[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar ancien posteur » 09 Mai 2018, 11:31

Dageek a écrit:quand je vois des gens qui travaillent qui tombent dans la précarité voir la relative pauvreté.. Et je parle pas d emplois forcément très peu qualifiés...le déclassement est une réalité. La classe moyenne s appauvrit , comme tu l a dit les efforts se sont surtout portés sur elle...


Vous portez des jugements moraux caricaturaux. Je fais de même. Ce que je veux dire, c est qu en France les employés sont relativement bien protégés. Par ailleurs, on est pas au Royaume Uni ou 90% des terres sont possédées par l aristocratie.
Au lieu de dire "le grand capital c est pas bien c est honteux", on devrait permettre aux gens de bosser correctement. C est pas normal qu il y ait 4 millions de chômeurs alors qu il y a des tas de jobs qui ne trouvent pas preneurs. C est pas normal que le travail au black devienne la norme. C est pas normal que les gens qui disent de payer plus d impôts et qui inquisitionnent/réquisitionnent soient eux mêmes les pires des magouilleurs (Thevenoud, Cahuzac...). On rajoute des règles, des exceptions a foison, des régimes spéciaux, des aides a ceci, des aides a cela, et a la fin toujours plus de taxes pour ceux qui se lèvent le matin.
Tout ça pour quoi? Pour faire rouler des trains a vide dans des gares désertiques? Pour payer un commissariat au plan dont on ne lira jamais les plans? On devrait tous cotiser au même prorata. Un cheminot travaille le weekend? on devrait tous avoir une augmentation sur les heures du weekend ou de nuit. Dont le personnel dans les métiers de restauration. Je ne comprends pas pourquoi on s attendrit pour des cheminots qui défendent LEUR régime et rien d autre.
Macron, aussi maladroit soit il dans ses propos (il pouvait se dispenser de commenter la baisse APL) fait les reformes qu aucun politicien n a eu les couilles de faire. Pour le reste, Jospin en faisant les 35 heures et les emplois jeunes était considéré comme centriste....Quand Macron dit que pour un euro de retraite, on devrait tous avoir le même nombre de points de retraite, perso, ça me parait de bon sens.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Mai 2018, 12:12

Pfff, j'ai l'impression que tu ne te sens pas une grande communauté de destin avec les camarades cheminots. Me trompe-je?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Mai 2018, 12:24

fernando a écrit:Pfff, j'ai l'impression que tu ne te sens pas une grande communauté de destin avec les camarades cheminots. Me trompe-je?


Je les aime mais je les remplacerai bien par des robots.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 09 Mai 2018, 12:29

Les métiers qui recrutent et qui ne trouve pas preneur ? Ah oui super torcher le cul de vieux avec l'aide à la personne, travailler dans l'hôtellerie restauration au SMIC et bosser le soir et le weekend, c'est cela les métiers qui recrutent, tu es tout pété à 50 ans.

pour rappel les cheminots ne se battent pas pour leurs privilèges et leur statut mais pour celui des nouveaux embauchés, quand tu vois dans le privé comment les gens s'en foutent des nouveaux embauchés, leur salaire leur statut,
Pour faire exactement le même boulot, j'ai pas envie de leur donner des leçons.

Le truc que je reconnais à Macron, c'est qu'au lieu de dire c'est la faute de l'Europe, cela a été initié par mes prédécesseurs, il assume et fait pas son faux cul

au fait c'est quoi ton boulot pfff d'extrême droite Macron compatible?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Mai 2018, 14:29

Bosser le soir et le week end mérite(rait) un bonus (+25%, +50%...) comme toute peine mérite salaire. Y a pas de raison que les cheminots aient le monopole la dessus, ni eux ni les nouveaux entrants pour lesquels ils s’inquiètent de façon prosaïque et stratégique. Un seul régime pour tous, et des bonus en fonction des horaires ou des jours me parait de bon sens.

Ah oui super torcher le cul de vieux avec l'aide à la personne, travailler dans l'hôtellerie restauration au SMIC et bosser le soir et le weekend, c'est cela les métiers qui recrutent

Donc quand quelqu un vient ramasser tes poubelles, quand tu vas bouffer au resto, si du personnel hospitalier doit te torcher le cul quand tu es hospitalise, ou quand un gars vient te délivrer un colis, tu dis non, tu refuses, tu hurles, tu t y opposes? Tu devrais être syndicaliste, ils cherchent des gens comme toi, véreux et sans scrupules.

Pour le reste, faudrait savoir, je suis centriste si je suis d'accord avec vous et d'extrême droite si je suis en désaccord? tain les bolcheviks ichi.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Mai 2018, 14:52

Donc, parce que des boites privées ne paient pas justement leurs salariés "larbins" il faudrait aligner les cheminots sur eux? Allez n'allons pas jusqu à aligner, mais retirer des acquis? Au passages d'autres métiers possèdent également des avantages et non négligeables , on fait quoi? On se fait tous juges de ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 09 Mai 2018, 17:12

Dageek a écrit:Donc, parce que des boites privées ne paient pas justement leurs salariés "larbins" il faudrait aligner les cheminots sur eux? Allez n'allons pas jusqu à aligner, mais retirer des acquis? Au passages d'autres métiers possèdent également des avantages et non négligeables , on fait quoi? On se fait tous juges de ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas ?


Ce que tu dis est intéressant. Alignons donc tous les salaries sur les mêmes conditions puisqu il faut une égalité absolue. De telle façon que chacun sache combien il cotise pour chaque euro verse sans se demander si telle ou telle corporation obtient plus ou moins. parce que comparer des salaires avant ou après CSG, avant ou après primes charbons, avant ou après le point retraire complémentaire de la convention métallo....Perso, je suis plutôt sur l'alignement total prive/public/indépendants/ au niveau des cotisations. Si possible aussi drastiquement réduire tout numerus clausus pour éviter l effet de secte ou d entre soi. Tu veux des gens qui bossent pour toi? Tu paies en conséquence et évite tous ces avantages obscurs qui sentent bon le clientélisme.

