[01T] Topic des FDP

Messagepar Der » 09 Avr 2018, 21:04

Nickel. Tout ce qu'il faut faire pour perdre la bataille de l'opinion.
On se fait des bisous et on s'encule.
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Der
 
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Messagepar fernando » 09 Avr 2018, 21:25

Ils se battent pour toi par procuration Laurent, t'y connais rien en mouvement social.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
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fernando
 
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Messagepar laurentlille1 » 09 Avr 2018, 21:46

Les mecs qui font grève juste parce que leurs enfants qu'ils avaient prévus de faire entrer à la SNCF n'auront pas les mêmes avantages qu'eux. Altruiste, en effet.
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laurentlille1
 
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Messagepar krouw2 » 09 Avr 2018, 22:08

ils ne se battent pas pour conserver leur statut et leurs privilèges mais pour celui des nouveaux embauchés. Dans le privé on aurait évidemment ce même comportement solidaire.
Enculey de rire.
(Chacun pour sa gueule, je suis là depuis 20 ans en CDI toi tu es en CDD, tu gagnes deux fois moins que moi pour le même taf et j'en ai rien à battre )

Aussi non, dans le privé, des gosses pistonnés et même des femmes de cadres pistonnés j'en ai connu. À la SNCF au bout de la formation il y a un concours si tu es une burne tu es une burne on va pas te confier en train à conduire.

Le mieux que j'ai connu, c'est le fils d'un cadre, avec un BEP hôtellerie, embauché en CDD pour faire un boulot de gestion et passé cadre commercial au bout d'un an
Hollande 2027
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Messagepar laurentlille1 » 09 Avr 2018, 22:24

C'est certain, sauf que ce ne sont pas les impôts qui paient (indirectement) le fils du cadre en question.
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Messagepar krouw2 » 09 Avr 2018, 22:45

c'est pas faux et ilnouprénenotage.

D'ailleurs si les cheminots étaient des privilégiés je ne comprends pas pourquoi les gosses de Fillon ne sont pas allé travailler à la SNCF pour aller se faire chier à l'Assemblée
Hollande 2027
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Messagepar Dageek » 10 Avr 2018, 07:57

Ahah
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Messagepar ancien posteur » 10 Avr 2018, 08:14

krouw2 a écrit:D'ailleurs si les cheminots étaient des privilégiés je ne comprends pas pourquoi les gosses de Fillon ne sont pas allé travailler à la SNCF pour aller se faire chier à l'Assemblée


C est vrai, si les cheminots étaient privilégies, pourquoi certains feraient le choix de vivre dans la rue, de dealer dans des squats infâmes ou de migrer au Royaume-Uni.
C est pour ça qu' ils font gréve. Pour ne pas défendre leurs soi disant privilèges qu ils n' ont pas.
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Messagepar Dageek » 10 Avr 2018, 08:31

Le rapport des français aux avantages ou privilèges est amusant. Tout le monde en veut mais si le voisin en a, quel scandale
Ça doit être dans l ADN national post 1789 toussa.
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Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 08:41

Dageek a écrit:Le rapport des français aux avantages ou privilèges est amusant. Tout le monde en veut mais si le voisin en a, quel scandale
Ça doit être dans l ADN national post 1789 toussa.

Faudra quand même me dire en quoi les cheminots sont plus privilégiés que d'autres agents de la fonction publique , voire certains salariés du privé ... jusqu'à preuve du contraire l'age de départ à la retraite à taux plein est le même que tout le monde , le montant de la retraite est basé sur les 6 derniers mois , comme les flics ou les agents du trésor , par exemple ... les primes qui viennent se greffer sur les salaires n'entrent pas en ligne de compte dans le calcul des retraites , et même si aujourd'hui le montant moyen d'une retraite de cheminot est supérieur à celui de celle d'un retraité du privé , ce dernier n'a pas nécessairement bossé 2 / 3 WE et découché une dizaine de nuits par mois pendant 40 ans ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar ancien posteur » 10 Avr 2018, 09:07

Baratte a écrit: le montant de la retraite est basé sur les 6 derniers mois ...


