[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ChevalierBlanc » 16 Nov 2017, 10:47

ruitos a écrit:tu confonds pas avec Wervicq-Sud?


Non Wervicq-Sud est plus proche de Tourcoing.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Nov 2017, 10:53

exact!
et Comines est surtout plus proche d'Arras...mais je vois que tu es modeste et que tu ne veux pas trop t'en vanter
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Nov 2017, 12:01

Le centre de Comines est effectivement sympa, d'ailleurs on l'appelle "le petit Arras".

J'ai joué plusieurs fois au Nautilys avec mes groupes. Tu connais CB j'imagine.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Nov 2017, 12:28

'tain , ça a l'air bien Comines !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar John Holmes » 16 Nov 2017, 12:46

On inclut également Comines Belgique ?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2017, 13:02

ça vaut pas Lille (ou Arras)

La pression policière s’accentue encore à Fives

Ce mercredi, de 17 h à 19 h, une importante opération de contrôles s’est déroulée à Fives, rue Pierre-Legrand. Plus de 80 agents ont été mobilisés. Cette action s’inscrit dans un dispositif spécifique de lutte contre la délinquance, depuis septembre.


Grosse descente de police, ce mercredi, rue Pierre-Legrand, dans le quartier de Fives. Plus de quatre-vingts policiers nationaux et municipaux ont été mobilisés de 17 h à 19 h. Objectif, mener une série de contrôles d’identité, routiers et de commerces. Cette opération coup de poing s’est déroulée sous l’égide du procureur de la République.

Elle s’inscrit dans le cadre du GLTD (groupe local de traitement de la délinquance) qu’il a mis en place rue Pierre-Legrand depuis début septembre. « Cela se traduit par une attention particulière et une concentration de moyens », précise Éric Fouard, procureur-adjoint. Une réponse à la dégradation de la situation dans ce secteur, frappé par de l’insécurité et les trafics de drogues. « Des clients, surtout des personnes âgées, ont peur de venir, déplore une commerçante. Il y a des gens que je ne vois plus. »

« Ça nous rassure »

Depuis quelques semaines, des CRS patrouillent déjà régulièrement dans le quartier, à pied. Cette présence accrue est bien perçue par la plupart des riverains. « Ça s’est calmé, il y a des résultats visibles, constate un habitant. Par exemple, on n’a presque plus de rodéos. On est en sécurité, alors qu’on se sentait un peu abandonnés par rapport au centre-ville. » Une boulangère abonde. « Ça nous rassure. On sait que ça ne pourra pas durer très longtemps, mais c’est toujours ça de pris. »
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 16 Nov 2017, 13:08

Giallo a écrit:Le centre de Comines est effectivement sympa, d'ailleurs on l'appelle "le petit Arras".

J'ai joué plusieurs fois au Nautilys avec mes groupes. Tu connais CB j'imagine.


Oui une belle petite salle. Je ne sais pas ce que tu en penses au niveau acoustique en tant que musicien mais j'ai été bluffé par la qualité des installations. Si tu y repasses, préviens moi.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Der » 16 Nov 2017, 13:09

Ils mettent la pression à Nando.
Faut dire Fives ça craint depuis qu'il est dans l'coin.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 16 Nov 2017, 13:11

John Holmes a écrit:On inclut également Comines Belgique ?


Oui pour les clopes, la bière ( et le ski).
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Nov 2017, 13:13

krouw2 a écrit:ça vaut pas Lille (ou Arras)
Grosse descente de police, ce mercredi, rue Pierre-Legrand, dans le quartier de Fives. Plus de quatre-vingts policiers nationaux et municipaux ont été mobilisés de 17 h à 19 h. Objectif, mener une série de contrôles d’identité, routiers et de commerces. Cette opération coup de poing s’est déroulée sous l’égide du procureur de la République.
Elle s’inscrit dans le cadre du GLTD (groupe local de traitement de la délinquance) qu’il a mis en place rue Pierre-Legrand depuis début septembre. « Cela se traduit par une attention particulière et une concentration de moyens », précise Éric Fouard, procureur-adjoint. Une réponse à la dégradation de la situation dans ce secteur, frappé par de l’insécurité et les trafics de drogues. « Des clients, surtout des personnes âgées, ont peur de venir, déplore une commerçante. Il y a des gens que je ne vois plus. »
« Ça nous rassure »
Depuis quelques semaines, des CRS patrouillent déjà régulièrement dans le quartier, à pied. Cette présence accrue est bien perçue par la plupart des riverains. « Ça s’est calmé, il y a des résultats visibles, constate un habitant. Par exemple, on n’a presque plus de rodéos. On est en sécurité, alors qu’on se sentait un peu abandonnés par rapport au centre-ville. » Une boulangère abonde. « Ça nous rassure. On sait que ça ne pourra pas durer très longtemps, mais c’est toujours ça de pris. »


Mon dieu, le tout répressif. Nando n y survivra pas.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Nov 2017, 13:16

ChevalierBlanc a écrit:
Giallo a écrit:Le centre de Comines est effectivement sympa, d'ailleurs on l'appelle "le petit Arras".

