[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar fernando » 15 Mai 2018, 13:45

On pouvait se douter à la lecture que ça ne venait pas de Mediapart ou Libération.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Mai 2018, 13:57

Pfff qui lit Le figaro, tu n'es pas à la noce toi
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar SAV » 15 Mai 2018, 14:37

krouw2 a écrit:Pfff qui lit Le figaro, tu n'es pas à la noce toi

Bon djeunzzz arrête tes conneries stp.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Mai 2018, 14:44

Je serai djeunzz j'aurai déjà banni tout le forum
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 15:12

Jérôme Cahuzac condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, en appel
La cour d'appel de Paris a condamné Jérôme Cahuzac à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour une fraude fiscale et un blanchiment de fraude fiscale caractérisés par le fait d'avoir possédé un compte en Suisse non-déclaré, avant d'en transférer des avoirs (600 000 euros) à Singapour via des sociétés immatriculées à Panama et aux Seychelles. Il est aussi condamné à 300 000 euros d'amende et 5 ans d'inéligibilité. En première instance, en 2016, Jérôme Cahuzac avait été condamné à trois ans de prison ferme. Son procès en appel s'est tenu en février cette année.

Source Liberation
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Der » 15 Mai 2018, 15:14

pfff... a écrit:Source Liberation

Communiiiiisss!!!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 15:18

Vou naites jamais contant.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Mai 2018, 15:20

Bon, ca va, il restera dans son bel hôtel particulier.

Jérôme Cahuzac, ancien ministre du budget sous François Hollande (2012-2013), a été condamné à 4 ans de prison, dont deux avec sursis par la cour d’appel de Paris, mardi 15 mai. La peine a été assortie d’une amende de 300 000 euros. La cour l’a jugé coupable de fraude fiscale sur la période 2009-2011, et de blanchiment de fraude fiscale pour la décennie 2003-2013. Elle a également établi sa culpabilité pour déclaration mensongère ou incomplète de son patrimoine quand il était ministre.

Le président de la cour d’appel n’a pas accordé à l’ancien ministre d’aménagement de peine « ab initio » ; ce qui veut dire que Jérôme Cahuzac ne pourra pas bénéficier de remise de peine automatique mais qu’il appartiendra au juge d’application des peines de fixer ultérieurement la façon dont il purgera sa peine, et si celle-ci sera aménagée ou non.

Jérôme Cahuzac « ne mérite pas la prison », a affirmé, à la sortie de l’audience, son avocat Eric Dupond-Moretti
, qui a annoncé qu’il allait effectivement déposer une demande d’aménagement de peine.
Cette décision est moins sévère qu’en première instance où M. Cahuzac avait été condamné en 2016 à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé d’avoir possédé un compte en Suisse puis d’avoir transféré ses avoirs à Singapour via des sociétés immatriculées à Panama et aux Seychelles, lorsqu’il était devenu président de la commission des finances de l’Assemblée nationale.
Le jugement est également moins sévère que ce que le parquet national financier réclamait, à savoir la confirmation des trois ans de prison ferme décidés en première instance, pour une faute « d’une exceptionnelle gravité ».


Source LE MONDE (comment ca Trotskyste???)
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Mai 2018, 15:55

krouw2 a écrit:Je serai djeunzz j'aurai déjà saqué tout le forum

M'étonne pas .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Mai 2018, 16:36

Fallait le signaler !

https://t.co/myvgruoHRa

Image
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2018, 17:14

Calme-toi, ça va ruisseler.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Mai 2018, 17:26

fernando a écrit:Calme-toi, ça va ruisseler.

Ta rémunération va augmenter de 13% cette année ?
NB: T'as p'têt pas cliqué sur le lien ...
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 15 Mai 2018, 17:32

Il faut rétribuer les talents à leur juste valeur, quoi de plus normal?
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Baratte » 15 Mai 2018, 17:38

fernando a écrit:Il faut rétribuer les talents à leur juste valeur, quoi de plus normal?

