Je suis dans le projet !

Messagepar fernando » 12 Mars 2018, 16:34

ChevalierBlanc a écrit:Pour le top 5, je confirme, c'est mort.


On peut affiner cette analyse en soulignant que pour le top 17 ça devient compliqué également.

Le top 18 avec un match couperet contre une équipe dégueulasse genre Clermont semble être un objectif plus en phase avec nos moyens du moment, et surtout ce serait l'épilogue idéal pour cette saison d'anthologie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Mars 2018, 16:36

Le match de barrage sera notre match de Ligue des Champions à nous.
Faudra inviter de belles pom-pom girls hein.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar despe » 12 Mars 2018, 16:42

Encore 9 journées (27 points à prendre)
9 37 Bordeaux(-4)Dijon(-14)
11 36 Saint-Étienne
12 35 Caen(-11)Guingamp(-13)


14 32 Angers
15 31 Strasbourg
17 29 Toulouse
18 28 Troyes(-15)Lille(-18)
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 12 Mars 2018, 16:50

fernando a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Pour le top 5, je confirme, c'est mort.


On peut affiner cette analyse en soulignant que pour le top 17 ça devient compliqué également.

Le top 18 avec un match couperet contre une équipe dégueulasse genre Clermont semble être un objectif plus en phase avec nos moyens du moment, et surtout ce serait l'épilogue idéal pour cette saison d'anthologie.


J'en ai vu des saisons moisies dans les années 80-90... mais celle-ci c'est quelque chose. Le club régresse à tous les niveaux (qualité de jeu, image médiatique, formation, finances....) et donne l'impression sérieuse de ne pas pouvoir enrayer sa chute. Chaque match de championnat est un calvaire, le whisky n'est plus assez fort pour supporter cette bouillie hebdomadaire à tel point que je songe à me mettre à l'éther pour l'apéro les jours de match.
Les joueurs dont on peut douter pour certains de leur investissement et/ou de leur talent semblent perdus en dépit d'un entraineur très professionnel et expérimenté.
Cerise sur le gâteau lorsque tu penses avoir toucher le fond, des "supporters" qui deviennent complètement débiles et souillent l'image déjà bien dégradée de ce LOSC que je ne reconnais plus.
Bref, je n'ai pas le moral.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mars 2018, 16:55

Dans les années 80-90, le standing du club et les attentes n'étaient pas les mêmes. Les supporters étaient habitués à jouer le maintien tous les ans.

Cette saison on a le sentiment d'un ignoble gâchis, et d'un torpillage incroyablement rapide du club. Les 15 ans de construction/progression sous Seydoux (pas en continu mais bon, il a posé des sacrées fondations) sont sur le point d'être balayés en à peine 18 mois. Vertigineux.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar despe » 12 Mars 2018, 16:58

dans les années 80-90, t'avais pas tous ces réseaux et médias où les gens n'ont rien à foutre d'autre que de parler de conneries aussi.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 12 Mars 2018, 17:08

fernando a écrit:Dans les années 80-90, le standing du club et les attentes n'étaient pas les mêmes. Les supporters étaient habitués à jouer le maintien tous les ans.

Cette saison on a le sentiment d'un ignoble gâchis, et d'un torpillage incroyablement rapide du club. Les 15 ans de construction/progression sous Seydoux (pas en continu mais bon, il a posé des sacrées fondations) sont sur le point d'être balayés en à peine 18 mois. Vertigineux.


Ignoble gâchis, c'est l'expression juste tout comme enchainement de mauvais choix.

1- Les pleins pouvoirs sportifs à BIELSA (l'effectif déséquilibré, exotiques et trop jeunes, le refus de joueurs d'expérience, le loft, les joueurs prêtés...).
2- INGLA, directeur sportif qui ressemble à Forrest Gump. Ne connait rien du football et encore moins du championnat de France.
3 - La communication du club dans son ensemble (unlimited, top 5, incapable de clarifier la situation financière etc...)
4 - L'interdiction de recruter au mercato hivernal. (une catastrophe toujours inexpliquée)

ça fait beaucoup de conneries je trouve.^^
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mars 2018, 17:16

despe a écrit:dans les années 80-90, t'avais pas tous ces réseaux et médias où les gens n'ont rien à foutre d'autre que de parler de conneries aussi.


Certes mais ça n'a aucun rapport avec l'agonie du club à laquelle nous avons la chance d'assister.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 12 Mars 2018, 21:10

Le projet, toujours le projet.... Je n'en puis plus.

