[O1T] Amiens SC - Lille OSC : le derby de la peur

Messagepar rodolfo » 01 Oct 2017, 15:39

15 jours avant c'étaient les supps de Marseille...... je pense qu'ils ont du accentuer le défaut de la grille juste avant la charge d'hier soir.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Oct 2017, 15:39

Accident à Amiens : Bernard Joannin, le président de l'ASC, présente ses excuses

Le dirigeant avait mis en cause l'attitude des supporters lillois dans l'accident de samedi soir au stade de la Licorne. Il a téléphoné à Marc Ingla, directeur général du Losc, pour s'excuser.


M. Joannin assure que la Licorne n'avait aucun problème de barrières de sécurité. (L'Equipe)

«Effectivement, j'ai peut-être eu des paroles maladroites concernant les supporters lillois et je m'en excuse fortement à leur égard.» Dans une vidéo postée sur le site du quotidien Le Courrier Picard, puis dans l'émission Téléfoot sur TF1, le président d'Amiens SC, Bernard Joannin, a fait amende honorable après sa première réaction suite à l'effondrement de la barrière du parcage lillois, samedi soir au Stade de la Licorne à la 15e minute du match Amiens - Lille alors que le Losc venait d'ouvrir le score (29 blessés dont 5 graves).

«Je voulais juste exprimer que leur joie pour célébrer ce but de façon légèrement excessive avait pu mettre en danger leur sécurité. Quand tu as 300 personnes qui effectuent une descente d'une quinzaine de marches pour arriver sur une barrière, c'est une pression de plus de 20 tonnes sur cette barrière. Ce sera à la commission d'enquête qui a été diligentée par le procureur de voir les véritables responsabilités», a-t-il développé avant d'écarter tout manquement à la sécurité dans la tribune latérale que les supporteurs lillois occupaient.

«Il n'y a jamais eu de problèmes de barrières de sécurité à la Licorne»

«Je voudrais aussi éviter l'amalgame, a insisté M. Joannin à propos de la sécurité du stade. Quand on dit que ce stade est vétuste... Ce stade avait un problème de toiture. Amiens Métropole est en passe de résoudre ce problème. Les travaux sont en cours. Il n'y a jamais eu de problèmes de barrières de sécurité. Les diverses commissions de securité qui ont inspecté le stade ont validé l'accueil du public. Nous le l'aurions évidemment pas accueilli sinon.»


«J'ai laissé un message sur le portable de Marc Ingla [directeur général du Losc], d'abord pour lui apporter ma compassion vis à vis des supporters lillois et pour lui dire aussi combien j'étais désolé d'avoir été mal interprété au niveau de mes propos et d'avoir été sans doute maladroit (mais) l'intensité d'une telle soirée, l'émotion, font que vos mots dépassent un peu votre pensée.»

Le dirigeant lillois avait jugé les propos de M. Joannin «irresponsables et indignes» et s'était «interrogé» sur les conditions de sécurité à la Licorne.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 01 Oct 2017, 18:03

I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar fernando » 01 Oct 2017, 18:15

Ok merci. J'espère qu'ils auront match perdu sur tapis vert, ça leur fera la bite.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 01 Oct 2017, 18:28

Vu le passif, ça serait logique et normal. Mais on est dans la ville de notre "Président" et il y a pas mal de gens dont la responsabilité est engagée (club, mairie, communauté d'agglomération, maître d'oeuvre) et qu'il serait tellement plus simple de finir sur un "c'est la faute à pas d'chance" ou "les hooligans lillois sont des débiles, c'est forcément de leur faute".
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour


Messagepar John Holmes » 03 Oct 2017, 11:08

loul
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Oct 2017, 13:17

Macron est à Amiens....

Il va peut-être passer par la Licorne.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Der » 03 Oct 2017, 13:40

Ca dépend.
Il a pris son poste de soudure?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Oct 2017, 17:18

Il va entériner que tout ça est la faute des supps lillois je pense.

Mais bon, espèrons qu'il ne soit pas à Amiens ce qu'Hollande a été pour Linch.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Oct 2017, 19:31

Ca lui ferait plaisir de faire chier sa grande copine Martine ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Oct 2017, 09:04

Accident à Amiens : Alain Gest, le président d'Amiens Métropole, accuse le Losc

Publié le jeudi 12 octobre 2017 à 06:36

Alain Gest, le président d'Amiens Métropole, est en colère après le LOSC. Il reproche au club lillois son manque de solidarité car celui-ci pousserait ses supporters à porter plainte après l'effondrement d'une barrière, le 30 septembre, lors de la réception des Nordistes.


On devrait savoir ce jeudi si le stade de la Licorne d'Amiens, dont une barrière s'était effondrée le 30 septembre, occasion 23 blessés, pourra accueillir le prochain match à domicile des Picards contre Bordeaux le 21 octobre. La question de l'indemnisation des victimes se pose. Alain Gest le sait, mais n'a pas pu s'empêcher de critiquer le LOSC: «J'ai cru comprendre que Lille insistait pour que les blessés portent plainte. Le club financerait même les avocats. Génial, nous sommes dans une belle région, les Hauts-de-France ou, visiblement, il y a beaucoup de solidarité entre les villes... »

Marc Ingla, le directeur général du LOSC, a répondu : «La vraie question, c'est de trouver les raisons de l'accident qui aurait pu être beaucoup plus grave, et quelles sont les responsabilités finales. On a été très proches de nos supporters et on a répondu à toutes leurs interrogations. Si on va leur payer les frais d'avocat ? On va voir, ce n'est pas décidé.»