Là je suis d'accord , mais filer de l'argent public au titre du CICE à une entreprise qui a licencié ou va licencier plusieurs centaines voire milliers de personnes pour pouvoir rémunérer grassement son dirigeant et ses actionnaires , désolé mais moi ça ne passe pas .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 15 Mai 2018, 23:47

Les 5 dures années du député LREM Sacha Houlié à "charger des camions" étaient... un job d'été dégoté par tonton


Le jeune parlementaire macroniste s'était targué sur LCP d'avoir "chargé des camions pendant cinq ans" pour justifier d'une connaissance de la "vraie vie". CheckNews de "Libération", qui a demandé des précisions au député de la Vienne, déconstruit la belle histoire…

Sur le moment, on s'était dit que Sacha Houlié avait bien réussi son coup. Le 7 mai dernier, sur le plateau de LCP, le jeune député macroniste était opposé à Elsa Faucillon, parlementaire communiste. Le débat portait sur les ordonnances Macron, et le rapport de force au sein des entreprises pour négocier les accords. La passe d'armes télévisée est plutôt classique : Sacha Houlié estime que les salariés ont toute latitude pour discuter, tandis qu'Elsa Faucillon l'accuse d'être coupé des réalités et de ne pas connaître les rapports de forces du monde du travail.

"Les travailleurs, on leur fait confiance pour pouvoir négocier dans des branches, ou dans les entreprises des accords qui permettent d'avoir des revalorisations salariales", argue le député LREM. Aussitôt coupé par son homologue PCF : "Sacha Houlié, vous avez déjà bossé dans une boîte pour pouvoir dire ce genre de choses ? Quand vous êtes salarié, avec une pression de votre directeur, de votre patron. Vous ne pouvez pas raconter ça." Le jeune macroniste dégaine alors un argument classique du "nouveau monde" : "Il y a, désormais à l'Assemblée nationale, des gens qui ont travaillé dans le privé et donc on ne peut pas leur faire ce genre de procès." Car, c'est bien connu, les personnes n'ayant pas exercé d'emploi dans une entreprise privée n'ont jamais subi de pressions de leur directeur…

A cet instant, Elsea Faucillon espère marquer un point en soulignant que Sacha Houlié, avocat de profession, n'est peut-être pas le mieux placé pour se targuer d'avoir fait "l'école de la vie". "Vous avez certainement été ouvrier, ou salarié dans une grosse entreprise…" glisse-t-elle, d'un ton ironique. Ce à quoi le député LREM répond, l'air satisfait : "J'ai chargé des camions pendant cinq ans, oui, effectivement."

De quoi clouer le bec à la communiste, et montrer que si l'Assemblée "Linkedin" de parlementaires macronistes flexibilise le travail, c'est parce que ses membres ont expérimenté d'eux-mêmes l'âpreté des rapports sociaux en entreprise ? Pas vraiment, en réalité. "CheckNews", qui se décrit comme le "moteur de recherche humain" de Libération, a contacté Sacha Houlié pour en savoir plus sur ces cinq dures années passées à "charger des camions".

Il s'agissait donc… d'un job d'été au sein de "la société de transports Hersand", dégoté par l'oncle du futur député, alors lycéen puis étudiant. De 2004 à 2009, chaque été, le jeune Sacha Houlié "chargeait sur le quai, sur les palettes, des aliments, des vêtements, des chaussures, et plus rarement des produits chimiques".

