[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ruitos » 29 Avr 2017, 17:18

Manu, quels sont tes consignes de vote?
La communauté veut savoir.

ruitos

Retour

Messagepar gblosc » 29 Avr 2017, 17:33

Manu, comment je peux avoir ma carte au RBM, le Rassemblement Black Manu ?

gblosc

Retour

Messagepar manulosc » 29 Avr 2017, 17:39

je ny suis pas gb ruitos je ne vote pas au second tour

manulosc

Retour

Messagepar Nougets » 29 Avr 2017, 18:02

Giallo a écrit:je me demande bien ce que vont en penser les frontistes purs et durs

Les frontistes purs et durs, "penser"?

Lol
Expatrié.

Nougets

Retour

Messagepar kaptn_kvern » 29 Avr 2017, 18:13

guinness a écrit:Macron devient ridicule, je trouve, quand il force sa nature

Ils sont tous ridicules quand ils essaient de passer pour cool ou proche du peuple ou plus jeunes qu'ils n'en ont l'air. Ou quand Le Pen essaie de sourire "naturellement".
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.

kaptn_kvern

Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Avr 2017, 18:57

Libé et le PS qui t expliquent le réel, c est hallucinant. Comprends mieux pourquoi le communisme a si bien marché:

Thomas Piketty : «Plus le score de Macron sera fort, plus il sera clair que ce n’est pas son programme que nous accréditons»
Libération
ancien posteur

Retour

Messagepar krouw2 » 30 Avr 2017, 13:58

zut ils sont où les 230 000 adhérents de chouchou et les 90 000 de la grosse?

http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 66360.html

ah oui la vie c'est pas touiter et internet , faut se lever le dimanche
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Mai 2017, 12:25

Va falloir arrêter de se toucher la nouille avec le sieur Macron. Ça fait 10 ans que ça vote centriste en validant un vote soi disant a gauche ou a droite mais base sur une croissance a 30 chiffres. Bref, Macron ne peut pas faire pire que les autres, et donc fera probablement un peu mieux.
Quand je vois Melenchon et sa clique conspirationniste littéralement dénoncer le scrutin, ça me fout presque les boules de me dire qu on aurait pu faire parti d une union pana-sud américaine. Sinon, Fillon était mis en examen, vous vouliez quoi d autre? Dupont Aignan? Bah votez Le Pen. Un Hollande? Un Sarkozy? Un Chirac? Tous des minables. Jospin? Je vous rappelle que du haut de ses 35 heures et de ses emplois jeunes, ce monsieur n'était pas considéré assez de gauche.
Bref, Macron est jeune, sort des schémas politiques du siècle dernier. Et surtout, j'ose croire qu'il se basera sur un peu plus que "du bol" pour lutter contre le chômage. Surtout, il ne manie pas de langage anti européen quand d autres, tel Valls Ou Hollande, par pur opportunisme juraient leur grand dieu que tout était renegotiable.
Macron avec ses erreurs de syntaxe Hollandiennes et ses discours creux Chiraco-Hollandais est agaçant certes, mais loin d être un désastre si on se ramène aux 20, voir aux 35 dernières années.
ancien posteur

Retour

Messagepar krouw2 » 01 Mai 2017, 13:19

t'inquiête on va voter pour lui, il ne fait plus campagne depuis une semaine pour nous faire flipper.

Par contre n'ayant pas envie d'être désigné assesseur, si son fan club pouvait se bouger le cul pour dimanche ce serait sympa
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Mai 2017, 16:44

Tu votes comme tu veux et si tu le veux.
Mais suggérer que Macron incarne au mieux un vote par défaut est mensonger. Il propose selon moi autre chose. A commencer par un centrisme et un européisme assumés.
Ca change des mini démagogues et autres populistes de second rang qui ici te combattraient la finance ou là te combattraient la racaille pour finalement nous faire chier avec des demi mesures que le suivant detricotera opportunément.
ancien posteur

Retour

Messagepar krouw2 » 01 Mai 2017, 17:53

Oui son projet est clair, mais à part dire le FN c'est caca , sa campagne de second tour est bien balladurienne.

Quand tu vas réformer le code du travail par ordonnance en juin, tu fais juste un petit effort avec ceux qui ne le souhaite pas et tu n'insulte pas leurS représentants. Tu te prend une quenelle, tu dois sourire et en plus on t'insulte: mais votez pour moi y a le FN..c'est là que je le trouve un peu jeune dans son attitude.

