[Mr] Cinéma

Messagepar ancien posteur » 29 Déc 2017, 01:10

Luke ne meurt pas. IL se casse de cette saga devenue trop naze. Putain et Yoda tout droit sorti du Muppet show.

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Déc 2017, 09:42

C est le Yoda du 5 et du 6.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Déc 2017, 12:39

Dageek a écrit:C est le Yoda du 5 et du 6.


Spoiler:
C est le Yoda du 5 en effet, car on a bien pigé qu ils allaient pasticher le meilleur épisode de la saga, alors que JJ avait déjà pas mal pioché dans les episodes 4, 5 ou 6. Ils ont juste pas compris que le 5 ème episode était ultra audacieux dans sa construction narrative (un debut en forme de final epoustouflant contrastant avec une fin funebre et économe). Du coup ils repompent paresseusement l ensemble.
Surtout, Yoda n'était farceur que pour se jouer de Luke mais redevenait grave au besoin. Là c est un putain de fantôme insouciant et inutile.
JJ Abrahms demolissait déjà l oeuvre precedente en la balayant d un tir pastiche d'une parodie d etoile noire. Là on n attends même plus la fin de la saga pour flinguer le travail du prédécesseur. Luke qui balance le sabre, que dire.....?
The Force Awakens , bien que balourd avec ses clins d oeils à la fan base, était parfois visuellement splendide. Voir des destroyers ecrasés dans un gigantesque désert qui fait naturellement écho à l'immensité de l'espace, oú y bosse la minuscule jedi dont j ignore le nom, c est au moins une belle trouvaille visuelle. Là, rien, nada. Un vrai bordel narratif qui semble se jouer dans 2 decors à fond vert. Ce film est aussi fake que ses combats bidons au sabre au laser.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Déc 2017, 12:53

calmez vous
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Déc 2017, 14:41

Mrjo a écrit:Un avis sur ces deux films ? Sans spoiler bien sûr...


Image


Image


A ghost story ça a l'air bien conceptuel, à la limite de l'expérimental.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Déc 2017, 14:44

Aussi non quelqu'un a vu "les proies" de Sofia Coppola?

Je l'avais mis dans ma liste mais il semblerait que ce soit chiant comme la pluie (comme ses 3 derniers films en même temps...).
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 29 Déc 2017, 14:50

Une horreur ce film..effectivement tres chiant..elle d edt fait un week end a la campagne avec le pretexte de faire un film
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Déc 2017, 14:54

Merci Djez, je vais éviter donc.

Sofia Coppola elle aura fait 2-3 bons films au début, et depuis c'est méga-chiant. "Somewhere" était incroyablement soporifique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar isidore » 05 Jan 2018, 16:41

j'profite des cracks de pl, et de ces moments de calme, pour demander si qqun arriverait à trouver des liens dl/stream pour ces 2 trucs (meme sujet, un film et un doc) :

Patty Hearst de Paul Shrader (1988) en VOSTFR
Guerrilla: The taking of Patty Hearst (2004) idem, avec les sous-titres fr (ou meme en vf pour le coup)
Avatar de l’utilisateur

isidore
 
Retour

Messagepar Der » 13 Jan 2018, 13:13

On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Jan 2018, 13:29

Ha les chanceux ca doit être passionnant à lire.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2018, 09:44

Quelqu'un a parlé du dernier star wars sinon?

J'ai plutôt bien aimé, c'est mieux que le 7 en tous cas

Spoiler:
L'actrice est toujours aussi bonnasse
Le méchant, plutôt ridicule dans le 7, je l'ai trouvé nettement plus intéressant
La relation entre lui et la gonzesse est intéressante également
Visuellement les scènes sur la planète rouge à la fin ça claque, belle trouvaille visuelle
Surtout l'histoire tourne la page sur pas mal de points, alors que le 7 se contentait essentiellement de faire du fan service


Par contre il y a une scène incroyablement nanardesque, digne de Starcrash avec David Hasselhof ou de Fortress 2

Spoiler:
c'est quoi cte scène avec la Princesse Leia qui flotte dans l'espace?? WTF
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Jan 2018, 10:24

Ahem...

pfff... a écrit:Luke ne meurt pas. IL se casse de cette saga devenue trop naze. Putain et Yoda tout droit sorti du Muppet show.

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Jan 2018, 11:00

J'ai plutôt aimé aussi moi, je ne saurais pas dire si je l'ai préféré au 7 car j’attends d'avoir la trilogie complète pour me faire un avis mais j'ai l'impression que le 7 posait les bases de la situation et que cet épisode montrait les directions dans lesquelles ils voulaient aller. J'ai aimé qu'ils ne fassent pas ce qu'on attendait d'eux justement

Sinon la scène dont tu parles Nando est effectivement WTF :D et puisque tu parles de Starcrash, j'ai croisé son réalisateur à Rome il y a quelques mois, il tient une boutique dédiée aux films d'horreur à proximité du Vatican (c'est aussi un grand nom du genre "giallo"). Il est très sympa.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2018, 11:21

pfff... a écrit:Ahem...

pfff... a écrit:Luke ne meurt pas. IL se casse de cette saga devenue trop naze. Putain et Yoda tout droit sorti du Muppet show.

Image


Au temps pour moi schtroumpf de droite.

