[01T] Topic des FDP

Messagepar manulosc » 13 Jan 2016, 22:33

non plus
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Nougets » 13 Jan 2016, 22:57

Manu roule en Polo. Logique.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Jan 2016, 23:08

en boite auto?

edit : Otto
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Jan 2016, 09:42

pas de polo non plus
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 14 Jan 2016, 11:13

Une chemisette?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Jan 2016, 12:01

Manu tu as une Mito ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2016, 12:14

Ohlala j espere que ce message ne venait pas de toi..
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2016, 12:17

Manu ne conduit pas, il se fait conduire, c'est différent.
Le seul black à avoir un chauffeur !
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Jan 2016, 12:29

pas de tout ca
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 14 Jan 2016, 12:56

Ah ouais je vois, torse-nu comme un vrai bonhomme.
Respect...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Jan 2016, 12:59

vous etes tous contre moi je pense
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 14 Jan 2016, 13:01

Tu aimerais? Que je sois tout contre toi?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar manulosc » 14 Jan 2016, 13:23

non
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ursulet » 14 Jan 2016, 14:16

Der a écrit:Tu aimerais? Que je sois tout contre toi?


méloul
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Fév 2016, 14:33

Ca c'est du costaud


Un policier de Chicago réclame 10 millions de dollars à la famille d’un jeune homme qu’il a abattu

Le Monde.fr | 09.02.2016 à 02h04 • Mis à jour le 09.02.2016 à 06h40 | Par Stéphane Lauer (New York, correspondant)

Aux Etats-Unis, les familles de victimes de bavures policières ont parfois du mal à obtenir justice, mais une affaire à Chicago a poussé l’absurde à l’extrême : un agent de la police de Chicago, qui avait tué en décembre 2015 un jeune homme de 19 ans, se retourne contre ses parents à qui il réclame 10 millions de dollars (8,93 millions d’euros) de dommages pour avoir été traumatisé par le drame.

L’affaire remonte au lendemain de Noël. La police locale reçoit un appel pour troubles de voisinage. Lorsqu’une patrouille arrive au domicile de Quintonio LeGrier, le jeune homme, à la suite d’une dispute avec son père, menace ce dernier avec une batte de baseball. Lors de l’intervention, l’agent de police Robert Rialmo sort son arme et le tue, ainsi que la voisine du dessous, Bettie Jones, âgée de 55 ans, mère de cinq enfants, à qui le père de Quintonio LeGrier avait demandé de ne pas ouvrir aux forces de l’ordre.

Immédiatement après, la police fait l’objet de vives protestations sur les méthodes employées. Les témoins assurent qu’il n’y avait aucune raison de tirer, la mère du jeune homme allant jusqu’à affirmer que jamais la police n’aurait dû être appelée dans le cadre d’une simple dispute familiale. Les deux victimes étaient noires et le policier est blanc.

Huit coups de feu

La plainte déposée par M. Rialmo affirme que, juste après son arrivée sur les lieux, Quintonio LeGrier a tenté de le frapper à la tête, affirmant qu’il avait « senti un souffle d’air lorsque la batte est passée devant son visage ». Il aurait alors battu en retraite en bas de l’escalier avant d’intimer l’ordre à l’agresseur de poser l’objet. « L’agent Rialmo a cru raisonnablement que s’il n’avait pas utilisé la force pour donner la mort à LeGrier, celui-ci l’aurait tué », explique la plainte. C’est alors que le policier tire huit coups de feu, atteignant mortellement le jeune homme et la voisine, qu’il, dit-il, n’avait pas vue. Pour le moment, aucune version officielle du drame n’a été donnée par la justice, l’enquête étant toujours en cours.

Alors que le père du jeune a porté plainte contre le policier, considérant que son fils ne représentait pas une réelle menace, le policier a poursuivi, vendredi 5 février à son tour les LeGrier. « Le fait que les actes de LeGrier ont obligé l’agent Rialmo de l’abattre et de tuer accidentellement Bettie Jones a causé et continue de causer un traumatisme émotionnel extrême », indique la plainte.

Celle-ci a laissé incrédule l’avocat de la famille, Basileios Foutris, qui dénonce l’étrangeté de la démarche. « Après avoir abattu un adolescent dans le dos, ce lâche a l’audace de le poursuivre en justice ? Une nouvelle fois, la police de Chicago atteint le fond », a-t-il affirmé.

Une suspension de 30 jours

Joel Brodsky, l’avocat du policier, lui, estime qu’il s’agit d’un moyen de faire entendre sa version des événements, alors qu’il est accusé d’avoir fait usage de son arme dans des circonstances qui ne le justifiaient pas. M. Rialmo a fait l’objet d’une suspension de trente jours, mais les agents qui sont impliqués dans des fusillades ne sont pas relevés de leurs fonctions.

Pour M. Brodsky, les familles de ceux qui ont été tués par la police, comme les LeGrier, cherchent à tout prix des moyens de toucher de l’argent, suivant l’exemple des proches de Laquan McDonald. Cet adolescent de 17 ans avait été abattu le 20 octobre 2014 à Chicago. Après la diffusion d’une vidéo montrant les circonstances de la bavure, la ville avait accepté de verser 5 millions de dollars à la famille. « Depuis les indemnités obtenues par les McDonald, les gens prennent les agents impliqués dans des confrontations pour un billet de loterie et attendent d’encaisser de l’argent », affirme M. Brodsky.

