La faucheuse en action

Messagepar Baratte » 06 Déc 2017, 18:49

Pas trop de suicides à trou de coin ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 06 Déc 2017, 18:52

il dit qu'il voit pas le rapport
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 06 Déc 2017, 22:16

RIP

sans l'apprécier spécialement, faut dire que ça fait quand même quelques chose au fond du coeur...peut-être le fait de voir un "personnage médiatique" que je connais depuis tout petit disparaître...autrement dit: ça met un coup de vieux
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Déc 2017, 22:24

Y'a pas eu autant d'hommages pour Patrick Henry
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 06 Déc 2017, 22:31

et pour D'Ormesson on arrête tout

fin d'hommage remis
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 06 Déc 2017, 22:42

ruitos a écrit:RIP

sans l'apprécier spécialement, faut dire que ça fait quand même quelques chose au fond du coeur...peut-être le fait de voir un "personnage médiatique" que je connais depuis tout petit disparaître...autrement dit: ça met un coup de vieux

Le vernis craque ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 06 Déc 2017, 22:43

Mouais....
Ah que coucou....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar gblosc » 06 Déc 2017, 22:45

Je propose que Johnny prenne la place du Soldat Inconnu sous l'Arc de Triumph ...

Le cortège funéraire devrait descendre les Champs-Elysées samedi

Selon le Parisien, le cortège funéraire du chanteur devrait descendre les Champs-Elysées samedi, avec un passage place de la Concorde. Une cérémonie sera organisée ensuite dans l’église de la Madeleine. Il n'y aura pas de funérailles nationales, ni de concert gratuit pour des "raisons de sécurité", indique le quotidien.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Déc 2017, 22:49

ruitos a écrit:RIP

sans l'apprécier spécialement, faut dire que ça fait quand même quelques chose au fond du coeur...peut-être le fait de voir un "personnage médiatique" que je connais depuis tout petit disparaître...autrement dit: ça met un coup de vieux


Pareil.
Les années 60 et 70 ont largement forgé notre imaginaire culturel qu'on le veuille ou non (explosion du rock et de la pop culture, nouvelle vague au cinéma, nouvel Hollywood, etc.). Ce sont des décennies où sont sortis pléthore de grands disques, de grands films, etc.
Donc, ça fait toujours bizarre de voir disparaître de grandes figures de cette époque (Bowie, Lou Reed, Rochefort, etc.) et ça nous en foutra gros sur la patate lorsque certains partiront d'ici 5, 10 ou 15 ans (Belmondo, Delon, De Niro, Pacino, Hoffman, Nicholson, Scorsese, Allen, McCartney, Jagger, Dylan, Dutronc, etc.).
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 06 Déc 2017, 22:59

Xylophène a écrit:
ruitos a écrit:RIP

sans l'apprécier spécialement, faut dire que ça fait quand même quelques chose au fond du coeur...peut-être le fait de voir un "personnage médiatique" que je connais depuis tout petit disparaître...autrement dit: ça met un coup de vieux


Pareil.
Les années 60 et 70 ont largement forgé notre imaginaire culturel qu'on le veuille ou non (explosion du rock et de la pop culture, nouvelle vague au cinéma, nouvel Hollywood, etc.). Ce sont des décennies où sont sortis pléthore de grands disques, de grands films, etc.
Donc, ça fait toujours bizarre de voir disparaître de grandes figures de cette époque (Bowie, Lou Reed, Rochefort, etc.) et ça nous en foutra gros sur la patate lorsque certains partiront d'ici 5, 10 ou 15 ans (Belmondo, Delon, De Niro, Pacino, Hoffman, Nicholson, Scorsese, Allen, McCartney, Jagger, Dylan, Dutronc, etc.).

Tain, j'ai cru lire "Dutroux" au lieu de "Dutronc", ça m'a fait peur ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Déc 2017, 00:26

Xylophène a écrit:
ruitos a écrit:RIP

sans l'apprécier spécialement, faut dire que ça fait quand même quelques chose au fond du coeur...peut-être le fait de voir un "personnage médiatique" que je connais depuis tout petit disparaître...autrement dit: ça met un coup de vieux


Pareil.
Les années 60 et 70 ont largement forgé notre imaginaire culturel qu'on le veuille ou non (explosion du rock et de la pop culture, nouvelle vague au cinéma, nouvel Hollywood, etc.). Ce sont des décennies où sont sortis pléthore de grands disques, de grands films, etc.
Donc, ça fait toujours bizarre de voir disparaître de grandes figures de cette époque (Bowie, Lou Reed, Rochefort, etc.) et ça nous en foutra gros sur la patate lorsque certains partiront d'ici 5, 10 ou 15 ans (Belmondo, Delon, De Niro, Pacino, Hoffman, Nicholson, Scorsese, Allen, McCartney, Jagger, Dylan, Dutronc, etc.).


