[Mr] Cinéma

Messagepar fernando » 31 Déc 2015, 15:40

J'y vais aussi de mon avis sur Star Wars. J'ai trouvé ça super visuellement, du Star Wars revu au goût du jour avec les technologies actuelles, sans les fautes de goût de la prélogie. C'est plaisant à regarder, ça passe vite, mais...

Spoiler:
Je suis assez d'accord avec Dageek : c'est une repompe du 4 qui pue le fan service

C'est à mi-chemin entre la suite et le remake tellement ça recycle d'éléments des anciens :

- l'étoile de la mort bis
- l'empereur bis avec sa tête de Gollum, assez ridicule
- le Dark Vador bis avec son masque qui ne sert à rien. Une gueule d'étudiant en BTS informatique pas mal, moi il m'a plutôt fait penser à Louis Garrel. Le gros méchant avec une tête d'artiste France Inter je n'ai pas réussi à y croire. Et il se fait rachoumader par 2 gus qui n'ont jamais touché un sabre laser, peu crédible.
- la scène père/fils sur la passerelle
- les décors recyclés (désert, glace, forêt), le coup du message dans le droïde...

Bref le cahier des charges était clairement de faire un maximum de clins d'oeil aux vieux épisodes, et au final ça ressemble plus à un hommage qu'à une suite. Cet épisode n'est pas raté mais il ne surprend jamais, prise de risque proche de zéro. C'est formaté pour plaire un maximum aux vieux fans comme au nouveau public.

Les réussites dans cet épisode pour moi :
- l"héroïne : charismatique, crédible, personnage attachant, vraiment une belle trouvaille.
- le droïde, digne successeur de R2D2. Sa forme particulière est bien exploitée, lui aussi est attachant à sa façon.
- le coup du Storm Trooper qui déserte, c'est une nouveauté intéressante. A voir comment cela sera exploité par la suite.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 31 Déc 2015, 19:00

ouais en fait j'aimerais bien le revoir parce que je suis vraiment partagé, car tout n'est pas nul, mais bon c'est vraiment un film sans burnes et trop plein d approximations et d'erreurs
Après ils ont deux films pour sauver leur trilogie

Dageek

Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Jan 2016, 12:08

"c'est une repompe du 4 qui pue le fan service"

Spoiler:
C'est une repompe du 4 et du 5. La scène onirique où elle retrouve le sabre laser de Luke par exemple. George Lucas parle d'un rétro Star Wars. C'est plutôt bien formulé. Et en effet, on a l'impression que plutôt de renouveler l'univers, celui ci est à présent figé , auto spécifié et se contente de suivre les tendances du moment ("Hunger Games"...).
Ca reste un bon voir un très bon film, mais pas forcément envie de le revoir.
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 01 Jan 2016, 22:27

ok avec toi schtroumpf de droite...

Spoiler:
...ça puise dans le 4 et dans le 5

en effet, on a l'impression que plutôt de renouveler l'univers, celui ci est à présent figé , auto spécifié

C'est dommage, car la 1ère demi-heure n'est pas dans cette veine là. On découvre les 2 nouveaux personnages, qui sont intéressants, y'a des clins d'oeil chouettes et pas trop lourdingues aux anciens épisodes (superbe l'épave du croiseur écrasée dans le désert), et à partir de l'apparition de Harisson Ford patatra, on en reste au pseudo-remake ou rétro Star Wars, et le scénario devient pantouflard, fainéant.
Regrettable car le début est plus prometteur que ça.

fernando

Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Jan 2016, 22:41

C'est ce qu il y a de mieux dans l univers Star Wars. Le début qui n en est pas un puisqu il te plonge directement au coeur d une intrigue en cours.
ancien posteur

Retour

Messagepar Dageek » 03 Jan 2016, 00:35

Oh putain Prisoners
#chambouley

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 03 Jan 2016, 08:52

Chambouley ils jouent qui en coupe de france?

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 04 Jan 2016, 11:05

Le pont des espions : J'en attendais pas grand chose mais en fait c'est bien. Les scènes dans le Berlin de 1960 sont plutôt bien. Grosse performance de Mark Rylance dans un second rôle.
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2016, 11:11

Un peu de pub pour un film de 2015 passé inaperçu :

Image

Un bon flim sur le conflit nord-irlandais centré sur un noob séparé de son unité et qui se galère dans les quartiers catholiques de Belfast, c'est court, haletant, efficace, on s'emmerde pas une seconde. Belle reconstitution historique, de la belle moustache et de l'accent irlandais à couper au couteau, je vous le recommande.

fernando

Retour

Messagepar dickadmin » 04 Jan 2016, 11:28

Pour ceux qui ont aimé the big lebowski, vu la bande annonce, Ave César ça a l'air bien déjanté aussi. ça sort mi février.

dickadmin

Retour

Messagepar Giallo » 04 Jan 2016, 11:31

dickadmin a écrit:Pour ceux qui ont aimé the big lebowski, vu la bande annonce, Ave César ça a l'air bien déjanté aussi. ça sort mi février.