Là je regarde son meeting, c 'est fort : "j''entend dire des personnes qu'ils ont le choix entre la peste et le choléra, et bien désolé c'est la démocratie"

Nan mais sérieux?? I
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar ancien posteur » 01 Mai 2017, 18:21

Je ne défends pas Macron. Je n ai pas lu son programme.
Je l'ai néanmoins entendu défendre l europe et dénoncer les inegalités des retraites en faveur des fonctionnaires. 1 euro cotisé devrai être le même pour tout le monde.
Et si tu bosses plus ou fait des heures de nuit ou supp, gagner plus et cotiser plus. C est pas Einstein qui le dit, c est le bon sens.

Wt pourtant je ne defends pas Macron. Car je comprends que ceux qui ont voté Fillon Mélenchon ou Hamon ne soient pas content.
Mais qu on me dise que c est pire qu un Hollabde ou un Chirac, là, j avoue, je ne le comprends pas.
ancien posteur

Retour

Messagepar krouw2 » 01 Mai 2017, 18:45

oui il veut mettre fin aux régimes spéciaux quoi , on va se régaler, d'ailleurs techniquement il va être difficile de calculer cela pour les fonctios.
J'ai lu son programme, il y a des choses intéressantes pour les classes populaires, l'augmentation de la prime d'activité, la baisse des charges salariales pour les salaires jusque 2200 brut , etc...et ce n'est pas de l'assistanat mais il n'en parle pas, il gueule sur une estrade et dit caca Fn, c'est ça que je trouve trixt
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar gblosc » 01 Mai 2017, 18:53

Fais iech ce vote du 7 mai, je suis à la mer ce week-end ...
Et pour faire procuration, faut passer par la gendarmerie ou la police, hors de question pour moi.
J'annulerai mon séjour à la mer que si la grosse revient sur Maquereau dans les sondages.

gblosc

Retour

Messagepar rodolfo » 01 Mai 2017, 21:06

Rien que pour l'Europe et certaines mesures de bon sens, je voterais Macron

rodolfo

Retour

Messagepar laurentlille1 » 02 Mai 2017, 00:21

laurentlille1

Retour

Messagepar Giallo » 02 Mai 2017, 11:34

La grosse qui parle maintenant d'avoir deux monnaies en même temps... sérieusement et au delà des relans racistes nauséabonds, comment peut-on voter pour des conneries pareilles ?
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Mai 2017, 11:43

pour le Discours c'est Pénélope qui l'a écrit, elle va payer des MUSD la moche..

aussi non pendant ce temps là:

François Fillon et Les Républicains se disputent 3,3 millions d'euros issus d'un micro-parti

Les Républicains souhaiteraient récupérer une partie des 3,3 millions d'euros remboursés au micro-parti de François Fillon et investi dans la campagne présidentielle.

François Fillon et Les Républicains se disputent les 3,3 millions d'euros grâce aux dons récoltés par son micro-parti Force républicaine pendant la campagne présidentielle, révèle une enquête de Sud-Ouest publiée vendredi. Une somme dont le parti Les Républicains aimerait aussi récupérer une partie.

Deux sources de financement. Pour financer sa campagne en vue de la primaire, François Fillon a modifié la mission de son micro-parti Force républicaine, en 2014. Jusqu'au dénouement de la primaire de la droite, soit le 27 novembre, cet organisme était chargé de percevoir les dons adressés au candidat comme il est d'usage et parfaitement légal.

Une fois investi par Les Républicains, l'ancien Premier ministre a créé l'association A3F (Association de Financement de François Fillon) qui devait percevoir les nouveaux dons. Or ceux-ci ont continué d'être reçus par le micro-parti Force républicaine, révèle Sud-Ouest. "Moi, j'ai dû en recevoir deux maximum !", a déclaré le trésorier de cette association au journal.

Des frais de campagne supportés par Les Républicains. Pourtant ces nouvelles sommes n'étaient pas nécessaires au financement de la campagne présidentielle du candidat puisque François Fillon avait déjà reçu un chèque de dix millions d'euros de la part de la Haute autorité de la primaire, (provenant des dons de deux euros consentis par les électeurs de la primaire) ainsi qu'un emprunt de cinq millions d'euros contracté par Les Républicains pour leur candidat.

