[O1T]Et pendant ce temps là... en Ligue 1

Messagepar Dogue-son » 04 Fév 2016, 13:34

c'est son nouveau truc ça, les gentils ultras contre les méchants clubs
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 04 Fév 2016, 14:22

Vous croyez qu'en fin de saison on sera les seuls à avoir perdu contre eux?


Troyes : Claude Robin limogé

Moins de deux mois après sa nomination au poste d’entraîneur de l’ESTAC, Claude Robin a été démis de ses fonctions comme l’a annoncé le club ce jeudi. «La direction du club annonce qu’elle décharge, à compter de ce jour Claude Robin de la responsabilité de l’équipe première», explique le club troyen sur son site officiel précisant que cette décision «vise avant tout à préserver les intérêts de chacun».

L’équipe sera entraînée «jusqu’à nouvel ordre» par un trio composé de Mohamed Bradja, Michel Padovani et Olivier Tingry.

Si l’ESTAC était finalement parvenu à remporter son premier succès de la saison en Ligue 1 sous la direction de Claude Robin, le 23 janvier à Lille (3-1), le technicien n’est pas réellement parvenu à sortir son équipe de sa spirale négative avec (une victoire, deux nuls et quatre défaites) lors des sept matches de Championnat pendant lesquels il était sur le banc. Le 4-0 encaissé à Guingamp, mercredi soir, était le troisième match en moins d’un mois où les Troyens encaissaient quatre buts après le déplacement à Lyon (4-1) et la réception de Rennes (4-2).


Avec seulement 11 points récoltés en 24 journées et 15 points de retard sur le premier non-relégable, l’ESTAC semble déjà condamné à retrouver la Ligue 2 la saison prochaine.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 04 Fév 2016, 14:29

Dogue-son a écrit:c'est son nouveau truc ça, les gentils ultras contre les méchants clubs

Rien de nouveau, ça fait des années qu'il dénonce le manque de dialogue, et la systémisation de la répression, c'est pour ça que j'ai reconnu direct.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Fév 2016, 14:44

Certes, mais là je trouve qu'on a franchi un palier dans la propagande.
Bien sûr, plusieurs décisions sont plus que limites et les lois d'exceptions abjectes par principe.
Néanmoins, je trouve particulier de partir du principe que les ultras sont forcément blancs comme neige et qu'en plus ils sont représentatifs des supporters.
Comment reprocher "la persistance de l'amalgame entre supporters, ultras et hooligans" (alors que les hooligans n'existent quasiment pas en France et que tous les mouvements violents ont été faits par des gens proches ou membres des groupes ultras) tout en faisant l'apologie "d'un mouvement national des supporters" qui est en fait principalement la coordination de certains groupes ultras et faisant de fait l'amalgame entre supporters et ultras.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Der » 04 Fév 2016, 15:07

Bah c'est l'éternel probléme d'avoir des représentants effectivement représentatifs.... t'as qu'a postuler. ;-)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 04 Fév 2016, 15:30

sans façon :-)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 04 Fév 2016, 15:43

Le plus choquant dans l'histoire, c'est quand même les interdictions administratives de stade.
C'est quand même ahurissant que des personnes qui passent leur temps à brasser de l'air en clamant qu'ils sont les défenseurs des valeurs de la République s'autorisent de telles pratiques : priver des personnes de liberté d'aller et venir sans aucune forme de procès.

Pour le reste, de toute façon, à force de faire la chasse aux ultras, les dirigeants de la Ligue se tirent une balle dans le pied parce qu'une bonne partie de ceux qui vont au stade y vont aussi pour l'ambiance. Et avec des stades de plus en plus vides et sans vie, ils sont en train de se ridiculiser, eux qui réclamaient de nouveaux stades pour démontrer leurs immenses talents d'entrepreneurs.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar manulosc » 06 Fév 2016, 15:22

Monaco - nice actuellement
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Fév 2016, 00:10

7 cartons rouge ce soir
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar stikky » 07 Fév 2016, 09:59

a monaco - nice ???
t'exagère pas un peu manu ?
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar manulosc » 07 Fév 2016, 11:40

sur les match qui ce sont joué hier soir en ligue 1
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Fév 2016, 11:07

Le Lox dans le peloton des... 9 équipes qui jouent le maintien.

http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat2282_R.html

loul le QSG, 24 pts d'avance sur le 2ème, 30 sur le 3ème

Aussi non, Troyes 11 pts en 25 journées, dont 4 pris contre le Lox...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 08 Fév 2016, 22:47

On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Fév 2016, 10:15

Les rois du money time!
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Fév 2016, 10:26

Dis pas ça, Michou serait foutu de le revendre.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Fév 2016, 12:56

La Ligue 1 faiblit, Saint-Etienne le démontre

Plus ouverte que jamais, la Ligue 1 2015-2016 est aussi moins compétitive. Comme en témoigne l’AS Saint-Etienne, moins performante que les saisons précédentes et pourtant au pied du podium. Explication du paradoxe.