Mouais. Perso, la variet française, et la musiq française en general, c est rachounade
ancien posteur
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Déc 2017, 08:27

Putain mettre Jaunie au niveau de Bowie.... chapeau.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 07 Déc 2017, 08:49

John Holmes a écrit:Putain mettre Jaunie au niveau de Bowie.... chapeau.


Ziggy = Allumer le feu....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Déc 2017, 10:07

John Holmes a écrit:Putain mettre Jaunie au niveau de Bowie.... chapeau.


La comparaison m'a choqué aussi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 07 Déc 2017, 10:08

Arrêtez vos conneries, c'est aussi important que la mort de De Gaulle askiparé.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Déc 2017, 10:26

Ca me rappelle les gars qui comparaient à la mort de Steve Jobs à celle de Léonard de Vinci...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 07 Déc 2017, 10:32

fernando a écrit:Ca me rappelle les gars qui comparaient à la mort de Steve Jobs à celle de Léonard de Vinci...

=)
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Giallo » 07 Déc 2017, 10:37

Au delà du fait que ça puisse faire bizarre de vivre la disparition d'une célébrité qu'on a toujours connue, je pense que pour les artistes ayant eu une carrière aussi longue et intense, il convient d'essayer de séparer le subjectif des éléments factuels.

En 50 ans de carrière c'est impossible que tout soit à jeter de même que c'est impossible que tout soit réussi et Johnny comme d'autres n'échappent pas à la règle.

Déjà il faut regarder son début de carrière avec le prisme de l'époque du tout début des 60s, où si le rock existe depuis un moment aux US et en Angleterre, c'est le quasi néant en France. Dans cette première partie de carrière, la moitié des succès de Johnny sont des adaptations de tubes de l'époque (pratique qui se faisait énormément à l'époque et pas seulement en France mais aussi en Italie, en Espagne, en Amérique Latine et même en Asie) car on est à une époque où l'information ne circule pas aussi rapidement que maintenant. Au delà des chansons, il copie essentiellement le style des artistes qui réussissent, spécialement aux USA, et transpose cela en France (costumes rappelant ceux d'Elvis, concerts en prison comme Johnny Cash, il tente de sortir un opéra-rock, il instrumentalise son service militaire un peu comme Elvis...). Ces adaptations plus ou moins réussies auront le mérite de permettre à des gamins dans les villages les plus reculés de l'époque d'avoir accès à cette musique (aujourd'hui c'est plus facile mais à l'époque je ne suis pas sûr qu'il était facile de trouver un disque de Little Richard dans un bled paumé de la creuse en 1961) mais aussi aux premiers concerts de rock, car à l'époque, les artistes tournent partout même dans des villes de taille modeste. Au passage, il croise aussi la route de quelques artistes reconnus de l'époque (Jean-Claude Vannier, Jimi Hendrix, The Faces, Jimmy Page...) ce qui donne quand même quelques titres voire quelques disques (peu certes) qui vaillent la peine d'être écoutés.

Ensuite à partir des années 80, il comprend qu'il ne peut plus se cantonner au rock s'il veut rester dans le coup et toujours séduire un public plus large, alors il bifurque à 100% dans la variété et la chanson française en s'entourant des paroliers et compositeurs à succès du moment. Technique qu'il utilisera tout le reste de sa carrière. Du coup à titre perso ça m'intéresse pas du tout mais on peut reconnaitre qu'il a eu l'instinct de choisir les bonnes personnes pour faire avancer sa carrière. Paradoxalement, alors que sa musique est de plus en plus lisse, avec les années, il compense avec son personnage de rocker pour ne pas perdre sa fanbase et avec des concerts toujours plus spectaculaires (il est probablement le seul artiste français à avoir donné ce genre de spectacle). C'est peut être bien ça qui lui est reproché plus que la médiocrité de sa musique. Cette image dont il joue, ce côté un peu beauf, la mercantilisation à fond les ballons, les sosies qu'on a tous vus dans Confessions Intimes. A sa décharge, toutes les grandes stars ont des fans qui ont ce genre de comportement (et pas seulement dans la musique, qui n'a jamais vu de sosies de Cristiano Ronaldo par exemple ?) mais c'est compréhensible que ça ne plaise pas, d'ailleurs ça ne me plait pas non plus.

