fernando a écrit:Putain loul W! Enorme ce truc, elle est encore plus con que la femme de Mégret, qui avait fait le même genre de candidature en son temps.
Respect au journaliste qui parvient à garder son sérieux, c'est pire qu'un sketch ce truc.
Et sinon la morale de l'histoire : http://www.lepoint.fr/municipales-2014/municipales-propriano-l-epouse-gaffeuse-reelue-des-le-premier-tour-26-03-2014-1805791_1966.php
fernando a écrit:Joli catalogue dans cet exercice de politique-fiction
Snakedriver a écrit:sur le principe, cette loi sous entend quand même que le fait qu'un employeur puisse licencier plus facilement va l'inciter à embaucher... j'ai quand même du mal à croire que cette mesure puisse créer de l'emploi.
Snakedriver a écrit:En plus de cela il faut prendre en compte toutes propositions concernant la durée du travail qui vont justement selon moi à l'encontre de l'embauche puisqu'on peut moduler plus facilement.
Der a écrit:Snakedriver a écrit:sur le principe, cette loi sous entend quand même que le fait qu'un employeur puisse licencier plus facilement va l'inciter à embaucher... j'ai quand même du mal à croire que cette mesure puisse créer de l'emploi.
J'ai entendu pas mal d'économiste soutenir cette idée depuis pas mal d'années, et l'exemple italien récent semble leurs donner raisons...
Dogue-son a écrit:Tout dépend où se trouve le gisement des emplois.
Si c'est dans les grandes ou les ETI, cette loi ne servira pas.
Si c'est dans les petites, là ça devrait pouvoir aider.
Dogue-son a écrit:Car il faut mettre en perspective l'aspect long terme du CDI actuel avec la réalité des carnets de commandes des PME et des TPE aujourd'hui.
Pour en discuter régulièrement avec d'autres patrons, mais aussi les banques et la CCI, beaucoup d'entreprises ont des carnets de commandes de moins d'un mois. Moi c'est deux mois et tout le monde me regarde comme si j'avais gagné au loto ^^.
Franchement, faut avoir une sacrée confiance dans l'avenir pour embaucher un salarié de plus en CDI sans savoir si on en aura encore besoin dans 1, 2 ou 6 mois tout en sachant que la rupture est compliquée voire quasiment impossible sans passer par la case prudhommes. Or, une procédure aux prudhommes, en dehors des coûts (lourds) des avocats, ça oblige à provisionner dans les comptes les sommes réclamées pendant la durée de la procédure. ça peut suffire à dégrader les comptes, perdre sa cotation et donc ses encours chez les fournisseurs. Pour tuer une trésorerie, et donc une entreprise, y a pas mieux.
Alors c'est CDD ou intérim en attendant la reprise.
fernando a écrit:Dogue-son a écrit:Tout dépend où se trouve le gisement des emplois.
Si c'est dans les grandes ou les ETI, cette loi ne servira pas.
Si c'est dans les petites, là ça devrait pouvoir aider.
Bah c'est surtout dans les TPE-PME que sont les gisements, non?
fernando a écrit:Par contre autoriser les licenciements pour « mutations technologiques » ou « réorganisation de l’entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité », c'est tellement flou que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Dogue-son a écrit:AMHA, si la loi est floue sur ce que ça implique vraiment, il n'y aura pas tant de candidats que ça pour utiliser ces raisons car le risque de contestation est élevé et c'est le juge qui clarifiera, ce qui rend la procédure aléatoire, du moins tant que la jurisprudence ne dégagera pas une tendance claire.
manulosc a écrit:Emmanuelle Grosse radiée d'Europe Ecologie - Les Verts
"Si Cosse entre au gouvernement, on perd une adhérente". Il y a quelques semaines, lors du remaniement gouvernemental, le porte-parole d'Europe Ecologie - Les Verts Julien Bayou voilait à peine sa menace contre la secrétaire nationale d'alors, Emmanuelle Cosse, approchée pour entrer au gouvernement de Manuel Valls. La menace a été mise à exécution: Emmanuelle Cosse, devenue ministre, a été radiée des listes d'adhérents d'EELV, annonce ce vendredi France Info.
Une information confirmée à BFMTV.com par un cadre d'EELV. "L'instance régionale (celle d'Ile-de-France où Emmanuelle Cosse était inscrite) l'a considérée comme démissionnaire après qu'elle est entrée au gouvernement contre l'avis du mouvement et sans même en discuter", explique-t-il. La "mise en retrait du parti" annoncée par la secrétaire nationale le jour de son entrée au gouvernement n'a visiblement pas suffi. "La mise en retrait existe mais c'est en général pour se mettre en retrait, pas pour soutenir des positions contraires".
Désormais, il n'y a donc plus de ministre d'EELV au gouvernement: Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé ont tous deux rendu leur carte il y a déjà quelques mois.
fernando a écrit:Snakedriver a écrit:En plus de cela il faut prendre en compte toutes propositions concernant la durée du travail qui vont justement selon moi à l'encontre de l'embauche puisqu'on peut moduler plus facilement.
Bah oui c'est idiot.
Y'a trop peu d'embauches en CDI. Les principaux exclus du CDI, abonnés à la précarité (CDD, intérims, stages...) sont les jeunes, les peu qualifiés et évidemment krouw².
Essayer de réduire le fossé dans ce marché de l'emploi à 2 vitesses, avec les insiders bien protégés d'un côté, et les galériens de l'autre, c'est sans doute nécessaire. Que réclament les petits patrons (tu m'arrêtes DS si je dis des conneries) depuis longtemps? Le plafonnement des indemnités prudhommales et la facilitation des licenciements pour des raisons économiques. Afin de lever la fameuse "peur d'embaucher".
Vu que rien ne fonctionne et que le chômage reste stratosphérique, pourquoi ne pas tenter cela et voir si en 2-3 ans ça fluidifie un peu le marché du travail?
Dans la situation où nous sommes, autant essayer d'être un peu pragmatiques pour une fois, mais nous en sommes totalement incapables dans ce pays. Les syndicats comme le MEDEF font du combat idéologique, et semblent bien se foutre de ceux qui ne trouvent pas de travail stable.
Par ailleurs, ce texte comporte bcp de choses qui me semblent abusives et dangereuses : sur le temps de travail (effectivement complètement contradictoire avec l'incitation à l'embauche), le forfait jour, les heures sup, la définition bcp trop flou du licenciement économique...
Bref essayer de fluidifier un peu le marché de l'emploi en levant certains freins psychologiques ok, mais renforcer à ce point le rapport de force salarié/employeur au bénéfice de ce dernier, et pour quasiment aucune contrepartie...
rodolfo a écrit:T'es quand même en train d'admettre que Balladur et Juppé avaient raison 10/15 ans en arrière.
Bon, je sais bien que tu votes à droite maintenant, mais c'est pas une raison non plus.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, vieuxsage, Xylophène, Yusuf Akbar et 49 invité(s)