[01T] Politix, fonctionnaire et Cie

Messagepar SAV » 24 Août 2018, 10:35

rodolfo a écrit:
rodolfo a écrit:L'abattoir "temporaire" pour fêter l'Aïd à Roubaix.

Juste derrière la LPA, avec les préfabriqués, les imams, les bouchers et les moutons en pleine nature.

J'hésite entre déprogression et topic politix.


32 moutons retrouvés à Drancy dans le garage d’une Pizzeria.

Comme quoi à Roubaix, c’est le progrès.

Bon choix, il s’y connaissent à Drancy.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar krouw2 » 24 Août 2018, 14:43

calmez vous svp
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar fernando » 24 Août 2018, 15:25

Le fake de SAV qui répond à SAV ichi.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Août 2018, 00:50

départ de Hollande 2.3% de croissance , un an de Macron : 1.7%



Les comptables de Bercy vont sans doute réviser à la baisse leurs perspectives de croissance pour 2018 dans le prochain projet de loi de Finances.

afp.com/Loic Venance
Alors que l'exécutif peaufine ses derniers arbitrages budgétaires, les signes d'un freinage de la croissance se multiplient.

Que les flonflons le soir de la victoire des bleus au Mondial de Football paraissent loin. Il y a un mois et demi à peine, Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie rêvait même d'un effet "ballon rond" sur le moral des ménages et donc sur la croissance. Las, le retour à la réalité en cette fin d'été est brutal tandis que l'affaire Benalla a largement écorné l'image du Président.

Si on ne peut pas vraiment parler d'un coup de froid sur l'activité, la tendance est clairement au freinage. D'après les derniers pronostics recueillis par Consensus Economics auprès d'une vingtaine d'économistes, la croissance en France atteindrait seulement 1,7 % cette année et autant l'année suivante... loin des 2,3% enregistrés l'an passé. Des prévisions inférieures aux chiffres avancés par Bercy au printemps, à savoir 2 % cette année et 1,9 % l'an prochain, et qui devront être révisés dans le projet de loi de finances présenté fin septembre.

Même l'ex-ministre des Finances et proche de François Hollande, Michel Sapin, y est allé jeudi matin sur France 2 de son petit coup de pied estimant qu'il serait "extrêmement difficile" pour la France d'atteindre son objectif de 1,8% de croissance en 2018, en raison de "mauvaises décisions" du gouvernement.
Commerce, industrie, bâtiment, ça freine partout

Dans la foulée, l'Insee a publié toute une batterie d'enquêtes confirmant le ralentissement en cours. Que ce soit dans le commerce, la réparation automobile, l'industrie et même le bâtiment, le climat des affaires se dégrade. Plus inquiétant, les industriels interrogés par l'Institut ont même révisé à la baisse leurs perspectives d'investissement pour cette année : 4% de hausse seulement contre une progression de 5% prévue en avril dernier. Et les économistes de l'Insee d'enfoncer le clou en écrivant "que depuis 2004, ces anticipations faites au coeur de l'été sur-estiment systématiquement la réalité". En clair, ça pourrait être pire...

Evidemment, ce ralentissement arrive au plus mauvais moment pour l'exécutif alors qu'il peaufine les derniers arbitrages budgétaires. Dans les dernières prévisions du gouvernement, le déficit public devait redescendre à 2,3 % du PIB cette année comme l'an prochain (où le surcoût constitué par la transformation du CICE en baisse de charges pèsera). Mais Joël Giraud, le rapporteur du budget à l'Assemblée nationale, avait prévenu en juillet : "La cible de déficit public pour 2019 pourrait être relevée à 2,6 % du PIB en cas de fléchissement de la croissance à 1,7 % en 2018 et 2019".
Le dérapage de l'inflation grignote le pouvoir d'achat

A Bercy, on veut croire à un sursaut en fin d'année. Après tout, la suppression de la taxe d'habitation pour bon nombre de Français et la deuxième phase de la baisse des cotisations sociales devraient naturellement rajouter un peu de beurre dans les épinards. Le pouvoir d'achat pourrait progresser de 1,5% sur le seul dernier trimestre 2018, d'après les dernières projections de l'Insee.

À condition évidemment que l'inflation ne continue pas de déraper et de grignoter ces maigres gains. Or, en juillet, celle-ci a atteint son plus haut niveau depuis 2012 (2,3% sur un an). Essence, tabac, alimentation, le coup de chaud sur les étiquettes est visible. L'effet "canicule" est passé par là : par rapport à la même période de l'an passé, les prix des produits frais affichent un bond de 6,4%. Et d'après le dernier relevé de l'association Famille Rurale, manger 5 fruits et légumes par jour coûte à une famille de 4 personnes 160 euros par mois, soit 4,5% de plus qu'en 2017...

