[Mr] Cinéma

Messagepar ancien posteur » 09 Oct 2017, 10:27

John Holmes a écrit:J'ai revue l'original sur Arte hier soir et j'ai pas pu m'en détacher. P'tain quelle tuerie ce film....


L'ai trouve un peu longuet parfois. Surtout le dernier duel. Le coup de la colombe, un peu too much. Et la scène d'amour avec le saxo, datée. Mais l'histoire est absolument superbe et le scenario franchement efficace. Sa simplicité manque au second opus. Son ambigüité aussi, ambiguïté qui sert le propos du film; quand devient on humain? C est l'un des concepts géniaux du film de ne jamais y répondre et peut-être que c est un apport salutaire de Ridley Scott.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Oct 2017, 11:04

Dire que Bowie devait jouer le rôle tenu par ce gros débile de Leto.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2017, 12:32

pfff... a écrit:
John Holmes a écrit:J'ai revue l'original sur Arte hier soir et j'ai pas pu m'en détacher. P'tain quelle tuerie ce film....


L'ai trouve un peu longuet parfois. Surtout le dernier duel. Le coup de la colombe, un peu too much. Et la scène d'amour avec le saxo, datée. Mais l'histoire est absolument superbe et le scenario franchement efficace. Sa simplicité manque au second opus. Son ambigüité aussi, ambiguïté qui sert le propos du film; quand devient on humain? C est l'un des concepts géniaux du film de ne jamais y répondre et peut-être que c est un apport salutaire de Ridley Scott.


Le dernier duel dans l'immeuble abandonné je trouve ça mythique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Oct 2017, 12:37

Oui, il l est. La tête de Rutger Hauer a travers les murs... mais l 'ambiance est telle qu on est aux limite du bizarre. Sinon, c est vrai que Jared Leto est insupportable en fait.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Oct 2017, 14:08

Certes Pfff... tu n'as pas tort il a un côté désué mais quand je le revois... bah la nostalgie.... rhaa elle emporte tout...
Je suis très "c'était mieux avant".
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Oct 2017, 15:46

Désué... incroyablement visionnaire et audacieux visuellement pour l'époque. Je trouve qu'il a très bien vieilli.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Oct 2017, 15:50

Ridley Scott a parfois utilise certains effets clipesques pour forcer le trait (le saxo, le ralenti eighties, les spot de lumière derrière les ventilos), mais dans l ensemble, la mise en scène est limite intemporelle (Me demande meme si le face a face entre Rachel et Deckard n a pas inspire l'interrogatoire dans Basic Instinct) .
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Oct 2017, 16:21

Y a plus de reutch chez Veroheven .
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Oct 2017, 16:32

Dageek a écrit:Y a plus de reutch chez Veroheven .


Genre une femme qui fume et te renvoie dans les cordes a chaque question.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Oct 2017, 16:39

et puis cette B.O mythique
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Oct 2017, 17:27

mais rien que cette photo...Bon, certes, retouchee depuis. Mais l image est absolument magnifique.

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 09 Oct 2017, 22:49

Vient de voir american sniper: clitiswood est un fdp. Faire un bon film sur la guerre, avec un tres bon cooper, et une telle fin... bordel cest criminel.. je suis tout retourné.
Sinon baby driver, bien aimé, bonne bo et bien amené dans le film. Cool a voir.
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Dageek » 10 Oct 2017, 09:57

Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Oct 2017, 11:33

fanofmonk a écrit:Vient de voir american sniper: clitiswood est un fdp. Faire un bon film sur la guerre, avec un tres bon cooper, et une telle fin... bordel cest criminel.. je suis tout retourné.


Générique de fin à gerber enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 13 Oct 2017, 11:07

Vu captain fantastic hier soir. Putain que cest beau. Superbe fable sur la vie et sur une education alternative. Meme si offrir un couteau a un gosse de 8 ans peut paraitre chelou pour un frenchies.. dans les critiques vues sur allociné, beaucoup encense vigo mortensen, mais son grand fils est un ton au dessus je trouve. J'avais bien aimé little miss sunshine dans le genre road trip, j'ai adoré captain fantastic. Du tout bon pour moi!
fanofmonk
 
Retour

Messagepar Dageek » 15 Oct 2017, 18:23

fernando a écrit:Visuellement c'est une réussite, incontestablement. Pour le reste, il n'arrive pas à la cheville de l'original.


je ne serais pas aussi radical.
ça demande à être jugé avec du recul. Blade Runner est devenu culte. 2049 demande du temps pour être digéré. Je sais vraiment pas quoi en penser. A part que Gosling est catastrophique et que l'autre débile de Leto est vraiment débile.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Oct 2017, 20:08

Dageek a écrit: 2049 demande du temps pour être digéré.


