Information L'Equipe : Lille rétrogradé en L2 à titre conser

Messagepar manulosc » 03 Fév 2018, 09:48

En proie à des difficultés financières, Lille sera relégué en Ligue 2 s'il n'améliore pas sa situation d'ici la fin de saison.

Information L'Equipe : dans le viseur de la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion), Lille a été rétrogradé en Ligue 2 à titre conservatoire. Cette rétrogradation est avant tout une alerte officielle, avec des éléments d'appréciation à l'appui : la DNCG prévient le club plusieurs mois à l'avance que, si sa situation (en l'occurrence son fort endettement) ne s'améliore pas de manière significative, alors sa rétrogradation deviendra effective au terme de la saison.

l equipe.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 03 Fév 2018, 10:34

Nom de dieu.....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Fév 2018, 10:37

Juste avant un match de L1, comme par hasard.

Souvenez-vous d’Amiens aussi. Mais il paraît que je suis paranoïaque.

Attention je ne conteste pas les 16M€ de capitaux propres négatifs mais avec la vente de Terrier plus le maintien... on devrait s’en sortir.

+ la vente de Jean Amadou...
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Fév 2018, 11:55

La DNCG aurait peut-être voulu que l'on vende nos meilleurs joueurs et donc descendre en Ligue 2 ? Cela revient au même.

Autant se sauver en Ligue 1 et vendre 3 joueurs en fin de saison
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 03 Fév 2018, 13:11

krouw2 a écrit:La DNCG aurait peut-être voulu que l'on vende nos meilleurs joueurs et donc descendre en Ligue 2 ? Cela revient au même.

Autant se sauver en Ligue 1 et vendre 3 joueurs en fin de saison

Cépakon ça ! T'as pris le job de conseiller spécial de gégé à Manu ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 03 Fév 2018, 13:35

Je né rien à voir la dedan
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Fév 2018, 13:40

et moi je travail pas au losc
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2018, 13:44

Bref on est #unlimited, le club est entré dans une nouvelle dimension toussa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Fév 2018, 13:45

Calmez vous
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar manulosc » 03 Fév 2018, 13:57

je suis calme
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2018, 14:15

Bon on verra bien le résultat en fin de saison, mais ça craint sportivement comme financièrement. Dans le meilleur des cas on repartira l'an prochain en L1 avec un effectif délesté de ses quelques éléments valables, et on ne fera sans doute pas des étincelles. Qu'est venu faire Galtier dans cette galère?

Une gestion avisée de bon père de famille, merci Lopez.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Fév 2018, 14:23

Fin d’ici là, tu peux ouvrir ton capital et permettre à Éden Hazard de racheter le club
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Fév 2018, 14:45

fernando a écrit:Bon on verra bien le résultat en fin de saison, mais ça craint sportivement comme financièrement. Dans le meilleur des cas on repartira l'an prochain en L1 avec un effectif délesté de ses quelques éléments valables, et on ne fera sans doute pas des étincelles. Qu'est venu faire Galtier dans cette galère?

Une gestion avisée de bon père de famille, merci Lopez.

Gros bluff.
Le LOX vise le Top 3 l'année prochaine et tu le sais bien.
Enfin, jusqu'au 31 août environ ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Fév 2018, 14:49

Faire de l'humour sur un club à l'agonie c'est mesquin...

Le LOSC, mesquin cloub
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Fév 2018, 14:52

Le journal L’Équipe a publié ce matin des éléments prétendus nouveaux concernant la situation économique et institutionnelle du LOSC.

Si la forme et le timing de cette publication peuvent interpeller, le contenu de cette double page ne livre aucune information nouvelle qui tendrait à modifier la situation et l’évaluation du club, et par conséquent la position et le discours du LOSC.


Le LOSC a assumé certains écueils, a assumé les mesures d’encadrement prises à son encontre par la DNCG, autant qu’il a assumé des choix sportifs et financiers forts à l’occasion du dernier mercato.


Surtout, le LOSC a déjà indiqué qu’il prenait avec tout le sérieux et la considération qui s’imposent les requêtes de la DNCG et qu’il avait mis en action tous les moyens et ressources nécessaires afin d’y répondre, de présenter lors de sa prochaine audition programmée au printemps ­– audition régulière à laquelle sont soumis tous les clubs professionnels - l’ensemble des éléments demandés par l’instance et de faire lever les mesures prises à son encontre. Le club s’attache ainsi à apporter aux instances, et par conséquent à l’ensemble de son environnement et à ses supporters en particulier, la démonstration de la pérennité de son modèle économique ainsi que de la solidité de ses actionnaires et partenaires financiers.


