TOP/FLOP Saison 2017/2018

Messagepar fernando » 14 Mai 2018, 16:05

Baratte a écrit:
fernando a écrit:Je suis d'accord avec Der, qui lui s'y connaît vraiment en foot. Il fera sans doute mieux l'an prochain, mais j'ai jamais entrevu un futur crack.

Tu crois que Der fera mieux l'an prochain et qu'il n'a vraiment pas l'air d'un crack ?


C'est vrai aussi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2018, 16:13

pfff... a écrit:
fernando a écrit:Je suis d'accord avec Der, qui lui s'y connaît vraiment en foot. Il fera sans doute mieux l'an prochain, mais j'ai jamais entrevu un futur crack.


Parce que tu associes crack à Hazard? On parle pas d' un 10 ou d' un 9 d exception mais d' un récupérateur. Effectivement, ca peut être décevant d un certain point de vue. Il a couté 15 millions. Dis toi qu on revendra Pépe 40 millions, ou 49 ou 94....


Les coûts des transferts ont de moins en moins de sens dans le foot, mais bon on n'est pas un club briton ou chinois. 14MUSD, c'est notre plus gros transfert à ce jour. On est donc en droit d'avoir des attentes plus élevées à son encontre que pour Dabila ou Soumaré.

Maia n'a pas fait une saison catastrophique (sauf au début avec les délires tactiques de Bielsa), il s'est amélioré doucement au fil des mois, on peut espérer qu'il devienne bon et régulier à son poste, mais il est loin de casser la baraque.
Y'a certains joueurs, tu voyais dès leurs débuts au Lox qu'ils étaient au dessus du lot et qu'ils bonifiaient l'équipe. Je pense par exemple à Abidal ou Mavuba (qui arrivait de Villareal il me semble). Maia ce n'est pas (encore) le cas, même s'il est logique qu'il passe par une phase d'adaptation et que le contexte était très difficile cette saison.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Mai 2018, 16:31

y a aussi des contre exmples comme Aubameyang :D

autant il était impressionnant de rapidité, autant sur le reste...

Et puis les joueurs qui débarquent de championnats latino-américains doivent avoir une certaine indulgence la première saison, ça c'est sûr
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2018, 16:37

Aubameyang, y'a pas beaucoup de supporters du Lox qui ont du imaginer qu'il ferait une telle carrière...

Je le voyais plus faire carrière dans l'athlétisme.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Mai 2018, 16:40

fernando a écrit:Aubameyang, y'a pas beaucoup de supporters du Lox qui ont du imaginer qu'il ferait une telle carrière...

Je le voyais plus faire carrière dans l'athlétisme.

Les supporters de Monaco se sont dit la même chose !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 14 Mai 2018, 16:41

pareil, je me souviens qu'au stade y avait une vraie différence niveau physique et je me disais "qu'est ce qu'il est rapide, mais qu'est ce qu'il est nul".
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Mai 2018, 16:43

Baratte a écrit:
fernando a écrit:Aubameyang, y'a pas beaucoup de supporters du Lox qui ont du imaginer qu'il ferait une telle carrière...

Je le voyais plus faire carrière dans l'athlétisme.

Les supporters de Monaco se sont dit la même chose !

NB : Chapeau à Galtier , qui , à sainté , a réussi à en tirer quelque chose et à avoir un trio offensif efficace avec lui , Brandao et Mollo !
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 14 Mai 2018, 16:44

Aubam ne jouait pas beaucoup et avait un rôle de pure ailier, il était jeune et on avait des jouors de ouf, normal qu'on ne le remarquait pas
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 14 Mai 2018, 17:18

krouw2 a écrit:Aubam ne jouait pas beaucoup et avait un rôle de pure ailier, il était jeune et on avait des jouors de ouf, normal qu'on ne le remarquait pas

J'avais quand même remarqué qu'il était plus prometteur que Emil Lyng , qu'il courait plus vite que Vittek et qu'il était moins fragile que De melo .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 14 Mai 2018, 17:25

Baratte a écrit:J'avais quand même remarqué qu'il était plus prometteur que Emil Lyng


Lui aussi fait une belle carrière : http://www.footmercato.net/joueur/j39356_emil-lyng
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ursulet » 14 Mai 2018, 17:27

Baratte a écrit:
krouw2 a écrit:Aubam ne jouait pas beaucoup et avait un rôle de pure ailier, il était jeune et on avait des jouors de ouf, normal qu'on ne le remarquait pas