Au final, on a pas mal entendu qu'il était le "Elvis Français" ces dernières 48h ce qui est vrai dans le sens où il a mené une grande et longue carrière en ne composant quasiment rien mais en faisant les bons choix et ce qui est complètement faux dans le sens où il est évidemment à des années lumières du King. Ma conclusion c'est que personnellement il y a quelques titres que j'aime assez de Johnny, certes peu en comparaison avec le nombre de chansons qu'il a enregistrées, mais qu'il faut quand même reconnaître l'impact qu'il a eu surtout au début de sa carrière, et je ne pense pas que c'est parce qu'on aime pas un personnage médiatique ou sa musique qu'on doit tout rejeter en bloc. Donc légende du rock, certainement pas, mais il aura quand même contribué à quelque chose à son échelle.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Déc 2017, 10:51

John Holmes a écrit:Putain mettre Jaunie au niveau de Bowie.... chapeau.


Tu fais un sondage dans la rue, 90% des gens connaissent au moins 5 chansons de Johnny, tout comme de Souchon, Brel, Delpech, les Beatles, les Stones, Bowie, Abba, Gainsbourg, Dutronc, Sardou et quelques autres.
Ça n'est pas un jugement sonique, juste un constat. Et ça ne veut pas dire que je mets Abba au même niveau que les Beatles ou que Sardou au même niveau que Gainsbourg.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 07 Déc 2017, 12:11



Avec Jimmy Page à la guitare, s'il vous plait messieurs dames.

Comme quoi. Johnny pouvait avoir de la classe à une époque.

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Déc 2017, 12:49

Giallo a écrit:Au delà du fait que ça puisse faire bizarre de vivre la disparition d'une célébrité qu'on a toujours connue, je pense que pour les artistes ayant eu une carrière aussi longue et intense, il convient d'essayer de séparer le subjectif des éléments factuels.

En 50 ans de carrière c'est impossible que tout soit à jeter de même que c'est impossible que tout soit réussi et Johnny comme d'autres n'échappent pas à la règle.

Déjà il faut regarder son début de carrière avec le prisme de l'époque du tout début des 60s, où si le rock existe depuis un moment aux US et en Angleterre, c'est le quasi néant en France. Dans cette première partie de carrière, la moitié des succès de Johnny sont des adaptations de tubes de l'époque (pratique qui se faisait énormément à l'époque et pas seulement en France mais aussi en Italie, en Espagne, en Amérique Latine et même en Asie) car on est à une époque où l'information ne circule pas aussi rapidement que maintenant. Au delà des chansons, il copie essentiellement le style des artistes qui réussissent, spécialement aux USA, et transpose cela en France (costumes rappelant ceux d'Elvis, concerts en prison comme Johnny Cash, il tente de sortir un opéra-rock, il instrumentalise son service militaire un peu comme Elvis...). Ces adaptations plus ou moins réussies auront le mérite de permettre à des gamins dans les villages les plus reculés de l'époque d'avoir accès à cette musique (aujourd'hui c'est plus facile mais à l'époque je ne suis pas sûr qu'il était facile de trouver un disque de Little Richard dans un bled paumé de la creuse en 1961) mais aussi aux premiers concerts de rock, car à l'époque, les artistes tournent partout même dans des villes de taille modeste. Au passage, il croise aussi la route de quelques artistes reconnus de l'époque (Jean-Claude Vannier, Jimi Hendrix, The Faces, Jimmy Page...) ce qui donne quand même quelques titres voire quelques disques (peu certes) qui vaillent la peine d'être écoutés.

Ensuite à partir des années 80, il comprend qu'il ne peut plus se cantonner au rock s'il veut rester dans le coup et toujours séduire un public plus large, alors il bifurque à 100% dans la variété et la chanson française en s'entourant des paroliers et compositeurs à succès du moment. Technique qu'il utilisera tout le reste de sa carrière. Du coup à titre perso ça m'intéresse pas du tout mais on peut reconnaitre qu'il a eu l'instinct de choisir les bonnes personnes pour faire avancer sa carrière. Paradoxalement, alors que sa musique est de plus en plus lisse, avec les années, il compense avec son personnage de rocker pour ne pas perdre sa fanbase et avec des concerts toujours plus spectaculaires (il est probablement le seul artiste français à avoir donné ce genre de spectacle). C'est peut être bien ça qui lui est reproché plus que la médiocrité de sa musique. Cette image dont il joue, ce côté un peu beauf, la mercantilisation à fond les ballons, les sosies qu'on a tous vus dans Confessions Intimes. A sa décharge, toutes les grandes stars ont des fans qui ont ce genre de comportement (et pas seulement dans la musique, qui n'a jamais vu de sosies de Cristiano Ronaldo par exemple ?) mais c'est compréhensible que ça ne plaise pas, d'ailleurs ça ne me plait pas non plus.

