La faucheuse en action

Messagepar rodolfo » 13 Fév 2018, 15:34

Tapis va pas bien il paraît.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Fév 2018, 15:39

T étais pas au courant ou c est que ça a est aggravé ces derniers jours ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Fév 2018, 15:48

Dageek a écrit:Antisémites


+1 Dageek J'espère que Nando a un bon avocat.

Au sinon on peut citer l'avocat de Charlie Hebdo qui est également l'avocat de Jean-Michel Cohen et qui met au tribunal toute personne le critiquant
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Fév 2018, 15:50

Dans nutritionniste il y a sioniste.
Je pose ça la.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Fév 2018, 15:57

Ok merci d'être passé
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 13 Fév 2018, 16:19

Dageek a écrit:Dans nutellationniste il y a sioniste.
Je pose ça la.

Tu ne sors pas grandi de cette remarque . Tu vas avoir des ennuis avec certains .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Dageek » 13 Fév 2018, 16:26

Pardon Manu Bennamou de Oliveira
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Fév 2018, 23:30

Didier Lockwood

"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Der » 19 Fév 2018, 08:39

Cette vidéo de 10 minutes me parait pas plus longue que celle de 2min de Bigard. Bizarre...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Fév 2018, 09:09

Oui. Et en regardant les deux à la suite, on s attend à ce qu' il sorte sa bite et si il se mette à jouer façon Manitas de la Bitas
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2018, 10:00

fernando a écrit:Didier Lockwood


Putain c'est tout ce que je déteste dans le jazz : de la masturbimpro, du vocal jazz... C'est vraiment le concours de celui qui a la plus grosse.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2018, 13:25

Moi j'aime bien
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2018, 13:41

Ben y'a des trucs que j'aime bien dans le jazz, mais finalement ça reste les grands classiques chantés ou instrumentaux avec une "trame". Quand ça part en intro je trouve ça dégueu. Pourtant j'ai essayé plus d'une fois mais ça me fait mal aux oreilles.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2018, 14:19

C'est un peu la base du jazz, qu'ils improvisent à tour de rôle.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Fév 2018, 14:44

Merci d écouter France cultute, il est 13h44, on se retrouve après la réclame.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2018, 14:59

Je sais bien que le jazz a une grande partie d'impro, mais si j'en crois wiki (d'ailleurs l'article est bien intéressant) tu as 2 "écoles qui s'opposent. Je cite
"Au début des années 1940 naît le bebop. Tempos ultras rapides, petites formations, virtuosité époustouflante, innovations harmoniques et rythmiques, la rupture est brutale et emmenée par Charlie Parker, Dizzy Gillespie, Kenny Clarke, Thelonious Monk. L'intellectualisation du jazz par le bebop ne sera pas toujours bien perçue par le public et certains critiques, notamment Hugues Panassié en France sera particulièrement virulent contre cette nouvelle forme de jazz."
Voilà c'est cette évolution, et ses ramifications jusqu'à aujourd'hui, qui me fait saigner les oreilles. Après je dis pas que c'est nul hein, juste que j'aime pas.
Et effectivement c'est intellectualisé à l’extrême avec des chapelles, des clans où s'écoute parler plus qu'on écoute l'autre. Comme dit Dageek, c'est France Culbute ou FIP entre 19 et 20h où t'as juste envie de leur fermer leur gueule tellement ils s'écoutent parler.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2018, 16:55

pepito_banzaï a écrit:Je sais bien que le jazz a une grande partie d'impro, mais si j'en crois wiki (d'ailleurs l'article est bien intéressant) tu as 2 "écoles qui s'opposent.


Qui s'opposaient je dirais plutôt. Quasi tous ceux qui se lancent dans le jazz aujourd'hui c'est pour jouer en petite formation et faire de l'impro, de manière plus ou moins pointue et plus ou moins écoutable. Le jazz orchestral genre big band ça n'existe pour ainsi dire plus. Y'a plus guère que le jazz vocal ou des gens qui mélangent du jazz à d'autres styles (genre Ibrahim Maalouf) qui peuvent rassembler du public au delà du seul cercle des amateurs.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2018, 20:12

Et ben chapeau qui t'arrives à écouter ces trucs d'impro. A Nantes tous les ans il y a un festival gratos en plein air sur les bords de l'Erdre, avec quelques pointures semble t'il. J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Fév 2018, 20:45

Un peu de gauchix, en lui, il reste.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Fév 2018, 21:35

Dageek a écrit:Un peu de gauchix, en lui, il reste.


putain de loul
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 19 Fév 2018, 21:36

pepito_banzaï a écrit:J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)


Pourquoi? Ca te semble trop bordélique?
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 19 Fév 2018, 21:58

pepito_banzaï a écrit:Et ben chapeau qui t'arrives à écouter ces trucs d'impro. A Nantes tous les ans il y a un festival gratos en plein air sur les bords de l'Erdre, avec quelques pointures semble t'il. J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)


J'ai vu un concert de jazz gratos en plein air une fois en passant sur Nantes, c'était à St Herblain si ma mémoire est bonne, peut-être le festival dont tu parles? Pour un truc gratos la prog était de grande qualité, j'avais vu Shai Maestro.



C'est assez facile d'accès, ça ne devrait pas trop te faire saigner des oreilles.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2018, 23:23

pfff... a écrit:
pepito_banzaï a écrit:J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)


Pourquoi? Ca te semble trop bordélique?


Ben souvent ça me semble déconstruit, ce qui peut être logique pour de l'impro surtout poussée à son paroxysme, et du coup ça part dans tous les sens et bien souvent à la limite de la cacophonie. Par exemple le gars qui hurle comme un porc dans la 1ere video de jazz a Marciac, j'ai du mal à y voir autre chose qu'un concours de la plus grosse, plein d'autosatisfaction partagée. L'impression que les mecs se font un gros kiff en en ayant rien à foutre du public (bon a priori le public est là pour ça).

