Primaire de Gauche (sondage qualitatif)

Si tu devais voter à la primaire de Gauche kesketufré?

Le sondage s’est clôturé le 20 Jan 2017, 02:04

Valls
1
3%
Montebourg
5
17%
Hamon
3
10%
Pinel
2
7%
Benamias
2
7%
Lieneman
0
Aucun vote
Peillon
1
3%
Manu
15
52%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar krouw2 » 20 Déc 2016, 02:04

Les Franssais veulent savoir
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Déc 2016, 10:27

ce qui est bien c est que je me présente pas et que des gens veulent voté pour moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2016, 10:33

Si tu devais voter à la primaire de Gauche


Me suis arrêté là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 20 Déc 2016, 11:00

Vas y Manu
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Déc 2016, 11:26

Oué , vas y Manu ! JH et moi , on va s'occuper de ton comité de soutien , t'auras les parrainages et le financement pour ta campagne . T'as plus qu'à contacter Lopez pour qu'il te prête la boite à pestacles pour ton premier meeting et on te filera les mêmes amphét' que Macron . Je pense que ça va être une tuerie .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar despe » 20 Déc 2016, 11:50

sinon, c'est quand ces primaires?
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Déc 2016, 11:58

Perso, j'irai faire un euromillion ce jour là, avec mes 2€.

Pour avoir une petite chance de récupérer ce que le PS m'a volé.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Déc 2016, 12:05

Manu en tête des sondages, le tiret est à l'image de la Fransse
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Der » 20 Déc 2016, 12:06

fernando a écrit:
Si tu devais voter à la primaire de Gauche


Me suis arrêté là.

Pas moi, et honnêtement, après avoir bien réfléchi, je suis incapable de choisir.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 20 Déc 2016, 12:16

J ai choisi Peillon sans conviction . Valls a commis 3/5 du dernier quinquennat. Hamon est une fouine. Montebourg est un bateleur de foire sans foi ni loi mais avec plein d amis banquiers tout en etant a la maneouvre avec ses amis frondeurs soi disant tres à gauche...
Le probleme est que les candidats sont issus du quinquennat rt ne representent aucun renouvellement.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2016, 12:17

Celui qui aurait le plus ma sympathie c'est Hamon, mais j'ai du mal à me motiver pour un gars qui a démissionné 4 mois après été nommé à l'éducation.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Déc 2016, 12:57

"Hamon et Peillon" on dirait un titre d'une série d'aventures de 2 potos, style Heckle et Jeckle.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Déc 2016, 12:58

22 janvier 2017 : premier tour.
29 janvier 2017 si aucun candidat n'a recueilli la majorité absolue au premier tour : second tour.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Déc 2016, 12:59

manulosc a écrit:22 janvier 2017 : premier tour.
29 janvier 2017 si aucun candidat n'a recueilli la majorité absolue au premier tour : second tour.

Tu supervises quel bureau manu ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Déc 2016, 12:59

aucun bureau
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Déc 2016, 13:01

Ouais ou Marc et Sophie . 'fin le vendeur de mixers , sapé comme Jean-Paul Gauthier fait pas crédible non plus . Et que dire des 3 autres ... même Kanner est plus connu qu'eux .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Déc 2016, 13:12

sinon il manque François de Rugy comme candidat
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Déc 2016, 13:13

c'est vrai que Fillon ça vend du rêve
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Déc 2016, 14:59

Y'avait Fillon, Juppé, Sarkozy......

Met le physique de côté, en terme d'expérience et de charisme...... seuls Montebourg et Valls arrivent au Mollet de Sarko.........

Et puis quand on vient de vivre ce quinquénnat là, faut quand même pouvoir assurer derrière. Good luck les gars.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 20 Déc 2016, 15:21

c'est vrai que Fillon n'a pas été premier sinistre. Toute la clique qualitative de 2007 est en train de se disputer les postes. Me demande même si Sarko ne retournerai pas à l' intérieur ( et pas que de Carla)
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Der » 20 Déc 2016, 15:41

rodolfo a écrit:Et puis quand on vient de vivre ce quinquénnat là, faut quand même pouvoir assurer derrière. Good luck les gars.

