[01T] Topic des FDP

Messagepar John Holmes » 17 Fév 2016, 12:29

Il est guez Cazarre...
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 17 Fév 2016, 13:46

Les banques, une valeur sûre de ce topic.


Comment UBS Suisse a orchestré un vaste système d’évasion fiscale en France

Le Monde.fr | 17.02.2016 à 10h45 • Mis à jour le 17.02.2016 à 11h12 | Par Simon Piel, Fabrice Lhomme et Gérard Davet


L’enquête judiciaire sur la banque suisse UBS est presque bouclée. Les milliers de documents auxquels Le Monde a eu accès mettent au jour un vaste système de fraude fiscale généralisée en France, orchestré par le numéro un mondial de la gestion de fortune. Un an après l’opération SwissLeaks, concernant HSBC Private Bank, qui dévoilait une fraude à l’échelle planétaire, il s’agit cette fois d’illustrer à quel point la France fut, dans les années 2000, le terrain de chasse privilégié des banquiers suisses.

L’enquête judiciaire


UBS AG, numéro un mondial de la gestion de fortune, est poursuivie par les juges Guillaume Daïeff et Serge Tournaire pour « blanchiment aggravé de fraude fiscale » et « démarchage illicite », pour des faits commis entre 2004 et 2012. La filiale française et sept dirigeants de la banque sont également poursuivis. L’établissement bancaire devrait être renvoyé dans les mois qui viennent devant le tribunal correctionnel de Paris. Il encourt une amende de plusieurs milliards d’euros, égale à la moitié du montant global des valeurs dissimulées. En 2014, les juges évaluaient les actifs français occultes d’UBS dans une fourchette allant de 13 milliards à 23 milliards d’euros. Chiffre contesté par la banque, qui a pourtant déjà dû s’acquitter d’une caution judiciaire record de 1,1 milliard d’euros.

Plus de 38 000 comptes français


Selon un décompte effectué le 30 juillet 2015 par l’assistant spécialisé du juge Daïeff, 38 330 comptes avaient été ouverts par des clients français chez UBS, en Suisse, au 30 novembre 2008, pour un montant global de 8,4 milliards d’euros d’avoirs. Côté fisc, au 30 septembre 2015, 4 206 fraudeurs français, effrayés par la levée du secret bancaire suisse, avaient déjà rapatrié leurs avoirs en France, grâce aux trois cellules de dégrisement successives mises en place par Bercy, pour un montant global d’au moins 3 milliards d’euros.

Qui sont les fraudeurs ?


Les fraudeurs ont des profils très divers. Des motivations différentes, aussi, qui ont poussé Bercy à établir une distinction entre eux, en fonction de la gravité des sanctions. L’ex-footballeur Bixente Lizarazu a rapatrié sur des comptes français déclarés 9,2 millions d’euros en 2014, mais il est considéré du point de vue de Bercy comme un fraudeur « passif » –— un fraudeur passif est le titulaire d’un compte en Suisse non déclaré, par exemple à la suite d’un héritage, mais qui n’a pas nécessairement cherché à frauder. C’est aussi le cas de l’actrice Valeria Bruni Tedeschi et de son 1,8 million d’euros revenu de Suisse. Ou encore de la famille de la couturière Sonia Rykiel, avec ses 3,3 millions d’euros cachés dans une fondation au Liechtenstein, par l’intermédiaire des services d’UBS. Alors que l’ex-entraîneur de football Guy Roux, qui a fini par rapporter en France 3,1 millions d’euros, est considéré par le fisc comme ayant eu un rôle « actif » dans la dissimulation de ses avoirs. Contactés par Le Monde, tous disent être désormais en règle avec le fisc français.

250 000 euros le ticket d’entrée


Pour ouvrir un compte chez UBS AG, le ticket d’entrée était fixé à 250 000 euros. A ce montant, on fait alors partie du service « core affluent ». A partir de 3 millions d’euros d’avoirs, on entre dans le segment préférentiel, dit « HNW » (High Net Worth). Pour être vraiment gâté, bénéficier de toutes les attentions de la banque, il faut apporter plus de 30 millions d’euros : on pénètre alors dans le saint des saints, le secteur des « Key Clients ». Une expression résume l’état d’esprit des cadres d’UBS à l’époque : « Simple money. » C’est ainsi que les banquiers qualifient, dans leurs écrits internes, les comptes cachés aux fiscs européens et réfugiés en Suisse. L’argent simple… car non déclaré.

