[01T] Topic des FDP

Messagepar fanofmonk » 06 Juin 2016, 22:23

John Holmes a écrit:Facebook les gars... Fuyez point barre !!!

+1 bordel. le site sans aucune sécurité ou ya jamais d'histoire positive.. ya toujours eu que des problèmes avec cette merde de site.
fanofmonk
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Juin 2016, 00:12

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 07 Juin 2016, 08:12

Le dinosaure, c'est Loulou Nicollin ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juin 2016, 09:44

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 07 Juin 2016, 10:58

fanofmonk a écrit:
John Holmes a écrit:Facebook les gars... Fuyez point barre !!!

+1 bordel. le site sans aucune sécurité ou ya jamais d'histoire positive.. ya toujours eu que des problèmes avec cette merde de site.

+2, bien content d'avoir supprimé mon profil en début d'année.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Juin 2016, 08:03

« Les riches estiment qu’ils ont tous les droits »

http://www.humanite.fr/les-riches-estim ... its-604453

Dîners mondains, beaux quartiers, chasses à courre, évasion fiscale… voilà trente ans que le couple de sociologues Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon dissèquent les comportements d’une caste endogame et prédatrice, ce qu’ils appellent « la violence des riches ». À leur actif, plus d’une vingtaine de livres sur la grande bourgeoisie. Ils nous expliquent comment ce groupe social sait se mobiliser pour défendre ses intérêts.

HD. Voilà trente ans que vous enquêtez chez les plus riches. Comment vous est venue l’idée de pénétrer dans l’univers très fermé de la grande bourgeoisie, en 1986 ?

Michel Pinçon. La plupart des sociologues travaillaient sur les plus démunis. Beaucoup avait été fait sur les logements insalubres, les quartiers défavorisés… mais rien sur les beaux quartiers.

Monique Pinçon-Charlot. Nous n’étions pas du tout de ce milieu. Alors nous avons commencé par le plus facile : nous balader dans les beaux quartiers. Notre directeur de laboratoire au CNRS, issu de la grande bourgeoisie de Neuilly, nous a ouvert les portes de sa famille. Progressivement, nous avons réussi à nous faire coopter. Nous avions acquis un capital social absolument extraordinaire ! Jusqu’à la publication de notre livre, en 2010 : « Le Président des riches, enquête sur l’oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy ». Là, on s’est fait virer. Ce n’était pas trop grave, nous avions eu le temps de comprendre leur fonctionnement.

HD. Qu’avez-vous observé d’emblée ?

M. P. Nous sommes toujours ici dans la reproduction des privilèges les plus arbitraires. Des privilèges qui se transmettent de génération en génération pour créer des dynasties familiales. Les riches veulent absolument préserver leur mode de vie. Ils concentrent toute la richesse et entendent bien la garder. Ils estiment donc qu’ils ont tous les droits.

M. P.-C. Les grands-bourgeois ne pensent jamais à leurs dissemblables. Ils n’ont pas accès à la culpabilité, à la mauvaise conscience. Dès qu’ils estiment ne pas être dans leurs bons droits, ils se positionnent en victimes. Du coup, ils sont extrêmement mobilisés. Sur tous les fronts. Il n’y a pas de petits combats. Ils sont formés pour rendre en permanence service à leur classe. Ils en ont le devoir. Certes, c’est plus simple pour eux : ils ne sont pas nombreux et se retrouvent sans cesse dans les dîners, les clubs, les cercles…

HD. Vous aussi, vous avez été introduits dans ces clubs, ces cercles…

M. P.-C. Oui. Autour de la table des dîners habituels, se retrouvaient toujours les représentants de tous les pôles dominants : un banquier, un journaliste – pas de « l’Humanité », mais plutôt de TF1 –, un industriel de renom, un artiste d’art contemporain, un grand chef d’exploitation, un professeur de médecine… et parfois des curiosités, comme nous ! C’est comme ça qu’un Nicolas Sarkozy a pu rencontrer Liliane Bettencourt.