Putian de loul...Contrairement au secteur privé, où la pension de retraite est calculée sur les 25 meilleures années, celle des cheminots est établie sur le salaire des six derniers mois.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... YFAXwBS.99
Effectivement, si plus de congés, un emploi a vie et une retraite calculee sur les 6 derniers mois sont consideres comme peu avantageux, alors prive et publics sont égaux.

Sinon:
Le « Pass Carmillon »
Enfin, les cheminots profitent du « Pass Carmillon », qui leur permet de voyager gratuitement. Leurs conjoints et enfants ne paient, quant à eux, que 10 % du prix des billets et ont 16 voyages annuels gratuits.
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Messagepar ancien posteur » 10 Avr 2018, 09:10

Baratte a écrit:découché une dizaine de nuits par mois pendant 40 ans ...


Ce statut ne concerne pas seulement les conducteurs de train mais aussi les contrôleurs, les cadres, les agents de maîtrise, et les agents de bureau.

http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2018/02/27/statut-de-cheminot-de-quoi-parle-t-on-exactement_5263318_1656994.html
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Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 09:16

pfff... a écrit:
Baratte a écrit: le montant de la retraite est basé sur les 6 derniers mois ...


Putian de loul...Contrairement au secteur privé, où la pension de retraite est calculée sur les 25 meilleures années, celle des cheminots est établie sur le salaire des six derniers mois.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... YFAXwBS.99
Effectivement, si plus de congés, un emploi a vie et une retraite calculee sur les 6 derniers mois sont consideres comme peu avantageux, alors prive et publics sont égaux.

Sinon:
Le « Pass Carmillon »
Enfin, les cheminots profitent du « Pass Carmillon », qui leur permet de voyager gratuitement. Leurs conjoints et enfants ne paient, quant à eux, que 10 % du prix des billets et ont 16 voyages annuels gratuits.

T'as pas lu ce que j'avais écrit ... les cheminots ne sont pas les seuls agents de la fonction publique ...
Pour ce qui est des RTT , bah j'ai bossé dans une boite privée où j'avais 22 ou 24 jours par an ( le minimum de la convention collective du secteur d'activité étant de 11 ) .
Il me semble bien que les salariés du commerce ont 6 semaines de congés par an ...
Faut juste arrêter de croire ou faire croire que les cheminots sont des privilégiés .
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Messagepar fernando » 10 Avr 2018, 09:17

pfff... a écrit:Contrairement au secteur privé, où la pension de retraite est calculée sur les 25 meilleures années, celle des cheminots est établie sur le salaire des six derniers mois.


La base de calcul n'est pas la même dans le public et dans le privé. Au final, le taux de remplacement moyen est à peu près le même.

Le mieux serait d'avoir exactement les mêmes règles de calcul pour tout le monde, avec prise en compte de la pénibilité quand il y a lieu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
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Messagepar Giallo » 10 Avr 2018, 10:03

dans l'absolu le fait que les cheminots aient des voyages gratuits et compagnie, on s'en taperait si le service était de qualité et que l'entreprise se portait bien financièrement.

Le souci c'est que c'est pas le cas, le service est déplorable, c'est cher et l'entreprise perd beaucoup d'argent.

Espérons que la privatisation permette d'avoir des prix plus compétitifs et une amélioration du service (ça a été le cas dans certains pays comme l'Allemagne, l'Italie... ou d'autres domaines comme les compagnies aériennes ou la téléphonie mobile).
ce message ne vient pas de moi
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Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 10:14

Giallo a écrit:dans l'absolu le fait que les cheminots aient des voyages gratuits et compagnie, on s'en taperait si le service était de qualité et que l'entreprise se portait bien financièrement.

Le souci c'est que c'est pas le cas, le service est déplorable, c'est cher et l'entreprise perd beaucoup d'argent.

Espérons que la privatisation permette d'avoir des prix plus compétitifs et une amélioration du service (ça a été le cas dans certains pays comme l'Allemagne, l'Italie... ou d'autres domaines comme les compagnies aériennes ou la téléphonie mobile).

