suis en train de me taper dans la discographie de Bowie tous les albums que je connais peu ou pas du tout (c'est à dire la grande majorité, il a une discographie pléthorique le bougre). Aladdin Sane c'est une tuerie de A à Z
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
C'est clair qu'il n'y a pas grand chose à jeter dans sa discographie des années 70. Je ne connais pas tout moi non plus mais j'ai une préférence pour l'album Station To Station. C'est un album charnière où Bowie veut fuir les USA et ses dealers et est en partance pour Berlin (à l'époque il écoute beaucoup de krautrock comme Neu! ou Can) et venait de sortir son album soul Young Americans. C'est donc un mélange entre du glam rock, de la soul et du krautrock, le tout enregistré sous cocaïne.
Et la sublime reprise du Wild Is the Wind de Nina Simone :
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."
Snakedriver a écrit:Faut réécouter Tranformer de Lou Reed, Raw Power des Stooges ou The Idiot d'Iggy Pop aussi pour se rappeler de Bowie le producteur de génie également.
Transformer putain quel album
Lou Reed > Michael Bay > Franquart > Oasis > Plain
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Hier soir je me suis maté Phantom of the Paradise, excellent film de Brian de Palma, une sorte de version glam-rock du Fantome de l'Opéra et la BO (signée Paul Williams) est vraiment formidable.
La BO en entier :
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."
Oui, c'est vrai mais je trouve que Paul Williams a une bonne tête.