DNCG : the final countdown

Messagepar Dogue-son » 29 Mai 2018, 12:58

Le gusse et ses homologues mélangent tout et n'importe quoi (cf la définition des capitaux propres de Fosseux d'hier), ne produisent jamais aucun document prouvant les chiffres avancés (genre les 20% de taux de l'emprunt obligataire).
Maintenant, il est certain que la mécanique Lopez n'est pas un modèle de clarté et de lisibilité (en même temps, aller demander à un Luxembourgeois de fonctionner comme un patron de TPE lambda...). Pas forcément différent cependant de l'opacité de fonctionnement du PSG, de l'OM, de Monaco ou de l'OL. Mais Lopez est une cible beaucoup plus facile que ces derniers. Il y a le passif envers Seydoux, le fait que Lopez n'a aucun relais à la LFP (contrairement à Aulas) et aucun soutien politique marquant (le PSG et Monaco sont intouchables, l'OM l'est à peine moins).
Concernant l'endettement, il est important.c'est indéniable, et une partie non négligeable n'est pas due à Lopez. Après, une dette s'apprécie en regard des actifs, pas uniquement sur sa valeur brute.
Par ailleurs, l'endettement est une chose, mais ce qui tue le plus souvent une société c'est sa trésorerie.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Mai 2018, 13:11

Dogue-son a écrit:Le gusse et ses homologues mélangent tout et n'importe quoi (cf la définition des capitaux propres de Fosseux d'hier), ne produisent jamais aucun document prouvant les chiffres avancés (genre les 20% de taux de l'emprunt obligataire).Maintenant, il est certain que la mécanique Lopez n'est pas un modèle de clarté et de lisibilité (en même temps, aller demander à un Luxembourgeois de fonctionner comme un patron de TPE lambda...).


Oui, c est ce qui me gonfle le plus. Peu ou pas de documents pour étayer leurs propos. En reconnaissant cependant que le modèle Lopes est un modèle opaque.
A la fin, peu importe les montages. Seydoux lui même a cédé le club avec une dette conséquente. Il n est pourtant pas amateur de montages financiers exotiques. Le seul truc qui importe est que Lopes accède aux desiderata de la DNCG en mettant un gros paquet de cash.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Mai 2018, 13:11

pfff... a écrit:Image


J’espere que c’est un compte bloqué au Panama au moins.

Sinon, un Ukrainien ne voulait pas rentrer dans le capital ?

C’est généralement fiable un Ukrainien.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Mai 2018, 13:16

ChevalierBlanc a écrit:Image

Gégé à la sortie de la réunion. Détendu et confiant comme jamais...



C'est déjà beau que les policiers de la brigade financière ne soient pas venus les cueillir à la sortie.


Du calme, DS, c'est une vanne.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Mai 2018, 13:20

vas savoir, peut-être qu'ils le filent pour remonter les filières ukraino-chinoises de blanchiment de l'argent du pavot afghan
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Mai 2018, 13:36

Dogue-son a écrit:Concernant l'endettement, il est important.c'est indéniable, et une partie non négligeable n'est pas due à Lopez. Après, une dette s'apprécie en regard des actifs, pas uniquement sur sa valeur brute.
Par ailleurs, l'endettement est une chose, mais ce qui tue le plus souvent une société c'est sa trésorerie.


Concernant les actifs, le problème est que tout repose sur la valeur des joueurs de l'effectif et donc sur quelque chose de fluctuant.
Il me semble que Luchin a été hypothéqué sous Seydoux et la marque LOSC est largement moins cotée que les marques OL ou OM, par exemple. Et le LOSC n'est pas proprio de son stade.