Il est certes très louable qu'un député ait dû accomplir un travail difficile chaque été pour financer ses études. L'âpreté de ces tâches manuelles a sans nul doute forgé le goût de l'effort du co-fondateur des Jeunes avec Macron. Cependant, arguer comme Sacha Houlié que l'on connaît les dures réalités du monde du travail, et notamment des négociations avec un chef d'entreprise, en prenant comme preuve quelques mois de job d'été dégotés par le tonton, voilà qui est un peu excessif. Et ne fera pas oublier que la fameuse "société civile" dont LREM chante les louanges est dans sa grande majorité composée de Français issus des couches favorisées de la société : parmi les 298 candidats jamais élus auparavant présentés par le mouvement présidentiel aux législatives, plus de 90% étaient chefs d'entreprise ou membres des catégories socio-professionnelles supérieures. Comme Sacha Houlié, avocat dans un cabinet parisien de 2013 à 2017.

Source Marianne (100% de 100% objectif)
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Mai 2018, 08:44

Ridicule cet article. Déjà parce qu'il serait nécessaire d'avoir bossé 10 ans dans une usine pour en connaître les conditions de travail.

Ensuite, il suffit de connaître les conditions de travail d'un jeune avocat dans un cabinet privé pour savoir que ce n'est pas un boulot privilégié (horaires de malade, salaires pas au niveau des études et de la pression constante...). Je passe sur la convention collective de merde, le fait de ne pas avoir de représentants des salariés comme dans la majorité des petites sociétés de conseil...

Et enfin, le plus ridicule reste l'origine de l'article: les journalistes bobos de Marianne (qui n'ont pas du voir une usine ou un quai de chargement de leur vie) qui défendent des députés insoumis/communistes n'ayant jamais travaillé réellement de leur vie. Elsa Faucillon, défenseur des salariés du privé, rentrée au parti communiste à la fin de ses études et qui a depuis enchaîné des postes de conseillère municipale, médiatrice culturelle, chargée de communication avant d'être élue... Le même genre de vie professionnelle que Mélenchon ou Corbieres, vivant de l'argent public depuis leurs études.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar bijams » 16 Mai 2018, 10:30

Lol c'est complètement ça.
Je ne peux plus les voir.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Mai 2018, 11:40

il suffit peut être de regarder l'échange en vidéo pour voir son air jubilatoire genre tavuu je connais la vie.

Un job d'été de 5 fois 2 mois (au max) ça ne fait pas 10 ans mais 10 mois, et ça ne donne pas une connaissance des rouages d'une entreprise .

il faut reconnaitre un point commun entre la FI et La REM, c'est la capacité de leurs électeurs à défendre becs et ongle les pires conneries de leurs représentants
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Mai 2018, 12:03

krouw2 a écrit: il faut reconnaitre un point commun entre la FI et La REM, c'est la capacité de leurs électeurs à défendre becs et ongle les pires conneries de leurs représentants


Mais que centriste chtilal.

Concernant le gars, ce qui est gênant avec le "J'ai chargé des camions pendant cinq ans, oui, effectivement", c'est de confisquer la possible pénibilité d un job. Encore faut-il voir ce qu'il entendait par charger les camions; porter 30 kg a la force du dos? Utiliser un transpalette? C est pas pareil.
Concernant la vie en entreprise, voir François Hollande taxer le dividendes, et donc taper sur les petites entreprises, c'était officialiser la deconnection totale du politique avec le monde réel, le monde de l'entreprise, celui qui nourrit la populace et la fonction publique.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Baratte » 16 Mai 2018, 12:05

krouw2 a écrit:il suffit peut être de regarder l'échange en vidéo pour voir son air jubilatoire genre tavuu je connais la vie.

Un job d'été de 5 fois 2 mois (au max) ça ne fait pas 10 ans mais 10 mois, et ça ne donne pas une connaissance des rouages d'une entreprise .

il faut reconnaitre un point commun entre la FI et La REM, c'est la capacité de leurs électeurs à défendre becs et ongle les pires conneries de leurs représentants

Nan mais laisse ... t'as 2 specimen de fils de nantis qui t'ont répondu au-dessus !
J'aurais voulu voir , si , eux , auraient été capables d'aller charger des camions en juillet / août , aller en Fac , faire le pion et dans la foulée des 3 ans se taper un master tout en bossant les WE .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Mai 2018, 12:15

il n'y a aucune attaque dans mes propos, je constate simplement que Laurent fait un copié collé des arguments que j'ai pu lire sur touitter, défendre cet éminent travailleur, attaquer son interlocutrice (ce n'est pas le sujet mais bon) et mettre en cause les médias bobos comme le font la FI ( d'ailleurs bobo ça se dit encore en 2018?)