Au final, on a pas mal entendu qu'il était le "Elvis Français" ces dernières 48h ce qui est vrai dans le sens où il a mené une grande et longue carrière en ne composant quasiment rien mais en faisant les bons choix et ce qui est complètement faux dans le sens où il est évidemment à des années lumières du King. Ma conclusion c'est que personnellement il y a quelques titres que j'aime assez de Johnny, certes peu en comparaison avec le nombre de chansons qu'il a enregistrées, mais qu'il faut quand même reconnaître l'impact qu'il a eu surtout au début de sa carrière, et je ne pense pas que c'est parce qu'on aime pas un personnage médiatique ou sa musique qu'on doit tout rejeter en bloc. Donc légende du rock, certainement pas, mais il aura quand même contribué à quelque chose à son échelle.


Résumé assez objectif, faut savoir reconnaître qu'il a joué un rôle au début de sa carrière, même si franchement j'aime rien de sa disco.

J'ajouterais qu'il a fait quelques apparitions pas inintéressantes au cinéma. Dont une vraiment improbable dans un film de yakuzas de Johnnie To, où il a le rôle principal (Vengeance, ça date de 2009). Sa première scène est cataclysmique tant il joue faux, mais au fur et à mesure du film il devient étonnant et même émouvant. C'est un bon film d'action et une vraie curiosité de par la présence de Johnny.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Déc 2017, 13:56

Même si j'étais pas fan c'était quand même un artiste exceptionnel. Par contre Macron qui parle de héros national il est bien gentil, il a pas caché des enfants juifs pendant la guerre mais son pognon en Suisse. Il fait partie de ces gens à qui tu peux tout pardonner, commeZidane, quand tu vois le traitement médiatique de Florent Pagny qui planque son fric au Maghreb...
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Déc 2017, 14:00

Genre kasher des enfants juifs c est plus glorieux que de faire le stade de France
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Déc 2017, 15:00

Ti té mal...va t'arriver des bricoles
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Déc 2017, 15:31

Xylophène a écrit:
John Holmes a écrit:Putain mettre Jaunie au niveau de Bowie.... chapeau.


Tu fais un sondage dans la rue, 90% des gens connaissent au moins 5 chansons de Johnny, tout comme de Souchon, Brel, Delpech, les Beatles, les Stones, Bowie, Abba, Gainsbourg, Dutronc, Sardou et quelques autres.
Ça n'est pas un jugement sonique, juste un constat. Et ça ne veut pas dire que je mets Abba au même niveau que les Beatles ou que Sardou au même niveau que Gainsbourg.


Je ne vous jette pas la pierre, Pierre.

Nando a écrit:J'ajouterais qu'il a fait quelques apparitions pas inintéressantes au cinéma. Dont une vraiment improbable dans un film de yakuzas de Johnnie To, où il a le rôle principal (Vengeance, ça date de 2009). Sa première scène est cataclysmique tant il joue faux, mais au fur et à mesure du film il devient étonnant et même émouvant. C'est un bon film d'action et une vraie curiosité de par la présence de Johnny.


J'avais apprécié ce movie, très bonne analyse... Dans un autre genre, son film avec Luchinni... "Jean Philippe" est sympa.

Sinon rien ne vaut sa série policière David Lansky, le Dirty Harry français et Terminus son french Mad Max....
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ruitos » 07 Déc 2017, 18:08

je devais aller à Paris samedi mais j'ai annulé car gros risque de météo pourrie...j'ai bien fait visiblement...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar gblosc » 07 Déc 2017, 18:47

Rutios, il faut que tu fasses ton vrai devoir de citoyen franssé ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 07 Déc 2017, 18:56

vous vous en foutez de Johnny et vous aimez la Fransse?? laissez moi rire...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Déc 2017, 19:03

John tu chies dans la colle, August Ames s'est suicidée et tout ça parce que y a Johnny on passe ça sous silence
abjecte
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 07 Déc 2017, 19:04

Rutios calme-toi
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dogue-son et 215 invité(s)