SAV a écrit:En avril à l’Aéronef, je vais y aller.
SAV a écrit:J’la saque
Calme toi un peu avant.
boban a écrit:Et elle alors!?! Melle s'appelle Cassel , ne doit pas avoir de problème pour se produire et elle nous sort de la chiasse impunément...
J'arrive pas à cerner les belles paroles, c'est Ohhhhhhh ou wowwwww ???
La musique en France est aujourd’hui dominée par le hip-hop, le r’n’b, ou un hybride entre rap et chanson. Est-ce que tu t’y retrouves ?
Dans l’ensemble, ça ne m’intéresse pas vraiment, même s’il y a des choses qui ne me laissent pas insensible comme Lomepal ou Eddy de Pretto – mais pour moi, il fait de la chanson. Je vais peut-être sembler un peu réac, mais ce qui me gêne c’est cette complaisance dingue par rapport au discours de certains rappeurs sur les femmes, alors qu’il y a par ailleurs une libération de la parole quant à l’attitude de certains hommes. Ce serait des codes, il faudrait relativiser la nature du langage employé, ils ne diraient pas vraiment ce qu’ils disent, et puis ils ne sont pas vraiment comme nous… Mais « pute » ou « salope », pour moi ça a le même sens quelle que soit la personne qui emploie ces mots. Je vois une certaine condescendance dans ce discours, je trouve ça très faux-cul.
Musicalement, je préfère le hip-hop des années 90, et la survivance de l’AutoTune est un truc qui me dépasse, même si je manque sans doute d’ouverture. Quant au fait que ces styles dominent commercialement et culturellement aujourd’hui, c’est indéniable, mais ce n’est qu’une énorme niche. La musique populaire aujourd’hui n’a plus le même sens que dans les années 80, quand presque tout le monde écoutait Michael Jackson. Il y a peut-être des millions de gens qui écoutent Maître Gims, mais ça n’a pas le même poids. On a dit que toute la France a pleuré Johnny, et personnellement je ne peux pas dire que ça ne m’ait rien fait, mais c’était surtout l’enterrement des Trente Glorieuses, de l’image d’un pays qu’on ne voulait pas voir disparaître, ça ne représentait pas la France d’aujourd’hui.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, Majestic-12 [Bot], vieuxsage et 49 invité(s)