Les « chasseurs », rabatteurs pour UBS


Un certain nombre de fraudeurs ont cédé aux avances des chargés d’affaires d’UBS, qui géraient en moyenne 130 millions d’euros chacun et qui se surnommaient les « chasseurs ». Acteurs principaux de ce dossier, ces fameux « chasseurs » se promènent de réceptions en événements sportifs, les « events », à l’affût des « prospects », les clients potentiels. UBS AG ne disposant pas de « passeport européen » l’autorisant à démarcher en France, elle n’a pas non plus de licence bancaire française. Qu’à cela ne tienne, ainsi que l’atteste un « chasseur », répertorié dans la procédure comme le « témoin 119 » — il a témoigné sous X devant le juge Daïeff —, le chargé d’affaires suisse parcourait la France avec dans ses bagages un précieux manuel intitulé Security Risk Governance, destiné à minimiser les risques : pas de nom de client sur soi ; comment faire disparaître les données en cas de contrôle ; utiliser des hôtels différents de ceux des employés classiques d’UBS ; être imprévisible ; tiliser des ordinateurs cryptés, etc.

Les « prospects »


Dans le jargon des « chasseurs » d’UBS, les « prospects », ce sont les cibles, à savoir des personnes fortunées. Certains chargés d’affaires prennent une place envahissante. Caroline Duret par exemple. Cette Française, rétribuée par les Suisses, s’occupe notamment des footballeurs célèbres, qu’elle a cherché à convaincre de placer leurs avoirs chez UBS.

Les lanceurs d’alerte


Les enquêteurs français ont pu s’appuyer sur un quintette d’anciens employés d’UBS France. Nicolas Forissier, Stéphanie Gibaud, Olivier Forgues, Thomas Le Forestier et Serge Huss ont adressé des courriers à la fin de 2010 à l’Autorité de contrôle prudentiel (ACP), entraînant ensuite l’ouverture de l’enquête judiciaire, en mars 2011. Ils y révélaient l’existence d’une comptabilité parallèle avec les « carnets du lait », un nom de code désignant une pratique écrite des cadres d’UBS visant à enregistrer dans un fichier informatique (nommé « Vache ») les flux d’argent et le partage des commissions entre chargés d’affaires français et helvétiques.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar stikky » 21 Fév 2016, 09:44

stikky a écrit:ça fait deux fois que les poubelles passent sans prendre mon sac 'divers'. J'ai vu qu'une autre personne qui avait le même genre de sac avait eu la même mésaventure.

C'est quoi ce bordel bandes de fdp ?


Sac poubelle non conforme !
non mais ils sont sérieux ?

on ne peut plus acheter n'importe quel sac poubelle maintenant...
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 21 Fév 2016, 11:47

On t'a pas dit ? T'as pas rempli le formulaire ?
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar stikky » 21 Fév 2016, 14:54

putain on déprogresse
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Fév 2016, 16:44

AL-KHELAÏFI À AURIER : «TU VAS FAIRE CE QU’ON TE DEMANDE !»

Le défenseur du PSG a subi les foudres du président Nasser Al-Khelaïfi au moment de présenter ses excuses publiques, le 14 février dernier. Depuis, l'Ivoirien fait tout pour être réintégré rapidement dans le groupe parisien.

Le feuilleton Aurier est loin d’être terminé. Le 13 février dernier, le défenseur du PSG proférait des insultes envers ses coéquipiers et son coach, Laurent Blanc, via l’application Periscope. Le lendemain, celui qui a grandi à Sevran s'excusait via une vidéo publiée sur le site officiel du PSG. Et c’est là que ça coince. Le tournage, réalisé en compagnie d’un réalisateur, ne se passe pas comme prévu. Selon les révélations de France Football, l’Ivoirien n’aurait pas du tout pris au sérieux l’exercice. Après trois prises «catastrophiques de dilettantisme», le réalisateur décide d’appeler le président pour l’informer de l’attitude du joueur. Al-Khelaïfi, furax, aurait cogné très fort dans une porte en menaçant le jeune homme. «Tu resteras cinq heures s’il le faut mais tu vas faire ce qu’on te demande !» Une attitude rare pour un président réputé calme.