Les avantages qu on devrait défendre et sur lesquels on devrait se concentrer sont la qualité des soins pour tout le monde, avec des remboursements idems pour tout le monde en fonction de ce qu il cotise (pourquoi un artisan aurait moins d avantages qu un cheminot?), une qualité d enseignement pour tout les jeunes (il y a un monde entre public et prive, qui fait que l on s' américanise), et une qualité de vie minimale pour les retraites (pour vieillir avec dignité). Bref, se recentrer sur des trucs archi essentiels plutôt que de créer des putains de ministères pour l Egalite Réelle et le Vivre Ensemble dans la Banlieue Joyeuse (ces socialos nom de dieu....)

Une autre option, plus communiste serait, puisqu il n est pas juste que les cheminots aient un job a vie, de donner un job a vie a tout le monde. Pour le même salaire que les cheminots. Mais alors, pour répondre a Krow2, sachant qu on aura tous le même salaire et les mêmes avantages, qui ira torcher le cul des vieux dans les hospices? Parce que pour le même salaire, pourquoi j' irai me casser le dos avant mes 50 ans quand d'autres se contentent de faire si peu dans telle ou telle branche?

En attendant, la France c ' est l' Italie a deux pas de chez toi. C est magouille, clientélisme et poujadisme de gauche.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Mai 2018, 17:42

Non mais qui parle d égalité absolue ?
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Baratte » 09 Mai 2018, 18:07

Dageek a écrit:Non mais qui parle d égalité absolue ?

Bah il est dans la caricature et l'excès , comme toujours . Et re-lis bien tout ce qu'il a écrit avec les incohérences qui vont bien ...'tain la prime de charbon des cheminots ... je suis sûr que ça été supprimé sous Giscard !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 09 Mai 2018, 22:32

calmez vous

pfff la prime charbon n'existe plus depuis 1970, arrête de trainer sur touitteur.

Tu dis qu'on peine à recruter dans certains secteurs, je te répond avec des arguments, si c'est pour gagner le smic, autant rester dans un bureau et pas servir des pintes à 23h ou te lever à 6h du mat pour nettoyer le napperon de grand mère,c'est une question économique
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 10 Mai 2018, 11:19

Baratte a écrit:
Dageek a écrit:Bah il est dans la caricature et l'excès , comme toujours .

Ouais c'est sûr que t'es bien placé pour parler de caricature et d'excès.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Mai 2018, 14:19

=)
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Mai 2018, 14:53

tiens je viens d'apprendre que notre ministre des Affaires étrangères s'appelle Nathalie Loiseau
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar gblosc » 10 Mai 2018, 15:02

krouw2 a écrit:tiens je viens d'apprendre que notre ministre des Affaires étrangères s'appelle Nathalie Loiseau
Jla saque

Un peu de décence krouw STP.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Mai 2018, 16:00

pas du tout!

Jla saque avec un sac
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Mai 2018, 17:33

c'est pas Le Drian??
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Mai 2018, 18:29

krouw2 a écrit:Tu dis qu'on peine à recruter dans certains secteurs, je te répond avec des arguments, si c'est pour gagner le smic, autant rester dans un bureau et pas servir des pintes à 23h ou te lever à 6h du mat pour nettoyer le napperon de grand mère,c'est une question économique


Je suis d'accord. Au moins le smic existe t'il (vois les usa). Quand à augmenter les salaires, je suis tout à fait d'accord. Tu veux qu on ramasse tes poubelles? Paie les gars en conséquences, et y aura pas besoin d'immigration massive. Ceci dit, ce n'est pas en assassinant les entreprises avec les taxes et les impôts (que les grandes boites ne paient pas car défiscalisées, cherchez l'erreur) et un code du travail gros comme une bible que tu créeras des emplois.Je connais quelqu'un qui me disait que son comptable avait tout fait pour le dissuader d'embaucher dans sa boite. Car une fois embauché, c'est bon, tu peux négocier tes 12 mois de bonus et ne plus rien foutre. Bref.
Faisons la même feuille de paie pour tout le monde avec les mêmes cotisations et les même pourcentages et taxes sur les primes.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 10 Mai 2018, 18:33

Faisons la même feuille de paie pour tout le monde avec les mêmes cotisations et les même pourcentages et taxes sur les primes

sale communix
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Mai 2018, 19:42

Nan mais j'tai dit, je suis l'amour. Depuis toujours.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Mai 2018, 16:45

Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 11 Mai 2018, 18:13

France Inter...me suis arrêté là.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 11 Mai 2018, 18:49

t'y connais rien en radio qualitative
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 12 Mai 2018, 08:49

SAV ça doit être le seul vegan Fransse qui n'écoute pas France Inter et France Culture.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 11:31

Image
Source Le Figaro
Dernière édition par ancien posteur le 15 Mai 2018, 12:26, édité 1 fois.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2018, 11:35

C'est beau. Ca fait penser à la ferme des animaux d'Orwell.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 11:56

fernando a écrit:C'est beau. Ca fait penser à la ferme des animaux d'Orwell.


En effet. Belle référence.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ursulet » 15 Mai 2018, 11:58

ça vient de queljournal?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 12:26

ursulet a écrit:ça vient de queljournal?


Le figaro
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ursulet » 15 Mai 2018, 12:28

Je vois
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 12:34

C'est pas une fake news non plus!
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : stikky et 202 invité(s)