M. P. Ce milieu social fonctionne au choix des personnes, tout passe par la cooptation. On choisit le membre du cercle, on vote sur candidature… Avenue des Champs-Élysées, se trouve le Travellers Club, dans l’hôtel particulier de la Païva. Tout le monde y parle anglais, même entre Français. Un jour, le secrétaire général de ce cercle m’a fait part de sa colère : les Champs-Élysées devenaient insupportables, avec ces gens qui mangent des sandwichs debout, ces touristes en short… Il ne comprenait pas. Mais une fois la porte de la Païva franchie, le même monde se retrouve. Idem lorsque vous passez l’entrée du cercle de l’Union interalliée, rue du Faubourg Saint-honoré. D’un coup, le tohu-bohu de la rue laisse place au calme. La sécurité sociale…

HD. Vous parlez du ghetto des riches. Vous en avez même fait un livre, « Les Ghettos du gotha. Comment la bourgeoisie défend ses espaces ». Pourquoi un terme si fort ?

M. P.-C. C’est un ghetto car il y a une limite, une frontière pour protéger l’entre-soi. Mais un ghetto volontaire. Nous avons voulu ainsi montrer que les riches assument la rupture, ils revendiquent même cet ostracisme social. Dans notre premier livre, nous parlions de racisme de classe. Ils ne nous l’ont jamais reproché. Ils ont même approuvé : c’est très agréable d’être entre soi. Pourquoi voulez-vous que nous soyons avec des gens qui ne nous ressemblent pas ?

HD. « Les riches quittent massivement la France », titrent régulièrement les journaux. Ils paieraient trop d’impôts. Pourtant, le scandale du Panama Papers met en lumière l’évasion fiscale de beaucoup d’entre eux. Vous la dénoncez également dans votre livre : « Tentative d’évasion (fiscale) », sorti en septembre dernier…

M P.-C. Nous avons effectivement montré qu’ils ne payaient pas leurs impôts, avec la complicité des services fiscaux. Cette stratégie participe à l’asservissement des peuples en faisant croire que les riches créent l’emploi et la richesse. De vrais philanthropes ! La crise financière de 2008 est exclusivement liée à la spéculation. Les seuls responsables étant ceux qui avaient « titrisé » les subprimes, c’était à eux de payer. Or, avec l’aide des politiques, l’oligarchie a transformé une dette privée en dette publique. Depuis, on demande au peuple d’accepter la destruction des services publics, des avantages liés à la Sécurité sociale, à la retraite. Demain, c’est le nouveau Code du travail qui asservira encore plus les salariés… Nous sommes dans une véritable guerre de classes. Une classe qui possède les armes économiques, idéologiques, linguistiques…

HD. Alors, finalement, comment vont les riches aujourd’hui ?

M. P.-C. Il suffit de lire le palmarès des grandes fortunes publié dans « Challenges » pour s’apercevoir que tout va très bien pour eux. Chaque année, on y constate des augmentations à deux chiffres, des enrichissements énormes qui vont très vite et de plus en plus concentrés entre quelques mains. C’est ainsi que Bernard Arnault, le très discret patron de LVMH, affiche 34 milliards de dollars de chiffre d’affaires, 400 fois plus que la fortune du grand chef cuisinier Alain Ducasse, qui s’élève à 60 millions d’euros. Cette dispersion n’existe pas dans le monde du salariat. Et cette richesse se base chaque fois plus sur la violence de classe, c’est-à-dire sur la marchandisation des entreprises qui doivent représenter du cash pour les actionnaires, toujours plus avides de dividendes.

HD. Peut-on faire le parallèle entre la violence des habitants du 16e arrondissement de Paris, lors de la présentation du projet de centre d’hébergement d’urgence près du bois de Boulogne, et celle des manifestants contre le mariage pour tous ?