Bref, je préfère des vieux standards, plus chantés avec une vraie mélodie, ou pour de instrumental des trucs plus mélodiques ou "construits". J'adore Take 5 par exemple.
Bon après j'aime bien aussi l'acid jazz (l'album the money spider de James Taylor quartet par exemple est super, c'est la fausse BO d'un film qui n'existe pas https://youtu.be/uJK3f-NumVc ). Et j'aime plutôt bien le jazz Éthiopien (https://youtu.be/gsT7dY65-Vo)
Dernière édition par pepito_banzaï le 20 Fév 2018, 00:54, édité 1 fois.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2018, 23:27

Et sinon oui c'est sans doute ce festival, c'est dans Nantes et son agglomération.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 19 Fév 2018, 23:42

fernando a écrit:
pepito_banzaï a écrit:Et ben chapeau qui t'arrives à écouter ces trucs d'impro. A Nantes tous les ans il y a un festival gratos en plein air sur les bords de l'Erdre, avec quelques pointures semble t'il. J'ai essayé ben la moitié du temps j'avais envie de mourir :-)


J'ai vu un concert de jazz gratos en plein air une fois en passant sur Nantes, c'était à St Herblain si ma mémoire est bonne, peut-être le festival dont tu parles? Pour un truc gratos la prog était de grande qualité, j'avais vu Shai Maestro.



C'est assez facile d'accès, ça ne devrait pas trop te faire saigner des oreilles.


Ouais ben au mieux je trouve ça chiant (le début) au pire agaçant (les solos). Peut être qu'il faut être musicien pour apprécier la qualité technique. Mais ça ne me parle pas du tout, ça ne réveille aucune émotion en moi.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Nougets » 20 Fév 2018, 00:41

Merci Pepito,j'approuve tout ce que tu dis et même ce que tu penses. Sur l’intellectualisation notamment.

J'ai ce même sentiment de déballage de bite quand je regarde ces vidéos et voir ces mines concentrées avec des regards en coin complices...

C'est bien sympa les mecs, vous maitrisez vos outils, par contre y'a pas de chanson.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar fernando » 20 Fév 2018, 10:10

Bon visiblement on ne renommera pas ce forum passion-jazz.fr.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 20 Fév 2018, 10:27

:-)
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar Giallo » 20 Fév 2018, 10:32

pepito_banzaï a écrit:Et j'aime plutôt bien le jazz Éthiopien (https://youtu.be/gsT7dY65-Vo)


+1 c'est trop bien le jazz Ethiopien !!

Pour ma part, hormis les classiques que tout le monde ou presque aime (Coltrane, Miles Davis, Billie Holiday...) j'aime bien certains trucs avant-garde même s'ils sont très chelous, j'aime aussi le klezmer ou le jazzcore par exemple.
Après je pense que ce genre de styles (peut être moins le jazz ethiopien qui me parait plus immédiat) demande une certaine humeur et une mise en condition pour l'écoute (ce qui fait que j'en écoute par touche et jamais régulièrement). C'est sûr que passer du John Zorn le lundi matin dans la voiture sur le chemin du boulot ou du Moondog en faisant la vaisselle, c'est pas l'idéal :D. Du coup pas toujours facile d'être dans le bon état d'esprit et d'avoir le temps pour se poser et écouter (j'ai la saison 16 de Columbo à finir, je peux pas être partout).

Ensuite tout comme vous il y a beaucoup de trucs que je n'aime pas, qui sont souvent des démonstrations techniques au son plus ou moins lisses, c'est aussi agréable que d'écouter du Joe Satriani pour faire un parallèle avec le rock. Je prends autant de plaisir à écouter ça qu'à assister à un cours de maths... Peu importe le style je n'ai jamais trop kiffé ce genre de truc qui me parait dépourvu d'émotion.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Der » 20 Fév 2018, 11:28

Giallo a écrit:
pepito_banzaï a écrit:Et j'aime plutôt bien le jazz Éthiopien (https://youtu.be/gsT7dY65-Vo)


+1 c'est trop bien le jazz Ethiopien !!

Pour ma part, hormis les classiques que tout le monde ou presque aime (Coltrane, Miles Davis, Billie Holiday...) j'aime bien certains trucs avant-garde même s'ils sont très chelous, j'aime aussi le klezmer ou le jazzcore par exemple.
Après je pense que ce genre de styles (peut être moins le jazz ethiopien qui me parait plus immédiat) demande une certaine humeur et une mise en condition pour l'écoute (ce qui fait que j'en écoute par touche et jamais régulièrement). C'est sûr que passer du John Zorn le lundi matin dans la voiture sur le chemin du boulot ou du Moondog en faisant la vaisselle, c'est pas l'idéal :D. Du coup pas toujours facile d'être dans le bon état d'esprit et d'avoir le temps pour se poser et écouter (j'ai la saison 16 de Columbo à finir, je peux pas être partout).

Ensuite tout comme vous il y a beaucoup de trucs que je n'aime pas, qui sont souvent des démonstrations techniques au son plus ou moins lisses, c'est aussi agréable que d'écouter du Joe Satriani pour faire un parallèle avec le rock. Je prends autant de plaisir à écouter ça qu'à assister à un cours de maths... Peu importe le style je n'ai jamais trop kiffé ce genre de truc qui me parait dépourvu d'émotion.

Ouais, je juge pas, moi j'aime mettre mon doigt dans l'anus de dindons en putréfaction, chacun ses trucs hein...
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invité(s)

cron