Selon nos informations, les dirigeants lillois ont proposé à plusieurs sections de leurs supporters, qui avaient déjà décidé de porter plainte au lendemain de l'incident, de payer les honoraires d'un avocat à ceux qui ne pouvaient pas se le permettre financièrement.


Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 12 Oct 2017, 10:20

Au cas où l'on ne savait pas encore qu'en Picardie, la connerie est forcément humaine.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 12 Oct 2017, 12:52

fait dans son froc
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ruitos » 12 Oct 2017, 12:58

en attendant le LOSC est le grand perdant car match à rejouer et donc 0-0 au coup d'envoi...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Oct 2017, 13:03

Si le match était organisé par l'UEFA, avec les dirigeants lusitanos du LOSC, cela aurait été différent ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 12 Oct 2017, 13:34

tain tu me pourchasses, oit...

réserve-toi pour le mois de juin
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Oct 2017, 13:42

ce message ne vien pa de moi
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 12 Oct 2017, 13:51

camé vous laideux comiques
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 12 Oct 2017, 14:01

je sui clame
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Oct 2017, 14:25

ruitos a écrit:en attendant le LOSC est le grand perdant car match à rejouer et donc 0-0 au coup d'envoi...


C'est acté?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 12 Oct 2017, 14:38

Non, pas de décision avant le 9/11
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Baratte » 12 Oct 2017, 15:03

Matez-moi ça ! A droite avec sa tronche de neuneu , le Gest en question et à gauche la Maire d'Amiens , m'dame Fouré ... vont aller loin les picards avec des bestiaux comme ça .

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Oct 2017, 17:50

Une belle tête de champion enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Oct 2017, 09:54

Des experts ont rendu leur conclusion, apparemment le problème serait dû à la fixation des barrières du stade, du coup le prochain match est délocalisé au Havre
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Oct 2017, 09:58

Dogue-son a écrit:fait dans son froc


Accident à Amiens : la barrière était mal fixée, selon le parquet


La barrière du stade de la Licorne à Amiens qui a cédé sous le poids de dizaines de supporters lillois le 30 septembre lors du match Amiens-Lille, faisant 29 blessés, présentait des anomalies de fixation, selon l'expertise commandée par le parquet.

«Les premières constatations effectuées par l'expert et les enquêteurs ont révélé des anomalies dans les modalités de fixation de la barrière métallique dégradée, de même que dans celles des barrières identiques installées dans le stade», rapporte le parquet dans un communiqué. Il ajoute avoir ouvert une information judiciaire contre X. La LFP a annoncé jeudi que le match Amiens-Bordeaux du 21 octobre serait délocalisé au Havre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Oct 2017, 10:28

« Ce sont des anomalies et non pas des malfaçons », a fait valoir le vice-président de l'Amiens SC, Luigi Mulazzi. « Nous en prenons acte, tout en rappelant que nous sommes locataires du stade ».

«Jeudi, lors d’une conférence de presse, Alain Gest, président de la collectivité (informée, dès le 4 octobre, de l’ensemble de ces premiers éléments mis au jour par l’enquête), s’était montré plus prolixe, affirmant que « depuis 1999 (date de la construction du stade), aucune remarque, ni par les différentes commissions de sécurité, ni par un bureau de contrôle, n’a été faite sur les garde-corps. Pour entretenir quelque chose, encore faut-il que l’on nous l’ait signalé. » Précision importante (et confirmée auprès de la préfecture de la Somme), les commissions évoquées n’ont rien à voir avec la commission départementale de sécurité qui est passée cette semaine à la Licorne pour examiner les mesures envisagées pour accueillir Bordeaux en toute sécurité (neutralisation des premiers rangs, plus de stadiers, fermeture du kop visiteurs, etc.).
La commission de sécurité de la Ligue passée en début de saison, et qui n’a, semble-t-il, rien vu puisqu’elle a homologué le stade, est, elle, indirectement pointée du doigt… Vendredi soir, M. Gest s’est défendu de toute responsabilité : « Ce sont des anomalies d’origine. Si elles étaient dues à un mauvais entretien, effectivement, nous aurions pu être mis en cause sur ce que nous aurions fait. »



Comme prévu, la transmission de la patate chaude a commencé pour éviter les condamnations et les paiements des dommages.
Je suis certain que les avocats de Quille, des architectes et du bureau de contrôle ont déjà commencé à préparer leurs dossiers.
Je ne voudrais pas être celui qui a installé ces barrières ni même celui qui les a fabriquées.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Oct 2017, 11:42

eh beh la commission de sécu une belle bande de branleux
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 14 Oct 2017, 13:37

Baratte a écrit:Matez-moi ça ! A droite avec sa tronche de neuneu , le Gest en question et à gauche la Maire d'Amiens , m'dame Fouré ... vont aller loin les picards avec des bestiaux comme ça .

Image

On se croirait dans « message à caractère informatif »
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Oct 2017, 13:39

à leur place, je me méfierais de la rambarde
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Deub, fernando et 193 invité(s)