M. P.-C. Lors des manifestations contre le mariage de personnes du même sexe, peut-être que beaucoup étaient catholiques, mais l’important n’est pas là. Il est dans les mots « mariage pour tous ». Cette proposition menace l’essentiel pour leur propre reproduction : la famille. Elle est au cœur de la constitution de la dynastie. Dans le gotha mondain, seulement 2 % des couples sont concernés par le divorce. Car, finalement, ils dissocient les pratiques sexuelles de la famille : ils ont de grands appartements, ils voyagent… et ont beaucoup d’enfants – environ quatre par famille. Alors la religion n’est qu’une variable secondaire par rapport à la posture de classe. La famille, c’est ça qui les a mobilisés.

M. P. La violence dans les deux cas s’explique car ils se trouvaient sans prise, avec un rapport de forces qu’ils ne maîtrisaient pas, qu’ils ne pouvaient pas contrer.

M. P.-C. Oui. J’ai assisté à la présentation du projet de centre d’hébergement. C’était la première fois que j’entendais des grands-bourgeois employer des termes aussi orduriers. J’ai ressenti une haine de classe très profonde.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 09 Juin 2016, 08:20

Les fdp de cgtistes qui. Bloquent mon train en gare de Nîmes ....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 09 Juin 2016, 08:57

rodolfo a écrit:Les fdp de cgtistes qui. Bloquent mon train en gare de Nîmes ....

C'est pour le bien de la Fransse !!! à 1 jour de l'Euro ...
Les grèves devraient se porter candidates au Patrimoine Immatériel de l'Humanité, on aurait des chances ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar boban » 09 Juin 2016, 09:08

rodolfo a écrit:Les fdp de cgtistes qui. Bloquent mon train en gare de Nîmes ....


Ils bloquent aussi le rond point du CRT (niveau entrée/sortie A23) apparemment. J'ai été bloqué à ce même endroit il y a 2 semaines. Fallait voir ces abrutis avec leurs panneaux de revendications pleines de fautes d’orthographe et les voir courir avec leur drapeaux. Le pire c'est quand ils ont commencé à faire des selfies pour savoir celui qui avait la plus longue file de voiture derrière lui.. Allez niquez vos mères bande de fils de putes, c'est pas au CRT de Lesquin qui faut foutre le bordel...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 09 Juin 2016, 09:26

Dageek a écrit:« Les riches estiment qu’ils ont tous les droits »



Image
Mise en bd de leur travail, par la drolissime Marion Montaigne.http://www.franceinter.fr/depeche-riche-pourquoi-pas-toi-marion-montaigne-croque-les-pincon-charlot
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 09 Juin 2016, 10:14

Quand Liliane Bettencourt ou Bernard Arnault ne paient pas l'ISF, Bercy porte plainte contre... le lanceur d'alerte
Boursorama avec AFP le 08/06/2016 à 11:58, mis à jour à 12:27
89
Partager
0
Tweet

Le Canard Enchaîné publie ce mercredi une liste nominative de 50 contribuables parmi les plus grosses fortunes de France, qui ont bénéficié d'une réduction plus qu'importante de leur ISF, l'impôt de solidarité sur la fortune, en 2015, et ont fait perdre près de 200 millions d'euros à l’État. Mais Bercy a porté plainte contre l'hebdomadaire satirique pour violation du secret fiscal.

Liliane Bettencourt et Bernard ARnault figurent dans la liste des 50 du "Canard Enchaîné". ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )

Cette liste, dressée de façon confidentielle par la Direction générale des finances publiques (DGFIP) et reproduite par le journal satirique dans son édition de mercredi, recense le montant de l'ISF acquitté en 2015 par 50 contribuables parmi les plus fortunés, après l'application d'un mécanisme de plafonnement.

Seule une partie des noms sont masqués par l'hebdomadaire, qui révèle ceux de plusieurs personnalités publiques ou médiatiques, comme Liliane Bettencourt, Bernard Arnault ou Hélène Darty, pour dénoncer "le résultat burlesque d'une législation bricolée et rafistolée depuis des années".

