par fernando » 17 Mars 2016, 14:25
Pascal Dupraz : «Toulouse n'est pas en Ligue 2»
«Toulouse n'est pas en Ligue 2», a martelé Pascal Dupraz jeudi en conférence de presse, deux jours avant d'affronter le LOSC pour la 31e journée de Championnat. Malgré les sept longueurs de retard qui séparent le TFC du premier non-relégable, l'entraîneur prône l'optimisme.
Si le brusque réveil du TFC, large vainqueur des Girondins (4-0) la semaine dernière, semble avoir quelque peu réconcilité le club avec ses fans, Pascal Dupraz sait que cette embellie peut retomber comme un soufflé si les siens ne montrent pas la même envie, samedi (20h00) à Lille. «Quand vos supporters voient que vous donnez le maximum, ils sont tendres avec vous. Mais les sentiments qui peuvent nous traverser sont furtifs, a déclaré jeudi l'entraîneur en conférence de presse. J'ai dit aux joueurs qu'il ne fallait pas qu'ils s'enflamment parce qu'ils gagnaient un match tous les six mois.»
«Une confiance infinie»
La pique est sévère, mais elle ne reflète pas l'état d'esprit que tente d'instiller Dupraz depuis son arrivée sur le banc du club, au début du mois. «Confiance», «croyance», «positif» sont les termes qui sont le plus revenus dans la bouche de l'entraîneur ce matin. «Je suis parti d'un constat : cette équipe était en manque de repères. J'ai voulu leur donner un cadre simple (...) A partir où ils sont dans ce cadre, que j'ai défini avec eux, la confiance que je leur accorde est infinie.»
A huit matches de la fin du Championnat, Dupraz ne s'interdit donc pas de rêver. «Ceux qui me disent qu'on va marquer zéro point, je ne les écoute pas. Par contre, je suis enclin à adouber ceux qui disent qu'on va en prendre 24. Je veux qu'on me laisse y croire et partager cette confiance à mes joueurs.» Et insiste : «Je suis convaincu que Toulouse n'est pas en Ligue 2. D'ailleurs, personne ne m'a encore dit le contraire : c'est qu'il y a encore une possibilité...»
Touché aux adducteurs face à Bordeaux, Jean-Daniel Akpa Akpro ne jouera pas samedi contre Lille. «Je l'ai laissé au repos cette semaine et il ne sera pas opérationnel», a indiqué Dupraz.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."