les accidents de trains n'ont pas attendu la réforme pour exister, d'ailleurs on a arrêté le tout tgv suite à de nombreux accidents,mais si c'est pour donner au privé et contrôler que le privé fait son boulot, ça devient compliqué.
Perso je m'en tape je prend jamais l'autoroute, mais il m'arrive de prendre l'avion et quand je vois les gugusses chargé des contrôles je suis pas rassuré
https://www.autoplus.fr/actualite/peage ... 24024.htmlAu 1er février, les tarifs des péages vont -encore- augmenter ! Pourtant, quand on analyse les bilans des sociétés d’autoroutes, on constate que, d'année en année, leurs bénéfices sont toujours plus ahurissants. Mais qui profite réellement de cette manne ?
+ de 25% de bénéfices !
Auto Plus fait le point réseau par réseau, en détaillant les montants et pourcentages de hausse des bénéfices (+25%) et, surtout, des dividendes perçus par les actionnaires en 2016 (+41%). Mieux, le principal réseau, Vinci Autoroutes (ASF, Cofiroute, Escota et Arcour), affiche des bénéfices en hausse sur un an de 28,5% (1,75 milliard d'euros) et des dividendes en progression de 88,5% (près de 4 milliards d'euros !)...
Autant d’argent que se partageront en priorité les fonds de pension du monde entier. Mais d'aussi bons résultats n'empêcheront pas les automobilistes de payer toujours plus cher...