Si, après 25 journées, le titre est presque acquis à la cause du Paris Saint-Germain, le suspense est entier concernant le podium de la Ligue 1 version 2015-2016. De la 2 à la 10 place, seulement cinq points séparent huit prétendants. Parmi eux, l’AS Saint-Etienne, qui rêve de retrouver la Ligue des Champions, 34 ans après sa dernière campagne. Et c’est bien parti pour la bande à Galtier : 4 au classement à égalité de points (39) avec le troisième, Nice. Une performance réalisable avant tout grâce au faible rendement de la Ligue 1 cette saison. Car non seulement les Verts sont moins compétitifs que les années précédentes, mais ils le sont également moins que les troisièmes des saisons passées.


Une ASSE en régression


Si les chiffres ont toujours raison, ceux de la Ligue de Football Professionnelle encore d’avantage. Ainsi, Saint-Etienne gagne en 2015-2016 1,5 point par match. Un total plus faible que celui de l’an passé et de 2013-2014 (1,8). Autre exemple, l’ASSE n’a jamais inscrit aussi peu de buts depuis 2011 : 1,2 par match. Bien sûr, l’exercice actuel n’est pas terminé. Mais en 2014-2015, les Verts tournaient autour d’1,3 but par match pour 1,5 en 2013-2014, 1,6 en 2012-2013 et 1,3 en 2011-2012. Les Robert Berić, Nolan Roux et Alexander Söderlund font donc moins bien que leurs prédécesseurs Pierre-Emerick Aubameyang, Max-Alain Gradel ou encore Mevlüt Erding.

Mais c’est surtout les filets de Stéphane Ruffier qui tremblent très souvent cette saison. Selon les chiffres de la LFP, le gardien stéphanois encaisse 1,1 but par match, soit 0,3 de plus que lors des trois dernières saisons. Seule l’année 2011-2012 fait mentir la statistique (1,2).

Enfin, le chiffre qui tue : Saint-Etienne a déjà perdu 10 matchs de Ligue 1 cette saison après seulement 25 journées, soit d’avantage qu’à la fin de chacune des trois dernières saisons après 38 journées !


Moins fort que les précédents troisièmes


Comparons maintenant les Verts aux précédents 3 du championnat de France. Depuis 2011-2012, ces derniers complètent le podium avec en moyenne 71 points et 19% de défaites. Au rythme auquel avance l’AS Saint-Etienne depuis le début de l’exercice actuel, à savoir avec 1,55 point par match, elle devrait terminer avec seulement 59 points, au soir de la 38 journée. Encore une fois, la saison 2015-2016 n’est pas terminée et ce chiffre n’est qu’une estimation.

Malgré toutes ces statistiques qui plaident en sa défaveur, Saint-Etienne est au pied du podium. Preuve que le championnat de France de Ligue 1 a diminué en compétitivité. Mais si le club du Forez termine 3 et s’offre la perspective d’un tour préliminaire de Ligue des Champions à Geoffroy Guichard au mois d’août, qui s’en souciera ?
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 11 Fév 2016, 13:05

stop au racimse anti-français, manu!
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 11 Fév 2016, 13:05

ca vient pas de moi c est article que j ai trouver sur le net
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Fév 2016, 13:09

On dit les internets
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Fév 2016, 13:21

Malgré toutes ces statistiques qui plaident en sa défaveur, Saint-Etienne est au pied du podium. Preuve que le championnat de France de Ligue 1 a diminué en compétitivité.


C'est de la pure calomnie. Le fait que le PSG gagne tous les titres, défonce tout le monde, et que le reste de la L1 soit réduit à peau de chagrin est une grande de chance pour le football franssais. Ils nous font rêver, et ça, ça vaut bien un appauvrissement du reste du championnat et une disparition de l'intérêt sportif des compétitions nationales, n'en déplaise aux pisse-vinaigre.
Je veux bien voir le Lox jouer le maintien tous les ans tant que je peux admirer, avec des étoiles dans les yeux, les stars du QSG.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 11 Fév 2016, 13:39

on s'en fout, la L1 a le meilleur "ventre mou" d'Europe...
ça prouve la qualité du championnat, autoproclamé 5ième meilleur championnat d'Europe
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Fév 2016, 14:05

fernando a écrit:
Malgré toutes ces statistiques qui plaident en sa défaveur, Saint-Etienne est au pied du podium. Preuve que le championnat de France de Ligue 1 a diminué en compétitivité.


C'est de la pure calomnie. Le fait que le PSG gagne tous les titres, défonce tout le monde, et que le reste de la L1 soit réduit à peau de chagrin est une grande de chance pour le football franssais. Ils nous font rêver, et ça, ça vaut bien un appauvrissement du reste du championnat et une disparition de l'intérêt sportif des compétitions nationales, n'en déplaise aux pisse-vinaigre.
Je veux bien voir le Lox jouer le maintien tous les ans tant que je peux admirer, avec des étoiles dans les yeux, les stars du QSG.


