Il faut partir maintenant, Mr Bielsa

Messagepar fernando » 28 Nov 2017, 10:06

Cette saison est un feuilleton tragi-comique. Je commence à me dire qu'ils sont réellement capable de couler le club ces baltringues, ce qui serait une performance peut-être jamais vue dans l'histoire du foot.

Cette idée de faire la saison avec un groupe ultra-restreint, et donc quasiment sans concurrence, et en plus très inexpérimenté, c'était brillant. Presque aucune recrue n'est au niveau espéré, pas de concurrence possible, c'est le four total.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Nov 2017, 11:06

sinon Nice songerait à virer Favre. J'en veux bien moi.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2017, 12:31

+1 couz1
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Nov 2017, 12:35

fernando a écrit:Cette idée de faire la saison avec un groupe ultra-restreint, et donc quasiment sans concurrence, et en plus très inexpérimenté, c'était brillant. Presque aucune recrue n'est au niveau espéré, pas de concurrence possible, c'est le four total.


Très bon résumé.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Nov 2017, 12:54

Vous oubliez le prix que ça a coûté : 70 millions.
On rajoute à ça les travaux à Luchin (5-6 millions), les résiliations des contrats des lofteurs (5-10 millions ?), les résiliations des contrats de Bielsa et de sa bande (entre 7 et 14 millions selon les estimations) sans compter le mercato de janvier 2017 qu'on oublie trop souvent tellement il a été fructueux(les El-Ghazi, Alonso, Gabriel, Kishna, Xeka, etc.). Ils auront claqué dans les 100 millions rien qu'en 2017.
Je vous raconte pas le déficit en fin de saison vu nos résultats. Ils vont sûrement devoir ouvrir une nouvelle ligne de crédit chez Elliott.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Nov 2017, 13:02

Sans vouloir débattre a l'infini, mais Xeka et Alonso, ce sont des joueurs très bien. El Ghazi, j'ai été le premier a l appeler El Gachis, mais je dois dire qu' il m 'a impressionne face a St Etienne et Marseille. On a eu pire comme mercato. Notamment celui pour la venue de Renard.....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Nov 2017, 14:20

Ce n'est pas qu'ils soient bons ou pas, le problème. J'imagine que s'ils sont recrutés, c'est parce qu'on les trouve bons ou alors que l'on estime que leurs potentiels pourraient les amener à être bons.
Le problème, c'est l'argent investi sur eux lorsqu'on le met en perspective par rapport aux résultats actuels. Si l'on prend l'exemple d'El-Ghazi, je suis persuadé qu'il a un gros potentiel et une excellente technique mais combien de bons matchs a-t-il fait en 10 mois ? 5-6 à tout péter.
80-90 millions investis en transferts pour un effectif bancal et des résultats médiocres. Désolé d'avoir mal au bide à l'idée de penser à ce gâchis.
Et puis comparer avec le mercato sous Renard...on avait dépensé 10-15 millions pour 5-6 joueurs, l'engagement financier n'a rien de comparable.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Nov 2017, 14:32

Xylophène a écrit:80-90 millions investis en transferts pour un effectif bancal et des résultats médiocres. Désolé d'avoir mal au bide à l'idée de penser à ce gâchis.
Et puis comparer avec le mercato sous Renard...on avait dépensé 10-15 millions pour 5-6 joueurs, l'engagement financier n'a rien de comparable.


10 a 15 millions pour 5 ou 6 joueurs de niveau ligue 2 , bah c est 10 ou 15 millions quasiment pour rien. 80 ou 90 millions investis pour Thiago Mendes, Maia, Alonso et Ie, moi je dis ok. Ensuite, il y aura toujours du déchet dans un mercato et je peux concéder qu El Gachis ne réponde pas aux attentes au vu de son potentiel. Lui et Balhouli me font penser a Adel Taarabt d'ailleurs. Mais Bielsa a clairement sa responsabilité dedans. Il a vu un gros potentiel en Benzia. Or Benzia en solution de remplacement c est pas pareil que Benzia en titulaire en puissance.
Et Xeka aurait tres bien eu sa place aux cotes de Mendes ou en remplacement de Mendes qui semble physiquement fragile.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2017, 14:41

Xylophène a écrit:Vous oubliez le prix que ça a coûté : 70 millions.
On rajoute à ça les travaux à Luchin (5-6 millions), les résiliations des contrats des lofteurs (5-10 millions ?), les résiliations des contrats de Bielsa et de sa bande (entre 7 et 14 millions selon les estimations) sans compter le mercato de janvier 2017 qu'on oublie trop souvent tellement il a été fructueux(les El-Ghazi, Alonso, Gabriel, Kishna, Xeka, etc.). Ils auront claqué dans les 100 millions rien qu'en 2017.
Je vous raconte pas le déficit en fin de saison vu nos résultats. Ils vont sûrement devoir ouvrir une nouvelle ligne de crédit chez Elliott.


