[O1T] Mercatolympique Sporting Club

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 10:26

Ca donne une impression de grand n'importe quoi en tous cas.

Si on est 12ème à Nowel, on pourra faire 7/8 départs et autant d'arrivées au mercato d'hiver.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 01 Sep 2017, 10:40

fernando a écrit:Ca donne une impression de grand n'importe quoi en tous cas.

Si on est 12ème à Nowel, on pourra faire 17/18 départs et autant d'arrivées au mercato d'hiver.

Pluz1
Le nouveau loft tout beau tout clean est vide, il va falloir le remplir pour l'année prochaine.
Respect des anciens toussa ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Sep 2017, 10:44

donc on avait le choix de vendre El Ghazi ou NDP....
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 11:06

Giallo a écrit:donc on avait le choix de vendre El Ghazi ou NDP....


Ca fait froid dans le dos de lire des choses pareilles enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 01 Sep 2017, 11:41

fernando a écrit:Ca fait froid dans le dos de lire des choses pareilles enéfé.


En effet.
Voilà qui serait bizarre si ça n'était pas avant tout étrange.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 11:55

Bielsa a complètement remodelé le groupe comme il le souhaitait. Il a un groupe restreint de 21 pros dont 3 gardiens. Groupe très jeune et très inexpérimenté.
+8 jeunes sous contrat pro, seul Faraj a déjà joué en A pour le moment.

http://www.passionlosc.org/Joueurs.php#Joueurs

Je n'attends rien de cette saison, avec un groupe aussi jeune je sens bien un bon gros ventre mou. Si c'est vraiment la cata il y aura ajustement de l'effectif cet hiver.
On verra bien si Bielsa arrive à faire quelque chose de bien de ce groupe sur lequel on n'a quasi aucune certitude, et si oui dans combien de temps (6 mois? 1 an? 2 ans?).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 01 Sep 2017, 12:32

Les sensations concernant un groupe à fin août, je m'en méfie, dans un sens comme dans un autre.
Concernant Ndp, j'ai déjà donné mon opinion tactique.
Pour Xeka, c'est un peu plus surprenant sauf si on considère qu'il est clairement derrière Amadou, derrière Mendes, derrière Maia et sans doute derrière Bissouma, et qu'à 22 ans, il faut qu'il joue des saisons pleines.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 13:38

Confiance à Bielsa pour faire progresser ses recrues.

Et confiance à Gégé pour les revendre dès qu'ils auront flambé 6 mois-1 an, au 1er club qui proposera le double du prix d'achat...

Bordel j'ai l'impression qu'on ne verra plus jamais un joueur faire plus de 2 bonnes saisons chez nous, le foot est devenu un gigantesque marché aux bestiaux.
Plus moyen de garder une ossature compétitive, nous sommes condamnés à revendre tous les ans les éléments les plus bankables et à miser sur des doukissor.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 13:42

L’incompréhension. Voici le sentiment qui règne du côte des supporters du LOSC après le départ de Nicolas de Préville aux Girondins de Bordeaux en fin de mercato. Comme nous vous l’avions annoncé dès mercredi, l’attaquant âgé de 26 ans a signé un contrat de 4 ans en faveur du club au scapulaire. Un club qui a déboursé 8 millions d’euros ainsi que 2 millions d’euros de bonus pour s’attacher ses services. Un prix qui a fait jaser autant que son départ. Car l’ancien joueur de Reims, acheté par l’ancienne direction, était le meilleur buteur des Dogues en ce début de saison (2 buts en 4 matches de Ligue 1). Pourquoi a-t-il finalement quitté le nord ?

Le principal intéressé a mis fin au suspense en conférence de presse ce vendredi matin au Haillan. « Quand j’ai commencé la préparation, je n’étais pas dans l’état d’esprit de partir, mais au mois d’août le club m’a dit qu’il avait besoin d’argent et qu’il allait essayer de me vendre. Bordeaux s’est manifesté et pour moi c’était l’endroit idéal ». C’est donc bien le LOSC, dont la stratégie est pointée du doigt, qui a souhaité vendre le joueur. Quoi qu’il en soit, il a tenu à remercier son ancien club et Marcelo Bielsa. « C’est un bon coach. Je tiens à le remercier pour le travail au LOSC avec moi. Ce qu’il m’a apporté avec son staff. Concernant la "méthode Bielsa", il faudra demander à lui et aux joueurs du LOSC ».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Sep 2017, 13:46

Et on critique Aulas...on est devenu 10 fois pire
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 01 Sep 2017, 13:49

Calmez-vous
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Xylophène » 01 Sep 2017, 14:35

fernando a écrit: Quand j’ai commencé la préparation, je n’étais pas dans l’état d’esprit de partir, mais au mois d’août le club m’a dit qu’il avait besoin d’argent et qu’il allait essayer de me vendre.


C'était bien la peine de proclamer à grands coups de trompe que le LOSC était #unlimited.

Il ne leur a pas fallu 6 mois avant de se décrédibiliser.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Sep 2017, 14:37

ah oui là pour le coup j'étais le premier à être indulgent et leur laisser le bénéfice du doute mais il y a bien de quoi s'inquiéter.