Aurier incite Matuidi à le défendre

Samedi dernier, Blaise Matuidi prenait la défense de son coéquipier. «Serge est mon ami et c’est l’ami de tout le monde dans le vestiaire. Il est bien aimé par tout le monde. Il a fait une erreur. Mais comme on dit : l’erreur est humaine.» D’après l’hebdomadaire, cette intervention du milieu de terrain n’est pas de sa propre initiative. Aurier lui-même aurait appelé son «ami» pour inciter l’international à intervenir en sa faveur. Cadre de l’effectif, écouté et influent, son avis pèse dans le groupe du PSG. Des agissements orchestrés par le jeune ivoirien de 23 ans pour être réintégré au plus vite.«On a besoin de lui, que ce soit sûr et en dehors du terrain. Parce qu’il est apprécié de tout le monde. Après, je ne suis pas président, ni entraîneur. Je parle en tant que joueur et tant qu’ami de Serge», assurait Matuidi. D’un point de vue purement sportif, Laurent Blanc a besoin de la totalité de son groupe s’il veut gagner la Ligue des champions. Le Cévenol l’a dit lui-même, «le temps fait son effet pour tout le monde.»

Confiant sur son avenir

Lundi, Aurier était auditionné lors d’un entretien disciplinaire face au directeur sportif adjoint du club Olivier Létang. Depuis, Nasser al-Khelaïfi attendrait l’avis du Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du PSG, pour prononcer la sanction. Dans un pays où l’image reste essentielle, l’avenir du défenseur reste en suspens. Et pourtant. Selon France Football, le latéral serait désormais confiant quant à son retour au sein de l’effectif. L’Ivoirien aurait même confié à des proches qu’il pourrait faire son come-back avant le 8e de finale retour de Ligue des champions à Londres face à Chelsea, le 9 mars prochain. La semaine passée, la tendance était à l’éviction totale voire au transfert cet été du latéral droit pour un montant entre 15 et 20M€. La roue a visiblement tourné.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Fév 2016, 17:03

C'est une fiotte Al-Khelaïfi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 23 Fév 2016, 17:10

sympa Aurier de se proposer comme l'excuse N°1 de l'élimination en Cl...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 23 Fév 2016, 17:23

Pourtant il rigole pas Nasser d'habitude quand il faut prendre des sanctions.

I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Fév 2016, 18:59

loul cte scène, j'adore
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 25 Fév 2016, 23:11

hé bé


FOOT Frédéric Thiriez à la tête des l'Association mondiale des Ligues

Le président de la LFP, Frédéric Thiriez, a été choisi pour diriger l'Association mondiale des Ligues, créée en décembre, selon un communiqué transmis jeudi. Frédéric Thiriez «va prendre la tête d'un Directoire - composé avec Enrique Bonilla (Ligue mexicaine) et Christian Seifert (Bundesliga) - qui dirigera l'Association Mondiale des Ligues de Football Professionnel», indique ce texte, après une réunion de ce nouvel organe jeudi à Zurich, à la veille de l'élection présidentielle à la FIFA.

L'Association comprend «aujourd'hui une trentaine de ligues professionnelles de tous les continents, représentant 1 100 clubs et environ 20 000 joueurs». La création de l'association mondiale des Ligues avait été actée en décembre 2015 lors d'une réunion rassemblant 23 ligues à Paris, pour «travailler de manière formelle avec la FIFA sur les questions du football professionnel». «Pour atteindre ces objectifs, l'Association travaillera avec le futur président de la FIFA, quel qu'il soit, avec la volonté d'être intégrée directement au processus de décision de l'instance», expose le nouvel organe jeudi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Ramzy » 25 Fév 2016, 23:15

Patrick Henry a demandé à la justice une remise en liberté conditionnelle. Un couple de visiteurs de prison résidant à HAUBOURDIN, serait près à l'accueillir.
Je suis venu en France sans y être invité, et à vos frais.
Ramzy
 
Retour


Messagepar fernando » 07 Mars 2016, 20:06

Ciao l'artiste

Frédéric Thiriez : «Je ne me représenterai pas à la présidence de la Ligue»

Dans un entretien exclusif à lire mardi dans L'Équipe, le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, annonce qu'il ne se briguera pas un nouveau mandat en fin d'année, après quatorze ans au poste.