J'avais quand même remarqué qu'il était plus prometteur que Emil Lyng .


punaise t'as l'oeil dis donc....
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2018, 17:40

ursulet a écrit:
Baratte a écrit:
krouw2 a écrit:Aubam ne jouait pas beaucoup et avait un rôle de pure ailier, il était jeune et on avait des jouors de ouf, normal qu'on ne le remarquait pas

J'avais quand même remarqué qu'il était plus prometteur que Emil Lyng .


punaise t'as l'oeil dis donc....


louuuul
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2018, 17:41

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2018, 17:43

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2018, 17:44

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 14 Mai 2018, 17:49

tain Bielsa qui se planque dans son hôtel pour ne pas se faire licencier....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 14 Mai 2018, 18:51

Der a écrit:
fernando a écrit:
Dogue-son a écrit:Toutes les stats des bons matchs de Maia montrent une activité bien supérieure à celle des autres milieux défensifs (Amadou, Mendes ou Bissouma)


Ouais mais bon si tu regardes les stats des matchs... C'est comme même plus fatigant que de faire des jugements à l'emporte pièce ^^

Les stats ça donne une indication, mais je me base avant tout sur ce que je vois sur le terrain. Et Maia, a été bien décevant dans pas mal de matchs, enchainant les mauvaises décisions.
Après, une saison d'acclimatation et une bonne préparation estivale, le rendront surement meilleur, mais j'ai quand-même un doute sur son potentiel technique et son intelligence de jeu, que je trouve très moyens par rapport au cador annoncé.


Il a été, comme beaucoup, très irrégulier. Il est passé au travers de certains matchs (cela se voit bien dans les stats, certains matchs à 80-90 ballons joués, d'autres à 40-50).
Néanmoins, c'est un joueur capable d'aller au mastic, de faire l'effort de repli, de défendre debout, de relancer proprement, de dribbler, de jouer long ou court, de houspiller et de replacer ses coéquipiers, etc...
Après, il faut qu'il mette tout en pratique d'une manière plus intense et constante.
Il faut aussi qu'on l'utilise plus en 6 qu'en 8 afin qu'il ait le jeu devant lui et plus de temps et d'options pour relancer.
Si cela se produit, on aura un Casemiro++
Cela peut aussi ne jamais se produire.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Nougets » 14 Mai 2018, 19:55

Je constate amèrement que le concept du TOP/FLOP ne prend pas sur ce forum.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 14 Mai 2018, 20:38

+1 arrêtez de débattre sur ce forum!
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Nougets » 14 Mai 2018, 22:35

Abjecte.
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar DubbyDumb » 15 Mai 2018, 11:53

Si cela se produit, on aura un Casemiro++


Celle-là, je la note.....
DubbyDumb
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2018, 11:59

Dogue-son a écrit: c'est un joueur capable d'aller au mastic


C'est bien le minimum pour un joueur lusophone. Il doit probablement aussi savoir faire du carrelage et de la maçonnerie.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 15 Mai 2018, 13:09

fernando a écrit:
Dogue-son a écrit: c'est un joueur capable d'aller au mastic


C'est bien le minimum pour un joueur lusophone. Il doit probablement aussi savoir faire du carrelage et de la maçonnerie.


Loul :-D
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 13:19

pepito_banzaï a écrit:
fernando a écrit:
Dogue-son a écrit: c'est un joueur capable d'aller au mastic


C'est bien le minimum pour un joueur lusophone. Il doit probablement aussi savoir faire du carrelage et de la maçonnerie.


Loul :-D


Abjecte.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Xylophène » 18 Mai 2018, 16:27

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... res/902068
(si quelqu'un a accès à l'article, qu'il n'hésite pas à nous en faire profiter.)

Image
Image
Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Xylophène » 22 Mai 2018, 09:38

Image
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Mai 2018, 10:00

De Préville solidaire de ses anciens partenaires. Pas un seul troyen ni même un toulousain dans l'équipe type, étrange.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Der » 22 Mai 2018, 10:14

Maignan il doit être dégouté, il doit pas être loin.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 22 Mai 2018, 10:24

Le gardien messin et Rivierez etaient effectivement faiblards. Par contre, Emmanuel Riviere n a pas sa place dans ce onze la. De Preville en revanche a du traverse sa saison comme un fantôme.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 22 Mai 2018, 10:28

Au passage, félicitations à Ballo-Touré avec la moyenne la plus basse 4,20, le fruit de beaucoup de travail et de sacrifices.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fernando, manulosc, stikky et 198 invité(s)