Plus qu"à espérer que l'équipe se réveille et hausse son niveau de jeu
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Sep 2017, 14:50

J'espère au moins qu'il ne jouera pas contre nous avec Bordeaux.......


Voilà l'enfilade......
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 15:04

Xylophène a écrit:
fernando a écrit: Quand j’ai commencé la préparation, je n’étais pas dans l’état d’esprit de partir, mais au mois d’août le club m’a dit qu’il avait besoin d’argent et qu’il allait essayer de me vendre.


C'était bien la peine de proclamer à grands coups de trompe que le LOSC était #unlimited.

Il ne leur a pas fallu 6 mois avant de se décrédibiliser.


loul me suis dit la même chose, le slogan #unlimited leur revient comme un boomerang en pleine tronche
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 15:06

rodolfo a écrit:J'espère au moins qu'il ne jouera pas contre nous avec Bordeaux.......


Voilà l'enfilade......


Si l'équipe fait le même genre de match que contre Caen, et que De Préville nous fait un tribute to Obraniak avec un doublé pour ses retrouvailles rapides avec le Lox, ça va gronder dans les tribunes.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 15:06

Sinon bien sûr qu'il jouera Rodolfo, c'est un transfert, pas un prêt.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 01 Sep 2017, 15:49

Bah, ils peuvent toujours avoir mis un accord pour ce match précis.


Un accord déontologique, comme nos dirigeants.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 01 Sep 2017, 16:44

Ingla a clairement dit toute à l'heure que De Préville pouvait jouer face à nous.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 01 Sep 2017, 16:49

fernando a écrit:à miser sur des doukissor.


faudra un jour arrêter avec ce mythe.
vu le nombre de clubs en recherche de joueurs, le nombre d'agents sur le marché, le nombre de scouts et de personnes travaillant pour ces scouts, tous les joueurs des divisions nationales des pays correctement développés dans le foot, tous ces joueurs sont suivis à un moment ou à un autre. Et c'est pareil chez les jeunes à partir d'un certain niveau.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 01 Sep 2017, 16:59

Dogue-son a écrit:Ingla a clairement dit toute à l'heure que De Préville pouvait jouer face à nous.


doublé de Sankharé et un bur de De Préville, jlesengrokom1maison
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 01 Sep 2017, 17:07

Dogue-son a écrit:
fernando a écrit:à miser sur des doukissor.


faudra un jour arrêter avec ce mythe.
vu le nombre de clubs en recherche de joueurs, le nombre d'agents sur le marché, le nombre de scouts et de personnes travaillant pour ces scouts, tous les joueurs des divisions nationales des pays correctement développés dans le foot, tous ces joueurs sont suivis à un moment ou à un autre. Et c'est pareil chez les jeunes à partir d'un certain niveau.

Suffit d'aller voir des matchs de U17 Nationaux et d'écouter . On entend souvent des belges et des anglais dans la région . Le LOSC avait pris du retard dans le scouting mais ça a été rattrapé depuis une quinzaine d'années . Et dans la région , un club comme à Lens avait déjà il y a plus de 40 ans des observateurs pour aller voir des minimes en Interdistrict quand le LOSC s'en tenait à la métropole .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 01 Sep 2017, 20:20

Dogue-son a écrit:Ingla a clairement dit toute à l'heure que De Préville pouvait jouer face à nous.

dis donc, ils sont doués en négociation comme moi en paddle...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Sep 2017, 21:01

Baratte a écrit:Suffit d'aller voir des matchs de U17 Nsationaux et d'écouter . On entend souvent des belges et des anglais dans la région .


tu as des hobbies originaux, en dehors du paddle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 01 Sep 2017, 23:02

Giallo a écrit:
Dogue-son a écrit:Ingla a clairement dit toute à l'heure que De Préville pouvait jouer face à nous.

dis donc, ils sont doués en négociation comme moi en paddle...


il a dit qu'il trouvait ces clauses totalement antisportives et qu'elles n'avaient pas lieu d'être (sauf si le club prêteur continuait à payer une partie du salaire)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Baratte » 02 Sep 2017, 07:40

fernando a écrit:
Baratte a écrit:Suffit d'aller voir des matchs de U17 Nsationaux et d'écouter . On entend souvent des belges et des anglais dans la région .


tu as des hobbies originaux, en dehors du paddle.

