[O1T] Séries

Messagepar SAV » 18 Sep 2018, 12:34

Il reviennent, pour le bonheur de tous (enfin, pour celui de rodolfo déjà) !
Jeudi sur Arte.
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 18 Sep 2018, 13:00

Déjà posté dans pays de merde.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar rodolfo » 18 Sep 2018, 13:15

SAV a écrit:Il reviennent, pour le bonheur de tous (enfin, pour celui de rodolfo déjà) !
Jeudi sur Arte.



Que du bonheur !!!
Avatar de l’utilisateur

rodolfo
 
Retour

Messagepar fernando » 18 Sep 2018, 13:51

Abjecte.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar bijams » 18 Sep 2018, 15:04

Ozark, saison 2.
J'aime bien.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 18 Sep 2018, 16:18

Mate GLOW premiere saison. Franchement fun par moments, parfois moyen avec du remplissage. Je pense qu un format en 6 épisodes aurait été plus convenable.

Image
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Giallo » 18 Sep 2018, 17:13

bijams a écrit:Ozark, saison 2.
J'aime bien.

oui c'est très cool, le final manquait un peu de grosse surprise quand même
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar bijams » 21 Sep 2018, 11:52

Yep le dernier épisode manquait de peps.

Par contre Better Saul, je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans. J'accroche pas du tout.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2018, 12:19

Better Caul Saul me suis arreté au pilote.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar Dageek » 21 Sep 2018, 12:41

En fait je suis toujours et je trouve que ça se regarde bien. Mais effectivement il ne se passe pas grand chose.
Après j ai un peu de mal a comprendre le personnage , dans Breaking bad c est clairement un magouilleur sans scrupule , alors qu' il est bien plus humain et intelligent dans le spinoff. Il a des éclairs de génie même si c est un type qui fait toujours les mauvais choix et qui a la poisse.
Tiens sinon je comprend pas trop là tout l arc autour de la construction du complexe souterrain, ça sent le remplissage.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2018, 13:14

D'abord, je ne pense pas qu'on puisse aimer Better Call Saul sans être un gros fan de Breaking Bad, car c'est clairement encore plus lent et exigeant. Moi je l'ai déjà dit l'ambiance et les persos me facinent donc je suis client à mort mais ce n'est pas pour tout le monde.

Ensuite DaGeek pour répondre plus précisément à ton post :

Tout l’intérêt de la série est justement de comprendre comment Jimmy, un mec qui avait du talent s'est engouffré dans cette carrière d'avocat/escroc et s'est créé cette personnalité de toute pièce. La série montre justement les raisons de ces mauvais choix et pourquoi et comment il va devenir Saul Goodman (tout le bordel avec son frère, les magouilles avec Kim dans les premiers épisodes...)

Quant à la construction du complexe, je pense qu'elle est simplement un complément pour comprendre la construction de l'empire de Fring, l'historique des Salamanca, et surtout le parcours d'Ehrmantraut (sans doute le personnage le plus intéressant de BCS). Ce sont des pièces importantes et complémentaires à Breaking Bad qui étaient jusque là restées sans réponse puisque la série s'intéressait quasi exclusivement à Walter White et Jessie.

Je peux comprendre que ça puisse paraitre être du remplissage dans la mesure où presque aucun élément de cette série n'est indispensable pour comprendre BB et ce n'est pas non plus une série qui a une vie indépendante de BB comme peuvent l'avoir certains spin-off. Mais la série est, je pense, destinée aux fans de BB qui veulent avoir un éclairage sur des points ayant été peu exploités par la série originale.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 21 Sep 2018, 13:33

Giallo a écrit:D'abord, je ne pense pas qu'on puisse aimer Better Call Saul sans être un gros fan de Breaking Bad, car c'est clairement encore plus lent et exigeant..


C est aussi le problème. C est que Breaking Bad n'était pas une série rapide. Mais Breaking Bad avait trouve le truc pour susciter un minimum de curiosité: en commençant par un plan final intrigant. Exemple: Walter en slibard dans le désert un flingue a la main attendant une camionnette qui arrive. Puis un générique de qualitay propre aux séries américaines. Puis tu enchaînes sur le même Walter en train de gentiment enseigner la chimie dans une classe endormie.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar fernando » 21 Sep 2018, 13:44

bijams a écrit:Par contre Better Saul, je n'arrive vraiment pas à rentrer dedans. J'accroche pas du tout.


J'ai abandonné au bout de 5 ou 6 épisodes. J'avais le sentiment de perdre mon temps devant ce sous-produit de BB. Totalement dispensable à mon sens.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar laurentlille1 » 21 Sep 2018, 14:52

Quelqu'un a regardé Yellowstone? J'ai lu quelques critiques pas très positives, en mode Dallas à Yellowstone alors que ça me tentait beaucoup (surtout après avoir vu le second Sicario hier soir).
Avatar de l’utilisateur

laurentlille1
 
Retour

Messagepar Giallo » 21 Sep 2018, 15:38

Je comptais le voir et puis comme toi j’ai lu des mauvaises critiques à la pelle. Dommage car il y a des tas de bons films de style « neo-western » mais ça manque une bonne série dans ce genre.
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Sep 2018, 20:14

