Topic apéro (Tish touch)

Messagepar Der » 27 Sep 2017, 19:08

On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Avr 2018, 19:00

Pour oublier la saison #unlimited du LOSC, j'ai décidé de me saouler.

Et pour alimenter ma guinze, j'ai testé quelques bières que j'ai bien aimé ces derniers temps :
- la Cornet : une blonde forte avec un arrière-goût de vanille (y mettent des copeaux de bois dedans). J'ai bien aimé même si je ne suis pas un castor.
- la Diôle : blonde pas trop forte, rafraîchissante et amère. J'aime beaucoup ce genre de bière.
- la Brussels Calling, une bière style IPA de la très hipster Brasserie de la Senne. C'est du bon.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Avr 2018, 19:17

la Cornet marche assez fort elle a été distribuée à tour de bras en pression dans les bars, je suis pas très fan ( c'est pas mauvais non plus )
. Un peu comme la Paix Dieu qu'on retrouve partout en ce moment . elle semble pas mal prendre aussi chez le public féminin ( par contre 10 degrés ... ) La Diole est un peu plus confidentielle , j'aime bien aussi, c'est léger et comme tu le dis relativement amère . Le genre de bière que j'aime bien de temps en temps car commence à moins bien tolérer les triples trop lourdes et autres bourrineries
Je connais pas la Brussel calling, comme tu le dis je me méfie des bières calibrées pour les hipsters - ça se remarque surtout au markéting - mais il peut y avoir de bonnes surprises et j y penserai si j en trouve. J ai gouté la Taras Boulba et la Jambe de bois de chez Senne.

Pas beaucoup de bières que j'aime pas au fond, à part les bières de dépannage carrefour market ( Leffe, Goudale, 3 Monts ) les bières rouges ( lol ! ) et la Rince Cochon
je reste très fan de tout ce que fait la brasserie Dupont

Tiens si tu ne connais pas celle la , je te la conseille vivement

https://www.belbiere.com/produits/bieres/belle-fleur/
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar guinness » 06 Avr 2018, 19:34

Je kiffe la paix dieu ! Mais cela ne vaut pas les 5l de pisse du foutresalle
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Avr 2018, 19:37

me fait penser à une nouvelle Karmeliet.
Par contre le truc du brassage une fois par mois en pleine lune... ok loul.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 06 Avr 2018, 19:55

Le soleil semble relancer le topic apéro. :-) J'en profite pour faire un retour sur la micro-brasserie Celestin qui vend ses propres bières ainsi que des bières d'un peu partout (lol la bière norvégienne à 20€ les 33cl).

J'ai essayé la Dix, la Yuzu, la triple. Et franchement, à part la Yuzu qui est une IPA sympa, bof. Je passe sur l'accueil pourri en boutique (aucun conseil, la meuf qui discute tranquillou avec son pote pendant que t'attends...) mais comparé à ce qu'on trouve en Belgique à des prix moindres, ça ne vaut pas le coup.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2018, 20:19

Xylophène a écrit:Pour oublier la saison #unlimited du LOSC, j'ai décidé de me saouler.

Et pour alimenter ma guinze, j'ai testé quelques bières que j'ai bien aimé ces derniers temps :
- la Cornet : une blonde forte avec un arrière-goût de vanille (y mettent des copeaux de bois dedans). J'ai bien aimé même si je ne suis pas un castor.
- la Diôle : blonde pas trop forte, rafraîchissante et amère. J'aime beaucoup ce genre de bière.
- la Brussels Calling, une bière style IPA de la très hipster Brasserie de la Senne. C'est du bon.


La Cornet je trouve ça dégueulasse. J'ai pris une fois, j'ai pas fini mon verre. Autant le goût de vanille/bois j'apprécie dans le whisky, mais dans la bière ou dans le vin (Jus de Planche from Bordeaux representz) pouah.
La Paix-Dieu trop fort et trop lourd pour moi, j'aime rarement les bières au delà de 7-8° maintenant (hormis la Duvel dont je ne me lasse pas).

