Les DVE menacés par une dissolution ?

Messagepar manulosc » 13 Mars 2018, 20:47

Suite aux incidents de samedi dernier, les autorités publiques envisagent de dissoudre les Dogues Virage Est, groupe historique du LOSC depuis 1989. Le risque existe et cela me fait peur ! Que deviendrait le LOSC sans les DVE ?
Recemment, beaucoup ont communiqué leur haine envers les DVE suite à l'envahissement de terrain, ce que je peux tout à fait comprendre. Mais revenons sur les faits depuis le début. La saison ne se passe comme prévue, les supporters sont mécontents et demandent des réactions du groupe le plus influent du club. Tel leur slogan Rebelles mais Fidèle, les DVE passent à l'acte par des banderoles, des grèves, des manifestations à Luchin, à l'aéroport, à l'hôtel lors de la mise au vert des joueurs. Tout cela pour ? Pour rien puisqu'aucune réaction n'a été remarqué sur le terrain. C'est pourquoi samedi, à l'issue du match face à Montpellier, l'envahissement de terrain s'est fait spontannément. Cet envahissement de terrain était l'ultime acte avant qu'il ne soit trop tard puisque nous arrivons en fin de saison. D'ailleurs à la base, cet envahissement de terrain aurait dû être pacific. Je tiens à préciser que je ne cautionne en aucun cas les violences sur les joueurs. On connait tous l'impact médiaque qu'à eux cet incident. Et ça fait de la très mauvaise pub pour le club et les Lillois. Mais tout cela est dûe à une minorité malintentionnée parce que des envahissements, il y en a partout en France (il y en a eu 5 récemment) pourtant cela n'a pas pris de tels proportions.
Pourquoi dissoudre ce groupe historique et ses nombreux membres à cause d'une poignée de personne ? Cette minorité sera de toute manière identifiée et sanctionnée. Pourquoi dissoudre le groupe de supporter le plus influent du LOSC ? Sans les DVE, le stade deviendra cimetière. Vous le savez aussi bien que moi, il y a juste a regarder lors des moments de grève, le stade est MORT ! Sachez que si le LOSC tombe en L2 (ou plus bas), les joueurs actuels partiront, ils ne sont que de passage... Et qui restera t-il pour soutenir le club ? Seulement les supporters, les vrais, les DOGUES VIRAGE EST, pas ceux du doublé de 2011 ! Donc j'espère sincèrement que ce groupe de supporters, l'un des plus vieux groupe encore actif de France, ne soit pas dissout !

article des go rijsel
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar ruitos » 13 Mars 2018, 21:40

manu, tu vas décider quoi à la fin?
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar SAV » 13 Mars 2018, 21:45

Ca te fait peur manu ?
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Mars 2018, 21:49

c est pas moi qui decide
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 13 Mars 2018, 22:08

Ben tais-toi alors hein!

Si la Ligue veux plein de petits groupes indépendants et incontrôlables pourquoi pas
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 13 Mars 2018, 22:19

calme toi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Mars 2018, 08:41

Manu , c'est toi qui a créé ce nouveau groupe ?

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar rhazelle » 14 Mars 2018, 23:34

krouw2 a écrit:Ben tais-toi alors hein!

Si la Ligue veux plein de petits groupes indépendants et incontrôlables pourquoi pas


..on est au losc là, pas à paris, nantes ou marseille.
Si dissolution, y'aura pas plein de ptits groupes indep, y'aura plus grand chose
Et la photo de ta collection de godes que John Holmes a posté l'autre jour , ça vient du Journal de Mickey ?
rhazelle
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Mars 2018, 01:30

N'importe quoi ici!

Au sinon quelle histoire quand même. Ils ont qu'à mener une enquête pour arrêter les 2 personnes qui ont un petit peu secoué les joueurs, les trois quart de ceux qui étaient sur la pelouse c'était pour délirer et faire des selfies
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 15 Mars 2018, 08:35

Et pendant ce temps-là ça fait au moins 2 saisons que lors d’OM-PSG les parisiens tirent leurs corners avec un CRS sans que celà n’emeuve personne, même pas Giscard....

Mais bon là c’est Lille....
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar despe » 15 Mars 2018, 11:08

Interview de Galtier dans la vdn d'aujourd'hui:

Image
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mars 2018, 12:12

Pelouse du Losc envahie : neuf personnes interpellées et placées en garde à vue


Après les violences qui ont éclaté à la fin du match nul entre Lille et Montpellier samedi soir, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à Lille jeudi.

INFO EUROPE 1
Neuf personnes ont été arrêtées dans la métropole lilloise jeudi matin, après l'invasion de la pelouse du Losc et les violences commises à la fin du match contre Montpellier samedi soir, selon les informations d'Europe 1.

Neuf personnes interpellées. Huit hommes et une femme ont été interpellés et placés en garde à vue par la sûreté urbaine de Lille à la suite des plaintes déposées par le club. Parmi les suspects figurent un ancien responsable des Dogues Virage Est (DVE), principal groupe de supporters du Losc, ainsi que sa compagne. Des investigations complémentaires sont en cours pour déterminer si les personnes interpellées peuvent aussi être impliquées dans les violences commises contre les joueurs.