S’il s’agit ici d’éléments de communication, ceux-ci font écho à un travail colossal mais discret réalisé par les dirigeants du LOSC et leurs partenaires et dont les résultats seront concrètement visibles au mois de juin, au moment où ces paroles feront place aux actes, où le LOSC retrouvera une situation parfaitement normale, où le club pourra relancer et déployer de manière concrète et visible le projet d’investissement et de croissance ambitieux promis et souhaité pour le LOSC.


En attendant ce point d’étape certes important en juin prochain, le LOSC rappelle - ce que le quotidien sportif semble parfois oublier - qu’il est un club de football, que Christophe Galtier et ses joueurs disputent un match important et difficile cet après-midi au Stade Pierre Mauroy devant une affluence record, et que le club est avant tout mobilisé, avec une énorme détermination, pour redresser sa situation sportive et ses résultats, préoccupations prioritaires et absolues aujourd’hui.


Le LOSC souhaite à ses joueurs, à ses supporters et à tous les amateurs de football un très bon match cet après-midi.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Fév 2018, 14:56

Y'est dispo en mandarin aussi ce Communiqué ?
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 03 Fév 2018, 14:59

DS c'est l'ancien ministre de Saddam Hussein qui disait que tout allait bien alors que les bombes tombaient à l'entrée du palais...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Der » 03 Fév 2018, 15:01

C'est bon, on s'est mis au niveau de l'OL!
(enfin, juste pour les communiqués ridicules)
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar gblosc » 03 Fév 2018, 15:06

Ce serait "fun" que not'sauveur Mothiba se fasse blesser par un boucher qatarix. 1 MUSD la cheville ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Fév 2018, 15:16

ça va être compliqué, il n'est pas dans le groupe
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2018, 16:01

ruitos a écrit:DS c'est l'ancien ministre de Saddam Hussein qui disait que tout allait bien alors que les bombes tombaient à l'entrée du palais...


J'ai pensé à ce type là en lisant le communiqué ^^
Je le voyais bien lire ça face aux caméras, derrière un pupitre installé devant l'kien à Luchin, avec un air bravache.

Ceci dit l'équipe ne nous apprend rien de nouveau. En fin de saison il va falloir vendre beaucoup avant le 30 juin.

Pour le reste, soit les dirigeants trouvent un moyen de nous sortir de cette situation, soit ils auront définitivement perdu toute crédibilité en juin avec leur baratin sur la croissance et l'investissement.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 03 Fév 2018, 16:04

ça va être fun l'ambiance tout à l'heure
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Fév 2018, 16:06

Pour plagier l'éminence grise de ce forum, ce communiqué n'est pas de moi ^^

Pour le reste, on a toujours vendu en fin de saison les meilleurs joueurs depuis aussi longtemps que je m'en souvienne (à une ou deux saisons près)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 03 Fév 2018, 16:13

L'équipe insulte à nouveau le Losc.

De fortes amplitudes sont à attendre tout à l'heure !

Côte du losc à 18 contre 1. Miam ^^
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour


Messagepar fernando » 03 Fév 2018, 16:20

Dogue-son a écrit:Pour le reste, on a toujours vendu en fin de saison les meilleurs joueurs depuis aussi longtemps que je m'en souvienne (à une ou deux saisons près)


Certes c'est comme ça qu'à peu près tous les clubs de L1 fonctionnent.

Mais là on semble être dans une situation financière autrement critique que d'habitude.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Fév 2018, 16:33

Le problème est que nous n'avons aucune information fiable.
On verra en fin de saison.
En attendant, sauf à aimer la dépression ( ce qui semble assez fréquent chez le supporters visiblement), je ne vois pas l'intérêt de s'en faire ni de tirer des plans sur la comète.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2018, 17:14

Dogue-son a écrit:Le problème est que nous n'avons aucune information fiable.


Hormis les décisions de la DNCG.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 03 Fév 2018, 18:00

Vu que l'on n'a aucune des motivations de la DNCG, ce n'est guère informatif de la situation
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 03 Fév 2018, 19:03

Ca veut au moins dire que la situation n'est pas brillante.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness et 186 invité(s)