Et pour la trésorerie, si c'est encore Elliott qui allonge, on sait bien qu'il faudra un jour ou l'autre rembourser. Ça peut tout à fait finir par une prise de contrôle du club par Elliott si Lopez continue les conneries.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar gblosc » 29 Mai 2018, 13:39

Je comprends la déception de Gégé, il aurait bien aimé passer quelques jours à Monaco après le Grand Prix de F1.
Une pensée à Inglagla, qui a du écourter ses vacances aux Baléares.
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Mai 2018, 15:15

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Concernant l'endettement, il est important.c'est indéniable, et une partie non négligeable n'est pas due à Lopez. Après, une dette s'apprécie en regard des actifs, pas uniquement sur sa valeur brute.
Par ailleurs, l'endettement est une chose, mais ce qui tue le plus souvent une société c'est sa trésorerie.


Concernant les actifs, le problème est que tout repose sur la valeur des joueurs de l'effectif et donc sur quelque chose de fluctuant.
Il me semble que Luchin a été hypothéqué sous Seydoux et la marque LOSC est largement moins cotée que les marques OL ou OM, par exemple. Et le LOSC n'est pas proprio de son stade.

Et pour la trésorerie, si c'est encore Elliott qui allonge, on sait bien qu'il faudra un jour ou l'autre rembourser. Ça peut tout à fait finir par une prise de contrôle du club par Elliott si Lopez continue les conneries.


Concernant les joueurs, ce qui figure en actif est la mutation payée à l'achat moins l'amortissement annuel. Au bout de 3 ans la valeur comptable d'un joueur de nulle de toutes façons. La question se pose pour ceux qui partent avant les 3 ans. Faudrait étudier ça de plus près, mais c'est rarement les moins bons. Par ailleurs, la cellule recrutement a plus souvent fait du bon boulot que du mauvais. Le plus gros risque est de toutes façons l'éclatement (l'incertitude n'est pas "si" mais "quand" elle éclatera). D'où l'intérêt de diversifier rapidement les sources de CA.

Je crois aussi que Luchin a été hypothéqué, soit dans le cadre du prêt pour l'achat et les travaux, soit dans le cadre du prêt obligataire. Mais ça ne change pas la valeur du bien dans l'actif.
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2018, 15:45

Yann Fossurier @YannFossurier
"Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d'euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport", a indiqué une source proche de la DNCG à l'AFP #LOSC

#Unlimited
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Mai 2018, 15:47

Allez Bielsa, revient, on oublie tout
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2018, 15:49

Dogue-son a écrit:Allez Bielsa, revient, on oublie tout


Heu non merci =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Mai 2018, 15:51

Bon, et ça ?

Allez René, reviens, tu manques à DS ^^
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2018, 15:52

Dogue-son a écrit:Bon, et ça ?

Allez René, reviens, tu manques à DS ^^


Bah ça on peut éviter aussi même si j'étais presque nostalgique du 442 en losange cette saison.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Mai 2018, 15:55

tant pis
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Mai 2018, 16:40

Tain, ca clouerait le bec à tout ces tas de merdes de journaleux.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Baratte » 29 Mai 2018, 16:44

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Concernant l'endettement, il est important.c'est indéniable, et une partie non négligeable n'est pas due à Lopez. Après, une dette s'apprécie en regard des actifs, pas uniquement sur sa valeur brute.
Par ailleurs, l'endettement est une chose, mais ce qui tue le plus souvent une société c'est sa trésorerie.


Concernant les actifs, le problème est que tout repose sur la valeur des joueurs de l'effectif et donc sur quelque chose de fluctuant.
Il me semble que Luchin a été hypothéqué sous Seydoux et la marque LOSC est largement moins cotée que les marques OL ou OM, par exemple. Et le LOSC n'est pas proprio de son stade.

Et pour la trésorerie, si c'est encore Elliott qui allonge, on sait bien qu'il faudra un jour ou l'autre rembourser. Ça peut tout à fait finir par une prise de contrôle du club par Elliott si Lopez continue les conneries.

