Et pendant ce temps à la DNCG

Messagepar Giallo » 13 Déc 2017, 09:58

Ce qui est étrange, c'est que les premières réactions avant le verdict (et même dans la presse) étaient très optimistes. Et aussi que le LOSC dans son communiqué disent qu'ils attendent des détails pour réagir.

Donc là y a plusieurs solutions : Soit nos dirigeants sont tellement incompétents qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont "au bord du gouffre". Soit Manu a fait un atelier bluff il y a quelques jours pour briefer nos dirigeants. Soit ils sont vraiment surpris de cette décision.

Sans être naif (car ça pue quand même) attendons d'avoir des détails avant de crier au feu en se basant sur des articles de presse. Histoire de parler avec des éléments concrets. Rappelez-vous qu'au temps de Seydoux on lisait déjà qu'on était au bord de la faillite.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Déc 2017, 12:08

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 13 Déc 2017, 12:18

article inutile (du JD dedans)
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 13 Déc 2017, 13:36

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Déc 2017, 14:44

La DNCG, ils étaient moins tatillons quand c' était le clown Mamadov
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Xylophène » 13 Déc 2017, 14:53

krouw2 a écrit:La DNCG, ils étaient moins tatillons quand c' était le clown Mamadov


Ben non.
La DNCG avait retoqué Martel et Mammadov à l'époque. C'est le CNOSF qui avait donné son aval sous pression politique (Hollande et le parrain du Bassin Minier).
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... osf/485421
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 13 Déc 2017, 14:53

Bah non justement.. interdits de recrutement pendant 3 saisons quasiment.
Et une relégation à titre provisoire. Un véritable acharnement alors qu'au final, le club a toujours bouclé les fins de saison. En raclant les fonds de tiroir, en s'endettant fortement, et en spoliant Mamadov :)

Le sportif c'est différent...
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Déc 2017, 14:57

ca y est Hitotal s'est souvenu qu'il avait un compte sur le tiret le lendemain de la décision de la dncg, ça me rappelle les chaberts venu sur .org nous expliquer que le Racle serait le Barça et qui ont disparu en 3 jours comme l' Iban de Mamadov,
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 13 Déc 2017, 15:17

Oui je viens quand je veux discuter avec mes amis :)
Et oui je chambre comme je me fais chambrer depuis 9 ans maintenant avec le club de losers que je supporte. On parle de football tocard.

Il n'y a effectivement que les chaberts qui ont du mal à saisir la nuance.

Manquant de temps, je me dois de sélectionner les moments où j'interviens sur le forum. Là c'est royal !
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Déc 2017, 15:21

Hitotooo a écrit:
Le sportif c'est 17 ème de ligue 2...


effectivement du bon football tocard :) c'est bien que tu prennes de ton temps pour nous parler
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 13 Déc 2017, 15:22

Hitotooo a écrit:Oui je viens quand je veux discuter avec mes amis :)
Et oui je chambre comme je me fais chambrer depuis 9 ans maintenant avec le club de losers que je supporte. On parle de football tocard.


TU SUPPORTES LENS???????????????????
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 13 Déc 2017, 15:34

Oui lundi c'est Lens-Tours. Mon seul plaisir est l'espoir de voir jouer Bergougnoux.
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Déc 2017, 16:33

En moins d'un an Lopez aura déjà perdu toute crédibilité : choix sportifs et résultats désastreux, et là la DNCG lui tue toute crédibilité économique.

Interdiction de recruter, ça va faire très très mal à la crédibilité et à l'attractivité du club. Le projet brinquebalant de Lopez a du plomb dans l'aile, c'est peu de le dire. Là ça devient #rachoumadeUnlimited.

