Il faut partir maintenant, Mr Bielsa

Messagepar Dageek » 24 Nov 2017, 15:21

Ahahah énorme.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 24 Nov 2017, 15:25

Xylophène a écrit:
Der a écrit:
Marcelo Bielsa est en réalité le Jean-Luc Godard du foot: tout le monde le considère comme un génie mais personne n'ose le suivre.

Marcelo Bielsa est en réalité le Jean-Luc Godard du foot: tout le monde le considère comme un génie mais personne n'a envie de voir ses "films".


J'aime bien la conclusion, et je conçois que certain préfère la poésie et la fidélité à des principes (moi aussi j'aime ça), aux résultats brut et au foot aseptisé, mais ceux qui hurlent à la mort contre cette mise à l'écart, s'en tapent si le LOSC descend en L2 ou plus bas si affinité avec la DNCG...
J'étais plutôt d'avis qu'on aurait pu lui laisser encore un peu de temps, mais c'était parce que je me disais que Bielsa allait comprendre et faire des ajustements, mais faut se rendre à l'évidence, Bielsa est à la limite de l'autisme: il applique sa méthode jusqu’à ce que ça marche. Et visiblement ça ne marchait pas.


Grosso modo d'accord avec toi sauf pour le côté "poète", "artiste" d'Eul Loco.
C'est justement l'inverse : il a tendance à enfermer ses joueurs dans des schémas tactiques rigides et, dans le fond, il a tendance à privilégier des joueurs disciplinés plutôt que créatifs. D'ailleurs, l'article du Temps l'évoque : lorsque MB était à la tête de l'Argentine, il a placardisé Riquelme, l'archétype du joueur fantasque.
C'est pour ça que c'est assez comique de voir les pseudo-rebelles du type Roustan ou l'autre benêt de Cantona le défendre au nom de la "poésie".
Et pour le LOSC, on a bien vu dans le recrutement des Brésiliens qu'il privilégie les profils qui marchent à la baguette : que des types de Sao Paulo ou Santos, réputés disciplinés (pour des Brésiliens) mais aucun joueur de Rio, réputé plus "artiste".


Analyz just,

c'est exactement ça partout où il est passé, toujours la même vision du jeu, très mécanique, très collective et un état d'esprit obsessionnel qui ne laisse pas de place à l'approximation et aucune tête ne doit dépasser dans l'équipe. Les joueurs sont des exécutants rien de plus. Je pense que son image de poète et de génie fou est plutôt liée à sa personnalité et ses déclarations qu'à son "métier" proprement dit, et qu'elle est bien nourrie par quelques anecdotes assez ahurissantes (la fois où il a menacé des supporters en colère avec une grenade, la fois où il a appelé un réalisateur en pleine nuit pour discuter de son film qu'il avait vu 3 fois de suite etc...)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 24 Nov 2017, 15:48

L'originalité de Bielsa, dans le fond, et ce qui fait qu'il est mal compris, c'est finalement qu'il prône un jeu offensif et discipliné alors que l'on a tendance à considérer qu'un jeu discipliné est forcément défensif et restrictif.

D'ailleurs, je me demande s'il n'est pas venu à Lille justement pour cette raison : la discipline et l'ardeur au travail font en quelque sorte partie de l'ADN du LOSC. J'imagine qu'un type cultivé comme Bielsa a probablement dû étudier le style de jeu pratiqué à Lille et les valeurs "historiques" du club (travail, discipline, combattivité, humilité, discrétion) avant d'y mettre les pieds (d'ailleurs, il me semble qu'un club comme Bilbao a +/- les mêmes). Mais bon, je dis probablement des conneries vu qu'il n'y a pas un seul "Lillois" dans l'effectif.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Nov 2017, 16:46

Il y a-t-il dans le monde un autre entraîneur qui joue en 3 3 3 1? Peut-être qu'avec de joueurs de haut niveau expérimentés ça peut fonctionner mais là avec des jeunes joueurs qui n'ont jamais joué ensemble c'est tout de suite plus compliqué. Quand il entrainait Marseille avec un groupe assez qualitatif je trouvais ça assez sympa mais par contre ça laissait des espaces énormes à la perte de balle, en plus nous on donne pratiquement le ballon aux adversaires
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 24 Nov 2017, 16:51

déjà posté
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dageek » 24 Nov 2017, 16:55