Oué , j'aime bien aller voir des matchs de foot quand je bosse pas , histoire de m'aérer , comme d'autres vont s'enfermer dans des salles de ciné ou restent le cul sur le canapé à lire l'intégrale de Tolstoï ou les bouquins du mois recommandés par Madame Figaro .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2017, 09:45

Dogue-son a écrit:
Giallo a écrit:
Dogue-son a écrit:Ingla a clairement dit toute à l'heure que De Préville pouvait jouer face à nous.

dis donc, ils sont doués en négociation comme moi en paddle...


il a dit qu'il trouvait ces clauses totalement antisportives et qu'elles n'avaient pas lieu d'être (sauf si le club prêteur continuait à payer une partie du salaire)


Et il a tout à fait raison.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Sep 2017, 09:50

ok, on verra s'il acceptera une clause similaire quand on achètera un joueur alors...

pour ma part je suis d'accord aussi sauf dans le cas particulier ou comme nous NDP joue le prochain match contre nous
Dernière édition par Giallo le 02 Sep 2017, 09:51, édité 1 fois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Sep 2017, 09:51

Marc Ingla (Lille) :«Gérer le club avec responsabilité»

Marc Ingla, Directeur Général du Losc, prend tout le monde à contre-pied. Il assume pleinement le mercato de son club qui s'est séparé jeudi de son meilleur buteur Nicolas De Préville et a prêté Xeka à Dijon.

«Le départ de De Préville s'explique-t-il par un besoin d'argent ?
Il faut considérer l'argent qui sert à investir et favoriser la croissance du club et celui pour l'équilibre des comptes, entre recettes et dépenses. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (déficit structurel de 30 à 40 M€ annuels). Nous ne sommes pas magiciens. Il faut gérer le club avec responsabilité. On pouvait soigner l'équilibre budgétaire tout en conservant une solution sportive. Il y a (encore) beaucoup de combinaisons devant, avec de la vélocité et du talent (Ponce, El Ghazi, Pépé, L. Araujo).

Mais il n'y a pas de logique sportive à le laisser partir...
Il faut considérer la qualité globale de l'équipe. On avait la possibilité de recruter d'autres joueurs (Adama Traoré de Middlesbrough,ANG). Mais nous ne décidons pas du marché. Marcelo (Bielsa) estimait qu'avec nos joueurs nous pouvions réussir tous nos défis sportifs et institutionnels. La décision a été partagée par tous (le président Lopez, le conseiller Campos, Ingla et Bielsa).

Pourquoi prêter Xeka, un des rares satisfaction du mercato de janvier ?
La Fédé (LFP) nous a confirmé que nous étions à six prêts (ce qui fait sept, le maximum). C'est un très bon milieu. Mais ce secteur de jeu est assez bien couvert au sein de notre effectif. Il n'aurait pas eu le temps de jeu escompté. Un prêt en L1 peut y remédier.

Vous comprenez les réactions très dures des supporteurs lillois ?
Je ne suis pas surpris ni stupide. On savait ce qui pouvait se passer après cette décision. Ce n'était pas le meilleur moment mais c'est une décision responsable.

Les résiliations de contrats vous ont-elles empêché de recruter ?
Non elles étaient comprises dans le budget. C'est vrai que nous espérions peut-être une autre vente.

Vous n'êtes pas parvenus à trouver un accord de résiliation avec deux joueurs, Enyeama et Bauthéac ? Vont-ils intégrer légalement le groupe ?
Je n'ai pas de réponse très spécifique. Vincent (Enyeama) a eu une attitude très positive. Il se remet de son opération à un genou (avril). Eric (Bauthéac), on a essayé de boucler cette résiliation hier. J'espère que nous trouverons une solution tôt. On le gardera où on trouvera un accord satisfaisant à ses yeux.

N'êtes-vous pas un peu trop sûr de vous?
On est convaincu du projet. On a une très bonne équipe qui doit gagner en consistance. Il y a eu deux matches convaincants contre Rennes (amical) et Nantes (3-0, 1ere journée de L1). Puis aussi un accident et deux défaites (à Strasbourg et contre Caen). On a une marge de progression. Il y a du talent mais les joueurs parlent plusieurs langues. C'est un nouvel entraîneur avec des méthodes de travail très précises et directives. C'est comme une start-up. C'est tout neuf. On a des idées mais on n'est pas trop sûrs de nous. On est très courageux avec nos idées. On peut se tromper. C'est le foot. Mais on croit à la capacité de notre technicien de gérer et de faire progresser les joueurs. On commence à marcher. Laissez nous le temps de courir.

«Le projet est bien défini»
Quand estimez-vous que votre équipe sera crédible ?
Je ne sais pas. Je garde ça dans ma tête. On doit être patient. Cela dépend des blessures, d'une dynamique. On est convaincu que ce sera une belle histoire. Le projet est bien défini. On peut le faire. On va le faire.

Savez-vous que l'environnement ne partage pas votre point de vue sportif si optimiste ?
Je n'ai pas écouté d'avis différent. Je me suis concentré sur le mercato. La partie technique, ce n'est pas mon métier. Quand il y a un accident, cela s'enflamme. On est convaincu que ça va aller bien.»




Quand je lis ça, j'ai l'impression d'avoir des apprenti-sorciers aux manettes du club, des aventuriers du football.
Vendre de Préville, c'est très risqué quantitativement comme qualitativement. Gros pari de la direction du club, ça leur reviendra dans la tronche si les résultats sont mauvais et si personne n'éclot rapidement parmi les 4 attaquants restants.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 02 Sep 2017, 20:26

Nangis a signé à VA
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], pepito_banzaï et 76 invité(s)