Bah en fait, si tu mets de côté l'habituel syndrome "c'était mieux avant", ce quinquennat est pas pire que celui d'avant, ou celui d'encore avant.
Enfin c'est que mon avis...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2016, 15:48

Plus ou moins dans la même veine ouais. Les causes du rejet sont à mon avis évidemment le chômage qui reste toujours très élevé et l'écart entre les discours de campagne et la politique menée. Hollande n'a jamais su donner un sens et une cohérence à son action. On a eu une impression de flou tout du long.
Ce quinquennat a comême largement alimenté le sentiment de "ça sert à rien d'aller voter".
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Déc 2016, 15:51

Effectivement, se faire élire sur le thème du changement en matraquant que son ennemi c'est la finance, ça n'aide pas à faire passer la pilule. Mais concrètement on est dans la continuité.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 20 Déc 2016, 17:20

fernando a écrit:Plus ou moins dans la même veine ouais. Les causes du rejet sont à mon avis évidemment le chômage qui reste toujours très élevé et l'écart entre les discours de campagne et la politique menée. Hollande n'a jamais su donner un sens et une cohérence à son action. On a eu une impression de flou tout du long.
Ce quinquennat a comême largement alimenté le sentiment de "ça sert à rien d'aller voter".



+ l'augmentation des impots, l'imposition des cotisation mutuelles........ J'ai pas vu ce fils de putisme à droite.

Pour rappel, les mesures de defiscalisation des intérêts d'emprunts, c'est la droite.....

Les majorations d'heures supp, c'est la droite et même FO s'accorde à dire que l'abondon de cette mesure , c'était bien de la merde. (mais, chutt, toujours pour des raions d'idéologie, hein, vive la France)

Mais enfin, si ça ne vous a pas suffi et vous préférez rester dans l'idéologie plutôt que le concret, faites vous plaisir.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 20 Déc 2016, 17:40

L' augmentation d'impôts subie en 2012 , sur les revenus 2011 donc , c'était pas une mesure du gouvernement Ayrault . Et c'était du concret .
Et que ce soit avec la clique à Sarkho ou la clique à mimolette , ça me fait toujours autant chier de payer des impôts quand des FDP y échappent . Et je parle de gros fraudeurs ou des rois de l'optimisation . Quand je pense que l'oncle fétide veut supprimer des postes defonctionnaires , et sûrement au ministère des finances ( pour faire cesser ces méchants contrôles fiscaux comme le préconisait le nabot ) ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Déc 2016, 17:41

rodolfo a écrit:+ l'augmentation des impots, l'imposition des cotisation mutuelles........ J'ai pas vu ce fils de putisme à droite.


La gauche n'a pas le monopole de la création de taxes et impôts nouveaux, la France est assez balèze en la matière.
La hausse de la TVA votée à la fin de Sarkozy, c'est pas une augmentation d'impôts?

Après y'a eu sans doute trop d'augmentations diverses concentrées sur les mêmes couches de population.

rodolfo a écrit:Les majorations d'heures supp, c'est la droite et même FO s'accorde à dire que l'abondon de cette mesure , c'était bien de la merde. (mais, chutt, toujours pour des raions d'idéologie, hein, vive la France)


Ca c'est effectivement une erreur initiale qu'ils ont trainé tout le quinquennat.

Pour le reste, en terme de croissance, chômage, déficits, c'est ni vraiment mieux ni vraiment pire que les gouvernements précédents même si on peut nuancer sur tel ou tel point, mais c'est pas suffisant dans le contexte actuel.
Bref il nous a fait un peu du "Chirac de gauche" avec une certaine forme d'immobilisme et de continuité, mais ce mandat s'il a été médiocre n'a pas été non plus cataclysmique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 20 Déc 2016, 18:41

fernando a écrit:La gauche n'a pas le monopole de la création de taxes et impôts nouveaux, la France est assez balèze en la matière.
La hausse de la TVA votée à la fin de Sarkozy, c'est pas une augmentation d'impôts?

Ca me fait penser à la création de la CSG sous Rocard.
La droite avait hurlé au scandale devant cet impôt nouveau, Rocard avait du faire face à une motion de censure si je me souviens bien.
Evidemment, la droite est revenue en 1993, et Balladur à créé...le RDS.
Droite et gauche, some kind of magic.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Déc 2016, 20:55

je suis toujour en tete je voit
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar gblosc » 20 Déc 2016, 21:09

Manu Praizidan
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 20 Déc 2016, 21:15

je ne fait pas de politique
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, fernando, manulosc, nicobungy et 216 invité(s)

cron