Espérons le maintien (sportif et financier) en L1. J'ai envie que cette calamiteuse période Lopez et que ce projet de trading de joueurs à forte valeur spéculative s'achèvent au plus vite.
Là je redoute la liquidation façon Strasbourg ou Bastia, et je n'aspire qu'à une chose, c'est qu'on redevienne un club à peu près normal genre Bordeaux ou Rennes. Qu'on retrouve un environnement sain. Ce qu'est devenu le Losc me donnerait presque envie de supporter un club comme Guingamp.

Niksayoum le foot-business spéculatif, les fonds de pensions et les paradis fiscaux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Déc 2017, 16:44

Voilà, viendez avec moi voir des matchs de N3, la régalade assurée.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Hitotooo » 13 Déc 2017, 16:46

Le FC Wasquehal :-)

Quelle décadence aussi....
Avatar de l’utilisateur

Hitotooo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Déc 2017, 17:04

Ouep, j'irai pas jusqu'à parler de décadence, mais ça y ressemble quand même.

Viens y faire educateur sportif, on t'attend ;)
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Déc 2017, 17:34

calmez vous
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Déc 2017, 17:54

Hitotooo a écrit:Bah non justement.. interdits de recrutement pendant 3 saisons quasiment.
Et une relégation à titre provisoire. Un véritable acharnement alors qu'au final, le club a toujours bouclé les fins de saison. En raclant les fonds de tiroir, en s'endettant fortement, et en spoliant Mamadov :)

Le sportif c'est différent...

T'as oublié , en ne payant pas le loyer sous-évalué du stade et en se faisant payer son remboursement d'emprunt par la région ( 25 M , une paille ! ) .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rodolfo » 13 Déc 2017, 18:50

Communique du Lousc :

"Le LOSC a pris connaissance de cette décision, inattendue, quelques heures après son audition devant la commission de la DNCG.

Le LOSC attend désormais que lui soit notifiée la décision intégrale de la DNCG afin de prendre connaissance et d’analyser précisément les motivations de celle-ci.

Dans le parfait respect des instances et règlements, les dirigeants lillois sont déterminés à étudier les recours existants et convaincus de pouvoir apporter, face aux exigences de la DNCG, les réponses complémentaires nécessaires afin de faire une nouvelle fois la démonstration de la solidité du projet économique du club et de poursuivre les plans de croissance et d’investissement souhaités pour le LOSC."

Personnellement, je persiste à croire que l'on dérange un peu beaucoup, quand on voit la clémence à côté de la DNCG pour le RCL.

Le fait de savoir que le Losc puisse piquer des places européenne ssur le long terme ne doit pas faire plaisir non plus à la ligue (donc à l'OM, PSG, OL, ASM, RCL.......)

L'arbitrage nous est étrangement très défavorable cette année.....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Déc 2017, 19:31

Oui, c'est comme pour Fillon, stun complot...

Les finances du club sont saines et limpides, mais notre excellence sportive et financière dérange, sans doute même bien au delà de nos frontières.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Déc 2017, 23:36

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Déc 2017, 15:11

Apparemment pas publie.....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rodolfo » 14 Déc 2017, 15:28

Ouais, quand tu vois la Holding qui possède 95% du Losc......

On joue juste à quitte ou double cette année. Soit on se maintient et on est en sursis.

Soit, on repart en National 2.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar despe » 14 Déc 2017, 15:59

PAs dans l'équipe du jour.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar Xylophène » 14 Déc 2017, 16:02

Ça doit probablement être un compte-rendu de l'intervention d'Ingla devant la presse hier soir :
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Déc 2017, 17:44

J'ai pensé que cet extrait de So Foot retiendrait votre attention et vous exciterait !

Le domaine de Luchin est-il en train de se transformer en donjon ? La question peut commencer à sérieusement se poser, moins d'un an après le rachat du LOSC par Gérard Lopez. D'abord, il y a eu les fessées : à Strasbourg, contre Monaco, à Amiens, à Montpellier... Puis est venue « l'humiliation » subie par le suspendu Marcelo Bielsa, selon son avocat. Et enfin, le bondage : mardi en fin de journée, la DNCG a soumis le LOSC avec interdiction de recrutement qui risque d'entraver ses mouvements dès cet hiver. Un nouveau coup – de tonnerre ? – porté à un club dont les fidèles vont devoir serrer les fesses aussi sûrement que pour une visite de courtoisie à la Fistinière.