Pas trop déçu Xylo ?
Sinon , l'OM non plus n'est pas proprio de son stade ( un nouveau conflit avec la municipalité , sur le sujet , est à prévoir dans les prochaines semaines ) , quant à l'OL , bah pour le moment ça a coûté + / - 200 M d'argent public , et ça rapporte très très peu au club ( l'été dernier , ils ont même manqué de trésorerie pour acheter Ndombélé 7M ).
P'têt qu'un jour t'arrêteras de vomir et que tu prendras la peine de regarder comment fonctionnent les autres clubs avant d'affirmer que ce sont des modèles à suivre et forcément des réussites .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Mai 2018, 16:47

ChevalierBlanc a écrit:Yann Fossurier @YannFossurier
"Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d'euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport", a indiqué une source proche de la DNCG à l'AFP #LOSC

#Unlimited


Image


(à confirmer)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Mai 2018, 16:55

Giallo a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Yann Fossurier @YannFossurier
"Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d'euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport", a indiqué une source proche de la DNCG à l'AFP #LOSC

#Unlimited


Image


(à confirmer)


loul
ancien posteur
 
Retour

Messagepar guinness » 29 Mai 2018, 17:05

cheuuurrr les corses !!!
Avatar de l’utilisateur

guinness
 
Retour

Messagepar bijams » 29 Mai 2018, 17:13

150 M€ ?!!
Martoni aime ça.

FranceFoot parle de 80M€.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar krouw2 » 29 Mai 2018, 18:23

bordel doukilatrouvétousfric?
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 29 Mai 2018, 18:29

Vente de Ballo Touré et de Bahlouli.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Xylophène » 29 Mai 2018, 18:29

Dogue-son a écrit:Concernant les joueurs, ce qui figure en actif est la mutation payée à l'achat moins l'amortissement annuel. Au bout de 3 ans la valeur comptable d'un joueur de nulle de toutes façons. La question se pose pour ceux qui partent avant les 3 ans. Faudrait étudier ça de plus près, mais c'est rarement les moins bons.


Pourquoi par rapport à une durée de 3 ans ? Un joueur vaut d'autant plus que son contrat est long, non ?
Ton raisonnement est bien trop subtil pour moi, j'ai l'impression.

Par ailleurs, la cellule recrutement a plus souvent fait du bon boulot que du mauvais. Le plus gros risque est de toutes façons l'éclatement (l'incertitude n'est pas "si" mais "quand" elle éclatera). D'où l'intérêt de diversifier rapidement les sources de CA.


Pour la cellule de recrutement, celle avec Vandamme à sa tête a fait globalement du bon boulot avec de faibles moyens.
Celle avec Campos a (pour l'instant) globalement raté ses 2 premiers mercatos en investissant pas loin de 100M. L'histoire jugera bien sûr mais le présent est plutôt cruel si l'on compare les 2 cellules en proportion de leurs moyens.
Et tu parles de l'éclatement de quoi ? De la dette ? Du melon de Marc Ingla ?

Je crois aussi que Luchin a été hypothéqué, soit dans le cadre du prêt pour l'achat et les travaux, soit dans le cadre du prêt obligataire. Mais ça ne change pas la valeur du bien dans l'actif.


Ah tiens, je pensais qu'une hypothèque avait en quelque sorte un statut mixte entre l'actif et le passif d'une boîte, comme il s'agit d'une charge supplémentaire. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Et de toute façon, on ne sait pas vraiment si le prêt obligataire a finalement été remboursé ou non. J'imagine que oui, vu que son remboursement avait été repoussé au moins 2 fois sous Seydoux, il me semble.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar rodolfo » 29 Mai 2018, 18:31

Sans doute l’argent frais venant d’Ukraine
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2018, 20:01

Gérard Lopez est heureux de vous annoncer l'installation d'un DAB dans le domaine de Luchin.

Image
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 29 Mai 2018, 20:14

Xylophène a écrit:
Dogue-son a écrit:Concernant les joueurs, ce qui figure en actif est la mutation payée à l'achat moins l'amortissement annuel. Au bout de 3 ans la valeur comptable d'un joueur de nulle de toutes façons. La question se pose pour ceux qui partent avant les 3 ans. Faudrait étudier ça de plus près, mais c'est rarement les moins bons.