Des supporters avaient envahi le terrain. Samedi soir, des supporters de Lille, issus du virage occupé par les DVE, ont envahi en masse la pelouse pour s'en prendre physiquement aux joueurs du Losc au coup de sifflet final après le nul concédé samedi soir contre Montpellier (1-1). Lille étant 19ème et avant-dernier de Ligue 1, le club est relégable, une situation difficile à accepter pour certains fans.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Mars 2018, 12:23

à 6h du matin comme des terrorix, sont chaud les rnouchs
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Mars 2018, 12:25

Le club a peut être fait pression pour agir vite et montrer de la fermeté avant la procédure d'aujourd'hui
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Mars 2018, 12:32

le club a bien provoqué comme même
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 15 Mars 2018, 12:49

lol la police....sont toujours chauds pour les choses importantes...

pendant ce temps-là les dealers font leur grasse mat' trinkilou...
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Mars 2018, 12:53

ruitos a écrit:lol la police....sont toujours chauds pour les choses importantes...

pendant ce temps-là les dealers font leur grasse mat' trinkilou...

C'est vrai que Manu , le matin , on le voit plus .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Mars 2018, 12:57

c'est important, c'est passé à la tv, donc c'est important
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ruitos » 15 Mars 2018, 13:07

ok
Avatar de l’utilisateur

ruitos
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 15 Mars 2018, 13:08

Belle interview de Galtier, formé à l'école Ingla. Tout va bien, on se demanderait même pourquoi les supporters ont pété les plombs.

Sinon j'ai une connaissance en litige avec le Losc suite à une agression par des agents de sécurité du club en zone VIP (lors d'un autre match). Bah curieusement le Losc est moins rapide pour la procédure, ils ont même perdu la videosurveillance. Par contre, ils ont envoyé un courrier à l'employeur de la personne pour leur dire qu'ils faisaient travailler un dangereux criminel et qu'il fallait prendre des mesures... Club de FDP.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Mars 2018, 13:58

spa nouveau.
déjà au Stadium la sécu nageait en plein délire.
me suis pris le choux plusieurs fois
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mars 2018, 15:06

DS, à la lecture de tes propos souvent extrémistes, on avait tous deviné que tu es un hooligan, et pas que sur le net.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar manulosc » 15 Mars 2018, 21:12

Dix personnes ont été placées en garde à vue jeudi matin dans le cadre de l'enquête sur l'envahissement du terrain à Lille samedi par des supporters au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, a-t-on appris auprès du parquet. Elles ont été placées en garde à vue à Lille pour «entrée sur une aire de jeux portant atteinte à la sécurité des biens et des personnes» et «provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive», a affirmé le parquet de Lille.


Samedi soir, des supporteurs ont envahi la pelouse à l'issue du match contre Montpellier (1-1). Ils ont tenté de s'en prendre à des joueurs et ont scandé leur colère : «Si on descend, on vous descend». Le lendemain le parquet avait ordonné d'office l'ouverture d'une enquête de flagrance confiée à la sûreté urbaine de Lille et, quelques heures plus tard, une plainte pour violences aggravées, dégradations de biens et menaces de mort avait été déposée par le club nordiste.


l equipe.fr
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Mars 2018, 21:18

Ils t’ont laissé sortir quand Manu ? On avait plus de nouvelles
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar manulosc » 15 Mars 2018, 21:18

non mais je suis rester dans ma tribune moi
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar Xylophène » 15 Mars 2018, 21:45

Dogue-son a écrit:spa nouveau.
déjà au Stadium la sécu nageait en plein délire.
me suis pris le choux plusieurs fois


Hé bin, si même un modéré comme D-S s'embrouille avec les stadiers, je crois que la réputation des supporters lillois est définitivement faite depuis samedi : on est l'équivalent de Millwall pour la France et, à présent, les femmes et les enfants changeront de trottoir lorsqu'ils croiseront la face patibulaire d'un supporter du LOSC.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 15 Mars 2018, 22:20

N'exagérons rien.
Mais disons que je n'aime pas des masses poireauter 20mn à l'entrée d'un stade pour des motifs futiles (genre une perforatrice pour deux contrôleurs) et se faire systématiquement prendre de haut par le chef d'équipe quand t'as l'outrecuidance de te plaindre.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar despe » 16 Mars 2018, 10:09

Dogue-son a écrit:N'exagérons rien.
Mais disons que je n'aime pas des masses poireauter 20mn à l'entrée d'un stade pour des motifs futiles (genre une perforatrice pour deux contrôleurs) et se faire systématiquement prendre de haut par le chef d'équipe quand t'as l'outrecuidance de te plaindre.


Ah ouais quand même, soutien à la sécurité.
un vrai pb les vieux cons comme toi.
Avatar de l’utilisateur

despe
 
Retour

Messagepar fernando » 16 Mars 2018, 10:17

Bande de débiles les DVE.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Mars 2018, 10:32

fernando a écrit:Bande de débiles les DVE.

Tsé , à l'origine , c'était une bande de cranes rasés ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Suivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], John Holmes, manulosc, stikky et 206 invité(s)