[Mr] Cinéma

Messagepar Giallo » 08 Juin 2018, 20:11

fernando a écrit:Coco, le dernier Pixar, est une pure merveille. Un des tous meilleurs Pixar.

vu aussi, je confirme !
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar rodolfo » 08 Juin 2018, 20:27

Everybody knows
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Juin 2018, 09:18

Dogue-son a écrit:évidemment, avec un nom pareil, tu ne pouvais qu'aimer


^^
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 07 Juil 2018, 17:00

J'en avais déjà parlé en d'autres temps mais je vous conseille Jodorowski's Dune, le docu sur la non création de l’adaptation ciné de Dune par A. Jodorowski produit par Michel Seydoux.

On est peut être passé à côté de quelque chose...
Pour ceusse qui s'intéresse un peu à l'histoire du cinéma. Je vous le conseille.

"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Août 2018, 16:33

Chépa si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je vous recommande "3 Billboards". Très bon film, excellent casting et finement écrit. Savoureux à regarder.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 07 Août 2018, 15:13

Ai vu midnight in paris de woody allen. Putain jai adoré. Y a t il des connaisseurs de allen? Quels sont les meilleurs allen a regarder?
fanofmonk
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Août 2018, 16:02

salut à toi jeune con

dans les vieux Woody Allen, "Woody et les robots", ainsi que "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe" sont fendards.

Sinon parmi ses plus connus : Annie Hall (pas vu), Manhattan
Dans le registre comédie j'ai bien aimé aussi Meurtre mystérieux à Manhattan, tout le monde dit I love you, accords et désaccords, scoop, whatever works
Dans un registre plus noir Match Point (Scarlett jlasak!), le rêve de Cassandre et Blue Jasmine sont très biens

après vu qu'il en fait un film par an depuis 40 ans, y'a beaucoup de films dispensables, et beaucoup que je n'ai pas vus
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 08 Août 2018, 09:18

Ok merci. Jvais my mettre des que possip'. Sinon, "tout ce que vous... sur le sexe" c'est propre est bien fichu? Ou cest une daube à la française genre clichés et idees de merde?
fanofmonk
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2018, 09:25

J'ai trouvé ça vraiment drôle. C'est plutôt des gags absurdes que des blagues bien grasses.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 08 Août 2018, 10:23

fernando a écrit:Chépa si quelqu'un en a déjà parlé ici, mais je vous recommande "3 Billboards". Très bon film, excellent casting et finement écrit. Savoureux à regarder.


ah oui tiens, il traine sur un coin de mon disque dur, je vais le regarder en rentrant de vacances
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 08 Août 2018, 10:29

fernando a écrit:après vu qu'il en fait un film par an depuis 40 ans, y'a beaucoup de films dispensables, et beaucoup que je n'ai pas vus


Oui et non, il y a tout de même une sorte d'âge d'or s'étendant en gros d'une petite vingtaine d'années : d'Annie Hall (1977) jusqu'au mitan des années 90. Après, c'est très irrégulier (moins d'inspiration, beaucoup de redites et de tics).
Parmi la période âge d'or, il y a, de ce que je connais, assez peu de points faibles. Bien sûr, il y a des sommets comme Annie Hall, Manhattan, Hannah et ses soeurs, Crimes et délits mais il y a aussi de vraies pépites (garanties sans intervention de Luis Campos) : La rose pourpre du Caire, Meurtre mystérieux à Manhattan, Radio Days, etc.
Mais bon, il m'en reste aussi pas mal à découvrir de cette période (Comédie érotique d'un nuit d'été, Une autre femme, September, etc.) et je connais assez mal sa première période plus "burlesque".
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2018, 11:22

Ses 5 films de de 2005 à 2009 sont très bons, il a eu un regain de forme à cette époque. Après franchement même si c'est un cinéaste que j'aime bien, sur ses 8 derniers films j'ai du en voir 2, car comme tu le dis il se répète beaucoup. Une certaine lassitude s'est installée.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Xylophène » 08 Août 2018, 11:53

En fait, l'histoire de Match Point ressemble beaucoup à Crimes et délits (crime et culpabilité), Scoop a beaucoup de points communs avec Meurtre mystérieux (détectives amateurs), etc.
Ce sont de bons films (ça reste du Woody) mais on a l'impression qu'il masque son manque d'inspiration en engageant des acteurs glamours (Scarlett, etc.). Mais bon, j'imagine que ça doit aider à financer et à vendre ses films. Mais j'ai quand même l'impression qu'il a déjà tout dit lors de son âge d'or et qu'il ne fait que de se répéter depuis.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Août 2018, 11:56

