[O1T] Séries

Messagepar fernando » 26 Juin 2018, 16:58

Cool.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Juil 2018, 10:58

Jude Law confirme finalement sa présence dans "The New Pope" série qui sera la suite de l'excellente "The Young Pope". John Malkovich est aussi annoncé au casting.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Juil 2018, 11:06

Handmaid's Tale, épisode 11 et 12, de l'art de meubler.

Comprend pas l'intérêt de faire une saison de 13 épisodes pour étirer aussi inutilement en longueur les derniers. Les épisodes 8-9-10 étaient cool, mais sur l'ensemble de cette saison ça meuble pas mal comme même. Ca manque vraiment de nouveaux ressorts narratifs, faudra penser à imaginer une fin afin que ça ne sombre vraiment dans l'ennui. Ce serait dommage de mal terminer une série qui a aussi bien commencé.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Juil 2018, 11:16

pareil que toi, reste un seul épisode mais déjà la saison 2 aura un bilan plutôt mitigé. Pas de catastrophe car il y a eu des moments forts, mais l'histoire n'avance pas et on a l'impression que le recours systématique à des scènes violentes est leur seule façon de mettre un peu d'action dans cette saison soporifique.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 06 Juil 2018, 13:07

Le gros hic je trouve c'est que ça ne raconte rien de plus que la saison 1

Spoiler:
hormis le passage avec le voyage au Canada qui est intéressant
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 06 Juil 2018, 18:56

fernando a écrit:Le gros hic je trouve c'est que ça ne raconte rien de plus que la saison 1

Spoiler:
hormis le passage avec le voyage au Canada qui est intéressant


oui c'est ce qui est tragique :

Spoiler:
La saison 1 était géniale car elle nous familiarisait avec ce monde, ses rouages et ses personnages. Chaque épisode était d'une pression folle et on ne savait pas bien comment ça allait finir. Pour ma part après la tentative d'évasion du début de S02 j'ai bien compris qu'il n'arriverait jamais rien de sérieux à June, du moins pas directement à elle. Du coup déjà ça fait retomber pas mal de pression. Ensuite j'ai eu le sentiment que chaque fois que la série a tenté de sortir de sa ligne directrice, il y a eu des idées brillantes mais qui sont toujours retombées à plat et ont finalement fait pschitt... exemple : l'évasion dont je parlais tout à l'heure, mais aussi les Handmaids qui se rebellent et se font péter en plein congrès de Gilead (y avait quand même de quoi faire une super histoire), le passage du voyage au Canada n'échappe pas non plus à cette règle. L'idée est bonne d'autant qu'elle permet un trait d'union entre June et ses proches mais au final ça donne quoi ? Gilead arrive pour faire du business et sont finalement foutus dehors du pays par une manif... pas de quoi fouetter un chat non plus. J'ai trouvé que cette saison le personnage de Serena avait été développé de façon intéressante, mais encore une fois ça joue petit bras, ok elle a des tendances bi-polaires mais à part maltraiter June et jouer la meilleure pote 5 minutes après, ça nous mène à quoi ? Elle n'ose jamais franchir le pas pour quitter Gilead ou trahir réellement son mari. Donc on accumule toutes ces demi-bonnes idées tout au long de la saison mais ça ne va jamais au bout et les histoires sont toujours coupées dans leur élan et on revient toujours à June enfermée dans sa chambre et elle ou un proche torturé physiquement/moralement, avec des scènes de plus en plus abominables et paradoxalement de plus en plus banales. J'aurais aimé voir une vraie résistance se créer, pourquoi pas les Handmaids se rebeller ou même Serena partir en exil et retourner sa veste, mais au lieu de ça on s'est mangés des épisodes hyper-longs et pas vraiment surprenant. Reste la réussite technique quasi-totale de la série car c'est quand même très bien filmé, et quelques bonnes idées comme je l'ai dit, mais c'est tout de même maigre après une 1è saison aussi forte.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 07 Juil 2018, 00:09

Entièrement d'accord avec toi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 16 Juil 2018, 15:55

Bon ben l'épisode final ne change rien à notre discussion mais il permet au moins d'espérer que ça bouge bien en saison 3
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Juil 2018, 07:11

Le mois dernier, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont annoncé la création de Salto, une nouvelle plateforme française qui va se confronter à Netflix.

Les Echos rapportent aujourd’hui que les investissement des 3 acteurs pour cette nouvelle plateforme de SVOD seront très minimes. En effet, M6, TF1 et France TV se sont engagés à injecter 5 millions d’euros chacun, soit 15 millions en tout. Et si le projet connaissait une certaine réussite, ils pourraient monter jusqu’à 15 millions d’euros chacun, soit 45 millions au total. Une paille face au géant Netflix qui investit plusieurs milliards par an dans les contenus.