VIOLATION DU SECRET FISCAL

La publication de ces informations, "couvertes par le secret fiscal", est "un fait d'une très grande gravité", ont réagi dans un communiqué Michel Sapin, ministre des Finances, et Christian Eckert, secrétaire d’État au Budget, faisant part de leur "indignation" après ces révélations. "La divulgation d'informations fiscales nominatives par des personnes qui en sont dépositaires à titre professionnel constitue un délit sanctionné par le code pénal", soulignent MM. Sapin et Eckert, qui indiquent que la DGFIP a porté plainte contre X auprès du procureur de Paris.

Le ministre et son secrétaire d’État précisent par ailleurs avoir "demandé à l'Inspection générale des finances de diligenter une enquête, dans les meilleurs délais", pour déterminer la façon dont cette liste s'est retrouvée entre les mains de journalistes et a été publiée.

L'impôt de solidarité sur la fortune, instauré en 1989, est payé par les ménages dont le patrimoine dépasse 1,3 million d'euros. Ces derniers peuvent toutefois bénéficier d'un plafonnement, l'impôt sur les revenus ajouté à l'ISF ne devant pas dépasser 75 % des revenus perçus - un niveau jugé "confiscatoire" par le Conseil constitutionnel.

Grâce à ce mécanisme, 11 des 50 contribuables fortunés recensés par la DGFIP n'ont pas payé d'ISF en 2015, les autres ayant vu leur note sensiblement allégée. Au total, 21,2 millions d'euros d'ISF ont été payés par ces 50 contribuables, alors que le montant initial était de 219,6 millions, précise le Canard.
Les impôts en France
Les impôts en France ( AFP / iv, mlm/mm )

Une situation due, selon l'hebdomadaire, à l'"ingéniosité" des conseillers financiers embauchés par ces personnalités, qui minorent le revenu imposable de leurs clients, en laissant par exemple "dormir dans des sociétés financières les dividendes d'actions et les revenus d'assurances vie" de leurs clients.

http://www.boursorama.com/actualites/qu ... 0fc0abbb17
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Juin 2016, 10:20

c 'est trop surréaliste.
Du pain béni pour les extrêmes. Ils pourront plus dire qu'ils n'ont pas eu de sursis pour arrêter leurs conneries.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar guinness » 09 Juin 2016, 10:43

Après, les politiques font les vierges effarouchées concernant les grêves/cgt/casseurs/abstention ....


ViVa La révolucion
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Juin 2016, 10:47

euh, en l'espèce on leur reproche quoi ? d'avoir respecté la loi ?
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar guinness » 09 Juin 2016, 11:03

Le Canard Enchaîné publie ce mercredi une liste nominative de 50 contribuables parmi les plus grosses fortunes de France, qui ont bénéficié d'une réduction plus qu'importante de leur ISF, l'impôt de solidarité sur la fortune, en 2015, et ont fait perdre près de 200 millions d'euros à l’État.


peut être ça
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Juin 2016, 11:20

Ben oui, mais ça vient de ça :

"L'impôt de solidarité sur la fortune, instauré en 1989, est payé par les ménages dont le patrimoine dépasse 1,3 million d'euros. Ces derniers peuvent toutefois bénéficier d'un plafonnement, l'impôt sur les revenus ajouté à l'ISF ne devant pas dépasser 75 % des revenus perçus - un niveau jugé "confiscatoire" par le Conseil constitutionnel.

Grâce à ce mécanisme, 11 des 50 contribuables fortunés recensés par la DGFIP n'ont pas payé d'ISF en 2015, les autres ayant vu leur note sensiblement allégée. Au total, 21,2 millions d'euros d'ISF ont été payés par ces 50 contribuables, alors que le montant initial était de 219,6 millions, précise le Canard"
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Juin 2016, 12:58

Dogue-son a écrit:euh, en l'espèce on leur reproche quoi ? d'avoir respecté la loi ?


