[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar John Holmes » 16 Mai 2018, 15:54

Devrait s'appeler : www.nosFdeputes.fr
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Mai 2018, 21:47

Je viens de voir Wauquiez sur la 2 et je l'ai trouvé convaincant , auto rachoumade
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 17 Mai 2018, 22:41

krouw2 a écrit:Je viens de voir Wauquiez sur la 2 et je l'ai trouvé convaincant , auto rachoumade


Mais Mélenchon aussi peut être convaincant. C est leur job ...
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Mai 2018, 22:56

Je l'ai trouvé particulièrement habile pour se démarquer de Macron sur sa vision de la droite et particulièrement crédible sur le terrorisme pour se démarquer de la démagogie de Marine Le Pen
Dernière édition par krouw2 le 17 Mai 2018, 23:42, édité 1 fois.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 17 Mai 2018, 23:00

Par contre Castaner j'en peux plus de sa gueule, ce mec était au PS, il annonce que la taxe d'habitation ne sera pas supprimée sur les résidences secondaires, il y a des villes dans le sud de la France qui vont toucher le pactole, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de résidences secondaires à roubaix
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 21 Mai 2018, 13:38

Macron>Tatcher>Madelin>Fillon


ECONOMIE - Le gouvernement envisage de réduire les aides sociales à l'emploi dans l'objectif de baisser les déficits publics, s'il y a suffisamment de créations d'emplois dans le privé, a annoncé ce dimanche 20 mai le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

"Sur la politique de l'emploi, je considère qu'à partir du moment où nous réussissons à créer des emplois dans le secteur privé (...) il peut être légitime de réduire la politique sociale sur l'emploi", a affirmé Bruno Le Maire lors de l'émission "Le Grand Rendez-vous" Europe 1-Les Echos-CNEWS.

"Nous pensons que nous ne sommes pas condamnés à compenser les inégalités par toujours plus de dépense publique, c'est-à-dire toujours plus d'impôts au bout du compte pour le contribuable", a-t-il ajouté.

Des pistes étudiées par Bercy dévoilées par Le Monde vendredi

Bruno Le Maire n'a pas précisé les aides sociales visées, mais Le Monde a révélé vendredi que Bercy étudiait des pistes visant à revoir les critères d'attribution de certaines aides sociales ou à réduire leur montant, dans l'objectif de tenir les engagements budgétaires du gouvernement.

Dans ce document, intitulé "Transformer les prestations sociales", la direction du Budget estime que les aides sociales constituent "un poids croissant" pour les finances publiques, de l'ordre de 26% des dépenses.

Contacté par l'AFP vendredi, le ministère des Comptes publics avait alors assuré que ces propositions n'émanaient pas du gouvernement. "Il s'agit d'un document de travail technique de l'administration", a-t-on expliqué.

Source Huffigtontruc
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 22 Mai 2018, 10:40

On va attendre de voir les pistes étudiées par Bercy pour juger , si oui ou non , encore piquer du blé aux salariés pour mieux le redistribuer aux actionnaires c'est une mesure d'enculé .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar fernando » 23 Mai 2018, 12:28

allez pff, je la mets juste pour te faire plaisir :

Image
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Mai 2018, 18:11

loul la manif des révolutionnaires à Paris, ils ont à peine dépassé l'affluence moyenne d'un match du LOSC cette saison...
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 26 Mai 2018, 19:14

L important c est qu' ils soient 1 million selon le comptage de Melenchon
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Mai 2018, 21:44

Giallo a écrit:loul la manif des révolutionnaires à Paris, ils ont à peine dépassé l'affluence moyenne d'un match du LOSC cette saison...


250.000 quand même. Mais des fonctionnaires hein. Pas des révolutionnaires....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Mai 2018, 22:27

Paris 31 700
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Mai 2018, 23:04

j'y étais à Lille pour manifester contre la droite libérale que vous avez élu et je vous merde (content de mon vote blanc et la prochaine fois ce sera contre).

Consigne donné de ne pas aller sur les trottoirs et de se mettre bien au milieu de la route car le système de comptage est super fiable
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Mai 2018, 23:16

Sinon un petit mot du trio des loosers du PS récyclés chez Macron:Collomb, Griveaux et Castaner (si si ils sont de gauche). Une bonne polémique bien démago sur les camps de migrants à Paris sur fond d'élections municipales, il est beau le nouveau monde politique
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Mai 2018, 12:16

krouw2 a écrit:j'y étais à Lille pour manifester contre la droite libérale que vous avez élu et je vous merde (content de mon vote blanc et la prochaine fois ce sera contre).