INFO FF
Des investisseurs pour Lille

En grande difficulté sur le terrain et dans les tribunes, Lille n'est pas non plus au mieux financièrement. Mais des investisseurs ont approché Gérard Lopez.

Lille est dans le rouge, et c'est un euphémisme. Au classement, dans le jeu, et dans les tribunes. Mais également en dehors, où le club devra faire face à ses responsabilités en fin de saison. La situation financière est très complexe et aléatoire. D'où la question qui se pose en interne : faut-il ouvrir le capital du club avant le 30 juin ? Une réflexion nourrie par les approches récentes reçues par le propriétaire du LOSC, Gérard Lopez. En marge de la venue du PSG, le 3 février dernier, des Thaïlandais sont venus pour sonder l'atmosphère et échanger à propos de leur souhait de s'impliquer financièrement dans le club.

Mais le boss lillois a surtout reçu une offre de la part d'investisseurs biélorusses, prêts à apporter de l'argent frais. Problème, dans les deux cas de figure, ces partenaires financiers sont intéressés par une prise de majorité dans le capital à hauteur de 51%, ce qui ne serait absolument pas le désir de Lopez. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois tient à son histoire avec Lille, il ne souhaiterait pas perdre le contrôle du navire et voudrait garder la majorité des actifs.

De bonnes nouvelles sont arrivées des tribunaux

Il pourrait du coup se passer d'éventuels associés après les dernières bonnes nouvelles en provenance des tribunaux. En effet, le cas Bielsa était un paramètre inquiétant pour la viabilité du projet. Dans le conflit qui oppose le LOSC à son ancien entraîneur, qui lui réclame une vingtaine de millions d'euros de salaires et de préjudices confondus, les Nordistes ont remporté une bataille importante puisque le tribubal de commerce de Lille vient de condamner Bielsa à verser 300 000 euros au club. Un début, car il faudra beaucoup plus d'argent pour redonner de l'espoir aux supporters du LOSC et des garanties pour rassurer les nombreux salariés du club.

Nabil Djellit
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dageek » 12 Mars 2018, 21:19

Thaïlande, Biélorussie, hmmmmm des fonds qui sentent bon le Mammadov style
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mars 2018, 21:22

Grave, ça envoie du rêve.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 12 Mars 2018, 21:43

Cet argent permettra de garder Graslouli 6 mois de plus, vous devriez être heureux !!!
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar John Holmes » 12 Mars 2018, 22:06

Vivement le national ou la cfa pour être debarassé de ces vautours.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar despe » 13 Mars 2018, 00:34

fernando a écrit:
despe a écrit:dans les années 80-90, t'avais pas tous ces réseaux et médias où les gens n'ont rien à foutre d'autre que de parler de conneries aussi.


Certes mais ça n'a aucun rapport avec l'agonie du club à laquelle nous avons la chance d'assister.


Quand je vois encore le LateFootballClub encore ce soir. Si ça joue beaucoup. Les événements de samedi soir sont surmédiatisés, exagérés par tous ces fdp qui vont te rabâcher le modèle anglais alors qu'il y a eu la même scène à West Ham.

Années 80-90 à part le dimanche matin sur Téléfoot pour le résumé du match. je pense pas qu'on parlait du Losc ailleurs que sur France3 Réfgion/La voix du Nord.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Mars 2018, 09:42

ChevalierBlanc a écrit:Cerise sur le gâteau lorsque tu penses avoir toucher le fond, des "supporters" qui deviennent complètement débiles et souillent l'image déjà bien dégradée de ce LOSC que je ne reconnais plus.
Bref, je n'ai pas le moral.


Alors qu'avant on avait une belle image, celle d'un club paillasson. Le club tenu responsable de la perte des points UEFA, le club dont les matchs de championnat n'étaient jamais décalés quand on jouait la Ligue des champions (si si on la jouait), le club qui se faisait entuber par les arbitres et la LFP (on attend toujours les lourdes mesures de Seydoux, je ne me rappelle plus son expression) et dernièrement le club dont les supporters sont traités comme des animaux à Amiens et qui en sort presque coupable...

Au mieux on était un club sans intérêt au pire les gentils babaches du nord.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Xylophène » 13 Mars 2018, 11:07

ChevalierBlanc a écrit: L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois tient à son histoire avec Lille, il ne souhaiterait pas perdre le contrôle du navire et voudrait garder la majorité des actifs.



