[O1T] Séries

Messagepar fernando » 30 Nov 2017, 10:18

Ce que l'ai lu depuis confirme mon impression première : sur la durée cette série ne vaut certainement pas tout le temps qu'il faut y consacrer (ceci dit c'est mon avis sur 90% des séries).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Nov 2017, 10:19

aussi non dans Westworld, ça devient fatigant l'empilement de twists à la scoubidou. On ne cherche même plus à réfléchir à la cohérence des péripéties.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 30 Nov 2017, 10:28

Pour Walking Dead au début c'était 50% zombies / 50% drama donc c'était cool

après quelques saisons c'est devenu 20% zombies / 80% drama donc c'était chiant

Cette année ils innovent :
- 4% zombies
- 48% de scènes d'actions qui consistent à tirer 300 cartouches par épisode partout sauf sur l'adversaire
- 48% de discours en mode "c'est pas grave si on meurt tous, au moins on mourra la tête haute" et de drama dégueulasse
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 30 Nov 2017, 10:49

The walking dead, j'ai fini par lâcher l'affaire. Je regardais plus par habitude qu'autre chose et ça faisait trop longtemps que je disais que j'allais arrêter...
J'ai commencé Harry Bosch(vu la première saison) et Goliath (3 épisodes pour le moment), deux séries "Amazon". C'est plutôt bien foutu et les castings sont impeccables.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Déc 2017, 22:22

Westworld je ne sais pas trop quoi en penser au final. J'ai bien aimé le début, l'idée de départ, la dualité de l'univers. C'est du haut de gamme, super casting, décors superbes, réalisation léchée, etc.

Mais...

Spoiler:
L'accumulation de coups de théâtres à la scoubidou m'a fatigué à la fin. Cette écriture basée sur "quel sera le prochain twist? discutons-en sur les réseaux sociaux", c'est quelque part très formaté et c'est pas trop mon truc. Y'a tellement de twists à la fin qu'on s'en fout un peu à la longue et qu'on ne soucie même plus de réfléchir à la cohérence de l'ensemble.
J'ai au final trouvé l'histoire inutilement alambiquée, ça n'apporte pas grand chose au propos. Bernard=Arnold=Willy=Dolores=Wyatt=William Saurin=L'homme en noir=Manu=Krouw=Albabway=Ruitos=Bichon, bon au bout d'un moment ça m'a saoulé...

L'asiatique est vraiment trop débile, c'est pas possible.

Explosion de violence totalement inutile dans le dernier épisode.

L'histoire "d'amour" entre Dolores et William est assez grotesque. Le 2d perd toute mesure et donc toute crédibilité au bout d'un moment. C'est too much.


Par ailleurs la saison 1 se suffit bien à elle-même, je ne vois pas trop comment continuer à faire des saisons et des saisons sur ce thème sans que ça tourne au n'importe quoi. J'en resterai donc probablement là.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 08 Déc 2017, 22:30

Vous connaissez starski et Hutch?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Déc 2017, 22:55

Je préfère Simon & Simon personnellement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 08 Déc 2017, 22:55

Ah non. Perso, je viens de démarrer l'homme du Picardie
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Déc 2017, 23:04

Même dans tes choix de séries tu es hardcore CVT. Respect.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar kaptn_kvern » 09 Déc 2017, 05:54

+1 Nando pour Westworld.
I don't always listen to Pantera...but when I do, I get fucking hostile.
Avatar de l’utilisateur

kaptn_kvern
 
Retour

Messagepar Giallo » 09 Déc 2017, 11:12

Nando,

la/les rumeurs des prochaines saisons qui peuvent susciter ton intéret :

Spoiler:
comme on l'a vu dans la saison 1, le farwest n'est pas le seul "univers" développé, on va donc voir d'autres mondes dans les saisons suivantes
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Déc 2017, 17:03

Mouais vu comme ça ça peut se décliner à l'infini, mais vu comment se termine la saison 1 je sens bien un redémarrage bien foireux sur le plan scénaristique, façon Alien 4.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Déc 2017, 10:20

Pour ceux que ça intéresse, les nominations aux Golden Globes ont été révélées.

Surpris de ne pas voir The Young Pope dans les mini-séries (même si Jude Law est nominé)
Pour les dramas, pas de The Leftovers qui, je pense méritait plus que Game of Thrones ou Stranger Things. De toute façon dans cette catégorie, c'est The Handmaid's Tale qui devrait l'emporter et ce sera largement mérité. Pas de Westworld mais pour moi c'est logique par contre.

Mr Robot (s'ils se basent sur la saison en cours) méritait mieux aussi qu'une nomination pour Christian Slater.