Des avis express sur Boardwalk empire ( le genre d époque et de sujet que j aime )
Et sur Handmaids tale ? ( ça commence ce soir depuis le début sur la TNT)
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar fernando » 30 Sep 2018, 20:30

Handmaids tale en 2 mots : la 1ère saison top niveau, la 2ème nettement en dessous, et je ne vois pas bien comment ils vont redresser la barre. Un sentiment de gâchis.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 30 Sep 2018, 20:39

ah :/ je vais éviter alors.
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar bijams » 01 Oct 2018, 16:01

Dageek a écrit:Des avis express sur Boardwalk empire ( le genre d époque et de sujet que j aime )


Giallo aime ça.
Fonce. Tu vas adorer.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar Giallo » 02 Oct 2018, 12:05

Dageek a écrit:Des avis express sur Boardwalk empire ( le genre d époque et de sujet que j aime )
Et sur Handmaids tale ? ( ça commence ce soir depuis le début sur la TNT)



Boardwalk Empire tutoie l'excellence dans les saisons 1, 2 et 3, une saison 4 moyenne et une saison 5 très bonne qui conclut bien l'histoire (c'est drôle parce que sur RT la saison 4 est la mieux notée, enfin bon). Rien que pour le méchant Gyp Rosetti ça vaut le coup et puis bien sûr le jeu de Buscemi simplement immense (il a d'ailleurs gagné un golden globe pour ce rôle). Mais au delà des persos principaux y a vraiment des personnages de dingue dans cette série genre Chalky White (joué par Michael K Williams, le Omar de The Wire) ou encore le parrain de la mafia ukrainienne. Il y a pas mal de gens qui ont bossé sur Les Sopranos dont le créateur de la série donc la qualité est là et il y a quelques scènes d'anthologie. Le pilote réalisé par Scorsese par ailleurs. La série a aussi révélé Michael Shannon qui joue un flic incorruptible torturé par ses propres principes.

Handmaid's Tale, la saison 1 grosse claque, la saison 2 comme ça a déjà été dit, rien de neuf, ça ronronne, c'est bon mais pas du tout du même niveau que la 1è. J'espère une saison 3 qui envoie et conclue ça d'une belle façon (je veux pas de saison 4)
ce message ne vient pas de moi
Avatar de l’utilisateur

Giallo
 
Retour

Messagepar fernando » 02 Oct 2018, 12:34

Boardwalk Empire je me laisserait peut-être tenter un jour.
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 02 Oct 2018, 13:53

fernando a écrit:Boardwalk Empire je me laisserait peut-être tenter un jour.


J ai eu du mal avec Buscemi. Le premier épisode de la saison 1 réalisé par Scorsese en personne et ca se voit. J ai du faire 2 saisons. J ai laisse tombe ensuite. Série ambitieuse, pour ceux qui aiment quand ça ressemble a du cinéma.
ancien posteur
 
Retour

Messagepar bijams » 02 Oct 2018, 14:26

Oui parfois c'est lent mais comme dans toute série, mais ils alternent la violence, le cul, la violence et le cul donc ça passe.
Mais faut regarder la dimension historique de l'histoire, c'est super bien documenté et ils arrivent à joindre des histoires secondaires de personnages de second plan à un pan de l'histoire contemporaine américaine (Kennedy, Cuba etc...).
Top.
Avatar de l’utilisateur

bijams
 
Retour

Messagepar SAV » 08 Oct 2018, 09:39

Grâce à Amazon j’ai maté une série française (ouais je sais) qui s’appelle « Les Témoins ».
Le genre c’est polar glauque, un peu dans la veine de The Killing ou Bergen.
2 saison pour l’instant (2014 -2015 et 2017).
J’étais passé à côté de la diffusion télé mais ça vaut le coup d’y jeter un œil, surtout la saison 2.
C’est tourné entre Lille, Calais et la Haute Normandie.
Achetée par Channel 4 en Angleterre.

Dans la saison 1 il y a Thierry Lhermitte en guest, et dans la saison 2 Audrey Fleurot (jlasaque !).
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar Dageek » 08 Oct 2018, 10:57

Boobs
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar SAV » 08 Oct 2018, 20:41

Dageek a écrit:Boobs

Image
Brigitte Macron 2027.
Avatar de l’utilisateur

SAV
 
Retour

Messagepar fernando » 08 Oct 2018, 21:13

ah ouais
"L'alcool tue lentement. On s'en fout, on a le temps."
Avatar de l’utilisateur

fernando
 
Retour

Messagepar Dageek » 09 Oct 2018, 06:30

J ai encore le magazine
Avatar de l’utilisateur

Dageek
 
Retour

Messagepar Der » 09 Oct 2018, 08:15

Les pages collent?
On se fait des bisous et on s'encule.
Avatar de l’utilisateur

Der
 
Retour

Messagepar ancien posteur » 10 Oct 2018, 15:01

Bon bah au tour de "Maniac". Çà fait un choc après s’être tape la série "Glow". Ca semble bien "perché". Ça m'a parfois fait penser au "Blade Runner 2049" . Suis curieux de voir l épisode 2, alors que le rythme n'est franchement pas haletant
ancien posteur
 
Retour

PrécédentSuivant

Retour vers Forum



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : despe, fernando, manulosc, nicobungy et 210 invité(s)