Match point est complètement oubliable. Mais jlasak..
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Août 2018, 12:00

Xylophène a écrit:En fait, l'histoire de Match Point ressemble beaucoup à Crimes et délits (crime et culpabilité), Scoop a beaucoup de points communs avec Meurtre mystérieux (détectives amateurs), etc.
Ce sont de bons films (ça reste du Woody) mais on a l'impression qu'il masque son manque d'inspiration en engageant des acteurs glamours (Scarlett, etc.). Mais bon, j'imagine que ça doit aider à financer et à vendre ses films. Mais j'ai quand même l'impression qu'il a déjà tout dit lors de son âge d'or et qu'il ne fait que de se répéter depuis.


C'est pas faux. Il m'a quand même bien fait marrer dans Scoop, il est en roue libre et en mode auto-dérision. T'as l'impression qu'il improvise la moitié de son texte.
Crime et délits est un bon millésime, je l'avais oublié.

Le dernier que j'ai trouvé très bon c'était Blue Jasmine, qui pour le coup changeait un peu.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fanofmonk » 08 Août 2018, 12:02

Bah merci pour tous ces films. Je vais voir si netflix est si bien fournit!
fanofmonk
 
Retour

Messagepar bijams » 09 Août 2018, 11:02

Le meilleur film de Woody Allen, ça reste Mme Doubtfire.
Je te le conseille Fanof.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Mrjo » 11 Août 2018, 00:20

Bah moi j'ai gardé un très bon souvenir de Maudite Aphrodite...
Putain l'actrice, slurp !!!
Maintenant, je ne sais pas si le film a bien vieilli.


Autre sujet (ca dort sur l'autre site PL):
Une âme charitable pour me trouver un lien pour telecharger le film Razzia de Nabil Ayouch ?

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-2 ... e=21481512
Mrjo
 
Retour

Messagepar fernando » 11 Août 2018, 08:25

Vu the disaster artist, j'ai vraiment passé un bon moment. On sent que James Franco a pris plaisir à camper ce Ed Wood des années 2000.
Je recommande, c'est fendard.

En revanche le vrai nanar à l'origine du film (the Room) doit être difficile à regarder en entier.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 11 Août 2018, 08:51

1922 : Bonne surprise pour une production Netflix, c'est une adaptation de Stephen King, belle performance de Thomas Jane avec un accent sudiste à couper au couteau et une excellente musique signée Mike Patton.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Août 2018, 19:50

Bad Lieutenant au Majestic.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar djezon-15 » 18 Août 2018, 20:41

L original ou le remake?
Avatar de l’utilisateur

djezon-15
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Août 2018, 21:20

djezon-15 a écrit:L original ou le remake?


L'original par Abel Ferrara.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Août 2018, 21:37

Ça a mal vieilli je trouve, comme tout Abel Ferrara d'ailleurs
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar rodolfo » 18 Août 2018, 22:37

Hier sur Arte, il y avait Refuge.

J’ai été scotché tout le film. A voir surtout si vous êtes parents.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 19 Août 2018, 18:24

oh putain le dernier Mission Impossible.... le plus débile et malaisant de toute la série. de loin.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Mrjo » 29 Août 2018, 01:56

+1 pour Mission Impossible.

Par contre, j'ai bien aimé Equalizer 2 avec Denzel Washington.
Mrjo
 
Retour

Messagepar Dageek » 29 Août 2018, 08:29

Le premier était bien fichu.
Par contre dans le même style je ne comprend pas du tout le carton de John Wick. Un espèce de super tueur invincible qui remonte la mafia pour venger son chien. On dirait du direct To DVD.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Mrjo » 29 Août 2018, 12:13

Pas vu le 1er...
Mrjo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 29 Août 2018, 16:38

Dageek a écrit:Le premier était bien fichu.
Par contre dans le même style je ne comprend pas du tout le carton de John Wick. Un espèce de super tueur invincible qui remonte la mafia pour venger son chien. On dirait du direct To DVD.


Straight to dvd+ Grosse dose de second degré. Eu plus du mal avec "Equalizer" qui sentait le produit Besson à chaque plan.
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Baratte, Dogue-son, Majestic-12 [Bot] et 196 invité(s)