J'ai joué plusieurs fois au Nautilys avec mes groupes. Tu connais CB j'imagine.


Oui une belle petite salle. Je ne sais pas ce que tu en penses au niveau acoustique en tant que musicien mais j'ai été bluffé par la qualité des installations. Si tu y repasses, préviens moi.


oui c'est une super salle ! Ils venaient de changer le matos de diffusion la dernière fois qu'on y est allés, ça envoyait du steak.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 16 Nov 2017, 15:04

ChevalierBlanc a écrit:
John Holmes a écrit:On inclut également Comines Belgique ?


Oui pour les clopes, la bière ( et le sex).


Tu sais vendre ton bled !
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2017, 15:52

mouai ...ça ne vaut pas Arras
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Nov 2017, 16:08

oit, arrête de confondre...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2017, 22:19

c'est toi qui à confondu en premier , moi en deuxième,
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Nov 2017, 22:19

krouw2 a écrit:ça vaut pas Lille (ou Arras)

La pression policière s’accentue encore à Fives

Ce mercredi, de 17 h à 19 h, une importante opération de contrôles s’est déroulée à Fives, rue Pierre-Legrand. Plus de 80 agents ont été mobilisés. Cette action s’inscrit dans un dispositif spécifique de lutte contre la délinquance, depuis septembre.


Grosse descente de police, ce mercredi, rue Pierre-Legrand, dans le quartier de Fives. Plus de quatre-vingts policiers nationaux et municipaux ont été mobilisés de 17 h à 19 h. Objectif, mener une série de contrôles d’identité, routiers et de commerces. Cette opération coup de poing s’est déroulée sous l’égide du procureur de la République.

Elle s’inscrit dans le cadre du GLTD (groupe local de traitement de la délinquance) qu’il a mis en place rue Pierre-Legrand depuis début septembre. « Cela se traduit par une attention particulière et une concentration de moyens », précise Éric Fouard, procureur-adjoint. Une réponse à la dégradation de la situation dans ce secteur, frappé par de l’insécurité et les trafics de drogues. « Des clients, surtout des personnes âgées, ont peur de venir, déplore une commerçante. Il y a des gens que je ne vois plus. »

« Ça nous rassure »

Depuis quelques semaines, des CRS patrouillent déjà régulièrement dans le quartier, à pied. Cette présence accrue est bien perçue par la plupart des riverains. « Ça s’est calmé, il y a des résultats visibles, constate un habitant. Par exemple, on n’a presque plus de rodéos. On est en sécurité, alors qu’on se sentait un peu abandonnés par rapport au centre-ville. » Une boulangère abonde. « Ça nous rassure. On sait que ça ne pourra pas durer très longtemps, mais c’est toujours ça de pris. »


en effet y'avait des keufs partout hier
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Nov 2017, 22:32

krouw2 a écrit:c'est toi qui à confondu en premier , moi en deuxième,




exact.
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Nov 2017, 22:38

fernando, je te donne 2-3 ans et tu viendras à Tg, dans le ghetto...






Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2017, 22:46

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Nov 2017, 23:09

oit tu t'en fous t'es de St-Christophe, t'as jamais franchi la rue Nationale, t'es un riche...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Nov 2017, 23:15

une fois j'ai du aller à la Poste rue de Gand et pas celle du centre car je me suis trompé de bureau, j'y suis allé avec un survet de Porto, merci Manu
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 16 Nov 2017, 23:38

ça passe à l'aise, t'es rusé
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Nov 2017, 00:14

Mais loul les Tourquennois. Vous vous invitez l'un chez l'autre des fois, genre pour un couscous ou une marmelade?
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Nov 2017, 00:58

oui et on s'encule
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Nov 2017, 01:06

krouw2 a écrit:oui et on t'encule


tut tut
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Nov 2017, 01:28

non non sans tut tut
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 17 Nov 2017, 08:15

qu est que j ai avoir dans l histoire
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 17 Nov 2017, 09:27

manulosc a écrit:qu est que j ai avoir dans l histoire

T'es premier de cordée .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Nov 2017, 11:33

Manu paie l'ISF ? Il doit habiter à Arras
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 17 Nov 2017, 12:00

Bel hommage en tout cas à Tourcoing et aux Tourquennois dans le film "Ma Loute" de Bruno Dumont.

Que Comines...
Dernière édition par rodolfo le 17 Nov 2017, 13:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, John Holmes et 207 invité(s)