Avec si peu d’argent injecté, Salto, qui devait être la réponse française à Netflix ne joue clairement pas dans la même catégorie. Et même ses créateurs y vont très prudemment auant aux ambitions de cette plateforme : « Nous ne nous positionnons pas face à Netflix, relativisait cependant récemment Gilles Pélisson, PDG de TF1, dans les colonnes des « Echos » . Salto sera une offre de complément, alternative. L’objet n’est pas d’avoir des séries mondiales comme Netflix, mais il y aura sur Salto toute la valeur et la variété des contenus des antennes des trois groupes. »

Que proposera Salto ?

On connait pour le moment peu de choses quant aux contenus que proposera Salto, Julien Verley, le directeur du developpement commercial de France Télévisions a expliqué que ce ne serait pas une plateforme de VOD, mais "une plateforme numérique de télévision", qui sera disponible en OTT et sous forme d’application mobile. On retrouvera sur ce service, de façon éditorialisée (et non par chaînes) "toute les diversité des contenus" des Groupe France Télévisions, TF1 et M6. On pourra ainsi retrouver du divertissement, du sport, de la fiction américaine, européenne et française.

Les contenus proposés seront fonction de l’offre qui sera choisie par l’abonné. Il y aura un premier niveau de prix qui permettra d’accéder aux contenus live et replay des chaînes des 3 groupes. Une seconde offre, plus chère, donnera accès à "un catalogue très riche d’inédits et d’exclusivités". Les 2 tarifs n’ont pas été indiqués, mais, selon Le Figaro il y aurait une offre à 1,99€/mois et une seconde à 6,99€/mois.


source : Univers Freebox



Vous le voyez venir le "Netflix à la française" avec des Joséphine Ange Gardien, Grey's Anatomy, Louis la brocante et autres Dr Quinn Femme Médecin ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar John Holmes » 26 Juil 2018, 07:42

On est d'accord.
L'ambition à la française.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Juil 2018, 09:04

Vous le voyez venir le "Netflix à la française" avec des Joséphine Ange Gardien, Grey's Anatomy, Louis la brocante et autres Dr Quinn Femme Médecin ?

A 7 euros, clairement, ça va taper très bas.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 26 Juil 2018, 09:54

on peut même se demander si ça ne va finalement pas contourner le souci avec le replay que TF1 a eu récemment avec les FAI
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Juil 2018, 11:30

Sinon, j ai (un peu) honteusement fini la série Scream. Guilty pleasure donc. Les 3-4 premiers épisodes sont franchement mauvais. Y a pas de mise en perspective et on rentre vite dans le vif du sujet sans vraiment susciter d accroche. Puis ça commence a reprendre et on accroche.
Les personnages sont toujours aussi caricaturaux: des ados ayant entre 25 et 35 ans, un shérif suspicieux et un peu dépassé, un ou une prof captivant, des inconnus inquiétants, des incompréhensions et des ambiguïtés en permanence, le lycée et ses cruautés, des fausses pistes et des invraisemblances a l infini (mise en scène macabre et élaborée faite en 5 minutes en plein milieu d une scène de crime entourée par la foule et la police).
Mais bon, comme souvent dans les prod américaines, budgétées comme 10 séries françaises , la direction artistique y est; avec ses effets du moment, sa palette graphique du moment, des décors et des scènes de foule convenables et ce malgré des dialogues qui tombent parfois a plat ("on s est pas vu depuis des lustres et tu m invites pour un café???-"je ne suis pas venu pour me disputer"-bon, ok") tant certains rebondissements scénaristiques sont parfois grotesques. Ca manque aussi de jump scare a mon avis.
Je ne recommande pas vraiment cette série sinon en tant que friandise un peu sucrée. Ceci dit, je l ai mise en concurrence avec une autre série Netflix (Carbon je sais plus quoi, bien inspire par Blade Runner), et Scream a gagne.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Juil 2018, 07:33

C'est de la S02 dont tu parles ? j'ai bien fait de m'arrêter à la S01 alors

pour ma part j'ai commencé The Expanse, sorte de Space Opera, c'est bien cool, et les effets spéciaux sont plus qu'honnêtes vu le budget, ça se perd de temps en temps dans des discussions politiques entre Mars, la Terre et les Ceinturiens mais c'est rare donc c'est plutôt prenant.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 27 Juil 2018, 11:05

Giallo a écrit:C'est de la S02 dont tu parles ? j'ai bien fait de m'arrêter à la S01 alors.