La Diôle semble correspondre à ce qui me plaît, j'essaierai à l'occasion.
La bruxelles Calling, j'aime bien, tout ce que fait cette brasserie est sympa.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2018, 20:21

Dageek a écrit:Pas beaucoup de bières que j'aime pas au fond, à part les bières de dépannage carrefour market ( Leffe, Goudale, 3 Monts ) les bières rouges ( lol ! ) et la Rince Cochon
je reste très fan de tout ce que fait la brasserie Dupont


Bon tu penseras à pas m'inviter prendre l'apéro stp :)

Leffe, 3 Monts, Rince Cochon, ces bières fortes et sirupeuses j'aime pas du tout. La plus mauvais étant la leffe dans ce registre. La goudale passe bien à la pression je trouve (même si assez rare).

La saison dupont en revanche j'aime beaucoup, une valeur sûre.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 06 Avr 2018, 20:32

Sinon en coca rien de neuf?
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Avr 2018, 20:39

Dageek a écrit:la Cornet marche assez fort elle a été distribuée à tour de bras en pression dans les bars, je suis pas très fan ( c'est pas mauvais non plus )


C'est vrai que c'est particulier.

Un peu comme la Paix Dieu qu'on retrouve partout en ce moment . elle semble pas mal prendre aussi chez le public féminin ( par contre 10 degrés ... ) La Diole est un peu plus confidentielle , j'aime bien aussi, c'est léger et comme tu le dis relativement amère . Le genre de bière que j'aime bien de temps en temps car commence à moins bien tolérer les triples trop lourdes et autres bourrineries


Jamais goûté la Paix-Dieu, bizarrement.
La Diole se trouve pas mal à Tournai et j'en ai vu en pression au Pub Colbert à Lille (c'est d'ailleurs là où j'ai bu une Cornet).

Je connais pas la Brussel calling, comme tu le dis je me méfie des bières calibrées pour les hipsters - ça se remarque surtout au markéting - mais il peut y avoir de bonnes surprises et j y penserai si j en trouve. J ai gouté la Taras Boulba et la Jambe de bois de chez Senne.


Bière pour hipster, c'est rapport aux étiquettes rétro avec des noms décalées et les nombreuses IPA proposées mais je pense qu'ils font de bonnes bière malgré tout. J'avais seulement goûté leur Zinnebier lors d'une excursion à BXL.

Pas beaucoup de bières que j'aime pas au fond, à part les bières de dépannage carrefour market ( Leffe, Goudale, 3 Monts ) les bières rouges ( lol ! ) et la Rince Cochon
je reste très fan de tout ce que fait la brasserie Dupont


T'aimes pas la 3 Monts !?! C'est une bière culte pour moi. C'est probablement la bière que j'ai le plus bue dans ma vie. Elle est excellente, fine et authentique.
Sinon, la Moinette est un classique.

Tiens si tu ne connais pas celle la , je te la conseille vivement

https://www.belbiere.com/produits/bieres/belle-fleur/


Marrant, il me semble que je l'ai vue lorsque j'ai acheté la Brussel Calling dans cette échoppe tournaisienne. Je le note.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Avr 2018, 20:51

laurentlille1 a écrit:Le soleil semble relancer le topic apéro. :-) J'en profite pour faire un retour sur la micro-brasserie Celestin qui vend ses propres bières ainsi que des bières d'un peu partout (lol la bière norvégienne à 20€ les 33cl).

J'ai essayé la Dix, la Yuzu, la triple. Et franchement, à part la Yuzu qui est une IPA sympa, bof. Je passe sur l'accueil pourri en boutique (aucun conseil, la meuf qui discute tranquillou avec son pote pendant que t'attends...) mais comparé à ce qu'on trouve en Belgique à des prix moindres, ça ne vaut pas le coup.


J'y suis allé une fois (c'est pas loin du Kremlin, c'est ça ?), ça devait être en décembre 2016 pour acheter une bière de Noël pour offrir. Il n'y avait que 2 références dont une bière de Noël américaine. Jamais trop compris l'intérêt de faire venir de si loin de la bière quand t'as une demi-douzaine de brasseries de qualité dans la région et que t'es à 2 pas de la Belgique.
Comme disait André Pousse dans Le Pacha, "on n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort".



Et effectivement, l'accueil était pas top. Je n'y suis jamais retourné.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Avr 2018, 20:55

fernando a écrit:Bon tu penseras à pas m'inviter prendre l'apéro stp :)

Leffe, 3 Monts, Rince Cochon, ces bières fortes et sirupeuses j'aime pas du tout. La plus mauvais étant la leffe dans ce registre. La goudale passe bien à la pression je trouve (même si assez rare).