La même méthode que tu peux voir sur les réseaux sociaux quand Garrido sort une connerie.

Décidement "le nouveau monde" ressemble beaucoup à l'ancien
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Mai 2018, 12:18

krouw2 a écrit:La même méthode que tu peux voir sur les réseaux sociaux quand Garrido sort une connerie.


Garrido est une honte absolue. Pire que ca, a part les bobo-zadistes, je ne vois pas.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Mai 2018, 12:22

cqfd
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 16 Mai 2018, 12:42

Il me semble simplement que quand on attaque quelqu'un sur le fait qu'il n'a pas bossé en usine (haut niveau d'attaque déjà), il faut être un minimum exemplaire. Et encore plus quand on se dit le parti des ouvriers... Que le député soit LREM je m'en bats les couilles, mais quand on débat d'une loi et que la question de l'opposante c'est de savoir si la personne a déjà été à la place d'un ouvrier, c'est vrai que ça éleve ce débat...

Baratte a écrit:Nan mais laisse ... t'as 2 specimen de fils de nantis qui t'ont répondu au-dessus !
J'aurais voulu voir , si , eux , auraient été capables d'aller charger des camions en juillet / août , aller en Fac , faire le pion et dans la foulée des 3 ans se taper un master tout en bossant les WE .


Ça y est, le devin a encore parlé... Fils de nantis, lol... Le système français permet à n'importe qui de faire des études, surtout avec le système de bourse.
Et charger une camionette, c'est ce que je fais presque tous les jours et pas aux 35h, avec tickets resto et chèques vacances.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Mai 2018, 13:02

LAREM c'est un agriculteur (qui passe toutes les propositions de la FNSEA) , un chômeur (qui à monté sa boite depuis qu'il est député tellement il bosse!) et 2 infirmières, le reste c'est du c++, on se doute bien qu'aucun n'a bossé en usine comme 99% des députés d'ailleurs
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 16 Mai 2018, 13:12

krouw2 a écrit:cqfd


Mais tu peux pas être chroniqueuse mondaine chez Ardisson, fait du publi journalisme et te réclamer d'un parti politique.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar bijams » 16 Mai 2018, 13:18

Baratte a écrit:
krouw2 a écrit:il suffit peut être de regarder l'échange en vidéo pour voir son air jubilatoire genre tavuu je connais la vie.

Un job d'été de 5 fois 2 mois (au max) ça ne fait pas 10 ans mais 10 mois, et ça ne donne pas une connaissance des rouages d'une entreprise .

il faut reconnaitre un point commun entre la FI et La REM, c'est la capacité de leurs électeurs à défendre becs et ongle les pires conneries de leurs représentants

Nan mais laisse ... t'as 2 specimen de fils de nantis qui t'ont répondu au-dessus !
J'aurais voulu voir , si , eux , auraient été capables d'aller charger des camions en juillet / août , aller en Fac , faire le pion et dans la foulée des 3 ans se taper un master tout en bossant les WE .


Trop fatiguant. C'est pour ça que je n'ai pas fait d'études.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Mai 2018, 13:20

tiens je suis allé voir le travail de ma députée de LREM, ancienne prof de l' Edhec qui n'a jamais travaillé en usine ni à l'assemblée

https://www.nosdeputes.fr/valerie-petit
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar bijams » 16 Mai 2018, 13:22

Heureusement qu'il y a le "nos".
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 16 Mai 2018, 13:27

j'oubliais: jla saque
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Bing [Bot], fernando, manulosc et 189 invité(s)