Pourquoi par rapport à une durée de 3 ans ? Un joueur vaut d'autant plus que son contrat est long, non ?
Ton raisonnement est bien trop subtil pour moi, j'ai l'impression.


Les indemnités versées au titre de la mutation d'un joueur professionnel font l'objet d'un amortissement comptable sur 5 ans au maximum (et non 3 comme je l'ai indiqué par erreur).
Dans le cas de Martin par exemple, acheté 10 millions, le coût de ces 10 millions est étalé sur 5 exercices comptables au maximum (donc 2 millions par an) par le biais d'une dotation aux amortissemnts et la valeur à l'actif est diminuée d'autant chaque année. L'actif comptable est donc nul au bout de 5 ans. Ce qui n'a rien à voir avec la valeur du joueur sur le marché des transferts.

Par ailleurs, la cellule recrutement a plus souvent fait du bon boulot que du mauvais. Le plus gros risque est de toutes façons l'éclatement (l'incertitude n'est pas "si" mais "quand" elle éclatera). D'où l'intérêt de diversifier rapidement les sources de CA.


Pour la cellule de recrutement, celle avec Vandamme à sa tête a fait globalement du bon boulot avec de faibles moyens.
Celle avec Campos a (pour l'instant) globalement raté ses 2 premiers mercatos en investissant pas loin de 100M. L'histoire jugera bien sûr mais le présent est plutôt cruel si l'on compare les 2 cellules en proportion de leurs moyens.
Et tu parles de l'éclatement de quoi ? De la dette ? Du melon de Marc Ingla ?


On verra dès cette été si l'échec (d'un point de vue financier) est si patent. Sinon, je parle de l'éclatement de la bulle des droits TV.

Je crois aussi que Luchin a été hypothéqué, soit dans le cadre du prêt pour l'achat et les travaux, soit dans le cadre du prêt obligataire. Mais ça ne change pas la valeur du bien dans l'actif.


Ah tiens, je pensais qu'une hypothèque avait en quelque sorte un statut mixte entre l'actif et le passif d'une boîte, comme il s'agit d'une charge supplémentaire. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Et de toute façon, on ne sait pas vraiment si le prêt obligataire a finalement été remboursé ou non. J'imagine que oui, vu que son remboursement avait été repoussé au moins 2 fois sous Seydoux, il me semble.


Techniquement, l'hypothèque n'est qu'une prise de garantie. Seuls les frais liés à cette hypothèque (inscription au greffe, notaire, etc...) vont figurer dans la comptabilité.
Pour le remboursement, il avait été repoussé à 2016 puis à 2017. Seuls les comptes pourraient nous renseigner
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ursulet » 29 Mai 2018, 21:15

laurentlille1 a écrit:Vente de Ballo Touré et de Bahlouli.


Manquerait encore 149,999999 m€ apres ca
Toi qui entre au grand Stade, abandonne tout espoir...
Avatar de l’utilisateur

ursulet
 
Retour

Messagepar SAV » 29 Mai 2018, 21:39

ChevalierBlanc a écrit:Yann Fossurier @YannFossurier
"Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d'euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport", a indiqué une source proche de la DNCG à l'AFP #LOSC

#Unlimited

Cte bluff ichi
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 29 Mai 2018, 21:41

A demain les amis !

Dans le cadre de l’examen de la situation des clubs au titre de la saison sportive 2018-2019, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a pris les décisions suivantes en application de l’article 11 du Règlement de la D.N.C.G. :

LIGUE 1 CONFORAMA

AS MONACO, DIJON FCO, SM CAEN
---------------------------------------------------------------------------------
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG

OGC NICE
---------------------------------------------------------------------------------
Mise en délibéré

LOSC
---------------------------------------------------------------------------------
Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 29 Mai 2018, 21:54

Comme un barrage..match retour
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Xylophène et 184 invité(s)