Pas certain que dans ces conditions les Français perçoivent un réel mieux sur leur porte-monnaie d'ici la fin de l'année. "Le risque, c'est que la croissance française tombe dans un régime de croisière très mou. D'autant que l'investissement des entreprises est décevant et que la productivité est faible. Aujourd'hui, les difficultés de recrutement de personnel qualifié sont telle que la croissance des entreprises est bridée", s'inquiète l'économiste de la Banque Postale Stéphane Déo. Pas vraiment le scénario qu'avait imaginé Emmanuel Macron pour sa rentrée 2018.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 26 Août 2018, 09:48

Faut également ajouter les augmentations sur le gaz , l'élec et les différentes assurances .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 26 Août 2018, 13:20

ce qui explique l'inflation à 2.3%

on est donc en récession, la droite économiquement ça n'a jamais montré grand chose, ah ouai Macron n'est pas de droite
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 26 Août 2018, 21:45

Macron, c'est le mal!!! Oye bonnes gens....
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Août 2018, 07:52

Hollande est un génie incompris, une sorte de Bielsa de la politique

Macron est responsable également sur les 2 buts de Rennes hier soir. Après tout c'est bien lui qui supporte l'OM non ?
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Baratte » 27 Août 2018, 08:38

Merde , le FN au pouvoir en 2022 , du coup ce sera la faute de Hollande .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Août 2018, 13:10

tout est la faute de Hollande, le bilan de Macron en 2022 ce sera lui, le FN au pouvoir aussi, Taubira, les 35 heures et mai 68 y seront pour quelque chose également
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Août 2018, 14:32

Les échos le journal islamo-végano-gauchiste-illuminati

Les nombreux projets du gouvernement risquent d'être freinés par une croissance plus faible que prévu. François Hollande espérait la reprise, Emmanuel Macron va devoir s'inquiéter de l'horizon conjoncturel.

La rentrée politique risque de ressembler à un gigantesque embouteillage. Les projets se bousculent au portillon. Ceux qui ont pris du retard, comme la loi sur les PME ou la révision de la Constitution. Ceux qui doivent impérativement être bouclés d'ici à la fin de l'année, comme le projet de budget et les ajustements du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Ceux qui requièrent des discussions périlleuses avec les partenaires sociaux comme la réforme de l'assurance chômage ou le financement des arrêts maladie. Ceux qui sont indispensables à l'équilibre politique de l'action gouvernementale, comme le plan pauvreté. Ceux enfin qui sont tellement compliqués qu'il faut les lancer sans tarder, comme la refonte hautement souhaitable des systèmes de retraite. Les conseillers des cabinets ministériels qui rentrent à peine de vacances auront des cernes jusqu'aux genoux dans quinze jours.
Espoir de croissance excessif

La circulation va être d'autant plus difficile que la route est moins large qu'on ne le croyait. La croissance ralentie va peser à la fois sur les moyens et sur les ambitions. A court terme, ce n'est évidemment pas dramatique. Au regard des informations aujourd'hui disponibles, il paraît raisonnable d'espérer une hausse du PIB d'un peu plus de 1,5 % cette année, contre les 2 % prévus par le gouvernement. L'an prochain, elle pourrait aussi être moins rapide que prévu. Ce ralentissement va toutefois compliquer la fabrication du budget. Le gouvernement va devoir faire plus d'économies que prévu, sans avoir mis en place une méthode efficace de choix dans les dépenses publiques. Bruxelles pourrait hausser le sourcil.

La suite risque d'être encore plus compliquée. Au vu du ralentissement actuel, l'espoir officiel d'une croissance qui resterait proche de 2 % tout au long du quinquennat Macron semble excessif. Un creux de l'activité au tournant des années 2020 semble de plus en plus probable. Dans ses perspectives publiées au printemps, l'institut COE-Rexecode prévoyait une croissance revenue à 1 % en 2020 avant de repartir peu à peu.
Serrer la vis

Sous la présidence Hollande, la croissance n'avait cessé d'accélérer, même si cette accélération est restée modeste jusqu'en 2016. L'embellie sans cesse proclamée par le locataire de l'Elysée a fini par se produire trop tard pour lui, en 2017
. Emmanuel Macron, lui, pourrait connaître la situation inverse. Il a pris les rênes d'un pays en croissance soutenue, ce qui lui a permis d'ouvrir le carnet de chèque en grand. Il risque de devoir ensuite serrer continuellement la vis. Il devra faire preuve d'une maestria exceptionnelle pour mener « en même temps » les projets qui feraient de lui le grand réformateur de la France.
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Août 2018, 14:34

le FN ne va pas gagner en 2022 puisque Hollande va revenir sauver la France après que le peuple ait imploré son retour.

