John Holmes a écrit:En parlant de social, je suis tombé sur une nuit d' insomnie sur "Plus Belle la Vie" qui passait sur France3. Une bonne plongée sur les bas fond du Marseille et de la vie dans les quartiers rongés par le deal de drogues.
fernando a écrit:Denis Villeneuve d'Ascq rulz!
pfff... a écrit:Au sujet du second...putain que c'est long. Déjà le premier était bien long de par son rythme. La, on a et le rythme et de la longueur. Et du blabla métaphysique. Par contre, pourquoi diable montrer ces scènes cliniques ou tout est sous contrôle? Cette façon précieuse de montrer que quand dans les grandes corporations, tout est sous contrôle dans un environnement aseptise avec cette façon délicate de manipuler chaque objet.Spoiler:Il semble que Ridley Scott se soit un peu moque des fan boys en faisant de l investigator un replicant des les premiers plans; sa force herculeenne le trahit tout de suite et nous fait penser que dans le premier, Deckard , lui, souffrait quand les replicants pouvaient mettre leur main dans de l eau bouillante. La baston ou ils passent a travers le mur est un hommage evident au premier du nom. Et les saignements de Joe au niveau des oreilles font échos aux saignement de Rutger Hauer dans le premier.
Le second film est ultra soigne. Et constitue un bel hommage au premier, une belle "mise a jour". Les intelligences artificielles y sont plus humaines que les humains. Amusant de voir la commissaire faire du rentre dedans a "Joe". Echo au robot objet de plaisir du premier? Et l histoire d amour avec une IA occupera tous les philosophes de comptoir pour au moins une soirée.
Mais l ensemble est trop rentre "dedans" et manque singulièrement d ambiguïté. Et no comment sur le retour de l’Élu et du peuple Elu qui va se révolter façon Matrix. Du mal a croire qu ils veulent en faire une franchise.
Et Harrisson Ford qui distribue des beignes pour montrer qu il est toujours en bonne santé, c est juste pathétique.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invité(s)