Consigne donné de ne pas aller sur les trottoirs et de se mettre bien au milieu de la route car le système de comptage est super fiable


En gros, peu importe que le chômage ait augmente sous Hollande, tu ne veux pas qu on touche a tes privilèges. Superbe.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mai 2018, 13:29

quels privilèges? A 18 ans j'étais déjà sur le marché de l'emploi et je me suis toujours démerdé tout seul pour évoluer et changer 4 fois de métier. Je bosse dans le privé où tu te fais jeter ou placardiser en fonction des changements de direction et Je paye des impôts et des taxes et j'ai rien en retour.

Au fait tu fais quoi comme taf qu'on puisse en discuter (c'est demande restera sans réponse une nouvelle fois)
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Mai 2018, 13:36

Indignation à gauche contre les propos de Collomb sur les manifestants « complices par passivité » des casseurs

« Inadmissible », « scandaleux », « pathétique »… les condamnations des propos du ministère de l’intérieur ont été unanimes à gauche.



En évoquant des manifestants « complices par passivité » des casseurs, samedi 26 mai au soir d’une journée unitaire de lutte contre la politique menée par Emmanuel Macron, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb, a provoqué l’ire de la gauche.

Ce qu’a dit le ministre de l’intérieur, interrogé sur BFM-TV :

« Ce qui est très étonnant, c’est que des black blocks puissent intervenir au milieu d’une foule qui finalement ne réagit pas. Si on veut garder le droit de manifester (…) il faut que les participants puissent s’opposer aux casseurs et ne pas, par leur passivité, être d’un certain point de vue, complices de ce qui se passe. »



Des propos qui ont fait dire dimanche au premier secrétaire du PS, Olivier Faure, que le ministre de l’intérieur (LRM, ex-PS) « n’est plus aujourd’hui à la hauteur de sa fonction ».

« Sa mission est de protéger les manifestants des casseurs. Il y a une inversion des rôles qui n’est pas compréhensible. Vous imaginez une famille qui vient manifester et à qui on dit “maintenant c’est vous, avec votre poussette, qui allez-vous battre contre les black blocks” ! C’est irresponsable ! », a-t-il lancé.

Le dirigeant socialiste a aussi critiqué les arrestations de lycéens entrés dans le lycée Arago, restés jusqu’à quarante-huit heures en garde à vue, accusant M. Collomb d’avoir cherché « pour les uns à les dissuader de manifester, pour les autres à les laisser casser ».


« Inadmissible », « scandaleux », « pathétique »

La députée de la France insoumise (LFI) Clémentine Autain a qualifié les propos de M. Collomb de « scandale » et de « déni démocratique absolument inadmissible », l’appelant à les retirer. « C’est une démission de l’Etat absolument incroyable », a également déclaré l’élue de Seine-Saint-Denis, dénonçant « une entreprise qui vise à nous stigmatiser comme responsables des violences, ce qui n’est pas le cas ».

Le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, a trouvé que c’était « pathétique », déplorant l’attitude « condescendante et paternaliste » du gouvernement.


Samedi soir, Benoît Hamon, fondateur du mouvement Génération·s, avait jugé « scandaleux que le ministre de l’intérieur mette sur le compte des manifestants le fait qu’il y ait des violences », notamment de blacks blocs que « même les CRS ont parfois du mal à canaliser ».

« La police doit protéger les manifestants au lieu de nous faire porter la responsabilité du comportement de quelques-uns, ultraviolents », avait lancé l’ancien candidat socialiste de la présidentielle.

Après ses propos télévisés, Gérard Collomb a écrit deux messages samedi sur Twitter, pour redire son attachement à la liberté de manifester, « une liberté fondamentale ».
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mai 2018, 13:43

genre c'est au service d'ordre de la cgt de s'occuper des blocks, les pires Macroniens c'est les anciens du PS je vous dis
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ursulet » 28 Mai 2018, 13:44

La DLUO de colomb est passée depuis longtemps non?
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Mai 2018, 15:37

krouw2 a écrit:quels privilèges? Je paye des impôts et des taxes et j'ai rien en retour.


L'école gratuite. Les soins gratuits. Des infrastructures. Je ne vais pas te détailler toutes les fonctions "régaliennes" mais tu te doutes bien que la police, la justice ou l' armée ne sont pas gratuites. Police, armée ou justice pour lesquelles les cheminots ne manifestent pas d' ailleurs.

