Dogue-son a écrit:je ne vois pas trop le rapport d'autant plus qu'on est dans le cas d'une injure publique pas de la lutte contre la ségrégation
Dogue-son a écrit:Pourquoi pas mais quelque peu disproportionné si on considère par exemple le fait que Cantona ait pu reprendre une activité après des faits bien plus graves sans que ça ne gène grand monde
guinness a écrit:sur Silva, que c'était le meilleur au monde et sur Sirigu, que c'était un "gaise" ???? parait qu'en langage de djeuns cela veut dire un nul
Moi,je trouve que sur Blanc, il n'a pas tord !
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:je ne vois pas trop le rapport d'autant plus qu'on est dans le cas d'une injure publique pas de la lutte contre la ségrégation
c'est juste pour montrer que si les instances le veulent elles peuvent prendre des mesures radicales.
Dogue-son a écrit:Pourquoi pas mais quelque peu disproportionné si on considère par exemple le fait que Cantona ait pu reprendre une activité après des faits bien plus graves sans que ça ne gène grand monde
On peut tous faire une connerie. Mais quand on récidive, on doit en subir les conséquences
Cantona , maradona (cocaine etc..) ou serge aurier
Les faits "sanctionnés" avaient eu lieu en compétition.
Pas sûr non plus que sa sélection nationale ait envie de s'en passer par ailleurs
stikky a écrit:Smith et Carlos au JO de 68.Les faits "sanctionnés" avaient eu lieu en compétition.
Ha bon parce que ça change les faits si c'est en compétition ou non ?
Dogue-son a écrit:ben, c'est à mon sens une question de juridiction.
si les athlètes avaient levé le poing dans une manifestation hors JO, je ne vois pas ce que le CIO aurait eu comme compétence pour juger.
Dogue-son a écrit:et on tourne en rond parce que tu vois ça d'un point de vue purement éthique alors que j'y mets bien plus de juridique ^^
stikky a écrit:Dogue-son a écrit:ben, c'est à mon sens une question de juridiction.
si les athlètes avaient levé le poing dans une manifestation hors JO, je ne vois pas ce que le CIO aurait eu comme compétence pour juger.
Euh... il n'y a pas que le CIO qui a pris des mesures.
Ils ont été triquards à vie, par leur fédé, et ils se faisaient virer de partout même pour trouver un autre travail
la femme de l'un d'eux s'est flinguée...
Je me souviens d'une totale réhabilitation de Mohamed Ali par le CIO (qui lui a offert plus tard une nouvelle médaille olympique - il avait jeté la sienne dans un fleuve)
pas souvenir d'une réhabilitation comme ça pour eux...
bijams a écrit:+1 avec Guinness.
C'est maladroit, oué ok, mais franchement...
Il a raison.
J'aurai aimé que Balmont dise "Oué Renard, il est Guez".
Pis franchement, les réactions de Aulas ou Galtier par exemple, mais de quoi ils se mêlent ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)