Non , l'entreprise gagne de l'argent mais est endettées , c'est pas pareil. Et si elle est endettée c'est uniquement la faute de ses dirigeants successifs ainsi que celle des politiques qui depuis X années ont misé sur le tout TGV et ont lourdement investi sans qu'il n'y ait une grosse rentabilité .
Pour ce qui est de la privatisation , l'exemple anglais a montré une hausse des tarifs de l'ordre de + / - 25% , accompagnée d'une telle dégradation de la qualité de service que les britanniques souhaitent une re-nationalisation .
Et en Allemagne , la quasi totalité des grands lignes sont gérées par la DB quand les petites lignes sont gérées par des opérateurs privés avec un service dégueulasse à un tel point que le patron du syndicat des conducteurs de rail a dit que l'exemple allemand était celui à ne surtout pas suivre et qu'il fallait s'inspirer de la Suisse .
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Messagepar ancien posteur » 10 Avr 2018, 10:16

fernando a écrit:La base de calcul n'est pas la même dans le public et dans le privé. Au final, le taux de remplacement moyen est à peu près le même.


C est faux puisque leur retraite est plus avantageuse dixit Baratte.
Sinon, c est le souci dans les pays clientelistes. Il y a tellement d exceptions que les regles ne servent plus a rien. Le flou est permanent et la suspicion généralisée.
Bref Macron avait annoncé dans son programme que chacun devrait avoir les mêmes points retraites pour les memes cotisations. Ca me parait de bon sens....
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Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 10:25

pfff... a écrit:
fernando a écrit:La base de calcul n'est pas la même dans le public et dans le privé. Au final, le taux de remplacement moyen est à peu près le même.


C est faux puisque leur retraite est plus avantageuse dixit Baratte.
Sinon, c est le souci dans les pays clientelistes. Il y a tellement d exceptions que les regles ne servent plus a rien. Le flou est permanent et la suspicion généralisée.
Bref Macron avait annoncé dans son programme que chacun devrait avoir les mêmes points retraites pour les memes cotisations. Ca me parait de bon sens....

Où ai-je dit qu'elle était plus avantageuse ?
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar Giallo » 10 Avr 2018, 10:30

Baratte a écrit:
Giallo a écrit:dans l'absolu le fait que les cheminots aient des voyages gratuits et compagnie, on s'en taperait si le service était de qualité et que l'entreprise se portait bien financièrement.

Le souci c'est que c'est pas le cas, le service est déplorable, c'est cher et l'entreprise perd beaucoup d'argent.

Espérons que la privatisation permette d'avoir des prix plus compétitifs et une amélioration du service (ça a été le cas dans certains pays comme l'Allemagne, l'Italie... ou d'autres domaines comme les compagnies aériennes ou la téléphonie mobile).

Non , l'entreprise gagne de l'argent mais est endettées , c'est pas pareil. Et si elle est endettée c'est uniquement la faute de ses dirigeants successifs ainsi que celle des politiques qui depuis X années ont misé sur le tout TGV et ont lourdement investi sans qu'il n'y ait une grosse rentabilité .
Pour ce qui est de la privatisation , l'exemple anglais a montré une hausse des tarifs de l'ordre de + / - 25% , accompagnée d'une telle dégradation de la qualité de service que les britanniques souhaitent une re-nationalisation .
Et en Allemagne , la quasi totalité des grands lignes sont gérées par la DB quand les petites lignes sont gérées par des opérateurs privés avec un service dégueulasse à un tel point que le patron du syndicat des conducteurs de rail a dit que l'exemple allemand était celui à ne surtout pas suivre et qu'il fallait s'inspirer de la Suisse .