Je ne vois pas bien ce que le PSG vient faire là-dedans.

Les deux gros budgets de la L1 (hors PSG et Monaco), à savoir Lyon et Marseille, sont moins performants, tout comme les clubs situés juste derrière (Losc, Bordeaux, ASSE) au contraire de petits clubs.
Les écarts sont plus faibles et le nombre de nuls augmentent (près de 31% cette année contre 23% l'année dernière), donc le nombre de points marqués baissent
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Fév 2016, 14:39

Dogue-son a écrit:Je ne vois pas bien ce que le PSG vient faire là-dedans.


- ils trustent une place en C1, et dans la pratique il n'y en a plus que 2 à pourvoir (grâce aux performances des clubs franssais, en C1 comme en C3). Ajoutons à cela Monaco, même s'ils ont revu leur projet $portif à la baisse, plus aucun club hormis le PSG ne peut compter se qualifier régulièrement pour la C1 et sur le pognon qui va avec.
- ils trustent les droits télé alloués au 1er du championnat, et les primes de victoires dans les coupes

Le PSG n'est évidemment pas le seul responsable de l'appauvrissement des clubs français, mais il y contribue.
Les "performances" des clubs français en coupe d'europe face à des équipes pas forcément plus riches soulignent aussi cette baisse de compétitivité et ce nivellement par le bas auquel on assiste.

Par contre pour la perte d'intérêt des compétitions nationales, là le rôle du PSG est évident.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 11 Fév 2016, 14:53

Les anglais se chargent de nous achever.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Fév 2016, 14:53

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Je ne vois pas bien ce que le PSG vient faire là-dedans.


- ils trustent une place en C1, et dans la pratique il n'y en a plus que 2 à pourvoir (grâce aux performances des clubs franssais, en C1 comme en C3). Ajoutons à cela Monaco, même s'ils ont revu leur projet $portif à la baisse, plus aucun club hormis le PSG ne peut compter se qualifier régulièrement pour la C1 et sur le pognon qui va avec.
- ils trustent les droits télé alloués au 1er du championnat, et les primes de victoires dans les coupes


ça, ça explique les difficultés de Lyon et de Marseille comme le changement de braquet de Lille, mais pour les autres, je ne vois pas.

Le PSG n'est évidemment pas le seul responsable de l'appauvrissement des clubs français, mais il y contribue.


Ce qu'on peut lui reprocher à ce niveau est de préférer le recrutement à l'étranger alors que Lyon à sa belle époque puisait largement, et cher, en L1

Les "performances" des clubs français en coupe d'europe face à des équipes pas forcément plus riches soulignent aussi cette baisse de compétitivité et ce nivellement par le bas auquel on assiste.


en quoi c'est une nouveauté ? c'est une constante depuis des lustres

Par contre pour la perte d'intérêt des compétitions nationales, là le rôle du PSG est évident.


Ah bon
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ruitos » 11 Fév 2016, 14:54

avec des idées et des bons coachs y'a moyen de s'en sortir...


et les anglais il ont beau dépenser à mort, ils sont de + en + faibles aussi...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ruitos » 11 Fév 2016, 14:58

exact DS concernant les coupes d'europes...on veut nous faire croire que les clubs français y sont faibles depuis peu alors que c'est le cas depuis le début...sauf en de courtes périodes espacées (reims, sainté, marseille, lyon, et psg maintenant)...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Fév 2016, 15:00

Dogue-son a écrit:ça, ça explique les difficultés de Lyon et de Marseille comme le changement de braquet de Lille, mais pour les autres, je ne vois pas.


Enéfé cette remarque ne concerne que les clubs qui ambitionnaient de jouer régulièrement la C1

Ce qu'on peut lui reprocher à ce niveau est de préférer le recrutement à l'étranger alors que Lyon à sa belle époque puisait largement, et cher, en L1.


C'est vrai aussi. Maintenant y'a les anglais pour ça.

Par contre pour la perte d'intérêt des compétitions nationales, là le rôle du PSG est évident.

Ah bon


Il me semble, mais c'est à vérifier dans les stats, qu'ils gagnaient moins de matchs et de titres nationaux quand ils n'avaient pas 500MUSD de budget, mais je peux me tromper.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 11 Fév 2016, 15:48

en quoi c'est une perte d'intérêt.
c'est largement subjectif
perso, seul le classement du Losc m'intéresse, peu importe qui est devant, qui est derrière
et après, c'est surtout le contenu des matchs qui m'intéresse
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ursulet » 11 Fév 2016, 15:49

sans le PSG, l'indice uefa du foot français serait l'équivalent du pnb somalien.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando et 56 invité(s)

cron