La mort, en août 2014, d’un autre Noir, Michael Brown, abattu par un policier blanc alors qu’il n’était pas armé, avait déclenché de violentes manifestations dans la ville de Ferguson (Missouri), et un débat national sur les relations interraciales et l’usage excessif de la force par des policiers américains. En décembre 2015, le chef de la police de Chicago a été limogé après la mort d’un adolescent noir tué en pleine rue par un policier blanc.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Fév 2016, 14:43

Plus rien ne peux nous etonner venant de la bas... Quand ils seront dirigés par l autre trisomique , ils auront fière allure.
Mmmmmmurica
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 09 Fév 2016, 19:23

Ca se tient. Ca doit être choquant d'abattre un homme.

Il n'avait qu'à mieux l'élever leur rejeton.

Dossier suivant.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rhazelle » 09 Fév 2016, 19:55

Cette façon efficae et lucide de traiter les dossiers...rodolfo, tu fais parti de la cellule recrutement du lox ?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar rodolfo » 09 Fév 2016, 20:22

Boufal, c'est moi. J'avoue
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Fév 2016, 20:30

rhazelle a écrit:Cette façon efficae et lucide de traiter les dossiers...rodolfo, tu fais parti de la cellule recrutement du lox ?


=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar W » 09 Fév 2016, 20:38

Dageek a écrit:Plus rien ne peux nous etonner venant de la bas... Quand ils seront dirigés par l autre trisomique , ils auront fière allure.
Mmmmmmurica

Canada c'est encore pire, tu peux porter plainte contre les morts. Une meuf avait fait ça contre le gosse de 12 ans qu'elle avait renversé..
It's art. You don't need pants.
Avatar de l’utilisateur

W
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Fév 2016, 14:26

La famille de Tamir Rice, tué par des policiers, reçoit une facture pour les frais d’ambulance


Le 22 novembre 2014, Tamir Rice, 12 ans, est tué de deux balles dans l'abdomen par un officier de police de Cleveland. Le jeune garçon brandissait ce que le policier néophyte a pris pour une vraie arme, mais qui n'était qu'un « BB gun ». Un pistolet à air comprimé qui ressemble beaucoup à un flingue, mais qui n'est, au final, qu'un jouet.

La scène est filmée par une caméra de surveillance. Le policier ouvre le feu dès son arrivée. Il se trouve à moins de quatre mètres du garçon. Il dira qu'il était menaçant. La famille de Tamir Rice dira qu'il essayait de mettre la fausse arme à terre et de lever les mains. L'affaire avait ému un pays qui vivait déjà au rythme des bavures policières très médiatisées.


Un an après les faits, les deux policiers impliqués n'ont pas été poursuivis. Le bureau du procureur a conclu que la décision de tirer était justifiée : les policiers ne pouvaient pas savoir que « l’arme » était fausse, et que le garçon n'était donc pas une menace. "Une tempête parfaite d'erreur humaine, de fautes et de mauvaise communication", mais pas de crime, selon l'expression du procureur Tim McGinty.

Après avoir tiré deux fois, les policiers sont restés plusieurs minutes autour du corps de Tamir Rice, sans tenter le moindre geste d'aide. Il mourra des suites de ses blessures dans l'ambulance qui l'emmenait à l'hôpital.


On apprend cette semaine, dans la presse américaine, que la ville de Cleveland a demandé à la famille de Tamir Rice de rembourser les frais liés aux procédures médicales, notamment l'ambulance utilisée ce jour-là, pour un montant de 500 dollars.

Une demande conforme à la procédure, mais qui, pour, Subodh Chandra, avocat de la famille de la victime, "ajoute l'insulte au meurtre".


"Que la ville envoie une facture à une famille dont le fils de 12 ans a été tué par ses propres officiers de police est à couper le souffle".

Même l'association des policiers de Cleveland, pourtant proche de la mairie, a dit qu'il était "inconcevable que la ville de Cleveland envoie une facture à la famille Rice". Un porte-parole de la mairie a indiqué qu'il ne pouvait pas commenter une affaire qui faisait l'objet d'un contentieux juridique. La famille de Tamir Rice poursuit en effet la municipalité pour négligence et a demandé au ministère de la justice d'ouvrir une enquête fédérale.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 11 Fév 2016, 14:43

manque de classe ces américains...l'époque Georges Abitbol est désormais révolue.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Fév 2016, 14:56

Même un mec de droite aurait pas osé faire ça.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 16 Fév 2016, 09:21

SERGE AURIER SERAIT «AU FOND DU TROU»

Mis à pied à titre conservatoire par le PSG après sa sortie poétique dans la nuit de samedi à dimanche, Serge Aurier serait «au fond du trou», dixit l’un de ses proches, cité par Le Parisien. Pour rappel, le latéral droit du PSG a été écarté du groupe parisien jusqu’à nouvel ordre et il lui est interdit de se rendre au Camp des Loges, le centre d’entraînement.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Fév 2016, 09:38

Sa famille est très affectée par cet acharnement médiatique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 16 Fév 2016, 09:39

Benzema likes it.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar stikky » 16 Fév 2016, 21:39

Cheuuuur
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Fév 2016, 21:52

quelle fiotte
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 17 Fév 2016, 11:58

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 81 invité(s)