La pratique a été interdite en Chine en 2005. Mais le patron du restaurant "Kung Fu Kitchen and Sushi" l'a mis à la carte de son restaurant. Moyennant 405 euros (500 dollars),
les gourmands peuvent déguster des sushis sur des corps de femmes nues, rapporte Local10 dans un reportage télévisé.
En effet, le restaurant de l'hôtel "Catalina Hotel & Beach Club" propose à ses clients de manger du wasabi à même les corps de jolis mannequins. "J'ai une très belle équipe", souligne Nathan Lieberman à ABC. "Ils nous ont dit: "nous souhaitons gagner de l'argent et nous aimons être nus"."
La pratique a toutefois été interdite en Chine pour des raisons sanitaires. Mais l'Américain souligne qu'il prend toutes les précautions nécessaires. Il précise que les personnes qui servent d'assiettes sont lavés "comme des chirurgiens" avant d'être à table. Des feuilles de bananiers sont placées sur les parties les plus intimes des mannequins. "Nous avons aussi mis du plastique sur les mamelons des mannequins avant de les enduire de wasabi", ajoute le patron.
Sandi Poreda, la porte-parole de la FDA qui contrôle les professionnels, a indiqué à ABC: "De manière générale, si le restaurant adhère aux règles de la FDA en ne permettant pas de contact direct avec la peau, il devrait être conforme."