DNCG : the final countdown

Messagepar fernando » 05 Juin 2018, 13:31

ChevalierBlanc a écrit:Aussi non quelqu'un connait-il le principe de l'abandon de créances ?


On fait ça des fois pour des pays du Tiers Monde genre le Soudan ou le Libéria. C'est rassurant quand à l'état de santé du Lox.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 13:41

gblosc a écrit:En compensation d'actions du LOX ?


Tu es peut-être dans le vrai l'ami. Je préfère ta thèse à celle "tiermondiste" de Nando...
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Juin 2018, 14:47

en attendant la décison, un peu de nostalgie

https://www.dailymotion.com/video/x1vwgk
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 15:48

Apparemment conférence de presse de la DNCG à 19h30 au sujet du Losc. Si c'est vrai ça pue la pisse.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 15:54

Julien Froment‏Compte certifié @JulienFroment · 43 minil y a 43 minutes
Conférence de presse de la #DNCG à 19h30 au siège de la @LFPfr, avec au menu, le @losclive...!

Europe 1. Bon ben ça pue la pisse.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Der » 05 Juin 2018, 15:55

ChevalierBlanc a écrit:Apparemment conférence de presse de la DNCG à 19h30 au sujet du Losc. Si c'est vrai ça pue la pisse.

J'attends le papier de JD, annonçant que ça pue la pisse, le soufre, et le vinaigre.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Der » 05 Juin 2018, 16:01

France3 (généralement bien informé sur le sujet), n'est pas d'accord:
LOSC - DNCG : décision favorable attendue dans la soirée ?

Le gendarme financier du foot français va rendre mardi soir sa décision concernant le LOSC (L1), sous le coup d'une rétrogradation administrative, et elle devrait être positive, selon deux sources proches du dossier.

Par AFP Publié le 05/06/2018 à 15:48 Mis à jour le 05/06/2018 à 15:50
"Le Losc sera fixé sur son sort ce mardi soir lors de la publication du relevé de décisions de la DNCG. La décision sera favorable donc le club restera bien en Ligue 1. La seule incertitude concerne la prise, ou non, d'éventuelles mesures restrictives tel un encadrement de la masse salariale", a affirmé une première source à l'AFP.

La rétrogradation à titre conservatoire prononcée en décembre dernier devrait donc être levée et ainsi permettre aux Dogues, sauvés in extremis sportivement en terminant à la 17e place, de toujours évoluer dans l'élite la saison prochaine. Une autre source proche du dossier a confirmé cette issue positive, en précisant toutefois ne pas savoir non plus si elle serait accompagnée d'une levée de l'interdiction de recrutement - prononcée en janvier - ou d'un éventuel encadrement de la masse salariale.

De son côté, la DNCG se refuse à tout commentaire mais a annoncé la tenue d'une conférence de presse à ce sujet, ce mardi à Paris à 19h30. Le président Gerard Lopez avait été auditionné par le gendarme financier le mardi 29 mai à Paris et l'instance avait alors prononcé un "sursis à statuer dans l'attente d'éléments complémentaires demandés au club par la DNCG."

Au-delà des demandes de la DNCG

"On ne peut rien dire, nous attendons. La DNCG nous a dit qu'elle nous ferait connaître sa décision assez vite", avait déclaré Marc Ingla, le directeur général du Losc, à quelques médias, à la sortie de l'audition. Une source proche de la DNCG avait révélé le 29 mai que les dirigeants du club nordiste avaient surpris l'instance en allant au-delà de ses demandes, probablement pour se prémunir contre toute exigence de dernière minute.

Le gendarme financier avait pourtant indiqué au club le 22 mai, lors d'une réunion de préparation qu'il avait sollicitée, attendre près de 140 millions d'euros entre abandon de créances et apport en effectif, dont une partie sur un compte bloqué.