Ou encore ...

Sauf qu'au bout, la crainte est réelle de voir un club prendre des allures de Titanic, « déterminé » à suivre sa route insensée au risque de finir par le fond. Ce qui ferait quand même mal au cul à pas mal de monde.
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Déc 2017, 21:46

Lille : Ingla rassure son monde


Le directeur général de Lille Marc Ingla a estimé mercredi soir que la décision du gendarme financier du foot français, interdisant le club de recruter, ne mettait "pas le projet en péril", se disant "confiant pour la saison".

"Nous étions bien préparés pour recruter deux ou trois joueurs cet hiver. Nous sommes dans une dynamique positive, l'équipe, les joueurs. Ça ne met pas le projet en péril, pas du tout. Nous sommes heureux d'avoir fait un très bel investissement cet été", a-t-il déclaré à la presse avant le match contre Nice en 8e de finale de Coupe de la Ligue.

Mardi, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a publié sur le site de la LFP une décision lapidaire: "interdiction de recruter", laissant penser que la situation financière du club est entrée dans la zone orange, synonyme d'alerte.

"Nous avons été un peu surpris (...) Nous pensions que la session avait été très bonne, les échanges très techniques, stratégiques. Nous étions sortis de la réunion en pensant que ça c’était bien passé", a ajouté M.Ingla, au lendemain de l'audition du Losc par la DNCG.

"Sûrement que la DNCG a des critères un peu plus exigeants que nous le pensions. Nous pensions que les éléments amenés étaient assez solides. Il y a une différence de point de vue", a-t-il poursuivi.

Le club va désormais "attendre l'intégralité de la décision" attendue "demain (jeudi) soir ou vendredi matin", pour décider de faire appel ou de "continuer comme ça".

"En fonction de la décision finale, sûrement que ces joueurs auront plus de responsabilité, plus de temps de jeu et d'opportunités. Nous avons une belle équipe, des talents. Nous sommes confiants pour la saison", a assuré M. Ingla. "Dans un projet ambitieux, sûrement différent, mais pour nous solide parce que nous avons beaucoup de garanties et la confiance de beaucoup de partenaires autour du projet".

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Déc 2017, 21:49

(piqué sur le .org, j'avoue)

Image

lu aussi sur le .org, ça m'a bien fait marrer :

"Ingla a oublié de préciser qu'on a dominé la DNCG" ^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Déc 2017, 21:40

France 3 a écrit:LOSC : 3 questions pour mieux comprendre la décision de la DNCG


On a posé 3 questions à Didier Primault, économiste au Centre de droit et d’économie du sport 
de Limoges (CDES).

Le LOSC a été sanctionné cette semaine par la DNCG. "Injuste", "inquiétant", "grave", "illogique"... Cette décision a suscité tous les types de réactions chez les supporters et suiveurs du club lillois. Didier Primault, économiste au Centre de droit et d’économie du sport 
de Limoges, nous donne quelques clés pour mieux comprendre la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Il ne se prononce pas sur le dossier LOSC en particulier mais sur les mécanismes qui conduisent à la prise de décision.


La DNCG avait validé le budget du LOSC en juin. Cette fois, elle a sanctionné le club lillois en prononçant une interdiction de recrutement. Qu'est-ce qui a pu changer en six mois ?

