fernando a écrit:Je l'ai regardé sur le site médiathèque numérique, auquel j'ai accès via la médiathèque de Lille. Peut-être que la médiathèque de ta ville est adhérente à cette plate-forme?
Sinon t'as qu'à le regarder en VOD pour 5€ espèce de hoolz du net (dispo sur Arte VOD).
fernando a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici, mais j'ai vu ça hier :
Film d'horreur français, réalisé par une femme dont c'est le 1er film, bref une curiosité à plus d'un titre.
C'est un OVNI, un film à cheval sur plusieurs genres. Un teen-movie qui tourne au cannibalisme. C'est étonnant et surtout très dérangeant. Y'a une scène qui fera date. Y'a du gore mais ce n'est pas Cannibal Holocaust. Le malaise ne vient pas de la surenchère gore. Un film original que j'ai trouvé très réussi.
Giallo a écrit:The Lost City of Z : Le rythme a beau être lent, j'ai beaucoup aimé. Loin d'être un film d'aventure comme les autres, The Lost City of Z est sombre et se concentre d'avantage sur le voyage que sur sa destination, plus sur l'introspection que l'expédition. Il aborde aussi d'autres thèmes comme la relation père/fils ou plus simplement les extrêmes difficultés rencontrées par les explorateurs de l'époque ou encore le rapport à l'Honneur (notamment de la patrie). Charlie Hunnam est très bon comme toujours et ça fait plaisir de voir qu'après Sons of Anarchy, il ne se précipite pas sur n'importe quel film et fait plutôt des choix judicieux.
Giallo a écrit:J'ai vu The Hateful Eight, on est aussi loin du chef d'oeuvre que de la catastrophe industrielle. Avis mitigé donc.Spoiler:D'abord quelques points forts du film et pas des moindres :
- L'histoire qui est bonne et qui nous prend au jeu surtout dès que la fine équipe arrive chez Minnie.
- Les personnages, comme d'habitude chez Tarantino il n'y a ni méchant ni gentil, que des mecs un peu moins salopards que d'autres. Comme d'habitude également beaucoup de soin est apporté pour leur donner vie, on leur invente un passé ou un détail choc (le coup de la lettre factice de Lincoln au personnage de Samuel Jackson par exemple, c'est une excellente idée).
- La musique d'Ennio Morricone, j'avais lu en interview qu'il trouvait que ça se rapprochait plus de ses travaux sur les Giallo, je ne trouve pas tant que ça, il y a même certains passages vraiment très western
- La réalisation pourtant pas évidente puisque la majorité du film se passe dans un seul lieu
- Le casting réussi et des performances d'acteurs excellentes en général
- Des dialogues qui font mouche en général
Pour les points négatifs :
- Tarantino nous l'a vendu comme un Western, en fait pour moi ce n'est pas un Western c'est un film qui se passe à l'époque du Western, dans un décor Western, mais il ne reprend finalement que peu d'éléments du genre (c'est pas le point le plus grave pour moi)
- Pas mal d'incohérences scénaristiques et d'éléments très WTF pour l'époque de l'histoire
- Quelques longueurs quand même lors des scènes de la diligence au début du film
- Le fan service "Red Apple" un peu lourdingue
Bon sinon ni positif ni négatif mais je m'interroge : Le personnage de Tim Roth n'aurait pas été écrit pour Christoph Waltz à la base ? Parce que son jeu ce rapproche tellement de celui de l'autrichien qu'on ne peut qu'y penser.
krouw2 a écrit:j'ai vu 120 battements par minute, c'est un peu payday mais ça plaira aux membres éminents du Forum
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)