"Gérard Lopez a amené plus de 150 millions d'euros et le club serait même positif en capitaux propres grâce à cet apport", a précisé cette source. L'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, qui avait racheté le Losc à Michel Seydoux en janvier 2017, était attendu au tournant par la DNCG, qui l'avait recalé par deux fois l'an dernier, en juin et en décembre.
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Der » 05 Juin 2018, 16:19

De source sûre, Manu n'était pas venu les mains vides devant la DNCG.
Spoiler:
Image



Bon là c'est sûr, si ya sanction, c'est des gros pédés!
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Juin 2018, 16:45

Merde, ils ont grillé que Gégé avait payé en faux billets

Image
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 05 Juin 2018, 18:10

ChevalierBlanc a écrit:Julien Froment‏Compte certifié @JulienFroment · 43 minil y a 43 minutes
Conférence de presse de la #DNCG à 19h30 au siège de la @LFPfr, avec au menu, le @losclive...!


Askiparait, c'est une conférence de presse conjointe avec Interpol : un gros coup de filet dans le milieu de l'escroquerie financière va être annoncé.

Du calme, DS.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 05 Juin 2018, 18:36

Vous enflammez pas, c'est la DNCG. Ils font une conférence de presse simplement pour annoncer qu'ils repoussent leur décision à la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 18:44

Pfff a rencontré Gérard ce matin et semble ravi.

Image
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar Dogue-son » 05 Juin 2018, 19:38

ChevalierBlanc a écrit:loul Nando

Aussi non quelqu'un connait-il le principe de l'abandon de créances ? Genre un fonds d'investissement américain qui renoncerait à un remboursement de dettes ou à ses intérêts ? Cela ne tient pas debout.


Il me semble que les emprunts sont faits au niveau de la holding qui les versent au Losc (compte courant d'associé notamment).

Comme il me semble peu probable qu'un fond d'investissement abandonne déjà des créances souscrites il y a un an, je pencherai plutôt pour un abandon de créances au niveau du compte courant d'associé (donc entre le losc et sa holding).
Cela peut prendre plusieurs formes, notamment la transformation de la créance en capital ou son abandon pur et simple (mais souvent assorti d'une clause de retour à meilleure fortune)
I used to be a fan. Now I'm an air conditioner
Avatar de l’utilisateur

Dogue-son
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 19:48

YEAAAAH maintien en ligue avec encadrement de la masse salariale. Ouf bordel !
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar gblosc » 05 Juin 2018, 19:54

Bien ouej' Manu, j'imagine que t'as encore un peu mal ce soir ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar Giallo » 05 Juin 2018, 20:04

le LOUL d'or du jour : les lensois qui parlent de "magouilles" sur twitter
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 20:08

Spéciale dédicace à nos amis d'Ajaccio.
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 05 Juin 2018, 20:12

ChevalierBlanc a écrit:Pfff a rencontré Gérard ce matin et semble ravi.

Image


Ca n'est pas moi.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar John Holmes » 05 Juin 2018, 20:12

J'étais serein.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 20:14

pfff... a écrit:
ChevalierBlanc a écrit:Pfff a rencontré Gérard ce matin et semble ravi.

Image


Ca n'est pas moi.


Ce message ne vient pas de moi, ça tombe bien. =)
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 05 Juin 2018, 20:14

LOSC
---------------------------------------------------------------------------------
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations


Bah bof non?
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ChevalierBlanc » 05 Juin 2018, 20:17

pfff... a écrit:LOSC
---------------------------------------------------------------------------------
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations


Bah bof non?