Y a quand même un savoir faire. Si t as pas aime la s1, la s2 n est pas mieux. Mais j aime beauocup la petite musique qui accompagne parfois un speech ou conclu un episode:


Sinon, Carbon Bidule un avis? Je sais pas trop sur quoi enchainer sur Netflix.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 29 Juil 2018, 16:54

La S01 ça passait sans plus, trop caricatural pour me donner envie de continuer quand même

Pour ma part Altered Carbon j'ai bien aimé, y a un côté Blade Runner qui me plait, dans The Expanse dont j'ai parlé plus haut aussi même si c'est moins poussé

Par ailleurs ça n'a rien à voir mais Castle Rock vient de débuter (3 épisodes pour le moment) et c'est très très bon (c'est signé Stephen King et J J Abrams)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Xylophène » 09 Août 2018, 16:23



Ça m'a l'air assez vertigineux, de ce que je crois comprendre.
"Si je lance mon chapeau, si je fais l’oiseau, c’est pour ne pas mourir tout de suite, c’est pour me maintenir à la surface. Comme un nénuphar sans talent, mais nénuphar tout de même."

Armand dans "Les Nénuphars" de Michel Soutter
Avatar de l’utilisateur

Xylophène
 
Retour

Messagepar fernando » 09 Août 2018, 16:28

On m'a dit que la saison 2 de Westworld était pourrave, ce qui était assez largement prévisible.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 09 Août 2018, 16:58

Putain Jonah Hill.... il se Christian Balise
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Août 2018, 08:56

Giallo a écrit:Bon ben l'épisode final ne change rien à notre discussion mais il permet au moins d'espérer que ça bouge bien en saison 3


Quelle déception cette saison 2, après une si bonne première saison.

J'ai trouvé la fin naze, je ne vois pas bien comment ça peut se poursuivre sans devenir grotesque. Je ne pense pas regarder la suite, en tous cas la saison 3 je ne me jetterai pas dessus. Si je lis que c'est vraiment réussi pourquoi pas mais je crains plutôt le truc qui s'enlise sans rien raconter d'intéressant.

Spoiler:
le truc le plus fou dans cette saison c'est qu'après l'attentat tout continue tranquillement comme avant
Dernière édition par fernando le 10 Août 2018, 11:20, édité 1 fois.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Août 2018, 10:57

fernando a écrit:On m'a dit que la saison 2 de Westworld était pourrave, ce qui était assez largement prévisible.


J'ai arrêté avant l'épisode 7 moi, on m'a dit que c'est à partir de ce moment là que ça devenait bien donc je pense finir mais effectivement cette saison était pénible.

Dejà qu'on avait parfois du mal à tout comprendre, ils ont décidé de mélanger des scènes du passé, du présent et du futur, si on rajoute les passages chiants/inutiles c'est pas terrible

Spoiler:
ce passage dans le parc asiatique... quel ratage !


Sinon deux séries que j'ia regardées ces derniers mois qui étaient pas mal :

The OA : bon l'ambiance est assez barrée et poétique en même temps, ça fait un peu penser à The Leftovers pour ce côté là mais ça n'atteint clairement pas ce niveau mais c'est sympa, faut pas trop s'arrêter aux incohérences par contre. L'histoire de base est celle d'une fille aveugle qui disparait puis réapparait 7 ans plus tard en ayant retrouvé la vue, sans que personne ne sache où elle était passée tout ce temps.

11.22.63 : Une mini-série de 2016, bien à l'ancienne mais ça fait plaisir. L'histoire, c'est un type (James Franco) dont le pote restaurateur va passer l'arme à gauche, mais avant de claquer, il lui avoue qu'un placard de la cuisine est magique et permet d'aller directement en 1960. Il demande ainsi à James Franco de retourner dans les 60s et d'empêcher l'assassinat de Kennedy qui est responsable, selon lui, d'une réaction en chaine qui a rendu le monde moins bon. On pense à Code Quantum et à Retour vers le futur, ça se regarde vite (8 épisodes au total, il n'y aura pas d'autre saison) et c'est cool.
Dernière édition par Giallo le 10 Août 2018, 10:59, édité 2 fois.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Août 2018, 10:59

Giallo a écrit:11.22.63 : Une mini-série de 2016, bien à l'ancienne mais ça fait plaisir. L'histoire, c'est un type (James Franco) dont le pote restaurateur va passer l'arme à gauche, mais avant de claquer, il lui avoue qu'un placard de la cuisine est magique et permet d'aller directement en 1960. Il demande ainsi à James Franco de retourner dans les 60s et d'empêcher l'assassinat de Kennedy qui est responsable, selon lui, d'une réaction en chaine qui a rendu le monde moins bon. On pense à Code Quantum et à Retour vers le futur, ça se regarde vite (8 épisodes au total, il n'y aura pas d'autre saison) et c'est cool.