2h50, ça ne facilite pas la digestion.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Oct 2017, 20:12

C est un super film. Exagérément lent. Et avec quelques diversions scénaristiques (la rebellion...) absolument inutiles.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 15 Oct 2017, 20:35

Bah c est un peu trop téléphoné style " pour d éventuelles suites " et en même temps ce film est pas du tout dans le délire de la " mauvaise suite " faite pour de mauvaises raisons, style "maintenant ça va péter "
Au passage le film est à la ramasse au box office ( de la à y voir une analogie du premier ...)
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Oct 2017, 21:41

pfff... a écrit:C est un super film. Exagérément lent. Et avec quelques diversions scénaristiques (la rebellion...) absolument inutiles.


super film je dirais bon film.
Dans l'absolu c'est bien, comme suite il est assez dispensable.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 16 Oct 2017, 13:25

On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2017, 13:47

Je suis devenu allergique à Lars Von Trier depuis l'ignoble Antichrist.

Cependant, il y a des bonnes choses dans sa filmo avant.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 16 Oct 2017, 13:55

Der a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/16/2666437-harcelement-sexuel-tour-bjoerk-accuse-lars-von-trier-nommer.html
Tout ça, c'est la faute de Nando, j'suis sûr qu'il a vu tous ses films...

Et Charlotte Gainsbourg, j'aimerais bien savoir qui elle s'est tapée pour faire tout ses films ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Oct 2017, 14:31

gblosc a écrit:
Der a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/16/2666437-harcelement-sexuel-tour-bjoerk-accuse-lars-von-trier-nommer.html
Tout ça, c'est la faute de Nando, j'suis sûr qu'il a vu tous ses films...

Et Charlotte Gainsbourg, j'aimerais bien savoir qui elle s'est tapée pour faire tout ses films ...


Et Stacy...

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 16 Oct 2017, 14:37

gblosc a écrit:
Der a écrit:http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/16/2666437-harcelement-sexuel-tour-bjoerk-accuse-lars-von-trier-nommer.html
Tout ça, c'est la faute de Nando, j'suis sûr qu'il a vu tous ses films...

Et Charlotte Gainsbourg, j'aimerais bien savoir qui elle s'est tapée pour faire tout ses films ...


Idem pour ses disques
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 16 Oct 2017, 14:41

Et Abdellatif Kechiche, pas de révélation sur lui?
Parce que dans le genre, type louche/malsain/obsédé, ça m'a l'air d'un bon client.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Oct 2017, 14:50

fernando a écrit:Je suis devenu allergique à Lars Von Trier depuis l'ignoble Antichrist.

Cependant, il y a des bonnes choses dans sa filmo avant.



Dogville et Melancolia mes 2 kiffes.

Kirsten Dunst serait passée à la casserole?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Oct 2017, 14:53

Melancholia j'ai à peu près aimé la 1ère heure après ça m'a gonflé.

Dogville j'ai pas la force de regarder ça.

Complètement à part dans filmo mais vraiment poilant y'a le Direktor.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 16 Oct 2017, 14:58

T'as quand même attendu de voir Kirsten Dunst à oilpé sous le clair de lune ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Oct 2017, 15:01

Der a écrit:Et Abdellatif Kechiche, pas de révélation sur lui?
Parce que dans le genre, type louche/malsain/obsédé, ça m'a l'air d'un bon client.


Bah Lea Seydoux parle d un cinéaste qui lui a fait faire et refaire des scènes de cul pendant des heures avec une insistance bien lubrique.

La première fois qu’un réalisateur m’a fait une remarque déplacée, j’avais environ 25 ans. Je respectais beaucoup son travail. Nous étions seuls et il m’a dit: “J’aimerais pouvoir faire l’amour avec toi. J’aimerais pouvoir te baiser.”
Il a dit cela d’une manière d’une manière mi-enjouée, mi-sérieuse. J’étais très en colère: j’essayais de faire mon travail et il m’a rendu très mal à l’aise. Il avait eu des relations sexuelles avec toutes les actrices qu’il avait filmées.
Un autre réalisateur avec qui j’ai travaillé filmait de très longues scènes de sexe qui duraient des jours. Il rejouait les scènes encore et encore dans une sorte de stupeur. C’était très grossier.
Un autre réalisateur a essayé de m’embrasser. Comme Weinstein, j’ai dû le repousser physiquement. Il a agi comme un fou, hors de lui car je ne voulais pas avoir de relations sexuelles avec lui.


https://www.theguardian.com/film/2017/oct/11/jai-du-me-defendre-la-nuit-ou-harvey-weinstein-sest-jete-sur-moi
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], pepito_banzaï et 64 invité(s)