Yoda tourné en ridicule enéfé, tout comme Luke. Visiblement bcp de fans ont détesté le côté irrévérencieux de cet épisode.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2018, 11:24

Giallo a écrit: J'ai aimé qu'ils ne fassent pas ce qu'on attendait d'eux justement


Moi aussi

mais moins dans Twin Peaks

Giallo a écrit:Sinon la scène dont tu parles Nando est effectivement WTF :D et puisque tu parles de Starcrash, j'ai croisé son réalisateur à Rome il y a quelques mois, il tient une boutique dédiée aux films d'horreur à proximité du Vatican (c'est aussi un grand nom du genre "giallo"). Il est très sympa.


lol, excellent
Tu l'as vu Starcrash? Un des meilleurs nanards que j'ai vu, c'est du sucre. On s'emmerde pas une seconde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2018, 11:30

pfff... a écrit:
Dageek a écrit:C est le Yoda du 5 et du 6.


Spoiler:
C est le Yoda du 5 en effet, car on a bien pigé qu ils allaient pasticher le meilleur épisode de la saga, alors que JJ avait déjà pas mal pioché dans les episodes 4, 5 ou 6. Ils ont juste pas compris que le 5 ème episode était ultra audacieux dans sa construction narrative (un debut en forme de final epoustouflant contrastant avec une fin funebre et économe). Du coup ils repompent paresseusement l ensemble.
Surtout, Yoda n'était farceur que pour se jouer de Luke mais redevenait grave au besoin. Là c est un putain de fantôme insouciant et inutile.
JJ Abrahms demolissait déjà l oeuvre precedente en la balayant d un tir pastiche d'une parodie d etoile noire. Là on n attends même plus la fin de la saga pour flinguer le travail du prédécesseur. Luke qui balance le sabre, que dire.....?
The Force Awakens , bien que balourd avec ses clins d oeils à la fan base, était parfois visuellement splendide. Voir des destroyers ecrasés dans un gigantesque désert qui fait naturellement écho à l'immensité de l'espace, oú y bosse la minuscule jedi dont j ignore le nom, c est au moins une belle trouvaille visuelle. Là, rien, nada. Un vrai bordel narratif qui semble se jouer dans 2 decors à fond vert. Ce film est aussi fake que ses combats bidons au sabre au laser.


Pas d'accord au niveau visuel, la planète "rouge" de la fin donne lieu à des scènes très réussies
Spoiler:
les speeders avec leur traînée rouge, superbe

ou alors
Spoiler:
le crash à vitesse lumière qui découpe le vaisseau ennemi en deux, c'est chouette


Sinon au niveau narratif
Spoiler:
l'histoire du traceur et la course poursuite qui tourne autour de ça c'est bien bidon. Invraisemblable. Et l'asiat moche pour avoir une mascotte à vendre sur le marché chinois, bon...le final réussi compense les faiblesses de l'histoire
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2018, 15:37

La noiche elle sert trop à rien. Elle a ruiné le sacrifice prévisible et utile du noir , et ça fait super plouf.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2018, 16:14

Cette scène avec sa morale Walt Disney est nulle à chier.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2018, 18:25

Et ces putains de porgs, à part faire des coups de comm sur le net et faire vendre des peluches, ils servent à quoi ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2018, 18:57

Ils ne sont pas d une présence invasive dans le film. On a fait ce procès aux Ewoks et aux copains de Jar Jar...bizarrement c était pas Disney a l époque.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2018, 18:59

Ouais enfin, ils n'avaient pas besoin d'embarquer dans le Faucon Millenium non plus ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2018, 19:04

Ils ne pèsent pas sur l'histoire, on les voit assez peu, j ai trouvé les quelques scènes ou on les voyait assez rigolotes . Ca s'arrête là, il y a des trucs bien plus cons dans ce film ( le plan du fer à repasser, on nage en pleine parodie façon Spaceball )
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2018, 19:10

Tout ça pour attirer les grognasses au cinéma, c'est bas comme argument ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dageek » 14 Jan 2018, 19:18

les grognasses viennent pour les porgs voir SW? Attention les amalgames , en plein Balancetonporg c'est un peu limite
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar gblosc » 14 Jan 2018, 19:49

Je parlais du fer à repasser ...
#balancetonmacho
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Jan 2018, 20:11

Globalement d'accord avec Nandal, je rajouterai la scène du début entre Poe et le Géneral roukmoute.... Malaisante ...

Je sais pas quoi penser de ce film, j'ai pas regretté mais pour moi c'est plus star wars
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2018, 20:22

Dageek a écrit:Ils ne pèsent pas sur l'histoire, on les voit assez peu, j ai trouvé les quelques scènes ou on les voyait assez rigolotes . Ca s'arrête là, il y a des trucs bien plus cons dans ce film ( le plan du fer à repasser, on nage en pleine parodie façon Spaceball )


+1 sauf que j'ai bien aimé le plan du fer à repasser

Certains gags sont hors-sujet et tombent à plat, celui-là je l'ai trouvé réussi
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Jan 2018, 20:24

John Holmes a écrit:Je sais pas quoi penser de ce film, j'ai pas regretté mais pour moi c'est plus star wars


C'est plus le star wars de notre enfance, et quelque part tant mieux. Peuvent pas resservir la même soupe pendant 50 ans comme dans le VII.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 14 Jan 2018, 20:26

c'est môche de vieillir
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness et 194 invité(s)