Prise de risque financière assez importante qui se double, ce qui n'était sûrement pas prévu, d'une prise de risque sportive tout aussi importante.
Les pépites brésiliennes et autres jeunes à fort potentiel, ils sont loin du niveau espéré et d'une possible valorisation à la revente.

Rien ne se déroule comme prévu, et je commence vraiment à me dire que l'accident industriel n'est pas exclu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2017, 14:42

LOSC : le flou aussi sur les finances ?


Tard dans la soirée de lundi, dans son émission le Late Football Club, Canal+ a affirmé qu’une des banques qui suivait le LOSC souhaiterait mettre fin, le 6 décembre prochain, à la convention qui la lie avec le club nordiste.


Les raisons pour expliquer cette clôture de compte n’ont pas été dévoilées mais cette information, si elle se vérifie, a ramené à la surface les inquiétudes qui planent autour du LOSC sur sa capacité à tenir la route financièrement parlant. « Auprès de la Banque de France, Lille est classé dans les entreprises à faible capacité de remboursement, ce qui n’est pas bon signe », a aussi précisé un journaliste de la chaîne cryptée.



Joint ce matin, le club nordiste n’a pas souhaité réagir. Ses responsables sont pour l’instant concentrés sur l’entretien préalable au licenciement programmé demain matin avec Marcelo Bielsa. « Il y a aussi un match à Lyon », nous a-t-on précisé.


Deux heures plus tôt, Marc Ingla avait été pourtant plus confiant face aux supporters en abordant la situation financière du LOSC. « Nous avons repris la situation déséquilibrée de l’ancienne direction. Il y aura encore deux ou trois ans de pertes. Puis l’équilibre sera revenu », a affirmé le DG avant de prétendre que « la direction y croit toujours et qu’elle continuera à investir ». Sur la DNCG, Ingla s’est aussi montré serein : « C’est normal d’avoir autant d’enquêtes car c’est un projet qui n’a pas encore été vu en France. Le passage prochain à la DNCG se passera bien comme les deux exercices précédents. Il faut rester confiant. Le club est solide financièrement. » Il a tout de même tout intérêt à le prouver lors de son audience programmée le 12 décembre prochain. Les conclusions du gendarme financier seront un tournant important pour lever le flou et les inquiétudes légitimes sur la situation économique du LOSC. Ou pas.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2017, 14:43

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Nov 2017, 14:47

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Nov 2017, 14:55

Drôle de com. Lopez aurait du prendre la parole, au moins dans la presse et lancer un message à tous en essayant de montrer qu' il y a un capitaine a bord , ça n a pas marché , voilà ce que nous allons faire, etc.
Et surtout évoquer le cas Bielsa
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 28 Nov 2017, 15:28

Bah le message est simple: c'est la faute de Bielsa, ça va aller.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2017, 15:53

C'est la faute à Bielsa, à Michou, aux 35h et à Mai 68.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Nov 2017, 16:00

Der a écrit:Bah le message est simple: c'est la faute de Bielsa, ça va aller.


Le message serait plutôt "Alors comme ça bande de perv, vous avez aimé René Girard?.."
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Nov 2017, 16:12

Taubira démission
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 28 Nov 2017, 16:48

Communiqué officiel :

Au vu de la récente communication de Monsieur Marcelo Bielsa quant à son action juridique à l’encontre de son employeur, le LOSC se doit d’apporter certaines précisions au sujet de la procédure en cours.

Le club informe que Marcelo Bielsa a été convoqué à un entretien préalable à un éventuel licenciement qui se tiendra le mercredi 29 novembre, avec mise à pied à titre conservatoire pour la durée de la procédure. Si la procédure de rupture de contrat engagée se poursuit, il sera ensuite convoqué devant la commission juridique de la LFP, à l'initiative du LOSC comme la charte du football professionnel le prévoit.

Le LOSC et ses dirigeants tiennent à affirmer qu'ils ont respecté et respecteront les règles et procédures applicables dans cette affaire.

edit : le feuilleton continue, l'avocat de Bielsa dément la convocation de mercredi
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Nov 2017, 17:51

fernando a écrit:C'est la faute à Bielsa, à Michou, aux 35h et à Mai 68.

rodolfo ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Nov 2017, 18:30

Il arrive, regalada #unlimited



Franck Passi se porte candidat pour revenir au poste d'entraîneur du Losc

Après la séparation entre Lille et Marcelo Bielsa déclarée, Franck Passi s'est porté candidat pour revenir au poste d'entraîneur du Losc.

