Passion-culture.com

Messagepar fernando » 18 Oct 2017, 14:44

Après le happening à la Banque de France de l'artiste russe, de nouveau de l'Art avec un grand A


L’artiste Deborah De Robertis jugée pour exhibition sexuelle au Musée du Louvre

La Franco-Luxembourgeoise est accusée par le musée parisien d’avoir posé assise les cuisses écartées et le sexe apparent devant la « Joconde », en septembre.

Une performance « artistique » qui ne passe pas. L’artiste franco-luxembourgeoise Deborah De Robertis comparaît mercredi 18 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris pour exhibition sexuelle. Elle est accusée par le Musée du Louvre d’avoir posé assise les cuisses écartées et le sexe apparent devant la Joconde, en septembre.

Caméra GoPro accrochée au front, l’artiste de 33 ans scandait « Mona Lisa, ma chatte, mon copyright », avant d’être sortie du musée par les gardiens et interpellée par les forces de l’ordre.


Elle a ensuite passé deux jours en garde à vue avant d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel par un magistrat pour exhibition sexuelle et violence contre un des gardiens, dont elle a mordu la veste lors de son interpellation.

« Je suis en représentation »

Mais Mme De Robertis ne regrette rien. « Je ne vois pas en quoi un sexe de femme, tel que je l’expose, serait choquant », se défend-elle dans une interview donnée à Franceinfo.

« C’est du spectacle et ça se voit. Je suis toujours maquillée, je tiens un discours, je mets en scène mes performances. C’est de l’art ! Je suis en représentation. »

L’artiste franco-luxembourgeoise avait déjà effectué plusieurs performances dénudées, notamment au Musée d’Orsay. En février, elle avait également été poursuivi pour exhibition au Musée des Arts décoratifs et à la Maison européenne de la photographie avant d’être relaxée. Le tribunal avait estimé que le fait d’apparaître partiellement dénudée n’était « pas constitutif d’une exhibition », mais relevait plutôt de la performance artistique


J'anticipe vos demandes avec une photo de sa reutch :

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Oct 2017, 14:59

J'anticipe vos demandes avec une photo de sa reutch :

Toujours la prescience juste.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Der » 18 Oct 2017, 15:19

fernando a écrit:Elle a ensuite passé deux jours en garde à vue avant d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel par un magistrat pour exhibition sexuelle et violence contre un des gardiens, dont elle a mordu la veste lors de son interpellation.

La veste a eu des jours d'ITT?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar gblosc » 18 Oct 2017, 16:54

Faut m'expliquer la nécessité des gants en latex, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar rhazelle » 18 Oct 2017, 22:49

Elle est passée y'a quelques semaines chez Decausnes sur franceinter.
Sa zik et surtout les paroles "ma chatte mon copyright" m'avait bien fait marré.
A écouter (enfin vite fait comme même)




ET cette performance ? ça plaira aux membres du fofo, surtout manu
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar rodolfo » 19 Oct 2017, 21:31

Je n'avais pas vu passer ce topic Bouillon de culture....

Néanmoins en doublon avec Insolites.

J'espère que les modos séviront.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 19 Oct 2017, 21:37

Pour Milo Moiré, il y a la même vidéo sur "l'Internet" en non-censuré ...
Une autre vidéo avec tripotage de boobs aussi.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Oct 2017, 22:39

La résidence d'artiste de Marcelo Bielsa intitulée "Bielsa ou le Football Total" au domaine du Luchin, prendra fin dimanche prochain à l'issue de la nouvelle défaite à domicile contre l'OM.

Profitez de ces derniers jours pour découvrir ou re-découvrir l'oeuvre d'un artiste iconoclaste, en avance sur son époque et souvent incompris.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rhazelle » 21 Oct 2017, 22:57

Ouf, j'y serai normalement contre l'omerde.
On va se re-ga-ler. Des pertes de balles, des transversales directement en touche, un tir cadré par mi-temps..on en redemande. Merci Monsieur Bielsa.

ps : on annonce le gardien au poste de récupérateur au milieu de terrain. Excellente nouvelle!
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar Xylophène » 31 Oct 2017, 20:39

Tiens, juste pour signaler qu'il y a une chouette expo au LAM de Villeneuve d'Ascq "Wilhelm Uhde et les Primitifs modernes" avec pas mal de beaux tableaux du Douanier Rousseau et surtout de Séraphine :

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Deub » 04 Mai 2019, 20:47

Je suis allé voir la parade Eldorado, y avait l ambiance d'un Lille-Strasbourg lors d une grève des DVE.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour

Messagepar Der » 04 Mai 2019, 23:20

Deub a écrit:Je suis allé voir la parade Eldorado, y avait l ambiance d'un Lille-Strasbourg lors d une grève des DVE, en plein mois de Novembre.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Mai 2019, 07:19

Bah, la plupart étaient là pour alimenter leurs comptes instagram. C'est à ça que sert la culture de nos jours.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Mai 2019, 08:23

Cheur
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Mai 2019, 09:13

Ne nous interrogeons pas sur le coût d'une telle opération et son impact... Vivement les prochains concerts gratuits et autres occupations "culturelles".
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Mai 2019, 10:36

Bien content de ne plus habiter en métropole lilloise avec ses trucs culturels à la con.

Rien de tel que la campagne patoisante des gilets jaunes. Le kif total de mépriser silencieusement ces adeptes des combats de coqs qui se plaignent au bistrot que les néo-ruraux ne viennent pas s'installer dans ce petit coin de paradis
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Mai 2019, 11:04

Les sculptures sont sympas par contre la "parade" j'ai vu quelques images, ça faisait très cheap... Genre Kevin avec un masque tête de mort et Jessica avec les sourcils de Frida Kahlo qui déambulent sans aucune coordination rue Faidherbe...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Deub » 05 Mai 2019, 14:25

krouw2 a écrit:Rien de tel que la campagne patoisante des gilets jaunes.


Les gilets jaunes, c'est Juliette Binoche et Emmanuelle Béart maintenant. Merci de suivre.
Avatar de l’utilisateur

Deub
 
Retour


Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, manulosc, nicobungy et 198 invité(s)