Ah ouais, il croit encore que des gens vont investir dans un club qu'il mène près du naufrage tout en lui laissant la barre.


Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar n.iiicolas » 13 Mars 2018, 12:18

Xylophène a écrit:
ChevalierBlanc a écrit: L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois tient à son histoire avec Lille, il ne souhaiterait pas perdre le contrôle du navire et voudrait garder la majorité des actifs.



Ah ouais, il croit encore que des gens vont investir dans un club qu'il mène près du naufrage tout en lui laissant la barre.


Image


On dirait du gervais !
Je crois que le bonheur c'est d'être autiste.
Avatar de l’utilisateur

n.iiicolas
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Mars 2018, 12:19

Xylophène a écrit:
ChevalierBlanc a écrit: L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois tient à son histoire avec Lille, il ne souhaiterait pas perdre le contrôle du navire et voudrait garder la majorité des actifs.



Ah ouais, il croit encore que des gens vont investir dans un club qu'il mène près du naufrage tout en lui laissant la barre.


c'est vrai que ce genre de choses n'arrive pas :D

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Mars 2018, 13:21

le retour de coach Vahid avec Balmont et D'amico dans l'encadrement, ça leur fera la bite à ces starlettes
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 13 Mars 2018, 13:50

Manu est bien silencieux en ce moment ...
Il attend la vente de nos jouors pour se barrer avec la valise surtout ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 13 Mars 2018, 16:08

Image


Edit (me suis emmêlé les pinceaux, je voulais citer et j'ai édité) :

Yann Fossurier a écrit:Le #LOSC a démenti auprès de @F3nord avoir hypothéqué Luchin pour financer le recrutement. Il s'agit d'une ancienne hypothèque réalisée sous l'ère Seydoux pour garantir un emprunt toujours en cours.


Bon ça va alors.
Dernière édition par Xylophène le 13 Mars 2018, 17:54, édité 2 fois.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 13 Mars 2018, 16:30

On est mal ...

Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Mars 2018, 21:47

Tain...
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 13 Mars 2018, 21:49

Tain ichi
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mars 2018, 22:08

Xylophène a écrit:
Image


Edit (me suis emmêlé les pinceaux, je voulais citer et j'ai édité) :

Yann Fossurier a écrit:Le #LOSC a démenti auprès de @F3nord avoir hypothéqué Luchin pour financer le recrutement. Il s'agit d'une ancienne hypothèque réalisée sous l'ère Seydoux pour garantir un emprunt toujours en cours.


Bon ça va alors.


C'est l'emprunt obligataire de 20 millions fait par Seydoux qui n'avait pu être remboursé et avait été reconduit
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 13 Mars 2018, 23:03

Dogue-son a écrit:C'est l'emprunt obligataire de 20 millions fait par Seydoux qui n'avait pu être remboursé et avait été reconduit


Quand on voit comment le LOSC galère à rembourser un simple emprunt de 20 millions, on peut se poser la question de comment ils comptent rembourser les 100 millions empruntés au fonds Elliott.
Il y a vraiment de quoi être inquiet pour le futur du club.

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 13 Mars 2018, 23:33

Vous allez encore plus flipper quand Gégé nommera Bernard Madoff Directeur Administratif et Financier du LOX.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 13 Mars 2018, 23:47

Faudrait vérifier, mais de mémoire cet emprunt avait été souscrit à l'issue de la saison 2011 avec une échéance au 30 juin 2016 (et prolongé jusqu'en juin 2017. Ce qui voudrait dire que Lopez a obtenu un autre report dans le cadre de l'achat).
Je suppose que les trois paramètres principaux pour rembourser étaient la vente de joueurs, la LDC et l'arrivée du GS.
On sait tous que l'accès à la LDC est devenu plus que compliqué juste après et que le GS n'a pas fourni le supplément de revenu attendu.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mars 2018, 00:33

Dogue-son a écrit: et que le GS n'a pas fourni le supplément de revenu attendu.


Quel euphémisme.....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Mars 2018, 09:06

Dogue-son a écrit:On sait tous que l'accès à la LDC est devenu plus que compliqué juste après


Quel pessimiste! Moi j'y crois encore et Marc Ingla aussi.
Tu serais pas du genre à envahir des terrains espèce de hooligan?
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness et 194 invité(s)

cron