Coupe de France

Messagepar manulosc » 29 Nov 2016, 17:20

apparament diffusé sur France 3 a 13h45
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 30 Nov 2016, 22:05

Jouer un match de Coupe de France au Stadium, combien ça coûte ?
Le VAM a refusé l’idée de jouer au Stadium son huitième de finale de Coupe de France contre Reims, samedi (13 h 45). L’Olympique marcquois s’y était risqué contre Lens mi-novembre. La facture est proche de 40 000€.

Dans notre «  Bonjour  » de lundi, nous évoquions la somme de 25 à 30 000 € que devaient verser les clubs amateurs pour jouer au Stadium. Un chiffre qui a fait bondir la MEL. Dans un communiqué, elle détaillait, ce mercredi, les coûts réels de location de l’enceinte métropolitain

Pour nous, devoir payer 8 000 € rien que pour des vestiaires et un terrain, c’est énorme.
Pour son match contre le RC Lens, au septième tour de Coupe de France, mi-novembre, l’Olympique marcquois a payé «  8 352 €  », selon la MEL : la location journalière du stade (625 €), de l’espace réceptif (360 €), de la sono-vidéo (375 €), la prestation de nettoyage (2 100 €). Des sommes auxquelles il faut ajouter le personnel pour la préparation en amont ainsi que deux jardiniers, un électricien, un agent polyvalent, un concierge et un cadre le jour du match. Soit 3 500 €. La TVA à 1 392 € complète l’addition.
«  Même si cette somme est déjà importante, le Stadium n’est pas la dépense la plus conséquente, confirme le président marcquois Francis Desbuquoit. Ce qui coûte le plus, c’est la sécurité.  » La venue du RC Lens a fait basculer l’affiche dans la catégorie des matchs à risque, à cause de l’éternelle bisbille entre supporters lillois et lensois. «  Il a fallu renforcer le dispositif à l’intérieur et à l’extérieur du stade.  »
L’OM a donc payé 13 000 € rien que pour la présence de stadiers et agents de sécurité dans les tribunes. «  J’attends encore la facture pour l’extérieur, précise le responsable. Au total, nous en sommes à 38 000 €. Le RC Lens nous a laissé sa part de billetterie. Malgré ce geste, nous n’avons pas tout à fait équilibré les comptes. Bien sûr, nous aurions pu jouer ailleurs mais notre stade, à Marcq, a une capacité de 3 000 spectateurs. Nous en attendions plus. Si des supporters lensois étaient restés à la porte, je ne sais pas comment cela se serait passé. Donc s’il fallait le refaire, je signerai à nouveau pour le Stadium.  »
Du côté du VAM, la question a vite été balayée. «  Pour nous, devoir payer 8 000 € rien que pour des vestiaires et un terrain, c’est énorme, assure Aboubakar Sankharé. C’est impensable de consacrer une telle somme, à laquelle il faut ajouter les frais de sécurité, pour un seul match. Notre budget global est de 130 000 €, dont la moitié est financée par la municipalité. On ne roule pas sur l’or.  »
La présence du club villeneuvois au huitième tour de la Coupe de France lui assure pourtant une « prime » de 7 500 € accordée par la Fédération française de football. Pas suffisante pour prendre un tel risque financier.
Il reste des places autour du terrain
Derrière sa petite caisse en métal, Pamela a fait ses comptes : le stade Jean-Jacques est déjà à moitié plein pour samedi. «  Toutes les places en tribune sont parties en quelques heures dès leur mise en vente, mardi  », explique-t-elle, encore surprise par la tension ressentie à ce moment-là.
En cause, un imbroglio autour des horaires de l’ouverture des ventes. «  La municipalité, sur son site, l’a annoncée à 14 h et le club, à 17 h. Quand je suis arrivée au secrétariat, beaucoup de gens étaient un peu remontés !  » À cette première vague de mécontentement s’est ajoutée celle des supporters arrivés à 17 h pour trouver une tribune déjà pleine.
Chaudron
Hier après-midi, à 15 h, il restait un peu plus de 500 places sur le pourtour du terrain. Elles devraient s’envoler rapidement, promet Pamela. «  Le stade va se transformer en véritable chaudron !  » La jeune femme sait de quoi elle parle, elle fait partie de la petite équipe chargée de l’animation pour que la fête soit belle autour de la pelouse. En espérant un exploit de l’autre côté de la main courante !
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Der » 30 Nov 2016, 23:27