La saison dupont en revanche j'aime beaucoup, une valeur sûre.


Comparer la 3 Monts à la Leffe ou la Goudale, nonmého, ça va pas la tête !?!
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Avr 2018, 20:57

Choulette !!! ahah
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 06 Avr 2018, 21:05

Moi, j'aime la Leffe.

Spoiler:
Image
Et j'assume
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Dageek » 06 Avr 2018, 21:06

loul beauf de france
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Xylophène » 06 Avr 2018, 21:14

Dageek a écrit:Choulette !!! ahah


Très bien la Choulette ambrée, une bonne bière hivernale.
Faut pas confondre des bière comme la 3Monts ou la Choulette avec les Goudale, Ch'ti, Jeanlain.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2018, 21:23

Dageek a écrit:Pas beaucoup de bières que j'aime pas au fond, à part les bières de dépannage carrefour market ( Leffe, Goudale, 3 Monts ) les bières rouges ( lol ! ) et la Rince Cochon


J'avais pas lu le "pas" dans ta phrase, donc mon commentaire ci-dessus est HS. Je te rejoins donc en tous points. Leffe, Goudale, 3 Monts, tu bois ça quand y'a rien d'autre.

Désolé Xylo, ça a peut être un côté madeleine de Prout pour toi, tu as peut-être commencé à en boire quand tu avais 8 ans, mais pour moi la 3 monts c'est une bière lourde et sans intérêt gustatif. Les seuls adeptes que je connais sont de la génération de mes parents, beaucoup devaient carburer à ça avant et l'offre de bière était sans doute bcp moins étoffée qu'aujourd'hui. Y'a moult choses plus intéressantes que la 3 monts à mon sens, qui est une bière très basique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 06 Avr 2018, 22:40

perso, je préfère les stouts
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Avr 2018, 22:48

Une fois de temps à autre ça ne me déplaît pas non plus.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 07 Avr 2018, 09:13

Dogue-son a écrit:perso, je préfère les scouts



yo W!
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2018, 10:54

Xylophène a écrit:- la Diôle : blonde pas trop forte, rafraîchissante et amère. J'aime beaucoup ce genre de bière.


Testé, j'aime bien. Ca ne plaît pas à tout le monde, assez amère et très pétillante. Bière parfaite quand il fait chaud.

Aussi non je ne sais pas si elle a déjà été citée mais en ce moment j'aime beaucoup la Bellerose, ainsi que sa variante IPA. Même brasserie que "l'estaminet triple" que je trouve très bonne également.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2018, 11:00

Ah j'oubliais, j'ai testé cette bière, brasserie très réputée apparemment :

Image

Jamais goûté un truc pareil. Cette bière sent la charcuterie et l'écurie, comme certains vins naturels. Goût très prononcé également.

Personnellement j'ai pas du tout aimé, mais il y a des fans apparemment. Si vous êtes ouvert aux expériences sensorielles inédites vous pouvez vous faire votre propre opinion.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 13 Avr 2018, 11:03

Je vous admire pour vos capacités à différencier les bières parce que de mon côté, j'ai l'impression que toutes les blondes ont le même goût, toutes les IPA aussi... Et en général, quand j'en ai bu une, je peux boire n'importe quelle merde ensuite :-)

Édit: du coup, j'ai bu la Bellerose IPA aussi mais après 3 autres bières alors je l'ai trouvée bonne.
Dernière édition par laurentlille1 le 13 Avr 2018, 11:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 13 Avr 2018, 11:04

Kanterbrau tiède devant un match #unlimited, y a que ça de vrai
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Avr 2018, 11:06

Giallo a écrit:Kanterbrau tiède devant un match #unlimited, y a que ça de vrai


En canette métallique 50cl, c'est le top.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Mrjo » 13 Avr 2018, 11:32

Vous connaissez ?
Le nectar des dieux d'Auvergne...
Très sucré mais divin, j'en prendrais en perfusion...



Image
Mrjo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 14 Juin 2018, 20:01

Image

Pas mal du tout ce petit sky mais sans coca.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Juin 2018, 20:39

Très basique.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Juin 2018, 20:41

fernando a écrit:Très basique.


Rooh le snob (de droite!)
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 14 Juin 2018, 20:44

fernando a écrit:Très basique.



Tu provoques, t'assumes…

Sinon +1 Pfff
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, Midas, pepito_banzaï, Xylophène et 200 invité(s)