3,3 millions d'euros au coeur de la tourmente. Puisque la campagne présidentielle de François Fillon est terminée et qu'il a dépassé les 5% de suffrages au premier tour, les frais de campagne seront remboursés aux Républicains. Mais sur la somme totale que devrait percevoir le parti, par ailleurs fortement endetté, 3,3 millions d'euros devraient être reversés au micro-parti de François Fillon. Une somme qui correspond aux frais engagés par Force républicaine pour son candidat. Or le trésorier Les Républicains, le sarkozyste Daniel Fasquelle, estime qu'au moins une partie de cet argent devrait revenir au parti.
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar krouw2 » 02 Mai 2017, 11:45

Giallo a écrit:La grosse qui parle maintenant d'avoir deux monnaies en même temps... sérieusement et au delà des relans racistes nauséabonds, comment peut-on voter pour des conneries pareilles ?

surtout quand son programme est bâti à 80% sur la sortie de l' euro
Hollande 2027

krouw2

Retour

Messagepar fernando » 02 Mai 2017, 11:46

Giallo a écrit:La grosse qui parle maintenant d'avoir deux monnaies en même temps... sérieusement et au delà des relans racistes nauséabonds, comment peut-on voter pour des conneries pareilles ?

Au Vietnam et au Laos, t'as la monnaie nationale officielle et le dollar (monnaie officieuse), et ça fonctionne très bien. Le FN s'inspire des économies à forte croissance, c'est du bon sens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."

fernando

Retour

Messagepar Giallo » 02 Mai 2017, 11:48

fernando a écrit:

Au Vietnam et au Laos, t'as la monnaie nationale officielle et le dollar (monnaie officieuse), et ça fonctionne très bien. Le FN s'inspire des économies à forte croissance, c'est du bon sens.

à Cuba aussi il y a deux monnaies non ? ça doit être pour séduire les Mélenchonistes du coup :D
ce message ne vient pas de moi

Giallo

Retour

Messagepar Baratte » 02 Mai 2017, 11:54

fernando a écrit:

T'es quand même pas en train d'essayer de nous convaincre que la France va rejoindre les rangs des pays en voie de développement ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.

Baratte

Retour

Messagepar gblosc » 02 Mai 2017, 13:32

A Cuba, il y a effectivement 2 monnaies :
- le Peso Cubain, utilisé exclusivement par les cubains pour leurs besoins vitaux (eau, élec, loyers, alimentation issu du rationnement)
- le Peso Convertible, utilisé par les étrangers (tourisme) et aussi par les cubains ...

L'Etat envisage de supprimer le Peso Cubain d'ici 2 ans, car cette monnaie ne sert quasiment plus à rien.

gblosc

Retour

Messagepar fernando » 03 Mai 2017, 11:13

à ceux qui brandissent la sortie de l'UE comme la solution miracle à tous nos problèmes

Theresa May se fâche avec Jean-Claude Juncker pour ouvrir les négociations du Brexit

A peine activé, le divorce promet d’être houleux en raison de multiples désaccords au point que les Européens redoutent de ne pas trouver d’accord avant 2019.

L’ampleur du gouffre qui sépare la fermeté des vingt-sept pays de l’Union européenne (UE) sur le Brexit de la vision idyllique que cherche à en donner Londres est patente depuis des semaines. Masqué par le débat très insulaire qui prévaut au Royaume-Uni, il apparaît au grand jour depuis la recension, dimanche 30 avril dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), du dîner qui a réuni quatre jours plus tôt à Downing Street Theresa May, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, et le négociateur en chef de l’UE, Michel Barnier.

Sur la photo, la première ministre britannique et M. Juncker se faisaient la bise et le communiqué britannique officiel saluait « une rencontre constructive ». Nettement moins diplomatique est le récit du journal allemand qui cite des sources anonymes à la Commission. A la consternation de M. Juncker, Mme May aurait affirmé que le Royaume-Uni ne devait pas un penny à l’UE alors que Bruxelles présente (pour « solde de tout compte » au titre de ses engagements dans le budget communautaire) une facture de 60 milliards d’euros. « L’UE n’est pas un club de golf », aurait répliqué le président de la Commission.

« Affirmations irréalistes »

La première ministre aurait aussi insisté pour mener de front la procédure de divorce et la négociation d’un accord commercial, ce que Bruxelles juge irréaliste. A Theresa May qui aurait appelé, comme à son habitude, à « transformer le Brexit en succès », M. Juncker aurait répondu que « le Brexit ne peut pas être un succès ». « Je quitte Downing Street dix fois plus pessimiste que je ne l’étais », aurait-il ajouté, reprochant à Mme May de vivre dans « une autre galaxie ».