Hein quoi, Le VAM va jouer contre Lens à Annapes?
J'ai rien compris...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Déc 2016, 08:54

Der a écrit:Hein quoi, Le VAM va jouer contre Lens à Annapes?
J'ai rien compris...

Moi non plus . Je pense que Manu a du refaire le tirage en loucedé pour arranger les bidons .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 01 Déc 2016, 09:16

non le vam va joué reims
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 01 Déc 2016, 10:23

Et pourquoi l'OM ferait plus de 1.000 bornes pour venir jouer dans un stade de 18.000 places ?
Pas très clair tout ça manu.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 01 Déc 2016, 12:40

ils parlent de l olympique marquois
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Déc 2016, 20:45

Villeneuve d'Ascq - Reims 0-7
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Déc 2016, 20:56

prix les mezieres élimine Maubeuge 3-1

reunis Kaysersberg - feignie aulnoye 0-9
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Déc 2016, 21:11

le vafc eliminé par sarreguemine croix en 32 eme de finale
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Déc 2016, 14:28

Rcl - Esw sur France 3 dans 15 min
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 14:33

hier l ac Ajaccio élimine le portel 1-0
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 15:15

but lens
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 04 Déc 2016, 15:17

klonaridis.. c'est l'ancien lillois? il appartient tjrd à lille?
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 15:19

oui c est celui qui etait a lille ca fait longtemp qui n appartient plus au losc d ailleurs
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 04 Déc 2016, 15:29

il est greco-belge c'est plus trop dans le projet du losc ça
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 04 Déc 2016, 16:10

2-0 pour lens
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 04 Déc 2016, 17:07

Match de très faible niveau....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 05 Déc 2016, 11:59

Tirage au sort à 21h à la Tour Eiffel.

Le repas qui va suivre va faire des envieux.

J'espère que Manu nous racontera.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 12:02

pas de tirage pour moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Déc 2016, 12:08

T'es malade Manu ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 12:11

nan mais je fait jamais de tirage
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Vinchenzo » 05 Déc 2016, 12:46

manulosc a écrit:nan mais je fait jamais de tirage


Y'a des vidéos Manu pour savoir comment tirer correctement ...
Vinchenzo
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 12:50

tu doit surement parler d autre chose que de tirage de coupe en foot
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Déc 2016, 12:55

manulosc a écrit:tu doit surement parler d autre chose que de tirage de coupe en foot

Oui, les tirages de boules, on sait que tu t'y connais ;-)
T'aimes bien masser les boules hein.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 15:21

n importe quoi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 20:08

Coupe de France : Tous les matchs des 32èmes télévisés -

Pour la centième édition de la coupe de France, la FFF a décidé de marquer le coup. Ainsi toutes les rencontres des 32èmes de finales seront diffusées à la télévision sur Eurosport et France Télévisions

Il y aura notamment sept multiplex les 6, 7 et 8 janvier. Tous les clubs bénéficieront ainsi d'une exposition à la télévision contrairement aux autres années où les matchs entre clubs amateurs n'intéressaient pas les médias. Les matchs seront aussi à suivre sur notre traditionnel direct coupe de France comme depuis le troisième tour.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 05 Déc 2016, 22:54

Alors Manu? ca se passe bien ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Déc 2016, 22:55

ils en sont au groupe c ca va commencé lille est dans le groupe D
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Déc 2016, 23:06

Pas trop fatigué par le tirage au sort Manu ? ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : boban, despe, fernando, Xylophène et 205 invité(s)