E&Y Luxembourg aime.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 09 Juin 2016, 14:09

C'est certain même si cela peut parfaitement être fait avec une structure française (en moins rentable)
Mais l'article commence par donner l'impression que ces personnes ont négocié des ristournes avec le fisc alors que c'est parfaitement légal.
Le vrai scandale, en dehors de l'existence d'un paradis fiscal comme le Luxembourg au sein de l'UE, c'est de faire croire politiquement que l'ISF est un instrument de justice sociale alors que ça n'est, et n'a jamais été, que poudre aux yeux.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar el jano » 09 Juin 2016, 14:12

Salut à tous, et bon Euro !
Rien ne vaut la vie.
Avatar de l’utilisateur

el jano
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 09 Juin 2016, 14:37

Tiens, en parlant de FDP....
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar guinness » 09 Juin 2016, 14:39

rrhhhooooo :-)
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 09 Juin 2016, 14:48

el jano a écrit:Salut à tous, et bon uro !


Bienvenue ami soupeur.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ruitos » 09 Juin 2016, 15:51

el jano a écrit:Salut à tous, et bon Euro !




salut eljano!
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar King Kong » 09 Juin 2016, 19:08

Paris : L’agresseur raciste poignarde un Français par haine de la France

L’agresseur au couteau dort à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). Mardi 17 mai, vers midi, alors qu’il voyageait dans une rame de la ligne 4 du métro, un usager a tenté de faire cesser les agressions verbales d’un individu virulent qui tenait des propos anti-français envers un passager.

Alors que celui-ci descendait de voiture à la station Etienne-Marcel (IIe), l’homme l’a frappé d’un coup de couteau au flanc gauche provoquant une plaie saignante, avant de prendre la fuite. Une interruption totale de travail (ITT) de sept jours a été délivrée à la victime.

C’est en partie grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance que les policiers de la sûreté régionale des transports sont parvenus à identifier l’agresseur et l’interpeller à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) samedi dernier.

Entendu, il a reconnu avoir porté le coup de couteau et proféré des insultes racistes, les justifiant par une « haine de la France et des Français ». Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Paris et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.
"Je pars avec le sentiment d'avoir bien fait mon travail" françois rebsamen
King Kong
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Juin 2016, 21:21

un usager a tenté de faire cesser les agressions verbales d’un individu virulent


En d'autres termes il a provoqué.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Juin 2016, 10:39

fernando a écrit:Rah salaud Laurent, ici c'est la Toussaint!

J'espère y aller l'an prochain en Malaisie, tu me diras si t'as bien aimé...


Laisse moi quelques jours pour sortir de ma depression et je te reponds. La transition Singapour tout propre / RER B en greve qui te lache sans prevenir dans une station de merde apres 30 minutes d'attente puis taxi parisien, c'est trop dur. J'avais pas prevu de faire une escale en Afrique avant de rentrer.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Juin 2016, 10:43

J'espère que les poubelles sont ramassées dans ton quartier ^^

tain comême cette image de la Fransse à l'ouverture de l'euro, c'est de l'autocaricature. Tout le monde y va de sa grève, en profitant de l'évènement pour mettre la pression, souvent pour des négos internes à l'entreprise : SNCF, Air France, éboueurs...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Juin 2016, 10:44

laurentlille1 a écrit:J'avais pas prevu de faire une escale en Afrique avant de rentrer.

Bonjour Nadine.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar boban » 10 Juin 2016, 10:45

Tout le Monde veut venir claquer son fric en France mais on est incapable de les recevoir, c'est désespérant...
Avatar de l’utilisateur

boban
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 10 Juin 2016, 10:50

gblosc a écrit:
laurentlille1 a écrit:J'avais pas prevu de faire une escale en Afrique avant de rentrer.

Bonjour Nadine.


Bah le trajet CDG/Paris en passant par Villepinte, Sevran, La Courneuve, Saint Denis... paie ton image de la France pour des gens qui ont bien souvent pris l'avion quelques heures plus tot dans des aeroports modernes accessibles par des transports en commun propres.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)