[O1T] Insolites

Messagepar ancien posteur » 14 Nov 2017, 14:06

DubbyDumb a écrit:Gouté chez Florent Ladeyn, j'ai été agréablement surpris également par le blanc.


Pour info, les belges produisent un vin pétillant. Un blind test avait été effectue sur 2 populations. Une faite de connaisseurs et une faite de profanes. Les profanes classaient le vin belge pétillant avant tous les champagnes, dont certains prestigieux. Les experts ne le classaient pas premier, mais il n etait pas ridicule a leurs yeux.
Bref, l'etiquette et autre provenance sont surtout du du bullshit marketing et y a vraiment moyen de se faire plaisir avec des vins australiens, chiliens ou californiens. Surtout si comme nombre de profanes (dont moi), vous aimez ce qui est fruité.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Nov 2017, 15:11

je connais pas trop les vins australiens et californiens mais il y a du bon dans les vins latino-américains. Le truc c'est que sur des très bons vins sans être haut de gamme, les prix sont parfois élevés par rapport à des équivalents français ou italiens.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Nov 2017, 15:20

Giallo a écrit:je connais pas trop les vins australiens et californiens mais il y a du bon dans les vins latino-américains. Le truc c'est que sur des très bons vins sans être haut de gamme, les prix sont parfois élevés par rapport à des équivalents français ou italiens.


Probablement du aux taxes a l importation. Après, je ne travaille pas aux douanes donc je n y connais rien non plus en taxes a l importation ;)
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Nov 2017, 15:25

n'abordons pas les sujets qui fâchent :)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2017, 16:39

pas de polémix
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 16:58

pfff... a écrit:
Giallo a écrit:je connais pas trop les vins australiens et californiens mais il y a du bon dans les vins latino-américains. Le truc c'est que sur des très bons vins sans être haut de gamme, les prix sont parfois élevés par rapport à des équivalents français ou italiens.


Probablement du aux taxes a l importation. Après, je ne travaille pas aux douanes donc je n y connais rien non plus en taxes a l importation ;)

Bah non c'est du au coût de transport .
Il y a un droit d'accise à acquitter ( entre 3.50 et 4 euros le litre , j'suis plus sûr du montant exact) mais c'est aussi le cas pour les produits français achetés au quotidien ( carburant , alcool , pétrole ) et la TVA normale . Depuis le traité de Lisbonne , les pays européens ont levé toutes les mesures protectionnistes sur quasiment tous les produits .
Le surcoût du transport s'explique par le fait que le vin ne peut pas être transporté comme du textile ou de la ferraille à cause des variations de température . Il est donc souvent transporté par containers à température dirigée ce qui induit un surcoût du double ou du triple par rapport à un transport classique .

NB : J'ai préféré vous répondre plutôt que de lire encore des conneries énormes .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2017, 17:10

merci Baratte pour cet éclairage même si on s'en bas les couilles
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Nov 2017, 17:42

Baratte a écrit:NB : J'ai préféré vous répondre plutôt que de lire encore des conneries énormes .


Je suis desolay.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 17:47

krouw2 a écrit:merci Baratte pour cet éclairage même si on s'en bas les couilles

Un jour peut-être t'habiteras plus dans un ghetto et tu pourras te payer du pinard plutôt que du coca qui rend obèse et tu sauras .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Nov 2017, 18:32

Giallo a écrit:je connais pas trop les vins australiens et californiens mais il y a du bon dans les vins latino-américains. Le truc c'est que sur des très bons vins sans être haut de gamme, les prix sont parfois élevés par rapport à des équivalents français ou italiens.


Les vins américains, australien, sud-africains, néo-zélandais sont souvent très sucrés, bien trafiqués, et calibrés pour plaire au plus grand nombre. Du facile à boire. Les très bons vins sont aussi chers que les équivalents franssais.
J'ai goûté plus de trucs qui m'ont botté dans les chiliens ou argentins enéfé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Nov 2017, 18:44

Baratte a écrit:
krouw2 a écrit:merci Baratte pour cet éclairage même si on s'en bas les couilles

Un jour peut-être t'habiteras plus dans un ghetto et tu pourras te payer du pinard plutôt que du coca qui rend obèse et tu sauras .

Hors sujet comme d hab , si tu pouvais rejoindre tes copains vieux con sur le .org et te faire enculer par la même occasion tu auras enfin pris une initiative salutaire
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Nov 2017, 18:45

Sissi , insolite , par le nom . Vin marocain cacher .J'en ai bu plusieurs fois à la Mammounia , rue des Postes , mais il ya quelques années et apparemment plus d'importateur . Surprenant et sympa .

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Nov 2017, 14:43

sacré djeunzz

Image
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Nov 2017, 15:45

Arrête de truster le forum avec ton humour de Tourcoing svp. Merci.
La direction.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ruitos » 22 Nov 2017, 15:55

heu ça c'est de l'humour de Fives, on en veut pas dans le ghetto, ici on rigole pas...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Nov 2017, 16:09

ruitos a écrit:heu ça c'est de l'humour de Fives, on en veut pas dans le ghetto, ici on rigole pas...


J'ai encore confondu !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Der » 22 Nov 2017, 16:21

Moi j'aime bien cet humour.
Et en plus maintenant j'ai la chanson dans la tête...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ruitos » 22 Nov 2017, 16:25

je préfère tes gifs, Der...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar krouw2 » 22 Nov 2017, 18:54

Le seul gars qui a l humour de fives ici c'est Nando
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 23 Nov 2017, 20:09

W s'est reconverti dans la sculpture visiblement ...

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Nov 2017, 21:22

tain
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 23 Nov 2017, 22:42

Saint Martin avec une Burka c'est une honte
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Nov 2017, 14:25

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Nov 2017, 14:29

Il manque le debut de l histoire
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 24 Nov 2017, 14:41

Et du coup ils se sont sentis obligés de lui faire une fellation?

Bah ouais, manque la fin aussi...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Nov 2017, 14:47

Elle a fait quoi, elle refusait de jouer à saute-menton avec lui ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Nov 2017, 14:47

Voir un freak débarquer chez toi en pleine nuit puis dire aux flics qui se pointent qu'il va en parler aux Grosses Têtes, je sais pas quelle vie vous menez les gars, mais moi je trouve ça insolite.
Dernière édition par Xylophène le 24 Nov 2017, 15:01, édité 2 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Nov 2017, 14:51

Dis donc elle mérite un fap fap la meuf. C est rendu de se dire qu' elle s est tapé cet alien.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 24 Nov 2017, 14:57

Kicé, il a peut-être un zguèg aussi gros que son menton ...
Il a une bouche à zguèg aussi, doit être payday ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 24 Nov 2017, 15:30

Et Igor , c'est l'affreux ou le hideux ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Xylophène et 189 invité(s)