fernando a écrit:fernando a écrit:Ca sent le zéro pointé pour le Legia, désolé rodolfo.
up
Départ idéal pour faire le grand chelem
kaptn_kvern a écrit:
Le Soir a écrit:Les Coupes d’Europe avec des tribunes vides: pourquoi les supporters désertent-ils les stades?
Alors que la première journée de la Ligue des Champions a eu lieu mardi et mercredi, une constatation a peut-être sauté aux yeux de nombreux supporters : les stades étaient extrêmement vides. Et du côtés de l’Europa League, on ne devrait pas s’attendre à un meilleur résultat....
Mais que se passe-t-il ? Alors que la première journée de la Ligue des Champions commençait cette semaine avec, entre autre, Manchester City, le FC Barcelone, le PSG ou encore le FC Bruges, voilà que l’engouement des supporters semblait être à mille lieux des stades. Les clubs se sont donc retrouvés en pleine confrontation devant des tribunes parfois totalement vides. Pep Guardiola a d’ailleurs fait un appel aux supporters : « Nos fans doivent savoir qu’on a besoin d’eux » peut-on ainsi lire sur le Daily Mail.
Le FC Bruges a donc rencontré Leicester devant un public très discret, de même que Manchester City ou encore Lyon. La première journée de LDC semble donc avoir été très triste et les caisses de certains clubs vont très certainement en pâtir si les choses ne changent pas.
Certes, la rencontre entre Manchester City et Mönchengladbach a été reportée d’un jour, ce qui peut expliquer le manque de fans. Mais les autres stades montrent tout de même un manque de motivation de la part des supporters à se déplacer et à payer, parfois des prix excessifs, pour des rencontres quelquefois peu atractives.
Les mêmes risques pour l’Europa League!
Alors que l’Europa League commence ce jeudi soir, les supporters d’Anderlecht ainsi que du Standard de Liège ne semblent pas davantage inspirés par les rencontres. Ainsi, le match opposant Anderlecht et Qabala risque également de se réaliser dans un stade Vanden Stock... à moitié rempli. Mercredi, le Sporting n’avait vendu qu’un peu plus de 1.000 tickets... un réel flop pour les caisses du club. Or les places varient de 8 euros pour les -16 ans à 25 euros pour la rencontre des Bruxellois face au club azerbaïdjanais. Mais l’affiche reste peu intéressante pour la plupart des fans et surtout, le match des Mauves, qui commence à 19h00, préconise aux supporters d’être présents plus tôt, un jour de semaine...
Chez les Rouches, la constatation est identique puisque les Liégeois risquent de rencontrer le Celta Vigo dans un stade à moitié vide. Le club avait mis en vente des mini abonnements pour les trois matches à domicile et ils en ont écoulé entre 7.000 et 8.000, soit un chiffre qui se situe dans les normes des dernières saisons. Depuis mardi seulement, ils ont également mis en vente des tickets pour le match de ce soir, contre le Celta Vigo. Au final, seuls 12.000 personnes sont attendues ce soir. Les raisons ? Il s’agit d’un match retransmis à la télé, sur une chaîne non cryptée. Pourquoi se déplacer et débourser quand on peut le regarder chez soi ? De plus, le match a lieu à 21h05, soit une heure assez tardive pour un jour de semaine. Pour finir, sur le plan économique, entre devoir acheter un abonnement pour la phase classique, puis un mini-abonnement pour les matches à domicile, c’est à chaque fois mettre la main au portefeuille... des dépenses qui peuvent vite monter dans les prix au final.
Ne serait-il donc pas temps de faire une réelle constatation: les rencontres ne manquent-elles pas d’attractivité? Les prix des entrées ne sont-ils pas quelque peu excessifs au point qu’ils font fuir les supporters ? Et surtout, les horaires ne sont-ils pas à revoir ? Quoi qu’il en soit, le monde footballistique va sans doute devoir revoir son fonctionnemment s’il souhaite que les supporters reprennent la route des stades.
http://www.lesoir.be/1317793/article/sp ... porters-de
Baratte a écrit:Z'ont qu'à se poser la question de savoir si le pris des places est pas la cause de cette désaffection ... maintenant , Lyon en plus de prix de places élevés , peut-être que l'adversaire , Zagreb , c'est pas top sexy , tout comme Lester à Bruges ou 'Gladbach à Manchester ...
Idem pour l'Europa league ! Qabala à Anderlecht , Vigo à Liège ...
Xylophène a écrit:Perso, je vois plutôt comme raison de cette désaffection la trop grande sollicitation du public. On multiplie les coupes (d'Europe, de la Ligue, de France), les phases de poule avec des matchs tous les 3 jours à des horaires ineptes, tout ça pour remplir les grilles TV.
Les dirigeants ont choisi de privilégier les droits TV sur l'affluence au stade. Tant pis pour eux.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], nicobungy et 53 invité(s)