Après Christophe Galtier, qui s'est dit intéressé par Lille dimanche, l'ancien entraîneur du Losc Franck Passi a lui aussi évoqué favorablement la possibilité de revenir sur le banc des Dogues. Il avait exercé quatre mois dans le Nord avant l'arrivée d'El Loco, en fin de saison dernière. «Vu que les quatre mois que j'ai passés à Lille se sont bien passés, j'ai travaillé avec des gens très compétents, avec qui on a eu de bonnes relations, si Lille cherchait un entraîneur, pour l'instant ce n'est pas encore le cas, je serais intéressé, oui», a-t-il avancé lundi soir sur Canal+ Sport.

Il a toutefois affirmé n'avoir eu aucun contact avec la direction lilloise, «puisque pour l'instant Lille ne cherche pas un entraîneur».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Nov 2017, 18:43

Nando D'Amico (le vrai, pas l'imposteur) a aussi dit sur touitteur qu'il serait toujours là pour le LOSC.

Je dis ça, je dis rien.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Nov 2017, 18:54

Nando est un nin posteur, nuance
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 28 Nov 2017, 19:13

Pour le nouvel entraîneur, le gros problème, c'est que l'on a le derche entre 2 chaises.
- Un entraîneur de renom (genre Blanc) rechignera à prendre une équipe brinquebalante en cours de saison.
- Un brave artisan (genre Galtier ou Passi) aura du mal à n'être qu'un bouche-trou et à se résigner à ne prendre qu'un contrat de 6 mois. Imaginez en juin prochain, Ingla : "désolé, Christophe, merci bien de nous avoir sauvé les miches mais Gerardo vient de flasher sur l'entraîneur de Gimnasia y Esgrima qui vient de remporter la Copa de la Pampa en révolutionnant le foot mondial avec son 2-4-4 ultra-spectaculaire. Tu comprends ? Mais on garde le contact, hein.".

Voilà le dilemme devant lequel ils se trouvent.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Nov 2017, 19:43

Galtier sur C+ s'est porté clairement candidat.

Moi, je dis pas non.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 28 Nov 2017, 20:42

fernando a écrit:LOSC : le flou aussi sur les finances ?


Tard dans la soirée de lundi, dans son émission le Late Football Club, Canal+ a affirmé qu’une des banques qui suivait le LOSC souhaiterait mettre fin, le 6 décembre prochain, à la convention qui la lie avec le club nordiste.


Lol. Comment se faire mousser sur un élément dont la pertinence est impossible à évaluer comme ça. Cela peut aussi bien dire que le compte en question présente des incidents significatif ou que la banque estime que le compte ne tourne pas assez à son goût et que cela ne l'intéresse plus (ie Lopez préfère travailler avec une autre banque que celle-là). Autant dire que ça ne nous avance pas beaucoup.


Les raisons pour expliquer cette clôture de compte n’ont pas été dévoilées mais cette information, si elle se vérifie, a ramené à la surface les inquiétudes qui planent autour du LOSC sur sa capacité à tenir la route financièrement parlant. « Auprès de la Banque de France, Lille est classé dans les entreprises à faible capacité de remboursement, ce qui n’est pas bon signe », a aussi précisé un journaliste de la chaîne cryptée.


Relol. Là-aussi, cela veut tout dire et rien dire. "Faible" c'est la note 5, en-dessous il y a 6, 7, 8, 9 et P. 7,8 ou 9 indique des incidents de paiements, P une procédure collective. Par ailleurs, partant du principe que la BdF est plutôt du genre à se protéger, la masse des prêts souscrits peut difficilement donner un bonne note surtout que le club a connu par le passé plusieurs exercices déficitaires. Par ailleurs, la note peut être abaissée par le simple fait d'avoir des relations étroites avec des sociétés mal notées. Or la holding de Lopez étant hors du territoire, elle ne peut-être cotée que 0 (aucun élément défavorable connu) ou de 5 à 9, jamais mieux. Vu qu'elle est opaque sur ses comptes et son fonctionnement et dépend d'autres structures dans des paradis fiscaux, je doute qu'ils la notent 0.... De toutes façons, vu que GL se finance à l'étranger, la cote Bdf sert pas.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ruitos » 28 Nov 2017, 23:04

rodolfo a écrit:Galtier sur C+ s'est porté clairement candidat.

Moi, je dis pas non.




on est 8 sur P-L, on pourrait tous y aller...on s'arrangerait sur les modalités
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Nov 2017, 00:15

Si c est pour transformer Luchin en Fistiniere, non merci.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Nov 2017, 01:26

y a même des mobil home cosy pour l'intimité
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar John Holmes » 29 Nov 2017, 08:15

ruitos a écrit:
rodolfo a écrit:Galtier sur C+ s'est porté clairement candidat.

Moi, je dis pas non.





on est 8 sur P-L, on pourrait tous y aller...on s'arrangerait sur les modalités


Tu as compté les fake de Der et Krouw?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Nov 2017, 08:43

autre rumeur dont on a pas parlé : Walter Mazzarri.

J'ai d'excellents souvenirs de lui en serie A, notamment à Naples. Je trouve que ce serait une très bonne idée.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Xylophène et 195 invité(s)