Concernant les prix, je cite :

«Il n'existe aucun exemple d'ouverture à la concurrence qui se soit traduit par une augmentation des prix», rétorque d'emblée Alain Bonnafous. Lorsqu'on lui fait remarquer qu'il suffit de prendre un train de banlieue à Londres pour se rendre compte d'une différence notable de prix avec la France, il répond que cela ne tient pas à la privatisation du système ferroviaire britannique en 1994, mais «à un choix politique». Car outre-Manche, c'est l'usager du train qui paie l'essentiel du service, et non le contribuable. «Même avant la réforme les prix étaient plus élevés qu'en France, rappelle-t-il. Chez nous les TER sont financés à 80% par le contribuable et à 20 % par l'usager, au Royaume-Uni c'est quasiment l'inverse.» Quid de l'Allemagne, où l'opérateur historique, la Deutsch Bahn, occupe encore une position dominante malgré la mise en concurrence? «Les tarifs ont relativement peu augmenté, tout comme en Suède», explique le chercheur. «Celui qui remporte un appel d'offres est toujours le mieux-disant, ce qui explique que la subvention au train-km y soit à 8,65 euros pour les trains régionaux, contre 15,24 euros en France. Le contribuable allemand s'en sort beaucoup mieux».

En Italie par exemple les tarifs ont baissé de 30 à 40% et le service est bien meilleur que celui de Trenitalia. Bref, c'est dur de prédire avec précision ce qu'il se passera car il y a eu des réussites comme des échecs à l'étranger. Mais la solution parait quand même intéressante et il est surtout inutile d'être aussi alarmiste que ne le sont les syndicats français.
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Messagepar Baratte » 10 Avr 2018, 10:41

Source Franceinfo ...

Depuis la privatisation de British Rail au milieu des années 90, la Grande-Bretagne, c'est le pays des augmentations à très grande vitesse, mais sans les trains à grande vitesse. L’explosion de l'ancienne société publique en des dizaines de sociétés privées n'a fait qu'augmenter les prix.

Tarifs en hausse exponentielle
Plusieurs exemples permettent de prendre la mesure du phénomène. D’abord, d'après une étude du voyagiste allemand GoEuro, la Grande-Bretagne était en 2016, le 2eme pays européen le plus cher sur les trajets en train, juste derrière la Suisse.

Et surtout, en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5.

Dans le portefeuille de la population, le résultat est concret. Pour se rendre au travail en train, les Britanniques dépensent chaque mois six fois plus que les autres européens dans leurs abonnements. Cela leur grignote 14% de leur salaire.

Ou encore cette feuille de chou de salo de gauchisses ... Le Figaro !

Une vingtaine de sociétés privées et une entreprise publique. La Grande-Bretagne a privatisé l'exploitation de ses chemins de fer en 1994, à l'initiative des conservateurs. Aujourd'hui, une vingtaine de sociétés privées se partagent le marché. Mais la maintenance du réseau est à nouveau gérée depuis 2001 par une entreprise publique, Network Rail, après plusieurs accidents. On cite souvent celui de Hatfield, près de Londres, en octobre 2000 (4 morts et 70 blessés), provoqué par le mauvais état des rails.
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Messagepar Dageek » 10 Avr 2018, 11:10

Bientôt on donnera tout pouvoir à l OCP pour nettoyer les rues...
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Messagepar Dogue-son » 10 Avr 2018, 13:00

Baratte a écrit:Source Franceinfo ...

Depuis la privatisation de British Rail au milieu des années 90, la Grande-Bretagne, c'est le pays des augmentations à très grande vitesse, mais sans les trains à grande vitesse. L’explosion de l'ancienne société publique en des dizaines de sociétés privées n'a fait qu'augmenter les prix.

Tarifs en hausse exponentielle
Plusieurs exemples permettent de prendre la mesure du phénomène. D’abord, d'après une étude du voyagiste allemand GoEuro, la Grande-Bretagne était en 2016, le 2eme pays européen le plus cher sur les trajets en train, juste derrière la Suisse.

Et surtout, en l'espace de 20 ans (1995-2015), le prix d'un billet de train a grimpé en moyenne de 117%. Au top des hausses, le billet Londres-Manchester : 93 livres en 1995 et 329 livres en 2015, soit une multiplication par 3,5.

Dans le portefeuille de la population, le résultat est concret. Pour se rendre au travail en train, les Britanniques dépensent chaque mois six fois plus que les autres européens dans leurs abonnements. Cela leur grignote 14% de leur salaire.