Clooney a l'air fun dedans

Giallo

Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2016, 11:56

Des frères Cohen aussi?

fernando

Retour

Messagepar dickadmin » 04 Jan 2016, 11:58

oui

dickadmin

Retour

Messagepar fernando » 04 Jan 2016, 12:08

\o/

fernando

Retour

Messagepar John Holmes » 04 Jan 2016, 12:32

Gros casting pour "Hail Caesar"
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar boban » 04 Jan 2016, 15:38

Suis allé au ciné pendant les vacs, bordel Kinepolis faudrait qu'il pense à l'entretien des salles, c'était degueulasse. Traces de Chewing gum collés au mur (tous les 30 cms) pop corn sur les sieges, chiottes immondes.
Et sans oublier les casse couilles qui pique-niquent pendant le film. Bordel préfère attendre 6 mois et regarder dans mon salon...

boban

Retour

Messagepar malébolgia » 04 Jan 2016, 20:34

Demain soir avant première des 8 salopards à Armentières. j'y serais! Ca ne pourra qu'être mieux qu' Inglorious Bastards.

malébolgia

Retour

Messagepar DubbyDumb » 05 Jan 2016, 14:56

Et bien détrompe toi, mon bon Malé.... :D
DubbyDumb

Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Jan 2016, 21:02

malébolgia a écrit:Demain soir avant première des 8 salopards à Armentières. j'y serais! Ca ne pourra qu'être mieux qu' Inglorious Bastards.

Tiens, il est bien le ciné d'Armentières? j'ai pas encore essayé.

laurentlille1

Retour

Messagepar rodolfo » 05 Jan 2016, 21:33

Un cinéma à Armentières..... on aura tout vu.

rodolfo

Retour

Messagepar fernando » 05 Jan 2016, 21:42

Me branche pas le dernier Tarantino. On a une forte impression de redite rien qu'en regardant la bande-annonce.

fernando

Retour

Messagepar Xylophène » 05 Jan 2016, 21:50

Plus de 3 heures d'un quasi huis-clos...moi aussi, je me tâte.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter

Xylophène

Retour

Messagepar Giallo » 05 Jan 2016, 22:15

J'irai le voir parce que Tarantino est un de mes real préférés mais vu les deceptions de Django Unchained et Inglorious Basterds (hormis un Christoph Waltz impérial) je préfère ne rien en attendre.

De toute manière le film qui mettra tout le monde d'accord en ce début d'année ce sera sûrement The Revenant

Giallo

Retour

Messagepar Dageek » 05 Jan 2016, 23:02

Django une déception? Pas vu ça moi. Par contre Inglorious oui c'était tout nul

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 06 Jan 2016, 10:05

Moi j'ai bien aimé les 2, même si Inglorious Bastards est tenu à bout de bras par Christoph Waltz, et que les acteurs franssais y sont vraiment mauvais. C'est pas le meilleur Tarantino mais y'a quelques moments de bravoure (dans la taverne notamment, très bonne scène, ou la scène d'ouverture).

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 06 Jan 2016, 10:18

Par contre le dernier se fait deglinguer...

Dageek

Retour

Messagepar John Holmes » 06 Jan 2016, 11:08

Tarantino c'était mieux avant ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021

John Holmes

Retour

Messagepar Giallo » 06 Jan 2016, 11:09

Dageek a écrit:Django une déception? Pas vu ça moi. Par contre Inglorious oui c'était tout nul

D'habitude Tarantino digère parfaitement ses influences pour créer un truc vraiment personnel. Pour Django Unchained je trouve qu'il a fait un film de fan. J'en attendais beaucoup parce qu'on sait que Tarantino adore les westerns et aussi parce que moi aussi c'est un de mes genres préférés. Du coup j'ai été déçu.

J'irais même jusqu'à dire que je lui ai préféré Inglorious Basterds. Passé le côté uchronique qui m'avait rebuté au premier visionnage, c'est quand même un film jouissif. Et puis il y a des scènes vraiment excellentes (celles évoquées par Fernando) . C'est un peu comme pour Death Proof (que j'aime beaucoup), je trouve que le film est inégal mais qu'il y a quand même des gros passages dedans. Je ne me souviens pas de scènes aussi marquantes dans Django Unchained. J'aurais limite préféré qu'il nous fasse un remake du Django de 1966.

Giallo

Retour

Messagepar ancien posteur » 06 Jan 2016, 11:19

fernando a écrit:Moi j'ai bien aimé les 2, même si Inglorious Bastards est tenu à bout de bras par Christoph Waltz, et que les acteurs franssais y sont vraiment mauvais. C'est pas le meilleur Tarantino mais y'a quelques moments de bravoure (dans la taverne notamment, très bonne scène, ou la scène d'ouverture).

En quoi les acteurs français ont ils été mauvais?...Parce que la scène avec Perrier Ladite....qui termine sur un hommage (un plagiat?) a John Ford.
Image
ancien posteur

Retour

Messagepar fernando » 06 Jan 2016, 11:23

Dans mon souvenir Mélanie Laurent casse pas des briquettes, et le black qui bosse avec elle dans le cinéma est vraiment mauvais.

fernando

Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum