par fernando » 16 Fév 2016, 12:35
Thiago Silva : «J'ai dit à Neymar, viens jouer avec moi à Paris»
Le défenseur brésilien du Paris Saint-Germain, qui reçoit ce mardi (20h45) Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des champions, a invité son compatriote du FC Barcelone à le rejoindre.
Neymar à Paris ? Le Brésilien du FC Barcelone remplit les critères des dirigeants du PSG, qui voudraient attirer la saison prochaine un attaquant de classe mondiale et à la notoriété comparable à celle de Messi et Ronaldo. L'hypothèse est loin d'être farfelue, à en croire son compatriote Thiago Silva, interrogé par Le Parisien-Aujourd'hui en France sur sa préférence entre Neymar et le Portugais du Real Madrid : «C'est un choix difficile, estime le capitaine du PSG. Cristiano a un peu plus d'expérience mais Neymar a vingt-quatre ans et il est déjà au top. (...) On a un peu parlé lors de la remise du Ballon d'or à Zurich. Je lui ai dit : ''Viens, viens jouer avec moi à Paris !" Il a rigolé un peu mais il n'a pas réagi. Il a dit : "On va voir, on va continuer comme ça et à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire."»
«Une année incroyable pour moi»
Dans cet entretien, le défenseur évoque également sa forme actuelle - «C'est le meilleur moment de ma carrière et une année incroyable pour moi» - ainsi que les ambitions de Paris en Ligue des champions, qui affronte ce mardi (20h45) Chelsea en huitième de finale aller. «Je suis sûr qu'on peut la gagner», avance Thiago Silva en soulignant : «Si on regarde le classement des Championnats anglais et français, le PSG est favori.»
Dans cet interview réalisée avant l'affaire de la vidéo de Serge Aurier, le Brésilien évoque encore le poste de latéral droit, pour lequel l'Ivoirien est en concurrence avec Grégory Van der Wiel : «Si l'un des deux fait le choix de partir, je pense que si Paris veut acheter un joueur en France, c'est Sébastien Corchia qu'il faut prendre. Il a beaucoup de qualités.» Le compliment n'échappera certainement pas au joueur de Lille.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."