Manu qui joue avec le compte de krouw
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar manulosc » 24 Nov 2017, 17:00

non pas du tout
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 24 Nov 2017, 17:02

krouw2 a écrit:Il y a-t-il dans le monde un autre entraîneur qui joue en 3 3 3 1? Peut-être qu'avec de joueurs de haut niveau expérimentés ça peut fonctionner mais là avec des jeunes joueurs qui n'ont jamais joué ensemble c'est tout de suite plus compliqué. Quand il entrainait Marseille avec un groupe assez qualitatif je trouvais ça assez sympa mais par contre ça laissait des espaces énormes à la perte de balle, en plus nous on donne pratiquement le ballon aux adversaires


Le 3 3 3 a la six quat deux n est pas gênant outre mesure. Persister avec un AC qui ne marque pas, le replacer a chaque mi temps, ne pas avoir d arrière gauche et se servir des arrières droits ou gauches pour former des mileux l est deja plus. Insister avec le 3 3 3 1 pour repasser en 4 4 2 au bout de 10 minutes (troyes), c est aussi gênant. A voir 2 joueurs qui se blessent mais effectuer son 3 eme changement juste avant la mi temps (après un but), avec un arriéré gauche justement, est aussi consternant. T entendre tous les coaches dire "bah on savait comment ils jouaient, donc voila kwa" ca le fout un peu mal pour le meilleur coach du monde. Ajoute un 4-0 a domicile avec une équipe impuissante face a un Monaco qui la joue en douceur mais tout en profondeur au moment de nous la mettre. Bon. Bielsa a ete merde tactiquement.
Apres, il a(urait) fait venir Thiago Mendes. Apparemment, il a menti pour Koffi. Ah oui, car en plus il baratine et ne sert pas la main aux petites gens du club. Bon...
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ursulet » 24 Nov 2017, 17:12

fernando a écrit:https://www.lequipe.fr/Football/Article/Sans-marcelo-bielsa-lille-est-dans-le-flou/853311

En se séparant de Marcelo Bielsa et de son staff, qui ont récupéré leurs affaires, jeudi matin, le LOSC prend un virage à 360 degrés.

Faudrait expliquer à ce balochard de JD qu'un virage à 360° ça signifie aller tout droit.


loul
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar Der » 24 Nov 2017, 17:13

pfff... a écrit:Apres, il a(urait) fait venir Thiago Mendes. Apparemment, il a menti pour Koffi. Ah oui, car en plus il baratine et ne sert pas la main aux petites gens du club. Bon...

C'est quoi l'histoire avec Koffi?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Nov 2017, 17:23

si c'est concernant son âge c'est banal ça
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Nov 2017, 00:21

Der a écrit:
pfff... a écrit:Apres, il a(urait) fait venir Thiago Mendes. Apparemment, il a menti pour Koffi. Ah oui, car en plus il baratine et ne sert pas la main aux petites gens du club. Bon...

C'est quoi l'histoire avec Koffi?


Il a dit avoir fait venir Koffi. Apparemment pas le cas ( cf Gregory Schneider pour Libé )
ancien posteur
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Nov 2017, 09:18

Johan Micoud (consultant Equipe TV) défend Bielsa : "Nous, en France - et je trouve que c'est une catastrophe -, on est des ânes. On a un entraîneur qui est écouté par tous les plus grands entraîneurs du monde ; et qu'est-ce qu'on fait ?! Dès qu'on peut, on prend le truc (il mime un fusil) et on lui tire dessus. Mais on est des ânes, des abrutis ! Lille, ce qu'ils font là... C'est des ânes ! Parce que, ce qui va se passer là, c'est qu'on parlera plus du tout de Lille jusqu'à la fin de la saison.
Depuis 3 mois, par bonheur, on parlait un peu du LOSC ; mais parce que, justement, il y avait cet entraîneur-là. Bielsa arrive et il part avec 12-13 points - mais c'est pas très grave ça, car il n'y a que 12-13 journées de jouées -, ce qui n'est pas un bon début de saison si on ne prend que les résultats, les chiffres... C'est sûr, ok, on ne va pas dire que c'est super. Mais si on prend tout ce qui se passe depuis le début de la saison, match après match, je voyais une évolution..."
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar manulosc » 25 Nov 2017, 15:50

Gerard Lopez reconnaît que Marcelo Bielsa n'est pas allé au Chili


Le propriétaire du Losc, Gérard Lopez, dément l'idée d'une escapade de Marcelo Bielsa au Chili, une rumeur qui circulait ces derniers jours, depuis la suspension du technicien argentin.