Par ailleurs, parmi ceux qui manifestent, il y a ou avait souvent des profs qui n' en n'ont rien, mais alors rien a branler des contractuels et autres emplois précaires travaillant pour l Éducation nationale. 'fin bref, une énième manifestation pour défendre quoi? Des intérêts corporatistes portes par les cheminots. Ce ne serait pas aussi indécent si les trains n étaient pas systématiquement en retard et en aussi piteux état....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mai 2018, 15:54

tu as mal compris le mot d'ordre de la manif:manif contre Macron, je combat la droite libérale de Macron, je manifeste, je m'en bas les youk des autres

Il n'y avait que la FSU pour les enseignants et évidemment cgt cheminots, mais aussi beaucoup d'assos et de collectifs, encore une fois tu dis nimp.
Tu dois être chauffeur de taxi ou stadier pour être aussi frustré mais nous ne le saurons jamais.

J''attend la manif pro Macron avec ces 100 de milliers d'adhérents gratuits, mais non, la République en marche c'est pas dans la rue,c'est trop vulgaire, c'est sur twitter et facebook live
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mai 2018, 16:00

Je précise que je suis calme
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 28 Mai 2018, 16:02

krouw2 a écrit:tu as mal compris le mot d'ordre de la manif:manif contre Macron, je combat la droite libérale de Macron, je manifeste, je m'en bas les youk des autres
Il n'y avait que la FSU pour les enseignants et évidemment cgt cheminots, mais aussi beaucoup d'assos et de collectifs, encore une fois tu dis nimp.
Tu dois être chauffeur de taxi ou stadier pour être aussi frustré mais nous ne le saurons jamais.


En effet, beaucoup de gens du prive:

Parmi les organisateurs de cette journée figuraient des formations politiques de gauche (La France insoumise mais aussi PCF, EELV, Générations de Benoît Hamon, NPA...), des syndicats (CGT, Solidaires, Syndicat de la magistrature, Sud PTT, Unef...), des associations (Les Amis de la terre, Mouvement de la paix, La santé n'est pas une marchandise...) ou l'organisation alter-mondialiste Attac.
source JDD

C est assez paradoxal de combattre une droite soi disant libérale en disant " je manifeste, je m'en bas les youk des autres".
Perso, que Macron rétablisse "l’égalité vraie" (invention sublime de Hollande je crois) en essayant d a ligner toutes les caisses/régimes pour les retraites, je ne trouve pas ça de droite mais de bon sens.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mai 2018, 16:11

Bonne aprèm à toi aussi
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Mai 2018, 16:39

Génération Benoît Hamon ??

C'est une blague ?
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 28 Mai 2018, 16:57

Oui mais il paraît qu' ils ont du mal à trouver une 4ème pour la belote
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 28 Mai 2018, 17:00

M'eeeeeeen!!!!!!! bah nan, en fait :

https://www.generation-s.fr/

Tain, la déprime.......
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 28 Mai 2018, 18:42

C'est generation-s tout court, bande de rmalls, il est sympa Benoît Hamon je l'ai doublé au semi-marathon de Paris, c'est un mec bien
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 29 Mai 2018, 13:40

lawl


Mais la négociation bute aujourd’hui sur deux conceptions différentes du Brexit. Pour les Européens, qui regrettent toujours le choix des Britanniques, il signifie que le Royaume-Uni va devenir un pays tiers. Il ne sera plus membre du club, n’aura plus à respecter la tutelle de la Cour de justice de l’Union, les quatre libertés de circulation liées au marché intérieur (personnes, biens, capitaux et services). Mais il n’aura plus non plus le droit d’intervenir dans les prises de décision de l’UE. Logique, du point de vue européen.

Au contraire, Londres continue d’exiger d’être traité de manière spéciale après sa sortie, quasiment comme un Etat membre. A Bruxelles, cette position est assimilée à du déni pur et simple : les Britanniques s’aperçoivent, dossier par dossier, qu’ils seront moins bien hors de l’UE que dedans, et du coup posent des conditions jugées inacceptables.


https://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2018/05/29/brexit-les-europeens-exasperes-par-les-revirements-de-londres_5306264_4872498.html#VQHvhuYaLQvAJYPE.99
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Mai 2018, 14:29

La question con: que se passe t il si " no deal" . Le Royaume Uni demeure europeen?...
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], pepito_banzaï et 83 invité(s)