Content de voir Master of none nominé aussi;

Ah et pour faire plaisir à Nando, ils ont nominé Kyle MacLachlan, l'Agent Cooper/Dougie de Twin Peaks :D

La liste :

Best TV series – drama
The Crown
Game of Thrones
The Handmaid’s Tale
Stranger Things
This is Us

Best TV series – musical or comedy
Black-ish
The Marvelous Mrs Maisel
Master of None
SMILF
Will & Grace

Best limited series or TV film
Big Little Lies
Fargo
Feud: Bette and Joan
The Sinner
Top of the Lake: China Girl

Best performance by an actress in a limited series or TV film
Jessica Biel, The Sinner
Nicole Kidman, Big Little Lies
Jessica Lange, Feud: Bette and Joan
Susan Sarandon, Feud: Bette and Joan
Reese Witherspoon, Big Little Lies

Best performance by an actor in a limited series or TV film
Robert De Niro, The Wizard of Lies
Ewan McGregor, Fargo
Geoffrey Rush, Genius
Jude Law, The Young Pope
Kyle MacLachlan, Twin Peaks

Best performance by an actress in a TV series – drama
Caitriona Balfe, Outlander
Claire Foy, The Crown
Maggie Gyllenhaal, The Deuce
Katherine Langford, 13 Reasons Why
Elisabeth Moss, The Handmaid’s Tale

Best performance by an actor in a TV series – drama
Sterling K Brown, This is Us
Freddie Highmore, The Good Doctor
Bob Odenkirk, Better Call Saul
Liev Schreiber, Ray Donovan
Jason Bateman, Ozark

Best performance by an actress in a TV series – musical or comedy
Pamela Adlon, Better Things
Alison Brie, Glow
Issa Rae, Insecure
Rachel Brosnahan, The Marvelous Mrs Maisel
Frankie Shaw, SMILF

Best performance by an actress in a TV series – musical or comedy
Anthony Anderson, Black-ish
Aziz Ansari, Master of None
Kevin Bacon, I Love Dick
William H Macy, Shameless
Eric McCormack, Will and Grace

Best performance by an actress in a supporting role in a series, limited series or TV film
Laura Dern, Big Little Lies
Ann Dowd, The Handmaid’s Tale
Chrissy Metz, This is Us
Michelle Pfeiffer, The Wizard of Lies
Shailene Woodley, Big Little Lies

Best performance by an actor in a supporting role in a series, limited series or TV film
Alfred Molina, Feud
Alexander Skarsgard, Big Little Lies
David Thewlis, Fargo
David Harbour, Stranger Things
Christian Slater, Mr Robot
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Déc 2017, 10:25

Giallo a écrit:Pour les dramas, pas de The Leftovers qui, je pense méritait plus que Game of Thrones ou Stranger Things.


Leftovers je pense que je le mets dans mon top 5, j'ai trouvé cette série superbe, et parfaitement bouclée, ce qui est une qualité rare dans les séries.

Pour moi ça ne boxe pas dans la même catégorie que Stranger Things qui est un bon divertissement pop-corn (vu que la S1).

Comprends pas pourquoi c'est pas dans cette liste.

C'est quoi The Handmaid’s Tale?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Déc 2017, 10:26

Giallo a écrit:Ah et pour faire plaisir à Nando, ils ont nominé Kyle MacLachlan, l'Agent Cooper/Dougie de Twin Peaks :D


J'aime beaucoup cet acteur. Son personnage du méchant Cooper est génial, glaçant à souhait. Dougie il le fait bien aussi mais j'ai juste trouvé ce personnage complètement relou dans l'idée. Je connais des gens qui ont kiffé, pour moi les scènes avec Dougie ce fut une vraie souffrance.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Déc 2017, 10:30

The Handmaid's Tale c'est une fiction qui se déroule à l'époque contemporaine où une sorte de secte a pris le contrôle des USA. La population est divisée en catégories où chacun a son rôle (les chauffeurs, les servantes etc...) et on suit le destin d'une servante écarlate (une femme dont le rôle se limite pratiquement à la reproduction). Sur le papier on pourrait croire que ça va être une série à la HBO avec 50 scènes de cul par épisode mais en fait pas du tout, c'est beaucoup plus dans l'ambiance Big Brother où tout le monde est potentiellement un espion et où des complots se forment pour essayer de se sauver de la secte.

Pour moi c'est la révélation de l'année dans cette catégorie. Il y a très peu de scènes moyennes et de longueurs. Si le sujet t'intéresse, fonce !

Edit : Yes pour Twin Peaks, je suis d'accord avec toi ;)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 12 Déc 2017, 10:33

Sinon Narcos méritait mieux aussi, cette 3è saison, pourtant sans Escobar, était une réussite totale
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Déc 2017, 10:41

Ouais. J ai vraiment aimé cette saison 3. C est bien de pas avoir abusé d. Escobar trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Déc 2017, 17:15

Je viens de terminer la saison 3 de Gomorra. La deuxième saison était partie en feu d'artifice et l'attente était haute. Pourtant le défi est largement relevé. Plus que jamais cette troisième saison aborde les chutes et les ascensions au sein de la mafia napolitaine. L'occasion de rappeler que si la Camorra fait rêver des ados à problèmes de quartiers difficiles, son chemin est pavé de sang, de mort et de trahisons. Du très lourd donc. Pas un seul épisode où l'on s'emmerde, ça change de la plupart des séries actuelles. Et la saison 4 arrive en avril apparemment. J'ai hâte.