Entre juin et décembre, certaines données peuvent avoir changé. Un investisseur qui devait venir et qui ne vient pas. Un contrat de sponsoring budgété et qui n'est finalement pas signé. Et puis, il y a surtout la masse salariale, principal poste budgétaire, qui peut varier fortement. Si vous recrutez plus de joueurs que ce que vous aviez annoncé... Si vous avez budgétisé le départ d’un certain nombre de joueurs, si vous aviez prévu une vente à X millions d’euros et que finalement, le joueur a perdu de la valeur ou que vous l'avez surestimée...

Il peut aussi y avoir une dérive sur certaines dépenses imprévues. Exemple : le départ d'un entraîneur. Mais dans le cas du LOSC, je ne pense que cette donnée ait joué cette fois. Même si le LOSC devra provisionner les indemnités à payer dans ses prochains budgets.

La DNCG peut donc lancer une alerte en cours de saison. C'est une façon de dire : vous avez un déficit, vous n'amenez pas de quoi le combler dès maintenant. Qu’est-ce qui prouve que la situation ne sera pas pire dans six mois ? C'est une sanction préventive.

Le LOSC affirme que son projet est nouveau, moderne, différent et laisse entendre qu'il est mal compris par la DNCG. Cette instance est-elle vraiment compétente pour juger de la bonne santé financière des clubs ?

Oui, je pense qu’il y a beaucoup de compétence à la DNCG. Il faut rappeler que l'objectif principal c'est de s’assurer que les clubs pourront faire face à leurs obligations financières. Pour protéger l’intégrité de la compétition, éviter qu’un club ne cesse ses activités en cours de championnat. C'est pour ça que la DNCG a été créée. Dans les années 70, dans le foot, il faut rappeler que certains clubs ont disparu.

Si vous avez un magasin de chaussures qui ferme, il y a un impact pour les salariés, mais vous pouvez continuer à acheter chez le concurrent. Dans le sport, on n’est pas dans ce cas. Si le LOSC est en péril, le championnat français a quand même un petit problème.

La France a mis en place des règles strictes pour protéger cette compétition. Oui, la DNCG, ce sont des empêcheurs de tourner en rond. Ceux qui font sembler de l'ignorer n’ont pas compris l’industrie du sport.

La DNCG n'est pas trop prudente ou frileuse face à des projets comme ceux du LOSC basés sur des emprunts et l'idée que c'est le trading joueur qui rapporte de l'argent ?

C’est sûr qu'il y a une forme de prudence. Il y a des montages de certains investisseurs qui peuvent effrayer. Oui, le trading de joueurs, ça peut être dangereux pour la pérennité des clubs.

Ceux qui montent ce genre de projet sont des investisseurs avisés. Ils ne peuvent pas s‘étonner que ces règles existent. Ils connaissent les règles du jeu. Ils ne sont pas novices dans le sport. Ils viennent en France justement parce que le business est bien encadré, que la formation des joueurs est d'un très bon niveau. Ils ne peuvent pas ensuite expliquer que la jungle, ce serait mieux. Le monde du foot ne va pas changer parce que des investisseurs, qui connaissent les règles, trouvent qu'elles ne sont pas adaptées.

La DNCG est également attentive à ce qu'aucun club ne se paye de titre à crédit. On ne peut pas acheter et acheter des joueurs, creuser le déficit en espérant gagner des titres et ainsi pouvoir rembourser. Dans une industrie plus classique, on pourrait l'imaginer, mais dans le sport, ça s’appelle "perturber la compétition". Les ligues veulent éviter ce genre de choses.

Il faut également savoir que les règles de l'UEFA sur la question du déficit sont beaucoup plus strictes. En France, vous pouvez générer un déficit si votre actionnaire s'engage à l'éponger, soit en augmentation de capital, soit en abandon de créance, apport en compte courant. En Europe, avec le fair-play financier, il est presque interdit à un actionnaire de combler un déficit. L'UEFA veut limiter l’endettement des clubs.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 85755.html
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Déc 2017, 16:28

des choses intéressantes dans cet article ou bieng?

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lille-a-perdu-du-credit/859826
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Xylophène et 203 invité(s)

cron