D'ailleurs Mélenchon se retirera juste avant le premier tour en sa faveur en précisant bien qu'il s'incline devant celui qui incarne le mieux la gauche en plus d'avoir des compétences inégalables et un charisme à faire passer Marlon Brandon pour un stagiaire en compta
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Août 2018, 14:46

bah nan en 2022 Macron est au second tour face, soit au FN, soit à la FI, enfin le parti que lui et les médias auront choisi pour faire de la figuration.

pendant que Macron et ses amis iront au resto au soir du premier tour et discuterons du choix de premier ministre qui ne servira à rien, l'ensemble des médias viendront nous expliquer qu'il faut faire barrage contre la bete immonde Le Pen ou contre la dictature Chavezocubaine Mélench

Le seul barrage que Macron n'aura pas privatisé

Effectivement Hollande fait certainement plus peur à Macron que les 2 suces nommés

Ca y est les Macronistes se réveillent après une benalah aigue de 2 mois
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Giallo » 27 Août 2018, 14:56

t'oublies Wauquiez quand même















non je déconne.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 27 Août 2018, 15:11

Roh putain le discours de rentrée de Wauquiez ça volait haut

"les franssais ne se sentent plus chez eux", "il faut rendre l'argent aux franssé"
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Août 2018, 15:32

avec son petit accent qui trahit une éducation chez les LeQuesnoy
Qu'il s'occupe déjà de récupérer l'argent que doit Fion
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Août 2018, 16:24

Wauquiez n'a pas appelé à voter Macron en 2017, bouhhhhhh méchant pas beau il n'est pas barragiste, Mélenchon on en avait parlé pendant 3 jours
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar rodolfo » 27 Août 2018, 17:19

Dageek a écrit:avec son petit accent qui trahit une éducation chez les LeQuesnoy
Qu'il s'occupe déjà de récupérer l'argent que doit Fion



C'est bien passé pour Macron......

Il doit se dire qu'il a quand même sa chance.
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar Dageek » 27 Août 2018, 17:25

il utilise des mots désuets mais il parle assez normalement.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Gohan » 27 Août 2018, 17:45

Pas sur que ça soit beaucoup moins barbare que les abattoirs classiques en France.

rodolfo a écrit:L'abattoir "temporaire" pour fêter l'Aïd à Roubaix.

Juste derrière la LPA, avec les préfabriqués, les imams, les bouchers et les moutons en pleine nature.

J'hésite entre déprogression et topic politix.
Il garde cependant une très bonne image auprès des supporters lillois lors de son passage au club, fervante popularité qu'il doit grâce à sa technique flamboyante et à sa classe naturelle.
Avatar de l’utilisateur

Gohan
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Août 2018, 18:11

c e qui est scandaleux c'est que la LPA réclame depuis des années de pouvoir occuper les locaux en question,les pouvoirs publics préfèrent que l' on tue des animaux plutôt que de les sauver
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar krouw2 » 27 Août 2018, 21:12

Aussi non expression du jour " qui veut gagner 600 000 électeurs, suce un chasseur"
Hollande 2027
Avatar de l’utilisateur

krouw2
 
Retour

Messagepar Baratte » 28 Août 2018, 08:27

Les chasseurs devraient réfléchir . Ct'empaffé a bien sucé les vieux avant mai 2017 , maintenant il les pompe pour les achever et ils regrettent leurs choix ou non-choix .
Les salariés sont les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste : ce sont des chômeurs en puissance.
Avatar de l’utilisateur

Baratte
 
Retour

Messagepar pepito_banzaï » 28 Août 2018, 08:46

Nicolas Hulot quitte le gvt.
La vie est une pute qui te veut pas que du bien.
Avatar de l’utilisateur

pepito_banzaï
 
Retour

Messagepar gblosc » 28 Août 2018, 09:08

Je propose à Graslouli de suivre l'exemple de Hulot et de quitter l'équipe aussi ...
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2018, 09:25

pepito_banzaï a écrit:Nicolas Hulot quitte le gvt.


La cadeau électoral aux chasseurs c'était le coup de grâce.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2018, 09:26

krouw2 a écrit:Aussi non expression du jour " qui veut gagner 600 000 électeurs, suce un chasseur"


Le nouveau monde c'est la chasse à courre, tu peux pas test.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar SAV » 28 Août 2018, 10:10

fernando a écrit:
pepito_banzaï a écrit:Nicolas Hulot quitte le gvt.


La cadeau électoral aux chasseurs c'était le coup de grâce.


Ça plus le rétro pédalage sur le glyphosate...
Avalage de couleuvres crou.

Tain mais si t’es pas à 200% concerné par l’écologie tu prends pas Hulot au gouvernement.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 28 Août 2018, 10:33

Ca fait un an qu'il n'avale pas des couleuvres mais des boas constrictors.

Sale rentrée pour Macron, il est loin l'effet coupe du monde.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar gblosc » 28 Août 2018, 10:37

"L'écologie a toujours été mon plus grand combat".
Il arrive ...

Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur

gblosc
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : pepito_banzaï et 197 invité(s)

cron