Regarde et écoute ça, tu comprendras mieux.

https://www.facebook.com/france3nordpas ... 117285600/
"les gens du nord ont dans leurs cœur le soleil qui non pas dehors" Manu le 4 avril 2016
Avatar de l’utilisateur

ChevalierBlanc
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 05 Juin 2018, 21:09

J ai mis le temps, mais ça y est, j' ai compris. Bon c est plutôt pas mal.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Nougets » 05 Juin 2018, 21:13

ON EST EN LIGUAIN ON EST EN LIGUAIN
ON EST
ON EST
ON EST EN LIGUAIN
Expatrié.
Avatar de l’utilisateur

Nougets
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Juin 2018, 21:23

bien ouej Manu, sacré bluff
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Juin 2018, 21:26

je le r appelle je n y suis pour rien
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar krouw2 » 05 Juin 2018, 21:27

ok rappelle moi sur mon fixe Manu
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar manulosc » 05 Juin 2018, 22:08

tres drole
Avatar de l’utilisateur

manulosc
 
Retour

Messagepar rodolfo » 05 Juin 2018, 22:23

Merci Manu!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 05 Juin 2018, 23:07

Jean-Marc Mickeler (DNCG) : «Le LOSC a apporté toutes les garanties»

Jean-Marc Mickeler, le président de la DNCG, a détaillé la décision du gendarme financier de maintenir le club lillois en Ligue 1.


La DNCG a décidé de «confirmer le maintien du Losc en Ligue 1, de lever l'interdiction de recrutement, d'encadrer la masse salariale ainsi que les indemnités de mutations telles que présentées par le club au titre de son budget 2018-2019», a expliqué Jean-Marc Mickeler, le président du gendarme financier, ce mardi en fin d'après-midi, avant de détailler cette décision au cours d'une brève conférence de presse donnée au siège de la LFP.

«Le Losc a apporté les garanties suffisantes pour se maintenir en Ligue 1...
La mission de la DNCG est de s'assurer que tout club qui démarre le Championnat finisse le Championnat. Le Losc a apporté toutes les garanties à la commission pour répondre à cette première exigence.


... Malgré le fort endettement du club ?
Le modèle du club est un modèle nouveau. C'est un modèle qui repose sur un levier d'endettement important, dont le pendant est la capacité à vendre des joueurs. Donc la capacité du club à démontrer ce modèle nécessite de pouvoir agir librement dans le cadre du mercato. Nous avons aujourd'hui les garanties qui nous permettent d'inscrire le Losc dans le Championnat à venir. C'est au Losc, désormais, de démontrer la réalité de ce modèle. C'est ce que nous suivrons lors de sa prochaine audition, à l'automne.

Quelle est la nature de l'encadrement de la masse salariale et des mutations ?
C'est un encadrement relativement classique. L'idée, c'est : le Losc nous a présenté un budget qui accompagne un budget sportif qui est le leur. Nous les prenons simplement aux mots et nous les obligeons à s'inscrire dans ce budget-là et à ne pas le dépasser.

Les Lillois sont-ils obligés de vendre avant d'acheter des joueurs ?
Absolument pas. Ils ont dans leur budget des achats prévus. Nous les encadrons au montant des achats qui sont prévus dans le budget qui nous a été présenté.

«Nous avons beaucoup discuté avec les dirigeants du club»

L'actionnaire s'est engagé à reconstituer ses fonds propres en abandonnant certaines créances...
Il y a deux choses. Il y a eu des opérations qui ont été réalisées de façon à reconstituer les fonds propres au 31 juillet 2017. Les opérations qui permettront de maintenir ces fonds propres positifs au 31 juillet 2018 sont de la responsabilité de l'actionnaire. Toute forme d'opération – que ce soit abandon de créances, augmentation de capital – sera naturellement prise en compte par la DNCG.

Les garanties présentées par le Losc vous semblent solides et non de l'ordre de promesses ?
Encore une fois, aujourd'hui, l'argent est dans les comptes, de façon à ce que le Losc puisse faire face à ses besoins de trésorerie dans le cadre du budget qui est encadré, lors de la saison 2018-2019.

C'est un sursis pour Lille ?
C'est une situation qui est compliquée. Nous avons beaucoup discuté avec les dirigeants du club. Ils nous ont apporté toutes les réponses que je viens de vous commenter. Nous suivrons le club comme nous suivrons tous les clubs qui font l'objet d'un encadrement.»
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guinness et 170 invité(s)