L’affaire nourrit les « unes » des journaux britanniques. « May indignée par les sales tours de l’UE », a titré mardi l’europhobe Daily Express tandis que l’Evening Standard, désormais dirigé par George Osborne, ancien ministre des finances pro-européen remercié en 2016 par Mme May, assure que l’épisode démontre « à quel point les affirmations sur la prétendue influence britannique étaient irréalistes ». Quant au chef de l’opposition travailliste, Jeremy Corbyn, il a estimé peu judicieux d’entamer des négociations aussi capitales « en prenant les gens pour des crétins ».

L’affaire paraît embarrassante pour Theresa May, qui a programmé des élections législatives anticipées le 8 juin en mettant en avant sa compétence pour négocier le Brexit. La première ministre a tenté de retourner l’épisode à son avantage : il montre, selon elle, que « les négociations vont être parfois dures » et qu’il convient de donner le plus fort mandat électoral possible à un leader « fort et stable » comme elle.

Côté bruxellois, la fuite calculée au FAZ avait probablement pour but de souder encore davantage l’étonnante unité des 27 capitales européennes (sans Londres) qui s’est manifestée samedi 29 avril, lors d’un sommet dans la capitale belge. Il n’a fallu que quelques minutes aux gouvernements « continentaux » pour valider une position commune, très ferme, dans la future négociation du divorce avec Londres.

Inquiétude

Mais il y a davantage : selon plusieurs sources diplomatiques concordantes, Jean-Claude Juncker et Michel Barnier auraient été sincèrement stupéfaits du « déni » manifesté par Mme May lors du dîner. Ils pensaient pourtant avoir réussi, ces derniers mois, à faire passer quelques messages essentiels à Londres : le Brexit aura un coût, et reprendre « le contrôle » de la migration et se soustraire aux décisions de la Cour de justice de l’UE exclura d’office le Royaume-Uni du marché commun.

Les Européens sont inquiets, ils redoutent de ne pas réussir à se mettre d’accord avec Londres d’ici à mars 2019, date butoir pour les négociations du divorce. Ces dernières risquent de dérailler si Mme May ne saisit pas qu’elle ne peut pas se contenter de négocier avec un seul homme (M. Juncker) ou une seule femme, aussi puissante soit elle (Mme Merkel). Mais qu’elle doit composer avec 27 gouvernements souverains, qui ont tous pour l’instant choisi de mettre leurs intérêts à court terme de côté pour privilégier l’intégrité de l’UE.

Mardi soir, le Financial Times affirmait que, sur pression de Paris et de Berlin, l’UE s’apprêtait à réclamer jusqu’à 100 milliards d’euros à Londres pour sa sortie de l’UE. De son côté, le quotidien britannique The Daily Telegraph insistait sur les liens supposés entre l’Allemand Martin Selmayr, chef de cabinet de M. Juncker présent lors du fameux dîner, considéré comme l’auteur des fuites au FAZ, et le gouvernement allemand. La négociation n’a pas encore commencé mais l’atmosphère entre Londres et Bruxelles est déjà difficilement respirable.

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 03 Mai 2017, 11:32

Lol la posture de May. Elle est obligée de sauver la face tout en assumant la sortie de l UE qui s avere impossible sans casse pour elle.
Compliqué a gerer quand meme. L UE ne peut pas se permettre de trop affaiblir la Grande Bretagne, en tant que partenaire économique important et en tant que grande nation sur un plan international, mais elle ne peut pas se permettre non plus de negocier des accords trop faborables aux anglais, ce qui enverrait un mauvais signal aux autres nations européennes tentées de quitter le navire

Dageek

Retour

Messagepar fernando » 03 Mai 2017, 11:48

De fait, sortir de l'UE ou de l'euro c'est quasi indémerdable.

Pour autant, faut améliorer le fonctionnement de l'édifice avant qu'il ne s'écroule de lui-même.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 03 Mai 2017, 14:26

A Yerres, ville de Dupont-Aignan, des manifestants « désemparés » après son ralliement à Le Pen

Depuis samedi matin, le fief de l’ancien candidat à la présidentielle connaît des rassemblements quotidiens d’habitants de la commune et des environs.