Dans un entretien exclusif à lire mardi dans L’Equipe, Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), annonce son retrait, dans quelques mois, de son poste. «Je ne me représenterai pas à la Ligue en fin d’année, révèle-t-il. Cela fera quatorze ans. C’est beaucoup. Quatorze ans, ça suffit. Ça suffit pour la Ligue, sans doute, et aussi pour moi. Je commence par moi, car c’est une décision personnelle. Cela fait quatorze ans que je suis président bénévole, ce qui représente beaucoup de sacrifices sur le plan professionnel et personnel. Le bénévolat, ça me coûte cher ! J’ai d’autres choses dans ma vie. J’ai envie de me consacrer davantage à mon activité d’avocat et mes autres passions, la musique, le théâtre, l’écriture, la montagne… Quant à la Ligue, il lui faut un renouvellement des générations, comme à la FIFA, à l’UEFA ou à la Fédération française. Place aux jeunes. Un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal à la Ligue. Et je ne suis pas inquiet. Il y aura plein de candidats de qualités.»

Cette décision n’est pas un coup de tête, assure-t-il. Elle est mûrement réfléchie : «J’ai décidé cela il y a plusieurs mois mais je n’en ai parlé à personne. Je le dis maintenant alors que je pourrais très bien jouer à cache-cache et attendre pour annoncer ce retrait. Mais j’estime que c’est une question de respect vis-à-vis des clubs et des acteurs du foot, afin qu’ils puissent réfléchir et s’organiser.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Mars 2016, 20:12

Beau bilan, chapeau l artiste, toujours les meilleurs qui partent en premier.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Mars 2016, 21:10

Une des rares bonnes nouvelles dans le monde du footch !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 08 Mars 2016, 22:06

A-t-on déjà parlé des personnes qui mettent un autocollant "Bébé à bord" sur leur voiture?

Autocollant qui permet de s'arrêter n'importe où, de ne pas mettre de clignotants, de faire des écarts parce qu'on regarde/parle au mioche derrière...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Mars 2016, 23:17

laurentlille1 a écrit:A-t-on déjà parlé des personnes qui mettent un autocollant "Bébé à bord" sur leur voiture?


Oui.
Mais bon c est comme les poids lourds ou les assureurs, on peut redire chaque semaine que ce sont des FDP..
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Mars 2016, 10:07

laurentlille1 a écrit:A-t-on déjà parlé des personnes qui mettent un autocollant "Bébé à bord" sur leur voiture?

Autocollant qui permet de s'arrêter n'importe où, de ne pas mettre de clignotants, de faire des écarts parce qu'on regarde/parle au mioche derrière...


Déjà posté par filou, en moins poli.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Mars 2016, 11:05

avec les variantes custom, " Kévin à bord " ou " Jessyka à bord "
et le fameux GRD
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Mars 2016, 11:22

En fait tous les Fdp que mettent des autocollants sur leur voiture: "ch'ti, 64, bébé à bord, gendarmerie, Groland, Fédération Française de Karaté (lol), Pompiers..."
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Mars 2016, 11:29

T'as oublié "à l'aise Breizh" et le drapeau breton.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Mars 2016, 11:35

Merde, les plus évidents.

Et une catégorie de plus en plus répandue, l'autocollant du golf du Touquet. Les mêmes débiles qui mettent un panama sur la plage arrière de leur voiture.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Mars 2016, 11:52

ahah kler
Havana club
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Mars 2016, 12:20

"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Mars 2016, 12:25

Les grands zesprits...
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Mars 2016, 16:06

:-)

c'est clair
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ruitos » 09 Mars 2016, 16:15

j'ai jamais vu de voiture avec l'autocollant "FDP" derrière, pourtant y'en a plein....
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar stikky » 09 Mars 2016, 17:27

laurentlille1 a écrit:Merde, les plus évidents.

Et une catégorie de plus en plus répandue, l'autocollant du golf du Touquet. Les mêmes débiles qui mettent un panama sur la plage arrière de leur voiture.



+1
et l'autocallant "Un stade et vite !"
le summum de la filsdeputerie !
derrière celui du CVT oeuf corse
I know I ain't doing much, Doing nothing means a lot to me
Avatar de l’utilisateur

stikky
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Mars 2016, 17:48

ruitos a écrit:j'ai jamais vu de voiture avec l'autocollant "FDP" derrière, pourtant y'en a plein....



ça mériterait que je penche sur le sujet !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invité(s)

cron