par manulosc » 13 Mars 2018, 20:47
Suite aux incidents de samedi dernier, les autorités publiques envisagent de dissoudre les Dogues Virage Est, groupe historique du LOSC depuis 1989. Le risque existe et cela me fait peur ! Que deviendrait le LOSC sans les DVE ?
Recemment, beaucoup ont communiqué leur haine envers les DVE suite à l'envahissement de terrain, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais revenons sur les faits depuis le début. La saison ne se passe comme prévue, les supporters sont mécontents et demandent des réactions du groupe le plus influent du club. Tel leur slogan Rebelles mais Fidèle, les DVE passent à l'acte par des banderoles, des grèves, des manifestations à Luchin, à l'aéroport, à l'hôtel lors de la mise au vert des joueurs. Tout cela pour ? Pour rien puisqu'aucune réaction n'a été remarqué sur le terrain. C'est pourquoi samedi, à l'issue du match face à Montpellier, l'envahissement de terrain s'est fait spontannément. Cet envahissement de terrain était l'ultime acte avant qu'il ne soit trop tard puisque nous arrivons en fin de saison. D'ailleurs à la base, cet envahissement de terrain aurait dû être pacific. Je tiens à préciser que je ne cautionne en aucun cas les violences sur les joueurs. On connait tous l'impact médiaque qu'à eux cet incident. Et ça fait de la très mauvaise pub pour le club et les Lillois. Mais tout cela est dûe à une minorité malintentionnée parce que des envahissements, il y en a partout en France (il y en a eu 5 récemment) pourtant cela n'a pas pris de tels proportions.
Pourquoi dissoudre ce groupe historique et ses nombreux membres à cause d'une poignée de personne ? Cette minorité sera de toute manière identifiée et sanctionnée. Pourquoi dissoudre le groupe de supporter le plus influent du LOSC ? Sans les DVE, le stade deviendra cimetière. Vous le savez aussi bien que moi, il y a juste a regarder lors des moments de grève, le stade est MORT ! Sachez que si le LOSC tombe en L2 (ou plus bas), les joueurs actuels partiront, ils ne sont que de passage... Et qui restera t-il pour soutenir le club ? Seulement les supporters, les vrais, les DOGUES VIRAGE EST, pas ceux du doublé de 2011 ! Donc j'espère sincèrement que ce groupe de supporters, l'un des plus vieux groupe encore actif de France, ne soit pas dissout !
article des go rijsel