Au-delà des mauvais résultats enregistrés depuis le début de saison par Lille, il se disait ces derniers jours que l'élément déclencheur de la suspension (avant licenciement) de Marcelo Bielsa intervenue mercredi soir aurait pu être un voyage de l'entraîneur pour se rendre au Chili, au chevet d'un ancien de ses adjoints dont on a appris jeudi le décès. Il n'en est rien. Marcelo Bielsa n'est pas allé au Chili et c'est Gérard Lopez, le propriétaire du Losc, qui l'a avoué lui-même à Alain Prost dans les paddocks du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi où les deux hommes devisaient tranquillement. La séquence a été captée par les caméras indiscrètes de Canal+
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar SAV » 25 Nov 2017, 16:20

manulosc a écrit:Johan Micoud (consultant Equipe TV) défend Bielsa : "Nous, en France - et je trouve que c'est une catastrophe -, on est des ânes. On a un entraîneur qui est écouté par tous les plus grands entraîneurs du monde ; et qu'est-ce qu'on fait ?! Dès qu'on peut, on prend le truc (il mime un fusil) et on lui tire dessus. Mais on est des ânes, des abrutis ! Lille, ce qu'ils font là... C'est des ânes ! Parce que, ce qui va se passer là, c'est qu'on parlera plus du tout de Lille jusqu'à la fin de la saison.
Depuis 3 mois, par bonheur, on parlait un peu du LOSC ; mais parce que, justement, il y avait cet entraîneur-là. Bielsa arrive et il part avec 12-13 points - mais c'est pas très grave ça, car il n'y a que 12-13 journées de jouées -, ce qui n'est pas un bon début de saison si on ne prend que les résultats, les chiffres... C'est sûr, ok, on ne va pas dire que c'est super. Mais si on prend tout ce qui se passe depuis le début de la saison, match après match, je voyais une évolution..."

Bielsa est écouté par les plus grands entraîneurs du monde mais il se fait défoncer par n’importe quel entraîneur de Ligue 1, c'est pas banal.
Tous ces RMC boys qui crient au scandale se foutent éperdument de l’avenir sportif du LOSC.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Nov 2017, 16:43

Le discours des entraineurs adverses (du moins ceux qui ont gagné, ceux qui ont perdu bizarrement n'en parlent pas) sur la connaissance du système lillois me fait sourire à chaque fois. Sauf dans le cas du premier match d'un nouvel entraineur (et encore, certains conservent ad vitam un seul système), tout le monde sait comment peut jouer l'adversaire. C'est évidemment moins facile à déterminer sur les équipes très fournies en bons joueurs, ce qui laisse plus de latitude à l'entraineur.
Certes Bielsa est sans doute le plus lisible de tous (quoique) mais ce n'est pas l'origine du problème.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 25 Nov 2017, 18:30

Dogue-son a écrit:Certes Bielsa est sans doute le plus lisible de tous (quoique) mais ce n'est pas l'origine du problème.


Ah bon....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 25 Nov 2017, 22:02

ben oui
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 26 Nov 2017, 00:35

+1 le problème n’est pas Bielsa mais le niveau de nos joueurs

Et quand Mendes n’est pas là...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 26 Nov 2017, 00:37

Monsieur Bielsa, après ce match merdik, il est temps de revenir ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Nov 2017, 00:45

Y a une photo de lui prise ce soir dans un restau où il regarde le match sur son laptop. Il a dû bien se marrer lors des nombreux plans sur CAmpos.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 27 Nov 2017, 21:13

La nouvelle vient de tomber. Bielsa a saisi ce lundi la ligue française pour contester la résiliation de son contrat à Lille.
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 27 Nov 2017, 21:31

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Nov 2017, 22:12

Bien joué Marcelo ! Ces salauds de vermines capitalistes n'auront pas ta peau d'ouvrier !
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Nov 2017, 22:46

Et la nouvelle Manu, ça va ? pas de bobo?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 27 Nov 2017, 22:48

quelle nouvelle ?
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Nov 2017, 22:49

bah tu disais que tu avais une une nouvelle qui était tombé, j'imagine que c'est à ton boulot, une nouvelle collègue?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 27 Nov 2017, 22:49

C'est malheureusement de bonne guerre...

Ça fait presqu'une semaine, et pas l'ombre d'un remplaçant et l'équipe livrée à un trio sans aucune expérience de coaching..
C'est du ara qui rit...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 27 Nov 2017, 23:14

je m en souvient pas
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Nov 2017, 08:40

ruitos a écrit:C'est malheureusement de bonne guerre...

Ça fait presqu'une semaine, et pas l'ombre d'un remplaçant et l'équipe livrée à un trio sans aucune expérience de coaching..
C'est du ara qui rit...


Du grand n’imporTe quoi. On voudrait couler un club que l’on ne s’y prendrait pas autrement
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, filou et 194 invité(s)