par fernando » 15 Mars 2016, 16:25
Benzema, Evra et Ribéry à l'euro, et vite!
Ribéry entrouvre la porte à l'équipe de France pour l'Euro
Interrogé sur un possible retour en équipe de France pour l'Euro, Franck Ribéry n'exclut pas de sortir de sa retraite internationale. «On verra,» a-t-il dit.
Interrogé ce mardi à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre la Juventus (2-2 à l'aller), Franck Ribéry n'a pas fermé la porte à un retour en équipe de France. «L'Euro ? Didier Deschamps prendra les meilleurs,» a indiqué le milieu offensif du Bayern Munich. Est-il donc prêt à revenir en Bleu, lui a-t-on demandé ? «Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra», a-t-il dit.
Forfait pour la Coupe du monde 2014 en raison d'une lombalgie, l'ancien Marseillais avait annoncé, le 13 août de la même année, sa retraite internationale. Le dernier match de Ribéry avec les Bleus, avec lesquels il totalise 81 capes, remonte au 5 mars 2014 face aux Pays-Bas (2-0).
Ce lundi, dans nos colonnes, le président du conseil d'administration du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge était revenu sur la volonté de Ribéry de revenir au top. «Je crois qu'il peut retrouver son niveau et je vais vous dire pourquoi, avait ainsi affirmé le dirigeant. Je le vois à l'entraînement et il a encore cette joie de jouer au football. Il est ambitieux et veut faire son come-back.»
Le milieu offensif du Bayern Munich a aussi apporté son avis sur l'affaire Benzema : «Karim est un grand joueur, il l'a prouvé à Madrid et en Equipe de France. Pour moi, il est très important pour l'équipe de France.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."