Adapté d'un roman de Stephen King que j'avais trouvé très bon.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Giallo » 10 Août 2018, 11:03

exact, je ne l'ai pas lu mais j'ai lu qu'il y avait cependant quelques libertés prises dans la série

En parlant de Stephen King je ne peux que recommander de nouveau la série Castle Rock dont j'ai déjà parlé et qui est pour moi la meilleure nouvelle série de l'année pour le moment.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 10 Août 2018, 11:21

J'arrête les séries jusqu'à la fin de l'année, je fais une cure.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Août 2018, 11:36

Dageek a écrit:
kaptn_kvern a écrit:Globalement déçu par Altered Carbon. J'aime bien l'idée de départ, le scénario, l'univers. Mais je trouve les personnages caricaturaux. Le héros désabusé et cabotin, Ortega, la flic indépendante et rebelle, les Bancroft qu'on dirait tout droit sorti de Dallas, la soeur machiavélique...Et certains passages notamment chez les insurgés m'ont bien saoulés aussi (le rebelle, Soto, qui ne sait pas piffrer le héros avant qu'ils ne deviennent les meilleurs potes).
Bref, ça partait bien, les bases sont excellentes, mais la réalisation n'est pas à la hauteur.


tout pareil


toupareil.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Août 2018, 11:41

Giallo a écrit:vu Mindhunter, bonne série, très intéressante à l'écriture de bonne qualité. Mais c'est quand même surestimée à cause de l'étiquette "Fincher", j'avais lu des "meilleure série policière de tous les temps" etc... oui bon, c'est qualitatif mais rien que True Detective l'éclate une main dans le dos. Et ne parlons pas de The Wire (même si c'est pas sur des meurtriers)


"Mindhunter", c' est le parfait croisement entre " Mad Men " et "true Detectives". Pas encore fini, mais que du plaisir. Le seul moins notable (pour le moment) serait le générique de début, bien mais pas somptueux. Le reste est quasiment parfait; la reconsittution d epoque est ambitieuse, surtout pour une serie. Faut juste aimer la slow TV. Mais quand ca suit "Altered Carbone", ca fait sisir.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 13 Août 2018, 17:05

J'ai essayé de regarder la mini-série britannique "Three Girls" (3 x 50mn), mon dieu c'est tellement sordide que je ne suis pas allé au bout du 1er épisode. C'est basé sur une histoire vraie et ça transpire la connerie et la misère sociale, bref c'est bien distrayant quand on habite les Hauts-de-Fransse.
Les films des frères Dardenne à côté, c'est Joséphine Ange-gardien.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar John Holmes » 15 Août 2018, 10:06

Putain Rick et Morty c'est fendard comme série animée...
J'adore.
"Connard =)"
ChevalierBlanc - janvier 2021
Avatar de l’utilisateur

John Holmes
 
Retour

Messagepar Giallo » 15 Août 2018, 10:23

la meilleure du moment ! J'aime bien Bojack Horseman aussi même si ça n'a rien à voir
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 15 Août 2018, 11:01

pfff... a écrit:
Giallo a écrit:vu Mindhunter, bonne série, très intéressante à l'écriture de bonne qualité. Mais c'est quand même surestimée à cause de l'étiquette "Fincher", j'avais lu des "meilleure série policière de tous les temps" etc... oui bon, c'est qualitatif mais rien que True Detective l'éclate une main dans le dos. Et ne parlons pas de The Wire (même si c'est pas sur des meurtriers)


"Mindhunter", c' est le parfait croisement entre " Mad Men " et "true Detectives". Pas encore fini, mais que du plaisir. Le seul moins notable (pour le moment) serait le générique de début, bien mais pas somptueux. Le reste est quasiment parfait; la reconsittution d epoque est ambitieuse, surtout pour une serie. Faut juste aimer la slow TV. Mais quand ca suit "Altered Carbone", ca fait sisir.


Fini "Mindhunter". Dieu que ça fait du bien une série pareille. Probablement l une des meilleures de cette décennie, en tous les cas pour la première saison.
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : manulosc, nicobungy et 205 invité(s)