Image

Sur la place de l’église, les pavés sont bien lustrés, le petit manège de chevaux est sagement rangé sous une bâche. Yerres (Essonne), 29 000 habitants, est une ville proprette, qui n’a pas vraiment l’habitude des mouvements d’humeur. Depuis samedi 29 avril pourtant, le fief de Nicolas Dupont-Aignan connaît des rassemblements quotidiens d’habitants de la commune et des environs, qui viennent protester contre le ralliement de leur maire à Marine Le Pen.

Lundi, ils étaient quelque 600 à défiler dans les rues. Mardi 2 mai, une grosse centaine de personnes a fait le déplacement. « La France a mal, Yerres a mal, j’ai mal » ou « Yerres n’est pas une ville Front national, honte au maire », peut-on lire sur les pancartes bricolées. « On veut défendre notre région, ses valeurs », expliquent René-Paul et Henriette Spiegel, deux sexagénaires venus de la commune voisine de Brunoy.

Nicolas Dupont-Aignan « trompe l’agglomération du Val d’Yerres, qui se retrouve mêlée à ça », regrettent-ils, craignant aussi que « cela donne un coup d’élan au FN dans la région, qui ne le mérite pas, encore moins que dans beaucoup d’endroits ». Ici, disent-ils, « c’est calme, paisible. Sans problème. »

« On est catalogués “extrême droite” »

Elu depuis 1995, le maire bénéficie de la confiance solide de ses administrés. Il n’a même pas eu besoin de second tour pour gagner les trois dernières municipales, l’emportant chaque fois avec plus de 76 % des voix dès le premier tour. Mais le mot « trahison » est désormais sur beaucoup de lèvres.

« C’est extrêmement brutal, considère Danielle Develay, en se ralliant au FN, il entraîne avec lui des gens qui lui ont fait confiance et d’un coup se retrouvent devant le fait accompli, sont désemparés. »

« Il a renié tout ce que nous étions, déplore Laurette Pasquier, maintenant, quand on dit qu’on vient de Yerres, on est catalogués “extrême droite”. » Elle dit n’avoir « jamais voté » pour M. Dupont-Aignan, mais avoir « un certain respect pour lui ». Du moins jusqu’à la semaine dernière. « Il n’y a pas si longtemps, il disait qu’il était incompatible avec le FN. C’est un opportuniste, un vendu, lâche-t-elle maintenant. Yerres ou la France, il s’en fiche, ce qui l’intéresse, c’est juste un poste de premier ministre. »

« Le FN, c’est tout simplement impensable »

« Il a toujours voulu le pouvoir », appuie Yvonne Aubertin, qui est venue pour le quatrième jour d’affilée, une affiche « le traître enfin démasqué » à la main. « Je connais Nicolas Dupont-Aignan depuis vingt ans, il a toujours été là où il pouvait faire parler de lui », souligne cette femme de 83 ans, habitante de Yerres depuis cinquante ans et militante associative de toujours. Mais là, « c’en est trop, c’est une indignité énorme » : « Il se réclame du général de Gaulle, il en est tout le contraire. »

« Le FN, c’est tout simplement impensable », explique Julien Sol, 38 ans. C’est lui qui est à l’origine des premiers rassemblements : vendredi, quand M. Dupont-Aignan a annoncé son alliance avec Mme Le Pen, il a eu « une réaction épidermique » et lancé des invitations sur les réseaux sociaux. « S’il ne s’était rien passé, j’aurais eu honte. » Le jeune homme assure que ces rassemblements sont « apolitiques », « pas partisans », et répondent au besoin des habitants d’exprimer leur colère.

Sur la place, une poignée de personnes venues avec des autocollants La France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, se sont d’ailleurs fait vertement accueillir. « Vous décrédibilisez tout ! C’est exactement ce que Dupont-Aignan veut ! », lance un homme aux militants, qui sont repartis rapidement.

Mardi soir, dans une interview donnée au Parisien, M. Dupont-Aignan a estimé que les manifestations étaient le fruit de « manipulations politiques et médiatiques d’une minorité agissante » : « Tous ces gauchistes qui viennent en bus protester devant ma mairie feraient mieux de protester contre M. Macron. (…) Ce sont les idiots utiles du système. » Les manifestants comptent, eux, poursuivre le mouvement, au moins jusqu’à vendredi.

fernando

Retour

Messagepar fernando » 03 Mai 2017, 15:21

Miam les rumeurs Parisot ou Lagarde à l'Elysee

Le changement c'est ménenan

fernando

Retour

Messagepar Dageek » 03 Mai 2017, 15:31

Deux sales connasses qu'on a juste envie de biffler

Dageek