Rien à voir mais j'ai aussi commencé Bojack Horseman que certains d'entre vous connaissent sûrement déjà. C'est la première série animée de Netflix. Sur les débuts la série se cherche un peu, en démarrant sur une sorte de Two and a half men en bien plus barré (j'ai lu que ça ressemblait à Californication aussi mais j'en sais rien, j'ai jamais regardé). Ensuite la série trouve son rythme et son style. Bon ça vaut pas Rick & Morty mais c'est franchement pas mal et je ne suis qu'au début mais apparemment ça se bonifie dans les saisons suivantes.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2017, 17:27

Giallo a écrit:Pour ceux que ça intéresse, 2 trailers de la saison 4 de Black Mirror sont sortis.



J'ai commencé à regarder les épisodes de la saison 3 produits par Netflix.

Pour l'instant je trouve cela en dessous des épisodes britanniques, c'est moins caustique, moins percutant. Plus de moyens mais moins d'idées.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2017, 17:30

Giallo a écrit:The Handmaid's Tale c'est une fiction qui se déroule à l'époque contemporaine où une sorte de secte a pris le contrôle des USA. La population est divisée en catégories où chacun a son rôle (les chauffeurs, les servantes etc...) et on suit le destin d'une servante écarlate (une femme dont le rôle se limite pratiquement à la reproduction). Sur le papier on pourrait croire que ça va être une série à la HBO avec 50 scènes de cul par épisode mais en fait pas du tout, c'est beaucoup plus dans l'ambiance Big Brother où tout le monde est potentiellement un espion et où des complots se forment pour essayer de se sauver de la secte.


C'est du top niveau ou bieng cette série?

Mes derniers visionnages de séries m'ont laissé dubitatifs ou déçu, en ce moment ça me gonfle d'y passer du temps, je vais faire une pause d'un mois ou deux en espérant rattaquer sur du lourd.
En attendant je vais dépiler un peu ma liste de films à essayer de regarder...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Déc 2017, 17:31

Oui je trouve aussi cela plus inégal. Par exemple je n’ai pas trop aimé l’episode des « notes » dont tout le monde parle tout le temps.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Déc 2017, 17:37

Pour the handsmaid tale oui c’est top. Meilleure nouvelle série de l’année pour moi. Regarde le pilote, ça va te donner une bonne idée de ce dont tu as affaire. Il est suffisamment représentatif

Sinon j’ai vu Godless aussi (serie western). C’est bien mais assez surestimé quand même
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2017, 17:40

Giallo a écrit:Oui je trouve aussi cela plus inégal. Par exemple je n’ai pas trop aimé l’episode des « notes » dont tout le monde parle tout le temps.


Cet épisode est drôle au début, mais vite répétitif, le personnage principal est à gifler et surtout la fin est bien ratée (scène du mariage à la fois gênante et sans intérêt).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Déc 2017, 17:41

Giallo a écrit:Pour the handsmaid tale oui c’est top. Meilleure nouvelle série de l’année pour moi. Regarde le pilote, ça va te donner une bonne idée de ce dont tu as affaire. Il est suffisamment représentatif


Merci du conseil. J'essaierai dans un moment.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Déc 2017, 18:22

Je viens de terminer la saison 1 de "the man in the high castle", une série amazon vidéo. ça fait bizarre de voir des villes américaines aux couleurs allemandes et japonaises. J'ai bien accroché. A confirmer lors des prochaines saisons.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 27 Déc 2017, 19:02

ChevalierBlanc a écrit:Je viens de terminer la saison 1 de "the man in the high castle", une série amazon vidéo. ça fait bizarre de voir des villes américaines aux couleurs allemandes et japonaises. J'ai bien accroché. A confirmer lors des prochaines saisons.


le rêve !!!
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Déc 2017, 19:34

ChevalierBlanc a écrit:Je viens de terminer la saison 1 de "the man in the high castle", une série amazon vidéo. ça fait bizarre de voir des villes américaines aux couleurs allemandes et japonaises. J'ai bien accroché. A confirmer lors des prochaines saisons.


J’ai vu le pilote et ça m’a paru assez long. C’est mieux par la suite?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 27 Déc 2017, 21:03

Giallo a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Je viens de terminer la saison 1 de "the man in the high castle", une série amazon vidéo. ça fait bizarre de voir des villes américaines aux couleurs allemandes et japonaises. J'ai bien accroché. A confirmer lors des prochaines saisons.


J’ai vu le pilote et ça m’a paru assez long. C’est mieux par la suite?


Ce n'est pas la série la plus rythmée que j'ai regardée mais on s'attache vite aux personnages et à ce postulat de départ si original (histoire basée sur un roman de F. K DICK quand même). Le premier épisode présente le contexte et dure une heure. Ensuite c'est un format 50 minutes alternant les passages de la côte Est allemande et la côte ouest japonaise avec des petits passages en Allemagne. Il faut au moins mater la première saison pour se faire une idée. Moi j'attaque la seconde.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar isidore » 27 Déc 2017, 21:03

profitez des vacances pour tenter Dark ; les schleus qui font du netflix SF
Avatar de l’utilisateur

isidore
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], fernando, Google [Bot], manulosc et 201 invité(s)