fernando a écrit:Lisez "petit pays" de Gaël Faye.
J'ai trouvé ça vraiment poignant, la fin m'a pas mal retourné. C'est un 1er roman, bah chapeau.
C'est court, facile à lire et puissant.
Je vais le lire tiens
fernando a écrit:Oui c'est vraiment un très beau livre. Court, incisif, poignant, pas une page de trop.
Et enéfé le Goncourt des lycées est souvent plus sympa à lire que le vrai...
Si tu veux lire autre chose sur le Rwanda, je te conseille "une saison de machettes" du journaliste Jean Hatzfeld. C'est un livre d'entretiens avec des rescapés du génocide. C'est vraiment un livre qui te retourne. C'est le 1er volume d'une trilogie, le 2nd tome, celui où il interviewe des anciens bourreaux, est le plus rude à lire. On n'en sort pas indemne.
Xylophène a écrit:J'espère que tu vas enchaîner avec un livre de Zygmunt Miloszewski. Je suis en train de lire son 2ème, Un fond de vérité, et c'est un polar superbement ficelé.
rodolfo a écrit:ouais, donc hormis le bouquin de Nando sur les meurtres perpétrés au Rwanda, un bouquin à conseiller ?
rodolfo a écrit:Xylophène a écrit:J'espère que tu vas enchaîner avec un livre de Zygmunt Miloszewski. Je suis en train de lire son 2ème, Un fond de vérité, et c'est un polar superbement ficelé.
Je vais aller voir tiens. Mais me méfie,je crois que la dernière fois tu m'as fait acheter un livre que j'ai pas fini :)
Xylophène a écrit:rodolfo a écrit:Xylophène a écrit:J'espère que tu vas enchaîner avec un livre de Zygmunt Miloszewski. Je suis en train de lire son 2ème, Un fond de vérité, et c'est un polar superbement ficelé.
Je vais aller voir tiens. Mais me méfie,je crois que la dernière fois tu m'as fait acheter un livre que j'ai pas fini :)
J'avais conseillé en premier lieu Sulak de Philippe Jaenada mais t'avais choisi son tout premier, "Le chameau sauvage"...
Der n'avait pas regretté sa lecture de Sulak, il me semble.
Der a écrit:Du tout, j'ai effectivement bien aimé.
J'avais d'ailleurs enchainé avec "Le Chameau Sauvage", que j'ai apprécié également mais moins et pour lequel je peux comprendre qu'on se dise "mais qu'est-ce que c'est que ce truc!?" ;-)
Dogue-son a écrit:Et ouais, je ne suis pas (totalement) monomaniaque.
D'ailleurs, à part les BD "Eric Castel", je n'ai jamais lu un seul bouquin parlant de foot
Dogue-son a écrit:Et ouais, je ne suis pas (totalement) monomaniaque.
D'ailleurs, à part les BD "Eric Castel", je n'ai jamais lu un seul bouquin parlant de foot
fernando a écrit:Dogue-son a écrit:Et ouais, je ne suis pas (totalement) monomaniaque.
T'as pas encore au même stade que lenormal, qui est capable de lire la biographie de Robert Pirès ou d'Emmanuel Petit.
fernando a écrit:Dogue-son a écrit:Et ouais, je ne suis pas (totalement) monomaniaque.
Lis "carton jaune" de Nick Hornby. Ca raconte avec bcp d'auto-dérision la vie d'un supporter cinglé d'Arsenal, à l'époque où c'était un club de losers. Très drôle.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)