Ou encore cette feuille de chou de salo de gauchisses ... Le Figaro !

Une vingtaine de sociétés privées et une entreprise publique. La Grande-Bretagne a privatisé l'exploitation de ses chemins de fer en 1994, à l'initiative des conservateurs. Aujourd'hui, une vingtaine de sociétés privées se partagent le marché. Mais la maintenance du réseau est à nouveau gérée depuis 2001 par une entreprise publique, Network Rail, après plusieurs accidents. On cite souvent celui de Hatfield, près de Londres, en octobre 2000 (4 morts et 70 blessés), provoqué par le mauvais état des rails.


Faut quand même nuancer le cas anglais par l'état déjà lamentable de BR avant la privatisation, surtout sur les petites lignes. A côté des trains anglais, la Micheline était une pullman
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
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Messagepar krouw2 » 10 Avr 2018, 19:23

J'ai toujours pas compris en quoi la réforme proposée va résoudre la dette et les autres problèmes de la SNCF... Manu tu peux m'expliquer ?
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Messagepar Giallo » 10 Avr 2018, 20:21

Pour réduire la dette je propose de construire une grande gare à Lille et de l’appeler la gare Pierre Mauroy.
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Messagepar Dogue-son » 10 Avr 2018, 21:10

on peut pas la rajouter dans le grand stade ?
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Messagepar krouw2 » 24 Avr 2018, 13:41

elle a peut être provoqué...


Jawad Bendaoud en garde à vue pour menaces de mort sur son ex-compagne

FAITS DIVERS Celui qui fut bien malgré lui surnommé le « logeur de Daesh » est en garde à vue depuis ce mardi matin pour « menaces de mort » sur son ex-compagne…

Jawad Bendaoud en prise avec ses vieux démons. Deux mois après sa relaxe pour « recel de malfaiteurs terroriste », celui qui fut surnommé « le logeur de Daesh » a été placé en garde à vue ce mardi matin pour menaces de mort sur son ex-compagne, a appris 20 Minutes de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Après 27 mois en prison, à l’isolement, Jawad Bendaoud est sorti à la mi-février de la maison d’arrêt de Fresnes, quelques heures à peine après avoir été relaxé. Dans un long portrait de Libération, il racontait son désarroi et la difficulté de se réinsérer. « Franchement, il y a de quoi devenir fou, chef. J’ai envie de faire plein de conneries, mais faut pas », confiait-il alors.
Un procès en appel en novembre

Quoiqu'il arrive, Jawad Bendaoud sera à nouveau jugé en novembre en appel pour «recel de malfaiteurs terroristes». Le parquet, qui avait requis quatre ans de prison à son encontre, a fait appel. Le tribunal avait estimé que les charges contre le prévenu étaient "insuffisantes pour démontrer la culpabilité de Jawad Bendaoud
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Messagepar ursulet » 26 Avr 2018, 07:29

Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
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ursulet
 
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Messagepar Baratte » 26 Avr 2018, 07:39

ursulet a écrit:Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....

Qu'est-ce qui t'as pris de t'infliger un truc pareil si tôt dans la journée ?
J'ai gougueulisé ...'tain la fille naturelle de Catherine Ringer et Meatloaf qui chanterait du Grégoire . Vomitif .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
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Messagepar ursulet » 26 Avr 2018, 07:41

Baratte a écrit:
ursulet a écrit:Je viens de decouvrir hoshi, je sais ps ce qui estle pire, entre sa gueule, sa voix ou la chanson de merde....

Qu'est-ce qui t'as pris de t'infliger un truc pareil si tôt dans la journée ?
J'ai gougueulisé ...'tain la fille naturelle de Catherine Ringer et Meatloaf qui chanterait du Grégoire . Vomitif .


Bah je voulais mettre une chaine info et en zappant je tombe sur cette merde. Et la la paralysie et l'hémorragie yeux/oreilles ont commencé. Suis traumatisé.
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
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ursulet
 
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Messagepar SAV » 26 Avr 2018, 09:39

Bah garde ta découverte pour toi.
Brigitte Macron 2027.
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